Sur 6 colis venant de Chine, la moitié (3) ont "disparu" entre Paris, et mon bureau de poste. 2 d'entre eux faisaient quand même 10 kilos...
A chaque fois c'était de la faute de coliposte. Si j'appelais coliposte, c'était de la faute de la poste...
Le comble a été pour un colis, ou le facteur a laissé un avis de passage. Lorsque je suis allé au bureau de poste, ils m'ont dit qu'ils ne le trouvaient pas. J'y suis retourné le lendemain, le même gars m'a dit qu'une chinoise (?!) était passé et qu'il lui avait donné (sans se préoccuper de lui demander le bon de passage, ni sa pièce d'identité).
Je rappelais tous les jours, j'ai envoyé un courrier au chef du centre, ainsi que qu'au centre où on peut déposer des plaintes. Quelques jours après, la même personne qui m'a dit qu'il avait donné le colis m'a rappelé pour m'indiquer qu'il l'avait retrouvé...
Enfin, dans l'affaire, 50 % de mes colis ont quand même était perdu (en France, on a pu tracer jusqu'à l'aéroport, et parfois jusqu'à mon bureau de poste). Je trouve que cela fait beaucoup. J'imagine en tout cas que des étrangers qui font des études ici par exemple doivent souvent avoir ce genre de problème, mais n'ont pas forcément les moyens de râler.
Je pense en tout cas qu'il y a un réel problème avec la poste, et les envoies de colis. En cas de perte (ou de vol...), personne n'est inquiété. J'avais vraiment l'impression de me battre contre des moulins à vent, j'étais même allé après le 2 ème colis "perdu" dans un poste de police, histoire de voir si je pouvais porter plainte, où on m'a simplement expliqué que je leur faisais perdre leur temps (et qu'elle n'avait pas que cela à faire).
En tout cas bonne chance pour ton IPod. Pour ma part, je n'utilise plus la poste pour mes colis, même si cela me reviens plus cher. Mais au moins, je suis sur que ce que j'envoie arrivera à destination, et que ce qu'on m'envoie aussi.
|