[La Poste] Colis perdu , dédommagement insultant .

Répondre
Partager Rechercher
En même temps La Poste c'est aujourd'hui des ACO (Agents Contractuels Occasionnels en CDD) duquel La Poste use et abuse...

Que des personnes cumulent plus de 100 CDD conclus pour remplacer un salarié absent ici là bas ou autre c'est coutumier.

Je passe la forme rédactionnelle des CDD qui feraient attraper une crise cardiaque à un juriste...

La Poste joue sur la précarité avec des personnes pas "forcément de confiance" et voilà c'est "le retour du baton".

On prend n'importe qui des salariés "à pas cher" en CDD forcément ce personnel n'est pas forcément l'idéal.

Vécu dans le Loir et Cher une salarié qui cumulait plus de 100 CDD assigne La Poste aux prud'hommes.

Réponse de La Poste ? Ceux/celles qui étaient en CDD n'ont plus eu de contrat renouvelé pour éviter qu'une contagion s'étende à l'ensemble du personnel - termes exacts employés par un responsable ça fait peur ! - on a remplacé tout ce monde.

La Poste tourne autour de 400 affaires aux prud'hommes chaque année au niveau national.

Bref voici la vraie image de La Poste d'aujourd'hui.

2 simples et banals exemples :

http://www.humanite.presse.fr/journa...4-07-29-398031

http://www.humanite.presse.fr/journa...0-07-31-229273

PS : Lorsque vous donner de l'argent pour le calendrier autant pour les pompiers c'est bon leurs bonnes oeuvres que pour le postier c'est pour sa poche (même pas déclarée/impossable en plus !). Bref j'ai réduit ma contribution au postier pour élagir celle du pompier.
Citation :
Publié par Tas qui peine Flam
La concurrence et le privé c'est bien, le monopole public c'est mal

Oui mais la poste elle m'amène mon courrier à saint jean de pourcharesse avec un facteur qui fait 1h de voiture pour 4 lettres avec le timbre pas cher.

Si ça passe au privé il se passe quoi?

Aller je répond pour toi: bah j'irais me chercher mon courier aux vans. Pour moi c'est pas grave, j'ai 21 ans et une voiture. Mais dans ce village il y a des vieux qui ne peuvent plus conduire. Ils feront comment?
La précarité et le smic justifient tout. En particulier que l'on prenne des colis pour soi de temps a autres Salauds de riches qui se font envoyer des ipod par la poste. Bien fait pour vous non mais.
Comme derriere il n'y a aucun service et que l'on peut s'assoire sur les colis perdus ca promet un bel avenir pour notre Poste nationale.
Ca va faire mal quand tout va etre ouvert a la concurrence
En tout cas de mon coté et de celui de pas mal d'amis et de la famille la poste c'est no way pour les colis. Trop de "pertes" en ligne et aucune assumation du "service public"
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Apple t'envoie une boite via UPS dans laquelle tu met l'iPod selon leurs spécificités.
A cette boite est jointe une étiquette UPS ainsi qu'un sceau de sécurité et une enveloppe "express" UPS, tu les contacte et ils viennent chercher ton coli (1h après mon coup de fil pour moi): et tu es obligé de faire constater le contenu du colis par le receptionneur avant de le sceller.

Après Apple te renvoie ton iPod toujours en express via UPS.

Bilan des frais: 0€0cents.

Pour réclamer la valeur de l'iPod il faut qu'il prouve qu'il y avait un iPod dans le colis (d'où le fait qu'UPS regarde comment tu as mis ton iPod dans la boite).
Et vu qu'il n'a pas souscrit d'assurance nominative: bye bye.
Je confirme, pour renvoyer ton iPod UPS vient le chercher chez toi, vérifie ce que tu mets dans le colis prévu pour et ça te coute rien.
D'un autre côté, il envoyait son ipod en R3 avec l'assurance pour quelques euros de plus, et il y gagnait 200€, faut pas s'en prendre à La Poste si on ne fait pas les choses correctement, c'est comme mettre des espèces dans une enveloppe et se plaindre à La Poste ensuite.

J'ai envoyé/reçu plusieurs dizaines de colis, la plupart par La Poste, et aucun n'a jamais été perdu, mais selon la valeur je prends l'assurance qui convient et qui est loin de coûter une fortune. Je ne dis pas que La Poste offre de bon service, mais comparé au prix d'UPS par exemple, il n'y a pas photo. Le colissimo c'est le meilleur moyen d'envoyer un objet qui a une valeur inférieur a 450€, au-dessus il faut utiliser un transporteur privé ( ou chronopost qui est hors de prix ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés