[La Poste] Colis perdu , dédommagement insultant .

Répondre
Partager Rechercher
Moi quand j'vois qu'un colis m'a pas été envoyé car soit disant j'habitais pas à mon adresse, et que personne me tienne au courant, qu'il a fallus qu'un mois apres j'aille le chercher moi-même à l'agence de bus qui m'envoyais ma carte, honteux :/
Par son quasi monopole la poste peut se permettre pas mal d'erreurs qu'elle ne se permettrait pas si la concurrence était un peu plus rude.

A mort le monopole !
Citation :
Publié par Lumen Angel
Au niveau du colis, on est loin du monopole...
Oui enfin à part 2-3 autres entreprises la Poste est quand même bien placé sur ce marché.

Citation :
De plus, j'imagine assez mal le service postale en non monopole
Et pourquoi donc ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est le tarif en vigueur pour ce modèle :
Clair , je vais etre obliger d'acheter le patron pour me faire un ipod en carton et me foutre un lecteur MP3 acheté 30 euros dedans pour faire passer la pillule .
Citation :
Publié par Neang(g) / Keyz
Et pourquoi donc ?
Bah sauf a restreindre le service postal aux zones densément peuplées et donc rentables, la privatisation amènerait l'habitant du causse noir a payer 10€ de timbres par lettre pour etre rentable pour un opérateur privé.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah sauf a restreindre le service postal aux zones densément peuplées et donc rentables, la privatisation amènerait l'habitant du causse noir a payer 10€ de timbres par lettre pour etre rentable pour un opérateur privé.
Avec l'ouverture à la concurrence des services postaux, les opérateurs privés ne vont s'occuper que des endroits rentables. Dans le but de maintenir le service public, la Poste recevra une compensation pour les endroits non rentables.

A moins qu'il y ait eu des changements depuis l'article que j'avais lu ce printemps.
Je n'en sais rien. Je ne me rappelle pas avoir vu cette information.

Je me rappelle juste que la Poste était l'entreprise postale la moins productive du panel et avec le plus gros taux de vol pour les colis.
Citation :
Publié par Cyrus
J'ai envoyé un chronopost cette semaine on ne m'a pas demandé la valeur... Etant donné que je n'ai pas pu l'envoyer en colissimo (la boite XL étant trop petite) l'envoi chronopost m'a coûté la moitié de la valeur du colis, génial non ?
Je me permets juste de te faire remarquer que Chronopost n'a rien à voir avec La Poste
(sont pas mieux ceci dit ; si tu n'es pas là pour réceptionner le colis, tu peux te brosser pour savoir qu'ils sont passés, ces §%£$ n'ont jamais pris la peine de déposer un avis de passage dans ma boîte)
Citation :
Publié par Noenga
Je me permets juste de te faire remarquer que Chronopost n'a rien à voir avec La Poste
(sont pas mieux ceci dit ; si tu n'es pas là pour réceptionner le colis, tu peux te brosser pour savoir qu'ils sont passés, ces §%£$ n'ont jamais pris la peine de déposer un avis de passage dans ma boîte)
Tu ne confonds pas "chronopost" et "coliposte" ?
Chronopost est bien un service de la poste, sous-traité par coliposte (qui emploie des intérimaires au rabais, avec qui il y a beaucoup de problèmes de vol : CF mes 50 % de colis perdus...).
Mais si tu as un problème de chronopost, c'est bien avec la Poste qu'il faut traiter, même s'ils seront les premier à reporter la faute sur Coliposte. Et c'est là qu'on s'en sort plus : il n'y a jamais de responsable :/
J'ai jamais eu affaire à la Poste pour mes envois en Chronopost.
Je devais d'ailleurs téléphoner auprès d'une espèce de centre régional, qui se situait en Alsace (je vis dans les Vosges).

C'est une filiale de la Poste (GeoPost si je me souviens bien), donc pas la Poste elle-même.
L'erreur est humaine, donc à partir de là un colis peut être perdu.

L'homme est aussi tenté, et les colis passant par des hommes, ils peuvent être tentés de voler le bien qui passe devant eux.

Une assurance n'est pas facultative pour un bien de valeur envoyé par La Poste, elle est obligatoire je pense, sinon on vient pas chialer
Quand tu vois ce que sont payés les intérimaires y'a pas de secret hein. Les gros centres de tri sont tous a babeloued en zone 5, le travail est chiant et mal payé, perso j'ai tenu deux jours, y'a longtemps. Les intérimaires qui y sont y vont faute de mieux et a reculons.
Citation :
Publié par GarX
L'erreur est humaine, donc à partir de là un colis peut être perdu.

L'homme est aussi tenté, et les colis passant par des hommes, ils peuvent être tentés de voler le bien qui passe devant eux.

Une assurance n'est pas facultative pour un bien de valeur envoyé par La Poste, elle est obligatoire je pense, sinon on vient pas chialer
C'est une blague ? Tu es en train de justifier les vols qui peuvent se produire ?
Sur les 50% de colis qui ont été "perdu" dans mon bureau de poste (ou au centre coliposte, vu qu'ils se rejetaient la faute), il y avait à l'intérieur des objets auxquels on tenait. On a bien sur été remboursé (enfin, les parents de ma copine, en Chine) pour la valeur qu'ils avaient indiqué, mais cela ne dédommage pas le préjudice affectif qu'il y a pu avoir.

Le fait est que lorsqu'un colis est perdu, ou volé, à la Poste, on ne peut RIEN faire, personne n'est puni. Donc, forcément, cela continue. Je trouve cela honteux, simplement.
ca doit bien etre la seule institution qui se permet ce genre de blague, je vois mal un chirurgien , bon vous devez me filer 2000euros pour pas que je vous tue et 4000euros pour etre assuré que je ne me plante pas sur votre operation...

C'est du grand n'importe quoi tkt mantz on va aller au bureau de poste equipé de 2 pelles et un casque de cheval, on va vite le retrouver ton ipod
Citation :
Publié par Andromalius
Quand tu vois ce que sont payés les intérimaires y'a pas de secret hein. Les gros centres de tri sont tous a babeloued en zone 5, le travail est chiant et mal payé, perso j'ai tenu deux jours, y'a longtemps. Les intérimaires qui y sont y vont faute de mieux et a reculons.
Créteil, zone 2 3 ou 4

Citation :
Publié par GuiWald
C'est une blague ? Tu es en train de justifier les vols qui peuvent se produire ?
Sur les 50% de colis qui ont été "perdu" dans mon bureau de poste (ou au centre coliposte, vu qu'ils se rejetaient la faute), il y avait à l'intérieur des objets auxquels on tenait. On a bien sur été remboursé (enfin, les parents de ma copine, en Chine) pour la valeur qu'ils avaient indiqué, mais cela ne dédommage pas le préjudice affectif qu'il y a pu avoir.

Le fait est que lorsqu'un colis est perdu, ou volé, à la Poste, on ne peut RIEN faire, personne n'est puni. Donc, forcément, cela continue. Je trouve cela honteux, simplement.
On ne peut pas savoir où le colis a été perdu/volé, étant donné qu'il n'y a aucun suivi, pour les colis faut prendre des suivis stout
Citation :
Publié par NayFe
ca doit bien etre la seule institution qui se permet ce genre de blague, je vois mal un chirurgien , bon vous devez me filer 2000euros pour pas que je vous tue et 4000euros pour etre assuré que je ne me plante pas sur votre operation...

C'est du grand n'importe quoi tkt mantz on va aller au bureau de poste equipé de 2 pelles et un casque de cheval, on va vite le retrouver ton ipod
Je prendrai bien une hyène en add et là ils feront moins les malins !

Citation :
Publié par GarX
On ne peut pas savoir où le colis a été perdu/volé, étant donné qu'il n'y a aucun suivi, pour les colis faut prendre des suivis stout
J'étais sous colissimo suivis , donc normalement on sait ou c'est .
Citation :
Publié par ManTos

J'étais sous colissimo suivis , donc normalement on sait ou c'est .
Porte plainte pour négligence alors, ils savent très bien qui a pu piquer ton paquet
Citation :
Publié par GarX
Porte plainte pour négligence alors, ils savent très bien qui a pu piquer ton paquet
Haa, les beaux conseils.
On voit que tu n'as jamais été dans cette situation.
Citation :
Publié par GarX
Une fois j'ai eu un colis perdu par la poste (un truc acheté par internet en fait).

Mon colis n'arrivant pas, j'ai donc déposé une demande d'enquête par le biais de leur site internet. Le lendemain ou 2 jours plus tard (ça remonte à un moment) j'avais un appel me demandant de confirmer ma demande, et 48h ou 3 jours plus tard j'avais un nouvel appel pour me rendre compte de ladite enquête.

Une personne bien embarrassée au téléphone qui m'expliquait que heuuu la personne responsable de cette disparition ne faisait plus parti de leur personnel...
Alors heureusement pour moi que vu que c'était un achat à distance il me suffisait de redemander l'envoi par l'entreprise, elle même s'arrangeant ensuite avec la Poste, mais si ça avait été un envoi personnel... Je pense que ça aurait été sans suite

A noter tout de même que ça n'est plus la Poste qui s'occupe des colis mais en général des entreprises privées sous-traitantes.
Après j'avoue que c'est un peu facile de renvoyer la balle d'une entreprise à l'autre, du genre "c'est pas notre faute c'est eux", au bilan c'est toujours nous les pigeons
Citation :
Publié par Noenga
J'ai jamais eu affaire à la Poste pour mes envois en Chronopost.
Je devais d'ailleurs téléphoner auprès d'une espèce de centre régional, qui se situait en Alsace (je vis dans les Vosges).

C'est une filiale de la Poste (GeoPost si je me souviens bien), donc pas la Poste elle-même.
Ben j'envoie des chronoposts depuis des années, et sur le bon que tu viens de me faire aller chercher en me bougeant le cul parce que tu m'as foutu le doute, y a bien marqué "chronopost international" avec numéro d'envoi et tout sans "la Poste" dessus Mais comme tu le prends que là-bas... ^^
Citation :
Publié par Cyrus
C'est vrai que je trouve ces concepts postaux (français) aberrants : t'envoie ton colis, ok, mais on te fait clairement comprendre que c'est à tes risques et périls. Si tu veux avoir une garantie qu'il arrive, et en bon état, tu prends un chronopost ou un colissimo. Si tu veux être protégé, tu prends une assurance. Et si tu veux être sûr à 100%, tu fais un recommandé avec accusé de réception.

Diling, diling, diling... Paie, paie, paie.

Payer autant pour avoir la simple chance de voir son colis arriver en un seul morceau je trouve ça scandaleux.
Je pense la même chose. Mais est-ce qu'envoyer des colis coûte moins cher ailleurs ?

Je trouve que La Poste n'est pas du tout professionnel. Il manque toujours des agents aux heures de pointes, de sorte qu'il y a toujours de la queue au moment où l'on est le plus pressé. Bref, je passe par La Poste parce-que je n'ai pas le choix. En France cette boite est relativement incontournable.

Mais voila, est-ce que dans le font ailleurs c'est mieux et moins cher ? Ou bien est-ce que le service offert est finalement égal à celui offert partout ailleurs dans les pays développés ?
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Je pense la même chose. Mais est-ce qu'envoyer des colis coûte moins cher ailleurs ?

Je trouve que La Poste n'est pas du tout professionnel. Il manque toujours des agents aux heures de pointes, de sorte qu'il y a toujours de la queue au moment où l'on est le plus pressé. Bref, je passe par La Poste parce-que je n'ai pas le choix. En France cette boite est relativement incontournable.

Mais voila, est-ce que dans le font ailleurs c'est mieux et moins cher ? Ou bien est-ce que le service offert est finalement égal à celui offert partout ailleurs dans les pays développés ?
Je vais répondre en parti, en comparatif j'en ai aucune idée, mais la seule chose qui serait bien concurrentielle c'est les envois à l'étranger, actuellement toute la concurrence fait des tarifs pour des envois prioritaires en 24 ou 48h à l'autre bout du monde, qu'est ce que l'on en a à foutre en général que le récepteur le reçoive si rapidement alors que si une entreprise faisait une baisse de tarif conséquente pour des envois non prioritaire avec des délais normaux du genre réception sous une semaine beaucoup de monde si engouffrerai, surtout que l'on rigole quand la poste vous promet un envoi prioritaire pour les états unis en 5 jours maximum (donc au tarif le plus élevé) et qu'il n'est toujours pas la 10 jours après
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés