[Aventure]La tiare de l'Oracle

Répondre
Partager Rechercher
HRP L'aventure commence ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=600029 HRP

Vous êtes assis, devant votre boisson,dans une taverne mal famée de Sufokia.Des marins discutent bruyamment dans un coin de la salle pendant que des soûlards,affalés; cuvent leur biére en silence.

La porte s'ouvre,grinçant sur ses gonds,laissant ainsi entrer la lumière du soleil dans cette salle sans fenêtre.Le iop rouge apparaît dans l'encadrement de la porte ,il s'avance lentement dans la salle,toussote puis s'adresse a l'assemblée:

"
Comme vous le savez,je suis à la recherche d'un certain homme nommé l'Oracle ,cet homme est ,selon de vieux manuscrits,mort depuis plus d'un millénaire.J'ai réussis a apprendre qu'un artefact magique lui appartenant avait été dérobé par un bandit du nom de Freau N'Hïïr.
Ce bandit vit loin,au nord de bonta ,dans de froides et desséchées plaines .Je cherche des hommes prêts à partir las bas,pour récupérer cette tiare .Je rétribuerais grassement l'homme qui réussira à la récupérer,vous pourrez aussi en profiter pour faire main basse sur le trésor de l'infâme Freau N'Hïïr."

Le iop rouge s'assit devant le comptoir et attendit les éventuels candidats.

PS HRP :L'aventure commencera lorsqu'il y aura un nombre raisonnable de candidatures décrivez seulement votre perso et candidatez jusqu'à nouvel ordre.
Un homme, Iop à en croire sa carrure, entra dans la taverne. Il roulait des yeux, tentant de prendre un air dangereux. Raté. Après un horrible et bruyant raclement de gorge, il cracha par terre, éclaboussant ses bottes encore toutes poussiéreuse et à moitié déchirées. Une épée bleue pendant dans son dos, un Dofus cawotte, et un autre Oeuf violet bien en évidence à sa ceinture. Le Iop avait l'air de ne pas craindre les agressions...

-Ah ! C'est dégueulasse ! Roarf ! Des bottes neuves... hum...non...

Oui, c'était bien un Iop. Il s'approcha du Iop rouge qui venait de faire sa déclaration, et lui dit :

-Euh...je vous ai entendu parler là, je...j'attendais à l'entrée, pour voir si je pouvais entrer...euh...disons que je dois de l'argent à des gens et qu'ils me ...cherche...*sourire crispé*...Au fait, je me présente : je suis Argos Sogar, Iop et chasseur, et aussi vendeur en contrefaçons. *regard gêné sur sa ceinture*...Euh...je veux bien venir avec vous, j'ai...besoin d'un peu d'argent, et je trouverais peut être des clients...ou une nouvelle vocation moins...bête.

Sur ce, il attendit une réponse, en s'asseyant et jouant les gros bras, contractant ci et là ses jolis muscles qui en avait fait tomber plus d'une dans ses bras...

[HRP] C'est un RP sur forum ou dans le jeu ?[/HRP]
Le iop rouge regarda le iop qui venait d'entrer en pensant que si toute l'expédition était composée de gens de pareille sorte,elle périrait dans le premier traquenard .Puis il s'adressa brièvement a l'homme :

-Bien vous avez l'air fort,je vous engage,attendons vos futurs compagnons voulez vous ?

Puis le iop rouge commandât une vod cra ,prêt a répondre aux éventuelles questions du iop.

[HRP] par forum bien sur [\HRP]
-Euh...bah...euh...

Le Iop ne voyait visiblement pas quoi dire. Il se contenta de fixer un mur choisi aléatoirement par les méandres inextricables et incompréhensibles de sa pensée, si complexe ou minuscule soit elle, et se borna, ou se força à ne rien faire d'autre, ce qui ne semblait pas très difficile. Après tout il était bien entraîné à ne pas penser.

-Euh...bah...euh...Ah oui ! Pourquoi vous cherchez cette...ti...tia...ce truc ?
Le iop rouge s'aperçut que le iop n'avait rien comprit a sa présentation.

Je cherchait l'Oracle ,il est mort,je cherche donc toute les reliquats restant de sa vie.Expliquat t'il simplement .
Le iop rouge,toujours accoudé au comptoir attendait que d'autre candidats viennent a sa rencontre
Je ne suis vraiment pas un bon orateur pensât t'il tandis que ces yeux parcourait la taverne,pourtant pleine.Il remarquât soudain qu'a quelques exceptions prêt, les clients n'était pas des montagnes de muscles,comme le iop c'était peut être pour cela qu'ils ne venaient pas.
qu'importe qu'ils soient faible les armés de
Freau N'Hïïr sont décousue et son chateau et vide...a part la tiare,ils seront bien surpris en s'apercevant que le chateau ne regorge pas de richesses s'amusât en poussant un petit rire intérieur.
Puis il parlât a nouveau:
-Je vois qu'il y a parmi vous plus de têtes pensante que de soldats aux bras forts, qu'importe !Freau N'Hïïr est certes puissant mais sa ruse l'est encore plus !
Puis,l'air morose,il se remit a siroter sa vod cra.
Une main se posa sur l'épaule de Iop.

- Desolé du retard.. ma femme m'as dis que mes poissons étaient mauvais, tu te rends compte? Les femmes jte jure.. enfin bon

Keykey petit feca aux cheveux violet se tenait la, à regarder les deux iops assis.
Le iop rouge mit quelques instants à reconnaître keikei et a se rappeler qu'il lui avait déja annoncé la "nouvelle".
-Tiens tu as décidé de tenter ta chance ? Et bien très bien ,je vois que notre "troupe "se renforce .
Il se racla la gorge espérant voir de nouveaux aventuriers arriver et finit sa vod cra d'un trait
Nossiub avait entendu d'une oreille distraite les propos de ce iop mais quand celui-ci déclara qu'il acceptait les têtes pensantes cela le surprit et ramena son attention sur le groupe qui se formaient. Le Sadida décida de se mêler au groupe.

- Je ne suis pas très fort, je ne suis pas très rusé, je ne suis pas la chance incarnée, je n'ai pas de femme mais j'ai bien envie de participer à votre expédition.
Le iop rouge vit le sadida approcher voila un groupe bien hétérogéne qui se forme songeât t'il.
-Bien encore quelques autres personnes et vous serez assez nombreux pour vous mettre en route.
Il retournât a sa vod cra pour s'apercevoir qu'elle était vide il se retournât donc vers son groupe en attendant les demandes éventuelles.
Le iop rouge examinait un a un les participants,il s'aperçut que ce n'était que des hommes,pas trés bon pour la cohésion pensa t'il .En regardant l'intérieur de la taverne il remarqua qu'il y avait aussi ,peu de femmes.Il s'approchât donc des quelques femmes présentes pour les encourager a venir.
Une iopette aux cheveux gris leva la tête et regarda Le iop rouge faire le tour de la taverne à la recherche de femmes. Finalement elle se leva et alla lui parler.

- Heu...bonjour. Je vois que vous êtes à la recherche de main d'oeuvre. Je ne suis pas très forte, et j'avoue ne pas toujours respirer l'intelligence, mais on ne sait jamais, je pourrais toujours vous aider !

Puis elle ajouta en souriant :

Je m'appelle Silences.
Le iop rouge regarda longuement la iope puis répondit .
-très bien nous sommes maintenant 1...2...3..4...5 Oui 5 encore 1 aventurier ou 2 et nous partirons !
Puis il revint au comptoir où attendait les postulants en attendant un dernier candidat.
présentation
[Un homme,ayant un aspect peu commun en amakna entre,essoufflé dans la taverne].[Il s'avançât vers le iop rouge et lui dit quelques mots]
-Bonjour j'ai entendu que vous meniez une expédition au nord ? je connais cette région et je serais heureux de vous accompagner !
[Aprés il allât s'asseoir aprés avoir acheté une biére]
* le serveur de la taverne tape sur l épaule du iop*
j ai entendu votre histoire et elle m interresse. Je suis un ancien mercenaire de Bonta éxilé en Amakna. A mon arrivée, j ai trouvé ce travail de serveur mais l' aventure me manque. Je me nomme Versainver et je serai heureux de prendre part a votre expédition.

HRP bon j avoue je suis débutant en matière de RP mais ca m interresse de plus en plus. Merci d etre indulgent /HRP
Le iop rouge réfléchit quelques instants et dit :
-Bien mettons nous en route !
Puis suivit par les différents aventuriers ,il se mit en route vers le nord.Quelques heures plus tard,ils franchirent les bois profonds au nord de bonta ,la température descendit rapidement.Ils marchèrent encore quelques heures avant d'arriver devant une immenses chaînes de montagnes,haute comme mille hommes.
Elle était traversée par deux cours d'eau asséchés .Le iop rouge s'arrêta enfin,fatigué et s'adressât aux aventuriers :
-Trois routes s'offrent a vous,vous pouvez passez par l'une ou l'autre des rivières asséchées,ou par la montagnes,plus longue mais au moins ce vil Frau n'a sûrement pas pensé à y mettre ses quelque gardes.Séparez vous où restez groupez que m'importe j'attend l'aventurier qui réussira à retrouver la tiare à la taverne . Aurevoir..ou adieu...

Sur ces mots il absorba une potion de rappel et disparut.
[Urlaneu suivit le iop rouge,il était bien moins endurant et soufflait comme un boeuf a l'arrivée ]
-Je prend le chemin de l'ex rivière de droite ,pour les pièges,cela ne me gêne pas trop,je suis passé expert en ce domaine,qui m'accompagne ?
KeyKey regarda le paysage, puis il s'adressa a Urlaneu :

"Je vous suis, si vous êtes expert avec les pièges..tant mieux.."

Le feca s'approcha de lui, l'air absent, fixant toujours les alentours.
Silences montra la montagne.

- Je vais passer par là, je serais plus un poids dans un combat qu'autre chose.

Puis elle attacha son épée dans son dos, noua ses cheveux et regarda les autres aventuriers.

- L'escalade tente-elle quelqu'un d'autre ?
Le Sadida, fatigué par la longue étouffa un bâillement. Il remarqua que le groupe, à peine constituer se séparait déjà.

Bon je crois que je vais te suivre, dit Nossiub à la iopette. Le combat j'aime pas trop ça.

Je suis aussi curieux de savoir le bestiaire et la végétation de ces contrées, pensa t'il.
Le grand iop semblait désemparé. Les trois routes qui s'offraient à lui le mettaient devant une grave réflexion : laquelle prendre ? Après un long moment à contempler le lit de la rivière de gauche, il se décida finalement : "Je vais prendre le chemin de la rivière de droite...", puis il ajouta, bombant fièrement le torse : "Il faut bien quelqu'un pour vous protéger...que diriez vous d'un prix d'ami sur des...hum...Dofus ?"
Depuis le départ des aventuriers, Versainver n' avait pas dit un mot. Le sadida qui était d' un naturel solitaire marchait un peu en retrait du groupe.
Il vit ses compagnons s'arreter, et le temps d arriver, il eu juste le temps de saisir la dernière phrase du Iop Rouge. Il écouta le choix des autres aventuriers à propos de la route à prendre et dit:
Bien, je vois que la route par la montagne est couverte, ainsi que la rivière asséchée de droite. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser une piste inexplorée. Par conséquent, j' emprunterais seul l' ancienne rivière de gauche.
J espère tomber sur un des disciples de ce bandit et lui extirper les premiers indices qui nous permettront de mener à bien cette quète.
Silences fit un clin d'oeil à Nossiub.

- Allez ne traînons pas !! Sinon nous serons les derniers en haut !

Et sans attendre la réaction du Sadida, elle s'élança à l'assaut de la montagne, grimpant rapidement les premiers mètres, plutôt faciles.
[Urlaneu vit la iop et le sadida partir,il fit quelques pas ,éloigné du groupe ,il prit un petit objet et murmurât quelques mots puis il revient vers le groupe et s'adressât à ses compagnons.]
-On y va ?
[Il commençât à marcher,remontant le vieux cours de la rivière]
Versainver se tenait face au chemin qu il devait emprunter. Il se retourna et dit:
Bonne chance à tous.
Sans rien ajouter, il s enfonca dans la foret en suivant l ancienne riviere.Lui qui avait grandi au milieu des arbres, il sentait en les regardant que quelque chose d anormal s 'était passé ici. C est pourquoi il avancait en gardant une main sur son baton.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés