[Aventure]La tiare de l'Oracle

Répondre
Partager Rechercher
Au Chateau de Frau :
Quoi ! Ils ont osé ?! Deux par la passe et quatre autre par les rivières ! Comment avez vous pu ne pas les voir arriver ? Si mon informateur n'était pas la nous serions tous morts ! Idiots ! Envoyez le troupeau !

Sur le chemin montagnard :
Le chemin par la montagne était durement escarpé,la température était encore plus base qu'en bas, le chemin montait rapidement .Silence entendait au lion d'étranges Bruits,trop failles pour être définis.

Sur la 1° rivière
Les 3 hommes marchait lentement dans la pleine désolé.Des ronces hautes de plusieurs mètres ,recouvertes de neige ,semblait être prétes à se refermer sur les aventuriers.Des grognement semblait venir du nord,la direction dans laquelle ils se dirigeaient

Sur la 2° rivière
VersainveR avançait au milieu des arbres ennneigés,il faisait froid et il était seul .Le brouillard tombât lentement sur le cours et VersainveR ne voyait pas a un mètre.
[Urlaneu entendit d'étranges grognement surprit il réfléchit et annonçât]
-Il faut faire attention,je ne sais ce que sont ces bruits mais je flaire le danger .Je me cache dans cet abri naturel de ronces .[dit t'il en montrant une cachette naturelle.]J'aviserais quand je verrais d'où vienne ces bruits .
[Puis il s'enfonçât dans un abris naturel juste assez grand pour une personne.Les ronce le griffait et il poussât un cri de douleur quand l'enchevêtrement de ronce lui tombât dessus]
-Au secours cria t'il.
[il arrivât a sortir une main de l'enchevêtrement en attendant un secours]
Le chemin montait de plus en plus haut; le froid mordait sa barbe qui ressemblait déjà plus à un glaçon qu'à un tas de poils.
Bien que habitué à des marches plus longues Nossiub ne sentait plus ses jambes, il avait du mal, à suivre le rythme de la iopette.

- Ces bruits sont étranges, dit-il d'une voix saccadée, je serais curieux de savoir qui fait ce bruit.

Silences ralentit quelque peu son allure pour que le Sadida arrive à sa hauteur. Elle murmura en jetant des coups d'oeil méfiants autour d'elle :

- Moi, j'espère que nous ne le saurons pas...ça ne me dit rien qui vaille...
Versainver avancait très lentement d une part à cause du brouillard épais qui venait de tomber, et aussi à cause du froid intense qui lui paralysait les jambes. Emmitouflé dans sa cape faite à partir d écorce d'abraknyde, il progressait à tatons.Plus il avancait, plus il entendait des bruits étranges et inconnus.
Je me demande si j ai bien fait de prendre la route seul...
KeyKey attrapa la main d'Urlaneu et commença a le tirer aussi fort qu'il pu, n'ayant pas beaucoup de force il faisait quand même ce qu'il pouvais.

- Je suis la.. je vais tirer d'un coup !

*Plam*
KeyKey tomba, mais réussi a ressaisir la main de son compagnon. Puis il regarda le iop

- Allez vous vous décidez a nous aider ? Vos dofus on verra plus tard !
[Urlaneu parvient tout de même a s'extirper ,remerciant Keykey il essayât de trouver une autre cachette]

HRP: on peut avoir une description du lieu
Le lit des deux rivières se rejoignirent en un même fleuve,les grognements s'amplifièrent puis disparurent rapidement remplacés pas un seul et énorme grognement.Enfin la chose a l'origine du bruit apparut :C'était un énorme sanglier,de deux mètres de hauteur ,au poil entièrement blanc.Il poussât un grognement terrifiant et, sans prévenir fonçât sur le iop au dofus.

HRP Ok :
Ils étaient situés dans le lit du fleuve,plus grand que celui des deux rivières,il faisait environs 5 mètres de large, de grands ronces poussait sur les bords du lit de l'ex fleuve .La neige est molle est les aventuriers en sont ralentit,elle monte environ à vingt centimètres
[Urlaneu vit l'énorme bête blanche foncer sur le iop,lui avec ces dagues d'une vingtaine de centimètres il avait l'air ridicule devant cette montagne de chair,mais si il ne faisait rien le iop allai se faire embrocher !Il courut vite vers le immenses ronces qi se dressait sur les cotés ,en sectionnât rapidement deux,les prit une dans chaque main en rangeant ces dagues et fondit sur le sanglier en hurlant pour créer une diversion]
Versainver continuait son périple en faisant de grandes enjambées pour sortir ses pieds de l'importante couche de neige. Peu à peu, il voyait le brouillard se lever. alors qu il avancait, il distingua à l 'est un autre sentier semblable à celui qu il empruntait.

Je reconnait ce lieu, c'est la seconde rivière asséchée qu'ont emprunté mes compagnons. Très bien je ne devrait pas tarder à les rencontrer.

Versainver atteignit alors le fleuve que formait les deux anciennes rivières. C'est à ce moment qu il entendit des cris accompagnés d'immondes grognements.

Je connait cette voix...

Il distingua au lointain un énorme monstre blanc à la lutte avec 3 personnages.

Ce sont eux !

Il se mit alors à courir tant bien que mal à travers la neige pour aller porter secours à ses compagnons
Silences dévala la montagne à toute vitesse pour rejoindre les autres aventuriers. Elle aperçu Urlaneu qui fonçait sur le sanglier avec des ronces à la main. Elle lui cria :

- Attendez !! Ne l'attaquez pas !!

Elle s'interposa entre le iop et le sanglier qui courait toujours. Elle s'agenouilla et posa ses mains à plat par terre. Puis elle pensa de toutes ses forces :

**Arrête toi, je t'en prie....nous ne te voulons aucun mal....nous ne faisons que traverser tes terres.....**

Elle était tout de même prête à bondir de côté si le sanglier ne déviait pas sa course.
Le sanglier se retournât vers Urlaneu puis lorsque le contact spirituel de Silences l'eût atteint il s'arrêta,soudain une douleur lancinante parcourut l'esprit de la iope ,une souffrance à peine supportable qui l'expulsât de l'esprit du sanglier ,ce n'était donc pas une bête sauvage ordinaire,un sorcier puissant devait le contrôler .Aprés un temps d'arrêt le sanglier reprit sa charge,cette fois ci vers Silences encore agenouillée ayant tout de même perdu beaucoup de sa vitesse.
**Ce n'est pas normal...jamais un animal n'a réagi si violemment ...pourquoi ce sanglier m'a t'il fait ressentir cette douleur atroce ??**

Silences releva la tête juste à temps pour voir la bête galoper vers elle. Elle dégaina son épée et se prépara à combattre, regardant le sanglier avec tristesse.

**Dommage, j'aurais pu t'éviter la mort...**
[Urlaneu fonçât ronces a la main sur le sanglier et ,bien que les ronce se courbent légèrement ,lui assénât de nombreux coups sur le postérieur]
Nossiub montait péniblement la montagne, distancé de quelques kamamètres par Silences. Le Sadida n'avait pas vu le sanglier, il continua de monter, tout en s'étonnant que la iop descende la pente qu'ils avaient eu tant de mal à monter.
Le sanglier saignait abondamment ,il se retournât vivement ce qui fit voler la iop a quelques mètres,mais elle retombât dans les ronces,sans blessures graves puis s'avançât vers Urlaneu en essayant de l'attaquer a l'aide de ses défenses
Versainver poursuivait sa course pour atteindre le lieu du combat. Il tenait son baton a deux mains. Arrivé à deux mètres du Sanglier, il fit un énorme bond devant Urlaneu et en retombant asséna un coup sur une des défenses du sanglier. Mais à la surprise du Sadida, c'est son arme qui se brisa. Il se releva très vite, mais resta planté devant la bete, paralysé par son étonnement.
La témérité du sadida était bien folle ,le sanglier lui donnât un puissant coup de défense dans le bras de VersainveR qui tenait son arme.VersainveR se pliât de douleur sur le sol,si personne n'intervenait ,il allait mourir.
[Urlaneu tirât vivement le sadida hors de portée du sanglier, Urlaneu n'était pas trés fort mais très précis,il sortit donc ces deux dagues l'une au pommeau d'argent l'autre au pommeau d'or puis les lançât,une vers chaque oeil su sanglier]
La première dague atteint l'oeil gauche mais le sanglier rua dans la douleur et la deuxième dague rata l'autre oeil mais s'enfonçât dans le front de la béte.Elle s'avançât lentement ,rampant presque sans force ,mais tout de même avec une force puissante vers la iope,Silences.
Silences s'extirpa des ronces avec peine, et remarqua le sanglier qui venait vers elle. Elle avait perdu son épée et ne savait plus quoi faire. Finalement elle plongea à nouveau dans les ronces, espérant ainsi que le sanglier ne viendrait pas la chercher dans cet abri piquant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés