895 ) Histoire du Iop rouge
Vous vous plongez dans la lecture qui commence sans présentation aucune.....
Je n'était pas un enfant banal mais je ne m'en suis pas aperçu a l'époque .Je suis né dans une grotte propre mais humide, entouré de chafers de toute sortes.j'avais un pére iop aux cheveux blancs petit mais possédant néanmoins une immenses force physique et morale ,il était trés intelligent mais par de nombreux aspect aussi cruel que rusé ; et une mére srame que je n'ai vu de ma vie que dans l'obscurité si bien que je ne puis la décrire physiquement ,elle était trés douce a mon égard .Ma petite enfance se passit trés vite mes journés se résumant a écouter mon pére durant de longues heures me parler des divers secret du monde et de voir ma mére a la nuit tombé avant de m'endormir quand elle me bercait doucement dans ces bras glaciaux . A sept ans je reçu mes premiéres leçons de combat ,j'évoluai rapidement avec l'aide de mon pére qui passait tout de même la majeure parite de son temp a me fournir une éducation autre que combattive .Je tuait mon premier arbraknyde a l'âge de 12 ans sous les yeux de mon pére mon épée s'enfonca lentement dans l'arbraknyde qui gisait ,mourrant a mes pieds quelques secondes plus tard .Durant mon temps libre où mon pére ne m'entretenait point de conversations hautements philosophiques ,je flânait dans le seul lieux dont je connaissait l'existence et qui était pour moi le monde dans son ensemble :le cimetiére de brakmar .A l'âge de 15 ans mon pére m'emmena pour la premiére fois hors du cimetiére et j'aperçus furtivement ,ce qui m'étonnat grandement d'autres humains .A partir de là ma vraie éducation débuta ,il m'enseignât tout ce qu'il était possible de savoir sur ce monde ,m'emmenant chaque semaine dans de nouveau endroits .
Cette éducation durat 76 ans j'avais donc 91 ans ,bien que mon corps eu ressemblé a celui d'un enfant de 17 , quand mon pére m'apella pour la premiére fois de ma vie grace a l'intermédiaire d'un chafer, ce chafer ,un chafer lancier de forte carrure a qui il manquait un os a la jamabe gauche m'emmena dans une salle sombre trés longue .Au loin brillait faiblement un trône d'os d'or surmonté d'un coussin de chair en décomposition .J'avancai lentement et découvrit ,adossés au mur des centaines que dis je c'est un roc euuu que dis je des milliers de chafer ,des chafers lanciers ,archers ,d'élites,des capitaines chafer et j'en passe et des meilleures (Hrp fin des citations bidons)J'apercu enfin ce qui
était sur le trône , un vieux tas d'os ensanglanté d'un sang sec depuis longtemps .Il s'adressa a moi et me dit :
" Iop je suis ton pére (oui bon bon j'arréte promis) Je suis le chafer royal je t'ai élevé sous la forme d'un iop et ta mére ,c'était moi qui empruntait la forme et l'esprit d'une srame bien connue pour sa cruautée .Je t'ai aujord'hui transmit tout mon savoir ,je te laisse en te remmetant ce livre (il me tendit le livre ou j'écris a présent mes mémoires) et je nomme Surguttait ton tuteur ,(il désigna le chafer qui était allé me chercher) aurevoir mon fils.
Dans un bruit macabre tout ses os se détachérent, tombérent puis ricochérent sur le sol de marbre blanc .Il est mort me dit Surguttait et lentement tout les chafers sortirent sans bruit me laissant seul dans cette piéce .
Lentement acablé par une grande douleur morale je me dirigeais vers la sortie ,je fut pris d'une nausée et tombit évanouit sur le sol froid.
Mes os me torturaient ma chair m'attaquait ,je sentit le doux picotement du soleil sur ma peau en contact avec le sol froid ,des efluves de viandes m'arrivérent aux nez ;j'entendit des vois qui criait et d'autre qui discouraient tranquillement ,couvertes par un bruit d'eau qui coule,j'ouvrit un oeil que je refermit vite, éblouit par le soleil .Tout courbaturé je me levis enfin pour découvrir autour de moi le paysage bien connut de la fontaine du village puis
*La page suivant est arachée bien que vous y voyez quelques traces de sang séché*
|