Que pensez vous de nos dessins?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai lutté avec photoshop corps et âme, si vous avez des astuces ce serait sympa . Dites moi ce que vous en pensez...

http://img236.imageshack.us/img236/2170/enie24ao.th.jpg

Si vous avez des zolis dessins a monter..

ps: arf, la fefesse.... corrigée. merci bcp, bien vu

ps2: merci pour vos encouragements, c'est mon premier avec eclairage. Je planche sur un autre du coup on verra ce que ca donne.
Citation :
Publié par brutal-delux
Juste un détail > dans la perspective, c'est la fesse gauche qui devrait "passer devant" la fesse droite, et non l'inverse.
il a toujours l'oeil la ou il faut XD

en tout cas tres joli bravo, elle fait bien ressortir le petit coté féérique de l'éni je trouve
Joli dessin^^
Quelques conseils et astuces cependant pour toujours mieux faire:
-Quand tu travailles des ambiances lumineuses comme ça n'aies pas peur d'éxagerer sur les contrastes provoqués par les ombres. Crée un calque par exemple exprès pour les ombres et passe en noir (au pinceau) certaines parties du dos, des jambes et des bras cachés à la lumière.
-Et puis quand tu fais un dessin à la main et que tu scannes, mets le tracé sur un calque tout en haut de ta liste de calques et passe le en mode produit, ça t'éviteras tout les petits parasites sur tes contours. Pas besoin de refaire tout ca au pixel^^
-Sinon niveau anatomie (mais là on rentre dans le détail) ta "petiténi" est dans l'ensemble représenté en 3/4 dos mais ses fesses sont de face pourtant...alors que selon la perspective la jambe de droite devrait etre moins visible que celle de gauche...enfin bon....son fessier n'en est que plus admirable comme ça et je ne te contredirait po (o_-)

Maintenant on attend le second , héhé ++
Citation :
Publié par cheza
le second en cours...
Tu m'arretes tout de suite si mes petits conseils te soulent, mais dans le cas contraire, j'ai quelques petites indications anatomiques a te donner

> La poitrine est un chouilla trop haute, et devrait pointer vers le haut.

> Le tronc est un peu trop droit, une petite cambrure vers l'arrière donnerait du dynamisme (pense aussi a faire légerement ressortir la cage thoracique).

> Dans le même esprit, le cou gagnerait à être un peu incliné (genre l'éni espiègle qui penche la tête, tu vois le truc? ^^)

> On peut aussi avancer un peu le départ de la jambe droite afin d'éviter que la base de la cuisse et la fesse, toujours elle, ne se confondent).

Voila, et bon courage pour la mise en couleur (ctrl + L sur photoshop pour contraster ton tracé )
tu as l'air doué brutal-delux aurais tu pris des cours?

sinon le premier dessin est superbe bien que je ne comprenne pas que les ailes soient attachées aux bras...

le deuxième avec les conseille de brutal-delux s'annonce excellent
oui justement les ailes sont attachée aux bras, j'ai pas voulu faire comme tout le monde. Merci pour les conseils et les encouragements, je debute. Pour le second ceci dit ca se corse... Pourquoi? parce que le dessin papier est assez petit, et que, evidement, j'ai pas une grande liberté au niveau des modif. ceci dit evidement c'est une esquisse, et oui, le perso va etre modifié (poitrine plus basse, notament )

je vais tenter de scanner en haute resolution parce que je vais lutter pour coloriser tout ca, et il y'a de l'eau en contrebas, va falloir que j'improvise pour ca. (voudrait bien tenter des reflets...)

ps: :la seconde ne sera pas une enie, j'ai pas encore faitr sa natte et son baton au sol.

ps: oui je contraste le tout evidement, pour peindre correctement.

edit: modif de la fécatte, je poste ce soir je suis au taff et j'ai pas de scan. Preparez vos critiques .

Question importante: mon gros problème, c'est l'epaisseur des traits. Je dessine au crayon puis avec un stylo fin, et j'ai des problème à ce niveau (plusieur pixels pour scan de grande qualité). j'ai essayé de jouer avec la fonction contour mais l'epaisseur diffère ce qui provoque des trous parfois dévastateurs.
Je ne voit qu'une solution, dessiner plus grand pour que les traits paraissent moins épais, mais ca devient dur. Une astuce sous photoshop? (script?))
Citation :
Publié par JusTAquA
tu as l'air doué brutal-delux aurais tu pris des cours?
J'ai simplement observé de nombreuse femmes déshabillées (et pas seulement en cours de dessins de nues même si ça aide bien faut avouer ) ...

edit > Aqua , au niveau des épaules on appelle ça les clavicules
J'ai gardé dans l'enie des proportions fines pour qu'elle ai une carrure plutot enfantine, (ce qui est normalement le cas pour une fée), ce qui n'as pas été le cas pour la sadida qui en a, elle, des formes.

citation: "Ps : Messieurs les devs voila comment une eni ..."

huhu, merci mais je te stoppe tout de suite: je suis à des milliard d'années lumière des magnifiques persos "kawai" de mon dessinateur préféré, j'ai nommé Xav , particulièrement ses sadidas absolument magnifiques.
Citation :
Publié par -luciole-
J'adore ton eni ^^
Ps : Messieurs les devs voila comment une eni ^^ une fée ça doit être un poil sexy que diable ( par contre j'opte pour la mini-jupe ^^)
Une mini-jupe, pour quoi faire? Laissez ces enies courir les fesses à l'air ^^'
Trop bonne
C'est un dessin qu'il faut regarder un peu éloigné je pense, et ne pas se focalisé sur les détails

Sinon sympa la colo ça donne bien

(La sadidette est assez bien réussi aussi, elle est très bien comme ça )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés