Chaman buf/heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je voudrais connaitre l'avis de ceux qui jouent chamans buf/heal en rvr.

est ce que ca apporte qqe chose au groupe ou est ce que cette spé est purement reservée au pve?

Merci

Z.
C'est plutôt l'inverse j'aurais dit.

Jouant spé buff ( 48/22), je me régale en rvr entre les maladies, les débuffs, les runs, les rebuffs en combat etc.. . Par contre en PvE, c est plutot bot-mode, allez, un réveil toute les 10 mn pour les résists et encore.

La spé soin ne sert quasi pas en rvr, ou alors en prise de structures, mais vu les dégats des DD et autres, ca ne fait pazs le poids.
Les 3 résists rouges sont un vrai plus pour le groupe, l'AE maladie aussi, et les debuffs un régal sur les assist, quoique un peu long a caster.
Je joue buff heal et je rvr essentiellement le matin, je tourne souvent en grp magot et mes qlq heal sont souvent utiles, chaque template a son petit truc en plus suffit de l'adapter a la situation
J'avais mon chamy 42 buffs, 31 abyss et reste en soins, je m'amusais vraiment bien avec

Pis, j'avais envie de le respec 43 buffs 31 abyss, mais au lieu de cela, j'ai décidé de respec 50 buffs reste en soins (Rien de vraiment intéressant dans la ligne Abyssale avec 20 seulement) Bah, c'est... Différent.... Certes, il y a certains sorts qui me manquent beaucoup (le pbae maladie en instant, par exemple...) Mais à côté de cela, avoir tous les shears en zone, ça aide terrible en capture/défense de fort (Avec un ti moc et de bons soutiens quand même ) et les single pour faire une assist sur le main tank, c'est efficace
Si tu veux jouer un chamy en rvr je te conseil de faire buff / abyssal parce que c'est quand même plus fun a jouer pour toi et les heals chamy en pvp sont vraiment useless dc voila mon avis buff / abyssal c mieux
Assassin 10L4

Sorcier 11L5
Théurgiste 8L2
Clerc 10L3

Druidesse 9L6
Enchanteur 11L6
Je pense que buff/heal est plus orienté groupe et si tu veux solo un petit buff / abysse est pas mal mais comme dit cela dépend de la compo de ton groupe,en effet buff /abysse est très utile en groupe pour interupt les joueurs adverses
Comme l'a dit Clawnette le buff/heal est tout à fait jouable, et seul le pbae disease est handicapant car il réduit ton autonomie...

Je sais vraiment pas ce qu'en ont pensé les quelques groupes avec qui j'ai joué ma Nelfe ces derniers temps, mais perso je m'emmerde pas du tout entre:

- les shears
- le root single
- l'ae-disease rayon 400 qui interromp
- l'ih
- la pose de pod
- les heals certes pas mirobolants mais qui peuvent sauver d'une mauvaise passe (366 avec mes 25 heal + 25%)
- la rez de secours potable
Citation :
Publié par lolilodirl
Si tu veux jouer un chamy en rvr je te conseil de faire buff / abyssal parce que c'est quand même plus fun a jouer pour toi et les heals chamy en pvp sont vraiment useless dc voila mon avis buff / abyssal c mieux
And the winner is

Bon aller j'arrête là je vais encore m'enerver avec le chaman spé heal
Depuis le up de detern, je pense qu une spe du style 43buff 27abyss et 18 heal peu etre tres interessant:

-43 buff apporte buff acuité red + double jaune, resist chaleur red et les autres jaunes, le bouclier d esprit, tous les debuff shear single et ae debuff shear acuité et dext parfait pour les cellules.

-27 abyss apporte moins de variances au dot et moins resist ae et single maladie ainsi que le root single, une bolt/DD pour interompre en faisant qques degats, un ae dot pour kill pet theu, zoar.., un ae root pour interompre car il ne consomme rien en mana, le premier pbae instant maladie qui est vraiment tres puissant (et c est le seul instant que nous disposons).

-18 heal apporte le rez 30% (tj appreciable) et un heal de base qui donne avec bonus toa+ sc environ 350 ce qui est vraiment sympa et un petit friig pour pve entre les combats.
Citation :
Publié par lolilodirl

Je joue actuellement 43/27/18 ( 18 heal) et je suis assez souvent dans le top 10 stats heal . Entre deux maladie/debuff/root tu place souvent un ti heal de grp ou un bon gros heal sur un des membres de ton grp qui prend l'assist.

Entre ça et Guérison du bienfaiteur tu heales quand même significativement ton groupe

Enfin je le vois comme ça et je ne changerais mon template pour rien au monde ( aedot beurk et avec deter avoir un aeroot bleu jaune ou rose importe peu du moment qu'il interrupt.
Ayant ete buff/heal (42 en buff reste en heal) j'ai respec en buff/abysse (43 buff, 30 et quelques abysses reste heal) il y a quelques mois. Pour ceux qui pensent qu'un chaman ne sait pas soigner avec une 30aine en soin je soignais en fixe a plus ou moins 500 voire pres de 600 a l'epoque ou on avait les 3 rk mana. Alors bien sur ce n'est ptet pas aussi bon qu'un guerisseur mais ca suffisait largement.

Mais bon buff/heal il me manquait quelque chose en rvr. Depuis j'ai respec buff/abysses, l'instant pbae maladie c'est vraiment tres agreable ^^, et les aeroot pour interrupt c'est quand meme mieux que aemaladie qui bouffe pas mal de mana, le dot je m'en sers jamais ou presque et aedot uniquement en phase statique face a une grosse grosse masse donc interet limite. Apres c'est sur que les soins et le rez 30% ca manque pas mal ^^ mais je me dis que mon role n'est plus trop de soigner a part en soin d'appoint.
Moi je pense que pour un chaman qui rvr tres souvent en grp le minimum a avaoir en abyss est 27 pour pbae maladie instant qui est vraiment tres puissant.
Apres Soit on met 37 buff pour avoir les double buff et endu jaune donc monter un peu plus la spe abyss soit on monte buff a 43 pour avoir en plus endu red, acuité red et resist chaleur rouge.
Avec 37 en buff on peut avoir comme template avec du heal:
38buff 27abyss 27heal (27 heal permet d avoir le premier friig grp)
38buff 31abyss 22heal (31 abyss permet d avoir le aeroot vert)

Avec 43 en buff on peut avoir comme template avec un peu de heal:
43buff 27abyss 18heal
44buff 27abyss 15heal
La difference entre les 2 c est qu avec 44 en buff on recup aedebuff constit et add red.

A toi de voir mais comme bc de chaman te l on dit ici ce passer de 27 en abyss pour le rvr c est quand meme tres dommage.
Citation :
Publié par kikapu
38buff 27abyss 27heal (27 heal permet d avoir le premier friig grp)

....

A toi de voir mais comme bc de chaman te l on dit ici ce passer de 27 en abyss pour le rvr c est quand meme tres dommage.
Le frigg est une abération mieux vaut ne pas en parler à part bouffer de la mana ca ne sert à rien ==> heal de gp moins de mana cast plus rapide autant de soins

Je suis d'accord pour le pbaoe maladie mais il un template heal n'en reste pas moins viable. C'est moins puissant, certes, le groupe doit jouer différement, aussi, mais un chaman spé buff/heal qui veut RvR mais aussi faire du PvM aura toute ses chances.

Il ne sera peut-être pas 11L à la fin de l'année mais il y a moyen de faire un bon rang quand même.

Ubber certes non, viable certes oui
Biensur un chaman buff/heal est tout a fait viable de plus c est le chaman est la seule classe du jeu qui a une multitude de template viable et c est franchement cool.
Le chaman doit survivre en rvr afin que ces compagnons de combat est l endu et les buff.
Donc pour moi le pbae maladie intant est une arme tres defensive en cas d agro tank.
apres biensur il doit faire son boulo d emmerdeur et heal d appoint mais je pense qu un chaman qui rip des le debut d un fight, ton grp a tres peu de chance de gagner a la fin.
Elle n'est une plaie que pour les tanks qui rush le shamy qui pourra alors les faire tourner en bourrique solo, à part ça que d'al...

Or, le shamy qui est agro par les tanks c'est signe qu'en face soit ils jouent diablement bien et pas du tout de ton côté, soit que tout le monde est déjà mort, bref, c'est pas VITAL, c'est pratique, point barre.

Donc, pour moi, buff/abysses à la limite ok, mais si c'est uniquement dans un but d'auto-suffisance très relative puisque de toute façon le shamy ne peut pas espérer tuer ne serait-ce qu'une agro, et à ce petit jeu là les 4-5 points en force/const/dex/viva et 8% en froid sont tout aussi décisifs...

Après, que les heals servent peu, à la limite c'est pas un problème, vu que l'ae-dot sert tout autant et l'ae-root en guise d'interrupt de zone est largement supplanté par l'ae-disease, sans parler de la bolt et du dd dont les dmg feraient effectivement peur à un lvl 20, mais plutôt rire un lvl 50.
Je viens de finir mon Chaman je suis spé 43 buff 27 abyss 18 heal, la seule expérience que j'ai des chamans c'est en face et perso je me voyais pas monté un cham sans pbaoe instant maladie c'était ça ou un regen life de groupe ridicule en rvr en montant plus heal ............ y a pas photo je crois
Tout se résume au jeu de groupe après, le shamy a un outil de fuite en moins et il faut en tenir compte, après niveau efficacité la différence est très, très faible...
moi j ai mon template 43 buff 27 abysse et 18 heal

depuis un bon moment maintenant.
Je peu te dire que c pour moi le meilleur en rvr pour ma part et aussi utile en pve

je pourrais pas me passer d l instant ae maladie et du ae, comme du ae root et mon grp du regen endu 5 et bonne résist
Le pbae maldie n est pas qu une arme defensive, elle peu etre une arme offensivce en passant au millieu d une cellule ou a coté d un heal/mago pour interup.
Pour interropre en boucle rien ne vaut le ae root qui ne consomme rien en mana.
De plus avoir 27 en abyss permet de diminuer les variation/miss du ae maladie/maladie single et du root single
Sinon dans son boulo d emmerdeur, le chaman buff/abyss a le choix entre les debuff, rott, maladie voir ca bolt si la cible est loin.

Le ae dot marche tres bien sur les pets zoar, theur etc...

Le dot single marche bein sur les rez oeuf de jeunesse.

Apres avec 15+ en heal, le heal de spe arrive environ a 350 ce qui est plutot pas mal.
Citation :
Publié par kikapu
Apres avec 15+ en heal, le heal de spe arrive environ a 350 ce qui est plutot pas mal.

Le heal de spé tourne à 215 pour template 15 heal et 270 pour le 18. Pour sortir 350 il faut arriver à 25 en heal.

C'est quand même pas la même chose

Et de toutes facon 350 sur un heal autant virer toutes les macros et se concentrer sur la spé abyss, parce que c'est la misère de perde du temps à caster cà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés