[Conseil des Ombres] Après un mois de jeu, mes impressions sur CdO.

Répondre
Partager Rechercher
Avant-propos : suite à tous les messages portant sur le RolePlay sur CdO, je me suis dit que présenter mes impressions après un temps conséquent de jeu - faction Alliance - pouvait intéresser certains curieux. N'importe qui est invité à donner son avis suite au mien. Vous pouvez troller si vous le désirez, ça ne me dérange pas.

J'ai toujours dit que WoW n'était pas fait pour le RolePlay et je le répéterai sans cesse - pas de pvp intrafaction, pas de dialogues possibles avec les ennemis, système de groupe et de quêtes sur lequel se base tout le jeu apportant trop d'incohérences.
Mais ce n'est pas tout : tout est prédigéré, Blizzard nous mâche le travail, il n'y a plus besoin de faire travailler son imagination comme sur d'autres supports dont la pauvreté de contenu nous réduisait jadis à faire marcher nos neurones pour s'amuser un peu. Le niveau de détail de wow est tel qu'on peut rester passif à tout recevoir en souriant pour peu qu'on apprécie l'atmosphère générale proposée par les concepteurs.
Ce qui m'a poussé à créer mon personnage, c'est l'envie de redécouvrir un jeu - je l'ai à peine testé à sa sortie - sur un serveur sain du point de vue de la répartition des levels. Qu'il soit RolePlay était un plus qui m'a simplement fait choisir CdO plutôt qu'un autre serveur naissant.

Il va de soi qu'à mes tous premiers instants de jeu j'avais déjà défini la petite histoire de mon personnage et que j'étais paré à l'incarner en toutes circonstances, mais je n'attendais rien de la communauté et j'étais prêt à respecter mon prochain dusse-t-il me jeter un langage SMS à l'écran.
C'est là que j'ai été étonné de constater qu'il n'y avait pas tant de kikoolol que cela! Aussi me suis-je surpris à apprécier quelques instants de RolePlay par-ci par-là.
Même si en face de moi j'ai toujours des personnages fantastiques, beaux et promis à un destin hors du commun, au moins puis-je aller à contre-courant avec mon personnage banal et grossier et me divertir en amusant les autres par la même occasion.
Et puis pourquoi condamner les princes et princesses élevés chez les elfes argentés et pouvant communiquer avec les vents? S'ils jouent bien leur rôle ils ne me dérangent pas le moins du monde, bien au contraire.

Soyons honnêtes : pour s'amuser sur CdO il faut avant tout apprécier le gameplay général du jeu et les grands principes - quêtes, instances, rolling item, farming, etc. Toutefois il est possible de passer de très bons moments de RolePlay et il existe des guildes où le canal est presque tout le temps dédié au jeu des personnages! Il faut seulement chercher un peu pour dénicher les perles rares.

Pour finir, je dirais qu'une communauté qui ne se renouvelle pas est une communauté morte et enterrée. C'est pour cela que j'appuie des initiatives qui consiste à accompagner les jeunes RolePlayers et leur expliquer les rudiments!
Chez la horde aussi nous pouvons vivre du rp mais plus souvent apparemment. Le général est dénué de SMS et peut être pris d'une folie rp et tout le monde parle en tant que Orc, Tauren, Troll ou Mort-vivant
Pas mieux que mes prédécesseurs. Mais ça fait rudement plaisir un poste comme ça de temps en temps. (J'avoue n'être pas accro aux débats sur le bon rp, mais il suffit de ne pas aller les lire et de laisser les gens s'y amuser).

J'espère avoir l'occasion de te croiser un jour pour te châtier ton langage et te mettre sur le droit chemin de ta destinée qui t'attends! En l'occurrence la choppe à la taverne!
Bonne synthese.

Moi un truc me turlupine, on arrete de pas de reprocher aux gens que leur BG est surfait, toujours le meme, le heros qui a perdu ses parents, eux meme qui etait princes dechus par la vie et le pouvoir etc..... Promis a un grand avenir.... etc....

Perso, je prefere jouer ce genre de perso que de me dire que je suis un fils de poissonier unijambiste, avec un oeil de verre, un bec de lièvre et analphabete de surcroit. Je sais pas pourquoi, ça me fait moins rever
Citation :
Publié par Chil
Perso, je prefere jouer ce genre de perso que de me dire que je suis un fils de poissonier unijambiste, avec un oeil de verre, un bec de lièvre et analphabete de surcroit. Je sais pas pourquoi, ça me fait moins rever
Peut être mais
1) C'est pas commun
2) Cela donne un certain caractère a ton perso lié a son éducation, avec un peu d'imagination cela peut donner un BG formidable pour un Voleur par exemple ou pour un Paladin

Alors que le Bg classique du fils de prince déchus, hmmmmm, ca ammene souvent au même type de perso... et souvent ca fait des perso creux et manquant de vie.

Avoir des parents simples et avoir vécu une enfance simple et joyeuse, peut ammener des choses intéressante

Par exemple une fille de couturier. Elle a une enfance simple et agréable. ces parent l'on couvert d'amour, mais lui on inculquer des valeurs importante, tel que toute peine mérite salaire, Quand on veut quelque chose on s'en donne la peine.. des valeurs saines. Se sont saigner pour lui donner l'éducation que eux n'on pas réçu et on fait elle une mage talentueuse, une jeune femme emplie de joie de vivre, de curiosité, avide de savoir et découvrir le monde. Ces parent souhaiterait qu'elle ce mari et reprenne la boutique familiale. Mais pour elle se serait gacher l'éducation qui lui on donner. Elle veut voir le monde, savoir quel sont les causes de ce statut de guerre froide permanent et au moins essayer d'arranger les choses avant d'accèder au voeux de ces parents et pour que ces futur enfants vive dans un monde plus tranquille et paisible. Pour cela elle part a l'aventure ne sachant pas très bien ou ces pieds vont la mener, mais avec un regard pétillant d'une curiosité infantile et avide de découvrir un monde qui lui est encore inconnu.

Tu voit pas besoin d'être fils de roi déchu ou autre, pour avoir un BG intéressant, offrant beaucoup de possibilité et qui peu super fun a jouer
D'ailleurs un fermier très célèbre a sauvé il y a longtemps une galaxie lointaine, très lointaine!

edit: et qui vous dit que je parlais de la Guerre des étoiles. Tout de suite vouloir penser au fils du jedi le plus puissant. Ce serait une hérésie hein.
Citation :
Publié par Lairfin
D'ailleurs un fermier très célèbre a sauvé il y a longtemps une galaxie lointaine, très lointaine!
(Il était le fils du Jedi le plus puissant qui avait jamais existé et d'une princesse hein .. Mauvais exemple sur ce coup la ^^)
Citation :
Publié par Lairfin
Et de qui était-il le fils déjà? Ah, oui, l'élu de la prophétie Par contre, Han Solo est juste un contrebandier qui essaye de paraître sans foi ni loi.

Et puis Jeanne d'Arc, elle, c'était vraiment une bergère de base et elle est devenue une véritable héroïne. Bilbo et Frodo Baggins (Bilbon et Frodon Sacquet) eux aussi sont de simples hobbits qui finissent par accomplir des exploits. Bernard, Laverne et Hoagie sont de simples étudiants et ils finissent pourtant par arrêter la tentacule pourpre. Et enfin Nounours est un simple ours en peluche et pourtant il a bercé le sommeil de millions de jeunes enfants...

Par opposition, Louix XVI était bien né, mais on sait comment ça a fini... Boromir, fils de roi, a fini trucidé par des orcs après avoir tenter de voler un pauv' hobbit (Et il a même pas réussi en plus ! Le noob !). La belle mère de Blanche-Neige, bien que reine, a très mal tourné. Et Orangina Rouge est devenu très méchant!

Bref, tout ça pour dire qu'on peut en effet avoir de très bons RP avec des persos qui ont des origines humbles
Une autre personne qui pense comme moi !

Coupain ! XD

Nan sans déconner, je suis du même avis comme je l'ai exprimé sur un autre topic. Les guildes vraiment RP (avec canal guilde RP également) existent réellement, le pire étant qu'en fait elles cherchent des rôlistes qui cherchent eux-mêmes une guilde RP...

Ah, pas facile le recrutement !
On peut cependant pratiquer le rp dès que possible mais que son personnage n'est pas de BG ( perso mon perso en a pas et ça gêne en rien ).
ah les alliés avec leur destinées extraordinaires et leur langage de pédant

eh bien qu'elles sont les guildes Rp coté horde ? moi je vois surtout des guildes kikoolol et d'autres de hcg qui pensent surtout a aller a Molten core...

les <sombres trolls> ont bien du mal a rester motivé par le Rp avec tout ces pratiquants du maudit dieu AYSSAYMAYSS... dommage
Après 5 semaines sur CdO, en ayant pas franchement une grande experience de WoW avant, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la première partie concernant le RP.

Les joueurs sont heureusement ici, dans l'ensemble plus calmes qu'ailleurs, mais parler de Rp est exagéré. La faute en revient à Blizzard, et non toujours aux joueurs.

Le seul moyen de communication entre factions diverses, ce sont les emotes... pas top.
Les druides qui s'entretuent, génial. Pourtant Blibli à pensé à mettre le Cercle Cénarien, mais c'est tout.
Alors par contre, intra factions, on peut pas s'entretuer.

Sinon, je suis déçu de quelques noms de lieux, monstres et autres, notamment ce qui me reste en travers, les cavaliers celestes sont clairement des manticores... Je sais plus ce que le jeu dit qu'ils sont, mais bon :x.

Bref, pour que le serveur soit Rp, encore des progrès à faire sur le gameplay
Je trouve cette synthèse bizarre en ce qu'elle se fini juste après ce qui me semblait être l'entrer en matière. Et le PVP ? Oo

Ce serveur c'est quand même avant tout un serveur PVP. Non ? Oui à l'origine il est annoncé comme RP mais bon. Depuis y a eu la réalité du serveur qui est passé par là.
Citation :
Publié par Super Charlotte
Chez la horde aussi nous pouvons vivre du rp mais plus souvent apparemment. Le général est dénué de SMS et peut être pris d'une folie rp et tout le monde parle en tant que Orc, Tauren, Troll ou Mort-vivant
Je suis assez septique. Pour ce que j'en ai vu le hordeux type de CDO, lorsqu'il est de lvl supérieur ou égal, attaque 9 fois sur 10 (bien entendu sans faire le plus petit effort de roleplay autre que te buter et taper /mdr sur ton corps) ; par contre ce qui est merveilleux, c'est que dés j'en croise de lvl inférieur, d'un coup ils n'attaquent plus que 1 fois sur 10.
Citation :
Publié par Monde
Ce serveur c'est quand même avant tout un serveur PVP. Non ?
Non, regarde bien et suis ===> JDR - JcJ.. Il y a JDR avant JcJ dans la dénomination du serveur... ca veut tout dire. Mais il semblerai que beaucoup occulte le JDR....
Citation :
Publié par Monde
Je suis assez septique. Pour ce que j'en ai vu le hordeux type de CDO, lorsqu'il est de lvl supérieur ou égal, attaque 9 fois sur 10 (bien entendu sans faire le plus petit effort de roleplay autre que te buter et taper /mdr sur ton corps) ; par contre ce qui est merveilleux, c'est que dés j'en croise de lvl inférieur, d'un coup ils n'attaquent plus que 1 fois sur 10.
Hmm, perso mon tauren à un certain sens de l'honneur, j'attaque pas du gris qui m'a pas embété (enfin l'autre jour j'ai contribué au joyeux massacre de ceux qui bloquaient BB, même si sur une 12aine, il n'y en avait que 2 pas gris), et pas du vert trop faible, tant qu'il est pas en KoS list. Par contre, je nargue un peu, je les pourchasse, je les frappe sans tuer (en me moquant après) histoire de montrer que je les tolère pas + que ça .

Par contre, je déteste qu'un mec à peu près de mon level se laisse taper sans réagir, voir si ça me fait lacher l'affaire.
Citation :
Publié par Monde
Moi c'est totalement l'inverse.... A part les boulets que l'on trouve dans les deux camps qui vont taper du 20- au Carmines alors qu'ils sont 40+ (et qui attaque quand le 20- a un mob sur le dos)....

Tout les autres hordeux 40/50/60 que j'ai rencontré, ca toujours été sympa. Un Tauren guerrier qui me drague a gros coups de bisous ( ), un Reprouvé Prêtre qui me sauve les miches d'un add malencontreux, un orc qui me trouve sexy etc... etc... etc...

Nan ca va il y a beaucoup de respectueux et de sympa mine de rien (si on exclu les boulets qui veulent ce la joue rubber roxxor de la mort qui tue tout en tapant du méga petit gris a 3)
En ce qui me concerne, je parlerais plutôt du "jeu des personnages", chose qui est facile quand vous êtes dans une guilde, car vous avez le temps de :

1. Jouer, incarner et développer votre personnalité
2. Apprendre la personnalité des autres membres

Au fur et à mesure que le temps passe, que les amitiés se lient, là se développe le RP.

Pour ce qui est du RP hors guilde, en interaction avec les autres joueurs, j'ai fait quelques rencontres intéressantes, mais le système de jeu ne nous permet pas, et ne nous incite pas non plus, à aller bien loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés