[Serveur Classique] Le ménéstrel.

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose plusieurs questions !

Quelle race ?

Quelle spé ?

Quel template ?

Comment répartir les points à la création ?

Comment bien xp ?

Quelle utilité sous un tel serveur ?

Est il viable pour soloter ?

Avez vous une SC Méné adaptée à ce type de serveur ?

Enfin voila si vous pouvez m'éclairer.
Pour la sc sur classique j'en ai pas encore, sinon pour la race ça dépend :

Si tu solo, Highland spé Tranchant ça donne sympa
Pour le group, vu que tu n'es pas trop compté dans l'assist je te conseil breton, un peu plus de viva/dex pour demez/taper plus vite

Ensuite le template, je te conseil la classique 50/30/30 qui te permet d'etre polyvalent, sachant que le 50 en Instru n'est pas négociable. Apres tu peut varier un peu mais en tranchant le prochain style intéressant est lvl39 donc faut voir.
Moi je pense que le 50/30/30 n'est pas original mais efficace
Citation :
Publié par Aedoras/Vérité
sa va etre dur le solo pour un menestrel avec tous les séides et warlock en face
On parle bien du type qui a speed 5 sos fufu stun en instant et mez ?

Je crois que s'il pense que son enemi est trop fort et qu'il doit fuir il n'aura pas trop de soucis
ca dépent si tu veux de la fufu ou pas déja Neang

après pour ce qui est du pex je pense que le classique full instru reste en arme c'est le top pour le pet et les dd..

la race ca dépent si tu prefere les perfo et leurs styles (sarrasin) ou le tranchant (high et non breton vu que tu as dis solo)

a la création je dirais suivant la race :

10 constit/10 dex/10 charisme
ou encore 10force/10charisme/10constit

..

utilité.. ben en solo aucune a part t'amuser avec une classe avec un max de possibilités

en groupe.. je pense que tu connais ta assez jouer sur alb..

je pense le méno très viable en solo que ce soit un template furtif ou un template speed bot et zerg du non furtif

les spell attend la sortie du serveur qu'on se mette en tête les items dis super utiles etc.. sinon meme les sc SI classique avec full craft et reste en bijoux de quètes SI/classique sont pour moi viable + les armes épiques et l'armure je pense que t'aura que l'embarras du choix ! et y aura meme la harpe sur le classique car on aura le droit en tant que arme a une harpe.. (mais autant jouer a la flute/tambour et profiter de l'arme pas mal du tout a laquelle je vois peu d'équivalent sous srv classique)

voilou
Citation :
Publié par Neang(g) / Keyz
Quelle race ?
Déja je dirais Breton : ça met un léger avantage car on ne connaît pas trop la classe à l'avance.

Citation :
Quelle spé ?
Je dirais Tranchant car c'est la plus commune mais je sais pas si estoc ne ferait pas un peu plus mal, tranchant aussi car ça permet une SC plus facile avec un peu moins de dext, de decap bien qu'il faille tjrs de la dext pour demez.

Citation :
Quel template ?
50 30 30 pour avoir un peu de fufu permettant de faire des duos de fufu et de fuir les Fg ou les ennemis tels WL ou Séide

Citation :
Si je fais breton tranchant je pensais à 10 constit, 10 force, 10 charisme dans le cas contraire je ne sais pas trop car il faudrait mettre des points en charisme, constit, dext et force ...

Citation :
Comment bien xp ?
Dans les instances cata ! :x

Citation :
Bon soloteur et indispensable en groupe...

Citation :
Oui car il peut éviter le combat ou non et avec la fufu il peut avoir l'avantage de l'inc.

Citation :
AIDEZ MOI ! DD

Ok je répond à mes questions.
Citation :
Publié par Aedoras/Vérité
sa va etre dur le solo pour un menestrel avec tous les séides et warlock en face
Oui surtout sans zephyr et BB pour ces classes la.

Sinon pour répondre à tes questions, il y a de très bons guides sur jol (plus ou moins d'actualité) qui répondront à la majorité de tes questions. (notamment les bases de création perso/template/role etc)

Sinon pour ce qui est du solo, hum sans BB sans artefs et sans ML surtout ca va etre plus dur, bcp plus dur, en meme temps tu me diras en face aussi ils ont plus tout ca mais bon.
Citation :
Publié par Kouickz0r
On parle bien du type qui a speed 5 sos fufu stun en instant et mez ?

Je crois que s'il pense que son enemi est trop fort et qu'il doit fuir il n'aura pas trop de soucis
Rassure moi t'as jamais joué ménes ou jamais dépassé quartz avec ? tu fais bien parti des Universalz Skilledz de JoL qui joue les persos sur papier via un 'character builder' ?

Genre de réflection qui me fait penser à une discussion qu'il y a actuellement avec le nouveau TL ménestrel qui se résume en : si aucuns changements demandés sur le ménestrel n'est fait, au moins faire changer les mentalités sur l'image du ménestrel envers ceux qui ne le joue pas.

Pour répondre un peu, si j'avais à jouer sur le serveur classique se serait ménestrel, mais se serait le cas quelque soit le type de serveur donc c'est pas trés objectif.

Avec le choix de RA actuelle du ménes, j'y crois pas.

Sans connaître la populations des classes ennemies en face c'est dur de ce faire une idée de sa viabilité (proportion d'asn like/archer), et sans vraiment connaître le stuff DR c'est dur de prévoir une SC. Pour se faire une bonne SC ça devra passer par du farm Sidi/Grosses instances Cata qui à mon avis est plus contraignant que le loot d'arté+ML sur ToA.

Après si t'aime le style de jeu qui consiste à tourner autour de ton ennemi pdt que ton pet rouge le tue, ou que t'aime te faire PL en grp classique ou fufu, c'est tout à fait viable.

Citation :
Publié par Eno
En même temps avant les art // ml & co le mene en solo était assez fort avec stun abla mez et dd.
....et les RA d'OF qui comblaient ses lacunes.
kouick a pas dit que strel sa rox da world ... il dit qu'il a des capacité ... apres tu connecte 2 neuronnes et tu utilises les capacités de ta classe ... cherche pas une classe qui roxera tout ds toutes les situations .... mais avoue que le strel a pas mal de capacité et il peux facilment gérer une fuite fasse à certaines classes qu'il peut juger trop forte
Citation :
Publié par Poux
Rassure moi t'as jamais joué ménes ou jamais dépassé quartz avec ? tu fais bien parti des Universalz Skilledz de JoL qui joue les persos sur papier via un 'character builder' ?
J'ai un méné 50.
Chut ?

Citation :
blabla
rechut
C'est clair que le mene il va trop galérer à fuir contre un seide sans deter (allé il doit survivre les 15sec de la charge... woot !)
Et le warlock si t'es aware tu rentre même pas dans sa zone de chambres (speed 5 vs speed 0 j'avoue c'est la galere a éviter)... bon sauf s'il se cache
Citation :
Pour répondre un peu, si j'avais à jouer sur le serveur classique se serait ménestrel, mais se serait le cas quelque soit le type de serveur donc c'est pas trés objectif.
ok. En même temps c'est pas la question
Citation :

Avec le choix de RA actuelle du ménes, j'y crois pas.
J'avoue SoS sur classic sans warp en face ça sux. T'as tout compris au classic mec (c'est useless comme le maladie et le ns SoS sur classic )
Citation :
Sans connaître la populations des classes ennemies en face c'est dur de ce faire une idée de sa viabilité (proportion d'asn like/archer), et sans vraiment connaître le stuff DR c'est dur de prévoir une SC. Pour se faire une bonne SC ça devra passer par du farm Sidi/Grosses instances Cata qui à mon avis est plus contraignant que le loot d'arté+ML sur ToA.
Instances cata = 0 de repop, donc avec un grp (même pve) ne serais-ce qu'un peu régulier, en 1semaiens (grand grand max) de farm 2 à 3h par soir tu es stuff (carement plus que ml+arte+xparte j'avoue.)
Citation :
Après si t'aime le style de jeu qui consiste à tourner autour de ton ennemi pdt que ton pet rouge le tue, ou que t'aime te faire PL en grp classique ou fufu, c'est tout à fait viable.
Bah rester loin et chain dd/cc/interrupt ça s'appelle jouer mene
En solo comme en grp

Pour moi un mene dans un grp alb c'est quasi obligatoire (2clercs sous sos 3 vasy pour les empecher de heal )

Citation :
....et les RA d'OF qui comblaient ses lacunes.
k.
Citation :
Publié par Frenchy Froggy
Juste une question, on peut avoir plus d'une arme DR ? Style Harpe plus épée ?
Si seulement...

(remarque... en fait c'est mieux, pas envie de me bouffer un zerk sous belette avec 2armes épiques proc debuff cac )
Citation :
Publié par Kouickz0r
J'ai un méné 50.
Chut ?
J'ai un moine, un scout, un pal 50 mais je Joue ménestrel et ce depuis 3ans 1/2 à 80% solo et no-buff jusqu'à il y à 1 mois (cf question sur un serveur classique dans l'optique de jouer ménestrel solo). J'ai effectivement une speed 5 , sos, iStun, et mez maintenant j'ai pas dépenser 5point de rp dans sos 1 pour fuir, et avant d'avoir utiliser les capacités de mon perso je ne fuis pas, donc le reste me sert aussi à but offensif si non je passe mon tps à fuir.

Citation :
rechut
Un lien sur la discussion avec le TL si ça t'intéresse.

Citation :
C'est clair que le mene il va trop galérer à fuir contre un seide sans deter (allé il doit survivre les 15sec de la charge... woot !)
Sympa les combats hypothétique ou tu choisis les RA de l'adversaire, j'en conclus qu'il n'a pas purge... chatte ! 15 sec au CaC je peux pas faire un dessin mais je dois avoir qqs screens qui permettent d'évaluer 15 sec au cac avec un seide 4 ou 5 rang de moins que moi.

Citation :
Et le warlock si t'es aware tu rentre même pas dans sa zone de chambres (speed 5 vs speed 0 j'avoue c'est la galere a éviter)... bon sauf s'il se cache
J'ai pas à fuir sur un WL et je peux tjrs choisir de ne pas l'attaquer.

Citation :
ok. En même temps c'est pas la question
C'était une sorte d'introduction à ce que j'allais dire, sous-entendu que même si c'était le pire choix, je le ferais(même si j'y crois pas).

Citation :
J'avoue SoS sur classic sans warp en face ça sux. T'as tout compris au classic mec (c'est useless comme le maladie et le ns SoS sur classic )
On doit pas parler de la même chose. Perso un mago solo ne m'a jamais posé une anti-speed. On parle encore une fois du ménestrel solo sur un serveur Classique.

Maintenant s'il y avait qqch a dire sur SoS et un ménestrel solo se sont les bugs qui coupent ton SoS. Mais tout ça tu l'as sûrement remarqué avec ton ménes 50. Genre SoS se coupe si tu veux relancer ta Speed5 si tu mets ton alba etc...

Citation :
Instances cata = 0 de repop, donc avec un grp (même pve) ne serais-ce qu'un peu régulier, en 1semaiens (grand grand max) de farm 2 à 3h par soir tu es stuff (carement plus que ml+arte+xparte j'avoue.)
Je connais pas trop les loots et tps nécessaire sur les instances cata, maintenant j'imagine qu'un loot intéressant pour plusieurs classe est susceptible d'intéresser plusieurs personnes donc rallonger le tps de farm etc... Sidi tous le monde va le farm donc niveau repop ca va être moyen. Bref je pense qu'au niveau PvE et réalisation d'une SC opti, la charge de temps n'est pas bcp plus basse/élevé que ToA.

Citation :
Bah rester loin et chain dd/cc/interrupt ça s'appelle jouer mene
En solo comme en grp
C'est un bon résumé du rôle d'un ménestrel en groupe mais le sujet initial parle de solo qui est fondamentalement différent car c'est toi qui doit tuer et non pas aider ton groupe à tuer.

Citation :
k.
On est d'accord sur le plus évident c'est déjà ça !
Je me pose plusieurs questions !

La viabilité du ménestrel solo a fortement décrue au moment du passage des RA OF aux RA NF.

Car en plus des RA défensives qu'il a perdu, comme AP et le "vrai" SoS , il faut aussi prendre en considération les RA gagnés par ses adversaires.

Je citerais MoS gagné par toutes les classes furtives, sauf lui même (gaffe aux archers ), ainsi que la diminution du timer de Purge, qui rend plus aléatoire la fiabilité de son mez.

Mélodie Bénéfique ne sert à rien pour le solo, mais est puissant en semi-grpe furtif.
Sa RA 5L fait pâle figure face à certaines autres , et a une utilité assez moyenne.

Un point positif est l'absence théorique des BB dans un serveur classique, les classes furtives vont se retrouver à faire les dégâts normaux initialement prévue dans le jeu, c'est à dire sans dopage. Et comme la puissance du ménestrel n'est pas dans l'expression de la force brute, mais dans la versatilité, c'est un point positif...

.. mais c'est sans compté les classes naturellement auto-buffée ou pseudo-buffée comme les séides.

Plus de ML, fini le zéphyr au timer déjà ultra nerfé, et le transfert de plan, (et aussi la respiration aquatique, vive l'alchimie). Mais disparition des ML en face aussi, donc match nul je dirais.

Pour moi, le bilan est mitigé, difficile de prévoir.
Citation :
Publié par Poux
J'ai un moine, un scout, un pal 50 mais je Joue ménestrel et ce depuis 3ans 1/2 à 80% solo et no-buff jusqu'à il y à 1 mois (cf question sur un serveur classique dans l'optique de jouer ménestrel solo). J'ai effectivement une speed 5 , sos, iStun, et mez maintenant j'ai pas dépenser 5point de rp dans sos 1 pour fuir, et avant d'avoir utiliser les capacités de mon perso je ne fuis pas, donc le reste me sert aussi à but offensif si non je passe mon tps à fuir.
Tu sais qu'on parle du classic la ? Un strel qui est régulierement groupé = SoS 3. Le monsieur parle pas que du solo... enfin bon je laisse tomber tu vas encore me parler des ml/arte/bb si tu rep...

Citation :
Un lien sur la discussion avec le TL si ça t'intéresse.
k.

Citation :
Sympa les combats hypothétique ou tu choisis les RA de l'adversaire, j'en conclus qu'il n'a pas purge... chatte ! 15 sec au CaC je peux pas faire un dessin mais je dois avoir qqs screens qui permettent d'évaluer 15 sec au cac avec un seide 4 ou 5 rang de moins que moi.
Y'a pas de combat hypothétique ou non. Toi fufu+speed+stun+mez+sprint+un ptit coup de straff legal+sos vs un type avec un speed inférieur+deter sans stoicisme + purge + charge... bah dsl mais faut avoir un pb pour pas reussir a fuir, sachant que son speed a lui est un buff a cast.

Citation :
J'ai pas à fuir sur un WL et je peux tjrs choisir de ne pas l'attaquer.
T'as tout compris à ce que je racontais toi

Citation :
C'était une sorte d'introduction à ce que j'allais dire, sous-entendu que même si c'était le pire choix, je le ferais(même si j'y crois pas).
Pour moi strel indispensable sur classic alb... Maintenant si tu trouve ça naz a jouer, que ça tue personne, que ça fait rien en rvr, mais que tu veux le jouer quand même, bah amuse toi, moi je trouve que ce sera une très bonne classe classique.

Citation :
On doit pas parler de la même chose. Perso un mago solo ne m'a jamais posé une anti-speed. On parle encore une fois du ménestrel solo sur un serveur Classique.
Ah bah il a compris !! éwé on est sur classic, le SoS sera cheaté en grp, et en solo ça t'assure une fuite sans aucun pb (bah ué no warp )

Citation :
Maintenant s'il y avait qqch a dire sur SoS et un ménestrel solo se sont les bugs qui coupent ton SoS. Mais tout ça tu l'as sûrement remarqué avec ton ménes 50. Genre SoS se coupe si tu veux relancer ta Speed5 si tu mets ton alba etc...
Pour le moment (vu que j'lai joué que sur un serveur normal... bah ouais pas de classic ) j'ai que sos 1 a lancer à l'inc (j'avoue humblement son rang peu élevé ne permettant pas l'obtention d'un SoS supérieur par ailleurs totalement inutile à mon gout sur un serveur normal, le 1 suffit pour éviter de perdre les mez ou backup)

Citation :
Je connais pas trop les loots et tps nécessaire sur les instances cata, maintenant j'imagine qu'un loot intéressant pour plusieurs classe est susceptible d'intéresser plusieurs personnes donc rallonger le tps de farm etc... Sidi tous le monde va le farm donc niveau repop ca va être moyen. Bref je pense qu'au niveau PvE et réalisation d'une SC opti, la charge de temps n'est pas bcp plus basse/élevé que ToA.
Indicible = 16loot en gros, 2 par personne, sachant que les instruments sont forcement pour toi, après le reste s'il te faut 8/10 pièces, si tu le fais 2 a 3 fois par soir, en 1semaine t'es stuff (vu que t'es pas obligé d'aller jusqu'au bout si les item après interessent plus personne) (niveau instance cata, je parle pas du craft bien sur, enjoy trouver un crafter sur classic )

Citation :
C'est un bon résumé du rôle d'un ménestrel en groupe mais le sujet initial parle de solo qui est fondamentalement différent car c'est toi qui doit tuer et non pas aider ton groupe à tuer.
Le sujet initial dit: est ce qu'on peut solo
Donc il inclu le solo comme une possibilité, pas comme une priorité

Citation :
On est d'accord sur le plus évident c'est déjà ça !
Au moins ça !
Citation :
Quelle race ?
Sarrasin si estoc et meno qui la joue interrupt à la flute en groupe.Autrement high ou breton viable aussi.

Citation :
Quelle spé ?
Estoc si sarra autrement tranchant pour al facilité de la sc et l'économie de point ras.

Citation :
Quel template ?
50 30 30 voir 50 34 (percage)26(?) si estoc,mais template testé qu'au 10L donc faut vori à pti rang pour la fufu mais de tte façon c'est surtout pour éviter les fg et choisir un tant soit peu sa cible hors fufu.

Citation :
10 force 10 dex 10 charisme si meno qui la joue interrupt instru et spe estoc, -dex + constit sinon.

Citation :
Comment bien xp ?
Bah comme tu le dis toi même. x:

Citation :
Ra bot : / Mais bon à la base j'ai du mal à imaginer un grp alb sur classic actuellement ou alors jsuis pessimiste sur son efficacité.

Citation :
En l'absence de buffbot complètement.L'abla,les dd et le stun prennant une tout autre dimension.

Citation :
Désolé.
Citation :
Publié par Kouickz0r
Tu sais qu'on parle du classic la ? Un strel qui est régulierement groupé = SoS 3. Le monsieur parle pas que du solo... enfin bon je laisse tomber tu vas encore me parler des ml/arte/bb si tu rep...

bonne chance pour avoir sos 3 ! quel rang ton strel?
au fait je t'aide, un strel sans purge 3 est vraiment pas intéressant en groupe
tu parles de beaucoup de chose, mais peu sont vrai dans l'optique du solo , je te conseille d'y retourner faire un tour , et essaye sans buff bot contre seides pas rang 2 qui sait jouer avant de parler .. quoi ?? on ne peut pas tjrs fuir un seide? :(((( , ben non, i drain mana , et charge et dtc, quoi tu vas use sos? tu as tjrs les actives pop? :( enfin bref..
sinon si je vais sur classique , je vais pas m'amuser a faire strel encore une fois :| , gogo mid !!
Citation :
Publié par Kouickz0r
Indicible = 16loot en gros, 2 par personne, sachant que les instruments sont forcement pour toi, après le reste s'il te faut 8/10 pièces, si tu le fais 2 a 3 fois par soir, en 1semaine t'es stuff (vu que t'es pas obligé d'aller jusqu'au bout si les item après interessent plus personne) (niveau instance cata, je parle pas du craft bien sur, enjoy trouver un crafter sur classic )
tu es du genre à laisser tomber ton groupe une fois que tu as eu ton loot ? /clap
Citation :
Publié par feliciend
tu es du genre à laisser tomber ton groupe une fois que tu as eu ton loot ? /clap
lire ce que tu quote ça peut etre pas mal !!! Il dit, si ça n'interesse plus personne.
J'avoue si les loots ne servent à personne apres c trop utile de se casser le cul pendant 20min ( chiffre donné au hasard j'avoue )
allé ++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés