[PvP] Les "récompenses" du PvP?

Partager Rechercher
Lut le monde,

J'vais passer pour un Gros Bill matérialiste mais bon...
Ici et là je vois divers commentaires (plutôt positifs d'ailleurs) sur le fun apporté par le PvP, mais qu'en est-il du "but", du profit pour le personnage?

J'ai cru comprendre, en fouillant un peu, que les récompenses sont des pouvoirs temporaires (uniquement utilisables en PvP?) ainsi que l'obtention de magasins (avec des améliorations différentes que celles normalement achetables?).
Qu'en est-il réellement?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
"Purement" PvP, à part le badge pour 200 ennemis vaincus je crois (il y en a peut être d'autres ?) je n'en connais pas. Les personnages gagnent de la réputation avec la victoire sur d'autres adversaires, qui pour l'instant ne sert à rien et diminue constamment avec le temps.

Après il y les Item of Power qui donnent des bonus aux SG. On peut les avoir en PvE (avec une TF, je suppose donc que c'est purement PvE de cette façon), ou en PvP avec les raids de base.

Il y a des bonus à gagner dans les zones PvP, je ne connais que ceux qu'on peut gagner dans Siren's Call avec les Bounty Points, il parait que ce sont des sortes d'inspirations ou de pouvoirs temporaires et que les plus intéressants sont extrêmement chers. De plus ces Bounty Points ne se gagnent pas uniquement avec des victoires PvP mais aussi des combats PvE (Hot spot).
Je ne sais pas si les bonus de Warburg peuvent aussi se gagner en combat PvP, celui de Bloody Bay (un très joli familier qui fait des attaques radioactives mais que niveau 25) ne se gagne qu'avec une mission PvE (qui peut être entravé par la présence de joueurs ennemis).

Dans tous les cas je ne pense pas que ce soient des bonus suffisamment importants pour en faire une priorité, juste un petit plus (un bonus quoi ) amusant
Les récompenses sont très bien dosées à mon avis ! Pour l'instant j'ai eu le pet rigolo qui lance des attaques radioactives (très puissant quand on est lvl 17 ^^) ou un pouvoir temporaire de super-furtivité.

Ils sont tous les 2 utilisables en dehors des zones pvp ce qui m'a surpris !

Si on récompense trop les gens pour le pvp ca va attirer les fans de sur-optimisation et casser tout le fun

Après reste à découvrir le pvp au niveau des bases de SG !
Le décompte s'affiche sur la fenêtre d'information (boussole et mission).

Leur utilisation se fait auprès du PNJ femelle à coté de l'hosto à SIren's call. Mais visiblement il faut d'abord que ton camps (heros ou vilains) prenne l'avantage dans la zone. Quand à savoir ce qu'on y trouve exactement , je sais pas
Citation :
Publié par kerloken
"Purement" PvP, à part le badge pour 200 ennemis vaincus je crois (il y en a peut être d'autres ?) je n'en connais pas.
J'en ai gagné un avant-hier soir, il me semble que c'était un badge pour 20 ennemis vaincus dans Siren's Call.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Par contre il y a des primes quand tu tue un adversaire en PVP, style vous avez gagné une prime de 250

Quest ce que c'est ? A quoi ça sert ? Et ou est ce qu'on voit le decompte ?
A siren sous ton onglet de mission en visible tu vois le montant de ta prime et ta cible et ce qu'elle rapporte en prime. Avec cette prime tu peux acheter des pouvoirs temporaires à la vendeuse juste à coté de l'hôpital ou acheter des inspirations moyenne de tout type (environ 1000 en prime) ou des singles origines en amélioration (il faut 6000 de prime) au garde arachnos avec l'aura violet qui est lui aussi à coté de l'hôpital. Si tu bats ta cible en solo tu gagnes le montant totale de la prime, sinon elle est divisée / membre du groupe. Quand tu tues un hero/vilain tu gagnes aussi de la prime (même calcul si tu es en solo ou en groupe). QUand tu tues ta cible, une nouvelle cible est ensuite désigné, etc...

Vala, vala.
J'aimerais bien qu'on gagne de l'xp sur les ennemis, ainsi que du loot comme sur les mobs (mais sans faire de dette au joueur tué ni de vol d'inspis/améliorations). Ca permettrait :

1) d'éviter que les gens ne PvPètent pas parce que c'est une perte de xp.temps
2) de favoriser les tactiques offensives
3) de pouvoir monter 50 un perso uniquement sur du PvP (car cela évite d'avoir à respeccer selon son envien PvP ou PvE du moment).

Qu'en pensez-vous ?
Je doit t'avouer que je sais pas trop...
Enfait j'ai surtout pas envie de relire "je vais farmer le PvP" pour quelques récompense (stuff/xp) que ce soit. Ca amène des comportements sur lesquels ma môman ma dit d'être polie et une "dépersonnification" du PvP .
Bon après si les dev's trouvent un moyen de le faire en gardant le fun pourquoi pas. Faudrais poser la question aux dev's qui viendront en Europe .
je trouve que les récompenses dénature le PvP.
si il n'y a pas de récompense on y va uniquement pour s'amuser alors qu'avec une récompense on y va pour l'avoir (en premier ? )

la récompense est un peu décaller par rapport au jeu en entier (pas d'équipement donc, pas de conflit la dessus) qui est un excellent concept a mon avis.
et puis en plus ça évite les clones a la WoW
Citation :
Publié par Eroll
pour ma part le PvP dois avoir un impacte avec le monde cov/h et avec des récompenses

et oui comme DAoC
C'est pas parce qu'un jeu sympa a été pourri avec des rps et des RAs que tous les jeux doivent en faire autant
Du haut de ma modeste expérience MMOesque, j'ai toujours constaté que l'ajout de récompenses de pvp ne faisait qu'encourager l'apparition de farming, pl, buffbots, insultes, etc.
Citation :
Publié par Njall
C'est pas parce qu'un jeu sympa a été pourri avec des rps et des RAs que tous les jeux doivent en faire autant
Du haut de ma modeste expérience MMOesque, j'ai toujours constaté que l'ajout de récompenses de pvp ne faisait qu'encourager l'apparition de farming, pl, buffbots, insultes, etc.
rien ne t'oblige de faire du pvp et il faut bien que le jeux plaise a touts le monde,
puis il sont pas obligé de faire le même système de récompense mais des pouvoirs qui sont utilisables seulement en pvp

pour les farming tu dois déjà en faire jusque au lvl 50 et même 50+50 si tu veux une classe épique

le pl il existe déjà +/- avec le SK puis je ne vois pas en quoi ça dérange si le mec veux lvler plus vite c'est sont problème il n aura pas le filling pour joué sont perso au 50

un buffbot c'est inutile dans ce jeux les buff ont un timer assez court ce qui fais de le gugus qui veux ce buffboter dois revenir toutes les 10 minutes

les insultes il y en a déjà du faite que les 2 factions peuvent ce parlé
Citation :
Publié par Eroll
rien ne t'oblige de faire du pvp et il faut bien que le jeux plaise a touts le monde,
puis il sont pas obligé de faire le même système de récompense mais des pouvoirs qui sont utilisables seulement en pvp
Il y a une légère contradiction dans la première phrase (on est pas obligé mais il faut ... ) sur laquelle il ne vaut pas la peine de s'attarder tellement sa formulation permet d'en débattre de tout et de son contraire.
Les récompenses PvP existent déjà sous cette forme (certains pouvoirs utilisables aussi en PvE, mais c'est du gadjet) et personne ne la critique.

Citation :
pour les farming tu dois déjà en faire jusque au lvl 50 et même 50+50 si tu veux une classe épique

le pl il existe déjà +/- avec le SK puis je ne vois pas en quoi ça dérange si le mec veux lvler plus vite c'est sont problème il n aura pas le filling pour joué sont perso au 50
Je ne vois pas le rapport entre monter deux ou plus Héros 50 à CoH (ou CoV) et le farming. Ce n'est pas la généralité. Au moins sur Freedom.

Citation :
un buffbot c'est inutile dans ce jeux les buff ont un timer assez court ce qui fais de le gugus qui veux ce buffboter dois revenir toutes les 10 minutes

les insultes il y en a déjà du faite que les 2 factions peuvent ce parlé
Le Buffbot existera, ce n'est pas la limite en temps qui va l'empêcher c'est certain pour moi. Toutefois son existence n'aura pas la même influence que sur DAoC, elle est nettement négligeable vu par exemple l'avantage des inspirations

Pour les insultes chacun son truc, toujours est-il que depuis l'issue 6 je n'en ai pas vu.
Le truc un peu discutable c'est le coup du vendeur fermé si tu ne controles pas la zone aditionné au fait que tu perds les primes quand tu quite la dite zone.

Depuis que je fais du pvp je n'ai pas encore reussi a trouver une seule fois le vendeur ouvert coté villain à Siren's. Et je perds donc par la meme le benefices mes actions en PVP qui me valent pourtant assez souvent pas mal de dettes (avec les contro storm qui t'immo et s'amusent ensuite à te pousser sur les mobs par exemple)

Pour l'instant ce n'est donc meme pas, rien à gagner, c'est tout à perdre (en dehors du fun relatif).

Pourtant lacher quelques SO en PVP c'est quand meme pas ça qui transformerait la zone en jungle du ninja loot.

Bon j'y vais de temps en temps pour tester des trucs, mais en dehors des events :
Aucun interet ! C'est bien parti pour faire comme les arenes.

Le simple fait que pouvoir gueuler sur le canal zone "ouah j'tai oune pov nobz" (et de se faire insulter ensuite)est un plaisir de connaisseur qui ne me motive pas excessivement.
Cela répondra en partie à tes attentes.

Note du patch du 16 décembre:

Citation :
Jeu

• Corrigé le bug qui remettait à 0.0 la réputation d'un joueur après avoir changé de zone.
Citation :
Publié par La Clef
Cela répondra en partie à tes attentes.

Note du patch du 16 décembre:

J'ai fait le test le 16 justement et bah que dalle, la reputation a bien disparu, pareil aussi quand t'as une déco
Citation :
Publié par Merel Lenog

Le simple fait que pouvoir gueuler sur le canal zone "ouah j'tai oune pov nobz" (et de se faire insulter ensuite)est un plaisir de connaisseur qui ne me motive pas excessivement.
Personnellement j'm'en cogne le coquillard, j'ai pas activé les chans généraux de ceux d'en face

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés