[Conseil des Ombres] Le rp dans wow // Avis de recherche

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir bonsoir...

Je me suis recement mis a wow, en créant un perso sur arak, ou quelques potes jouaient deja... J'hésite a present beaucoup a rejoindre ce serveur, le seul rp pvp... j'aurais donc aimé savoir comment est-ce que le rp est vécu sur wow... est-t-il vraiment immersif? wow est-t-il adapté au rp? Est ce que chaqu'un se contente de jouer son role de temps en temps entre deux instances ou ya-t-il regulierement des annimations, des mariages, des ,"familles" etc.... Si j'hésite a recoll, c'est parceque mon perso est quand meme niveau 25... donc par flemme. M'enfin je le ferais si vraiment le conseil des ombres vaut le coup........?

J'en profite aussi pr savoir sil y a d'anciens harnieux sur ce serveur...?
Le jeu n'est pas adapté au roleplay, pour plein de raisons (pvp est un but et pas un moyen, possibilité de jauger précisément un ennemi, système de jeu numérique prépondérant, etc)

Je remarque par contre que la réaction de la majorité des gens face à un comportement théatral est plutôt bonne, ce qui est bon signe. En gros, si tu te sens capable de créer du jeu, les réponses seront positives, et si tu es plutôt du genre "consommateur" (je dénigre pas hein), ben le roleplay ne viendra pas à toi (sauf si on se croise) !

Par contre on peut oublier le roleplay "en campagne", pas possible de faire un truc dans la durée sans des gens qui suivent. Normal, en même temps...
Smile
Je ne tiendrai pas un discours aussi pessimiste que les deux posteurs précédents.

J'ai joué sur Conseil des Ombres et j'y ai trouvé une bonne ambiance RP, mais je ne suis pas difficile.

Pourtant, je suis souvent interpellé par le discours que donnent bien des joueurs sur l'impossibilité de faire du RP sur WoW. Ce sont les joueurs qui créent le RP et je trouve que faire du "bon" Rp est tout à fait possible sur WoW.

De plus, rien ne t'empêche de faire un perso, de prendre la température et de voir si ça te plaît.

Mais ne t'arrête à la première mauvaise expérience alors .
Pareil qu au dessus c'est aux joueurs d'adapter leur rp au gameplay du jeu mais dire qu'un jeu est "pas rp" c'est pas vrai.

Concernant le serveur j'ai crée un perso y a une semaine et je suis assez satisfait, bon y a beaucoup de gens qui n'ont rien à y faire mais ça c est comme sur tout serveur rp ou y a aucune modération, bref ceux la tu les ignorent sinon tu fais comme certains qui se prennent la tête 24h/24 et 7/7 sur le canal général à se lancer dans des discussions interminables qui ne changeront rien de toute façon.

En 1 semaine de jeu j'ai fait quelques quêtes avec des gens rp dans leur propos, j en ai croisé beaucoup qui m'abordaient de façon rp aussi, et souvent en baladant du coté de stormwind j ai vu des joueurs qui était en train de rp, des petit rassemblements etc

Tout ça pour dire que du rp il y en a, des chieurs aussi, la seule chose que tu trouvera pas c'est un chieur rp =)
Le RP dans Wow pour moi c'est jouer avec des gens qui sont sur la meme longueur d'onde.

La ou je prend le plus de plaisir c'est de jouer avec mon gang de 3 voleurs UD (moi mage Troll) et ensemble on a un RP a la monty pyton tres parodique que j'adore.

C'est quand je groupe avec des gens pour des instances que ca va plus du tout , les loots rendent les gens cons et j'assiste a des sistuations d'un ridicule affilgeant...

D'un autre coté certains débats "RP" m'emmerdent profondement aussi , certains élites Rpistes se permettent de donner des lecons aux autres alors qu'on ne les empeches ni critique leur facons de jouer par contre eux se genent pas pour critiquer a tort et a travers...

Bref jouez avec des gens que vous appréciez dans le jeu et vous vous amuserez.
Citation :
Publié par Heriwald
Bonjour, je suis heriwald un joueur de l'alliance, et je signale au dénommé Kinion qu'il est puéril, J EN AI MARRE DES BOULETSSSSSSSSSSSSSSSSS
Je suis venu sur un serveur Rp et au lieu de ca je me retrouve avec des kevins frustés de pvp, alors tues moi une fois, je veut bien, tues moi dans le dos pourquoi pas (si tu envisages un perso qui tue dans le dos c'est un droit), MAIS ME RESPAWN KILL PAS !!!!!! J'en ai MARREEEE des tous ces boulets, aussi bien dans la horde que l'alliance qui viennent vous tuer en masse et vous retuent juste pour de l'honneur !!!!!
barrez vous sur un serveur pvp si c'est pour faire ca merde !
Du calme, fais comme moi, note les pseudos des corpscampers.. la vengeance est un plat qui se mange froid.
Je te déconseille vivement de venir sur ce serveur. WOW n'est pas précisément adapté pour y faire du jeu de rôle, mais le concept même de serveur PVP / RP est un échec total. Dans les fait, le Conseil des Ombre est un serveur full PVP ou ca et là les joueurs parlent comme s'ils étaient tous des nobles d'il y a un ou deux siècles, le tout dans une ambiance de FREE PK généralisé.

Si c'était à refaire, je monterais un personnage sur un univers RP neutre. C'est donc ce que je te conseil.
Ah, on oublie facilement que le RP n'est pas créé par blizzard mais par les joueurs, il est facile d'attendre qu'il vienne à soi tout en se disant que les gens sont vraiment lourds...

Certes, on trouve des roxor kikitoutdur qui powned da world sur CDO, mais ils ne sont pas du tout en majorité.

Une grosse communauté RP s'établit sur le serveur, des gens très doués jouent et se rassemblent avec des projets plein la tête. Des guildes RP se créent chaque jour pour le plus grand bonheur des rôlistes.

Les events RP commencent à arriver, le serveur est encore jeune mais son avenir s'annonce radieux.

Je joue sur CDO, et j'en suis vraiment heureux. Je n'ai jamais autant pris plaisir à jouer mon personnage.

WoW est-il adapté au RP ? Bien sûr que oui ! N'importe quel jeu est adapté au RP, un simple forum peut permettre de faire d'incroyables aventures en imaginaire ! Le problème ne vient pas de là, il vient des joueurs. Ne soyez pas pessimistes, le RP s'installe et existe déjà fermement sur CDO. Cherchez bien, rejoignez une guilde RP et vous verrez, le bonheur est à portée de touche.
Citation :
Publié par Narencia
Certes, on trouve des roxor kikitoutdur qui powned da world sur CDO, mais ils ne sont pas du tout en majorité.
Le Rp ce n'est pas parlé de façon ampoulé avec la bouche en cul de poule ou de parler a la cul terreux de crevindiou la marie.... C'est jouer un role, tu peut parfaitement utiliser un language normal (hormis les anachronismes et les abréviation lié a notre époque).... Et ouvertement c'est ce que l'on trouve en majorité sur CDO dans joueur "RP"...... qui sont déjà minoritaire pa rapport au PvPeur roxor attitude... Dire que les joueur RP son majoritaire est un peu une bétise....(j'ai jusque la rencontré un joueur "RP" et encore, il m'as balancé deux phrase et c'est barré avant que je lui réponde... devais être trop occupé a quester....)

C'est ce qui est dommage car c'est un des rare serveur ou la Horde et l'Alliance sont équilibré niveau nombre.....
Citation :
Publié par Lorim
Le Rp ce n'est pas parlé de façon ampoulé avec la bouche en cul de poule ou de parler a la cul terreux de crevindiou la marie.... C'est jouer un role, tu peut parfaitement utiliser un language normal (hormis les anachronismes et les abréviation lié a notre époque).... Et ouvertement c'est ce que l'on trouve en majorité sur CDO dans joueur "RP"...... qui sont déjà minoritaire pa rapport au PvPeur roxor attitude... Dire que les joueur RP son majoritaire est un peu une bétise....(j'ai jusque la rencontré un joueur "RP" et encore, il m'as balancé deux phrase et c'est barré avant que je lui réponde... devais être trop occupé a quester....)

C'est ce qui est dommage car c'est un des rare serveur ou la Horde et l'Alliance sont équilibré niveau nombre.....
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu me sors la première partie de ton texte en citant cette phrase... Et pour le RP, je sais très bien ce que c'est merci.

Pour moi, le serveur contient une grande partie de gens RP, et une partie encore plus grande de gens qui voudraient bien faire du RP mais qui débutent, ne sachant vraiment pas comment faire et préférant se taire au final. Combien de fois j'ai vu des gens tout heureux de faire quelques échanges RP lorsqu'ils voyaient que je jouais de la sorte ?

Le canal général n'est pas RP, on ne vois donc pas la majorité des gens dessus (surtout qu'en général, c'est du grand n'importe quoi). Mais quand tu traverses le monde d'Azeroth et que tu tombes sur une personne, parle lui RP et tu verras qu'une grande partie des gens te répondront de la sorte. Maintenant si tu ne le fais pas, ils ne le feront pas non plus...

Certains font les deux, HRP en général et RP lorsque tu joues RP toi même. Ont-ils peur de mal faire devant cette horde de gens réclamant le RP et la modération grâce aux MJ's ? Je n'en sais rien.

Maintenant tu trouves aussi des gens qui veulent à tout prix réussir les gros raids, des gens qui se foutent du RP et qui sont violents dans leur paroles, utilisant le langage SMS partout. Entre nous, je n'en ai pas vu beaucoup moi !

Il y a aussi des gens qui font du RP avec leurs moyens, laissant échapper des fautes d'orthographes parfois énormes et quelques smileys. Mais ils sont heureux de goûter à ce nouveau plaisir, et moi je partage ce bonheur. C'est en faisant du RP qu'ils s'amélioreront, pas en restant dans leur coin.

Tu as eu une mauvaise expérience ? Tu n'es pas le seul au monde. Renseigne toi, cherche une guilde RP et tu verras qu'on est nombreux sur CDO. Le serveur est jeune, notre communauté s'agrandira. Mais c'est à nous de nous réunir, à nous de faire les events, à nous d'initier ceux qui le souhaite au RP, encore à nous de partager le plaisir qui nous réunit tous sur ce beau serveur.

Et pour tout de même répondre à ta première partie (que je trouve exagérément attaquante), le RP c'est plus que jouer un rôle : c'est incarner son personnage. C'est partir avec des bases, des traits de caractères pour ensuite évoluer grâce aux autres personnages que tu rencontres. Le RP ce n'est pas juste être devant la porte du personnage, c'est l'ouvrir pour devenir lui. Enfin c'est moi avis !

PS : C'est Narencia, mais c'est le compte de mon frère qui se connecte automatiquement apparemment.
Juste pour dire que je suis 100% d'accord avec Narencia et que ça pouvait pas être mieux dit.

Faut faire quelques efforts, mais y a vraiment moyen de faire d'excellentes choses sur WoW.
"Est-ce que parce votre peuple s'estime le plus puissant, tous les peuples de la Terre doivent se courber et applaudir ? Vous dites créer la paix. Ce que vous créez c'est le désert." Guerrier Celte, cité par Tacite.
Citation :
Publié par Torkhan
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu me sors la première partie de ton texte en citant cette phrase... Et pour le RP, je sais très bien ce que c'est merci.
Mal dit, mais la ou je voulait en venir c'est la majorité des sois disant joueur faisant du "RP" sont fils de noble, prince ou princesse (Anduin Wryn a du mourront a ce faire pour la succéssion) etc.... Parle de façon ampoulé croyant que c'est ca le RP avec au final un perso creux et sans réel personnalité.... Mais c'est vrais au moins ils essayent c'est déjà bien (même si je les évite comme la peste)

Et sérieusement tu devrais faire un tour dans les zones "bas level" c'est une horreur, très peu de roliste ca parle SmS dans tout le sens("ki ve tape du hor2?" ...... et j'en passe).
Même les sentinelles et Kirin Tor ce n'était pas ca.

Alors bon ton couplet sur la mauvaise expérience patati patata, bof non, je m'y attendait en fait, même si j'esperais autre chose.... C'est réaliste... Quand au sois disant Guilde RP..... Mouais alors la je pousse un grand mouais.... Certaine se bouge les fesses (comme le coup du feu d'artifice a l'entrée de Stormwind, pa super bien organiser mais c'était sympa et bonne ambiance) d'autre a part faire du RP bisous bisous mon chéri... Je me demande ce qu'elle font d'autre.

J'ai toujours dit quand on veut RP on peut...... faut il encore en avoir les moyens, comment faire quelque chose d'intéressant (genre monté une intrigue, une petite campagne etc...) dans un jeu figé et statique ou l'on ne peut intéragir..... Des personnes on déjà tenter sur d'autre MMO (comme AO par exemple), ca demandait une organisation phénomal, une préparation monstrueuse, pour juste une soirée de plaisir ... qui était sympa, mais limité par les contraintes lié au jeu lui même ce qui fait que c'était tout sauf extraordinaire......
Cela fait que la plupart du temps cela reste cantonné a du RP bisous bisous, de la philosophie de bas étage et des discutions plus ou moins stériles (mais parfois très sympathique)..... Mais le personnage iras nul part hormis level 60 full stuff... car ca finiras comme ça quand même le splus fanatiques seront lassé de discuter de tout et de rien pendant 3 heures dans une taverne (je balance un stéréotype comme exemple).... On est loin des T4c GOA, UO il y a quelque années ou Neocron a l'époque des GM d'Alchemic Dream ou on pouvait vraiment influencé le monde et notre personnage pouvait acquérir une renomé et une place bien précise dans le monde

Tient un exemple a Neocron j'ai été très haut plaçé dans ma faction, la plupart des Clan devait me demander pour utiliser certaines installation lié a la faction ou certaine action a faire, et je faisais mon rapport toute les Semaine au GM qui jouait sont perso..... et j'était monté a ce rang par mes actions RP, les traité de paix,, les traitrises, les manipulations, les intrigues que j'avais fait..... Et 75% du serveur jouait jeu pourtant Neocron c'était un jeu FULL PVP ou le Uber roxor qui déchire sa moman avait totalement sa place.... malgrès ca même eux jouait le jeu la plupart du temps et la moindre erreur de cible dans Pepper Park pouvait donné lieu a une guerre de Faction pas prévu (et RP), ou le moindre mot de travers pouvait dévoilé tes plans pour avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière... Tout ca encadrer de GM formidable qui était constament présent en jeu et qui faisait peter des Events suprise a n'importe quel heure du jour ou de la nuit..... les Joueur faisait aussi souvent des Event aider par les GM pour beaucoup, les GM participaient même au intrigue des joueurs quand ils les trouvaient bonne et parfois foutait un sacré boxon (ou comment se retrouvé devant un juge pour voix fait sur un agent de l'ordre public et état d'ivresse sur la voie publique... tout ca car un GM m'avais jouer un sale tour en intégrant un copbot pendant que mon perso l'insutait ivre mort après une fête bien arrosé.. enf***ré ><.. Mais qu'est ce que je me suis éclaté )....
Ca tu veras pas sur WoW, les perso resteront figé et a la même place du début a la fin, car le jeu est figé....... les possibilité sont au final ultra réduite, et ne se résume qu'a faire du blabla souvent inutile entre perso..... A la limite ca ca pourrait encore être sympa.... Si il y avait suffisament de personne pour pouvoir le faire.... Ou alors qui n'on pa sun balai dans le c**
Citation :
Publié par Narencia
Ah, on oublie facilement que le RP n'est pas créé par blizzard mais par les joueurs, il est facile d'attendre qu'il vienne à soi tout en se disant que les gens sont vraiment lourds...

Une grosse communauté RP s'établit sur le serveur, des gens très doués jouent et se rassemblent avec des projets plein la tête. Des guildes RP se créent chaque jour pour le plus grand bonheur des rôlistes.

Les events RP commencent à arriver, le serveur est encore jeune mais son avenir s'annonce radieux.

Je joue sur CDO, et j'en suis vraiment heureux. Je n'ai jamais autant pris plaisir à jouer mon personnage.

WoW est-il adapté au RP ? Bien sûr que oui ! N'importe quel jeu est adapté au RP, un simple forum peut permettre de faire d'incroyables aventures en imaginaire ! Le problème ne vient pas de là, il vient des joueurs. Ne soyez pas pessimistes, le RP s'installe et existe déjà fermement sur CDO. Cherchez bien, rejoignez une guilde RP et vous verrez, le bonheur est à portée de touche.
Wé ok relisez sa m'érrite d'être dit et redit pour les joueurs qui font constamment un débat sur le forum général de wow !

Moi je pense que CDO est bien garnis:

-Des joueurs corects ( pas beacoup de boulet)
-Comme vous dîte beaucoup de roxors qui veulle creer un perso sur un serveur Rp/PVp Curiositer du Rp et roxxer sur le pvp

-les roxors viennent sur le Rp car ils savent qu'il n'y aura pas beaucoup de boulet donc plus facile de jouer en groupe ........

Voilà mon avis

Moi je dis qu'il n'y a qu'une limite : notre imagination.

Les contraintes on peut toujours les contourner.
Lorim, tu parles d'UO, je ne sais pas de quelle époque tu parles, mais j'y ai joué presque 2 ans sur le serveur Europa, et j'ai souvent entendu dire que le jeu y offrait plus de possibilité RP (ce qui, dans un sens n'est pas faux, vu que tu avais des possibilités aussi sympathiques que pêcheur, fermier, berger, pirate,...). Mais ce qui faisais la richesse du RP (pas souvent présent, du moins à l'époque où je jouais) c'était justement l'initiative de joueurs. N'y avait-il pas des baronnies dirigées par des joueurs dans des villes officielles (notamment Trinsic à mon époque) ? Et qu'est-ce qui empêche de jouer un pêcheur/paysan sur WoW ? Ou un mendiant ? Ou ce que tu veux ?
J'entends souvent les gens qui critiquent des initiatives trop "osées" sur les serveurs RP de WoW (projet de gouvernement de PJ's, etc...), mais si on attend que Blizzard se bouge on en sera encore là dans 2 ans et sur ce point je vous rejoins.
Il ne tient qu'a nous, joueurs, de faire bouger les choses.

Quant au RP de fils de héros/noble, libre à vous de jouer le jeu ou que votre perso ne le prenne pour un sinistre imposteur.
Autant pour moi, j'avais mal compris. Je m'excuse alors de ma remarque.

Ce que tu dis est vrai (dans une certaine mesure) au niveau des RP assez semblables avec des "princes" et des "tueurs". Mais WoW est et restera toujours un jeu grand public, amenant à lui des joueurs RP totalement nouveaux. Ils ne savent pas encore bien comment s'y prendre, préférant largement commencer par un RP "basique". Mais quelque part ce n'est pas gênant, on trouve des proportions partout, même dans la vie.

WoW est grand public, Néocron était (je me permets de dire était vu le deuxième épisode...) un jeu assez hors norme. Les possibilités devaient y être grande, je n'en sais rien vu que je n'y ai pas joué. Cependant, WoW peut lui aussi avoir de grandes portes ouvertes, encore faut-il trouver un bélier pour le faire !

Je te trouve un brin pessimiste bien que tu ais raison. Mais je suis convaincu que ça viendra avec le temps ! Pour les events, il faut laisser le temps aux guildes de se construire et de construire des relations entre elles. Un events met du temps à être fait, c'est un fait.

Merci de m'avoir expliqué ton point de vue !
En même temps, si le mmo(rpg) en général, malgré tous nos efforts, ne parvient pas aux idéaux qu'on lui fixait quand on était jeunes et fous (à savoir faire du jdr sur son PC, c'était pas bien compliqué à la base m'enfin l'application pèche), bah faut pas non plus en faire une maladie !!

Personnellement j'en ai assez de courir après des chimères, et le JdR est bien plus vaste qu'une application sur un PC. Si la majorité des joueurs de jeux video n'est pas prête à accepter le rolepay, ben d'une part on s'y attendait, et d'autre part, ce sera simplement une piste perdue.

Le but c'est de jouer, se distraire. Et aussi, pour certains (dont moi), amener des gens qui ne le connaissaient pas au jdr. Cessons de chercher ce qui n'existe manifestement pas, à savoir une communauté roleplay de plusieurs milliers de joueurs sur un même serveur, et jouons à ce que le jeu nous propose, sans plus.

Si ce dernier ne nous propose que de faire des quêtes, des instances monotones et assomantes, un pvp brouillon qui n'est qu'un artefact marketing non avoué (fallait bien attirer des clients quoi !), ben partons voir ailleurs. Si le jeu, en terme de roleplay, ne propose aux joueurs/euses que de causer interminablement à Ironforge ou à Goldshire de la pluie et du beau temps, de la montée des prix à l'AH, et de la couleur de peau dégueulasse des elfes de le nuit, ben tant pis, il n'y aura PAS de roleplay.

La raison est simple : pour créer du jeu, il faut un vrai objectif, un vrai pouvoir à la clé. Et pas un pouvoir qui se gagne en farmant du PJ et en campant son corps (rentabilité oblige). Bref, un vrai pouvoir donné aux joueurs. Pas forcément fondamental, et surtout bien contrôlé, mais quelque chose en plus. Mais les dév ne le comprendont jamais, ça. Ils sont trop... américains.
Citation :
Publié par Kaagijun
Moi je dis qu'il n'y a qu'une limite : notre imagination.

Les contraintes on peut toujours les contourner.
Lorim, tu parles d'UO, je ne sais pas de quelle époque tu parles, mais j'y ai joué presque 2 ans sur le serveur Europa, et j'ai souvent entendu dire que le jeu y offrait plus de possibilité RP (ce qui, dans un sens n'est pas faux, vu que tu avais des possibilités aussi sympathiques que pêcheur, fermier, berger, pirate,...). Mais ce qui faisais la richesse du RP (pas souvent présent, du moins à l'époque où je jouais) c'était justement l'initiative de joueurs. N'y avait-il pas des baronnies dirigées par des joueurs dans des villes officielles (notamment Trinsic à mon époque) ? Et qu'est-ce qui empêche de jouer un pêcheur/paysan sur WoW ? Ou un mendiant ? Ou ce que tu veux ?
J'entends souvent les gens qui critiquent des initiatives trop "osées" sur les serveurs RP de WoW (projet de gouvernement de PJ's, etc...), mais si on attend que Blizzard se bouge on en sera encore là dans 2 ans et sur ce point je vous rejoins.
Il ne tient qu'a nous, joueurs, de faire bouger les choses.

Quant au RP de fils de héros/noble, libre à vous de jouer le jeu ou que votre perso ne le prenne pour un sinistre imposteur.
Non Notre imagination est limité par un system figé..... Peut tu monter un complot pour assassiner Anduin Wrynn, monté des fausses preuves pour incriminé ces gardiens et prouver que tu es l'ainé caché et prendre ca place?.... Non tu ne peut pas et ca n'auras aucune influence car les PNJ respawnerons dans l'heure qui viennent et tout seras oublier.....

Quand a UO je te signale que Lord British était un personnage qui a été jouer par Richard Gariot avant de devenir un PNJ tout comme Blackthorne. Pas mal de PNJ de UO on été des perso jouer avant

Citation :
Publié par Kalder'Shee
En même temps, si le mmo(rpg) en général, malgré tous nos efforts, ne parvient pas aux idéaux qu'on lui fixait quand on était jeunes et fous (à savoir faire du jdr sur son PC, c'était pas bien compliqué à la base m'enfin l'application pèche), bah faut pas non plus en faire une maladie !!
Si tu es le Kalder que j'ai connus sur T4C GOA Harn... Fait bizarre de lire ça venant de quelqu'un qui a réussi a "endormir" tout un serveur
Citation :
Publié par Dicken
Hum... Je juste un petit bonjour a Lorim en attendant de trouver le temps de lire tout ca... ldj Arcken Lamelune
*Le frappe derrière la tête* rentre a la maison et plus vite que ca! Non mais ho ( )
Citation :
Publié par Lorim
Si tu es le Kalder que j'ai connus sur T4C GOA Harn... Fait bizarre de lire ça venant de quelqu'un qui a réussi a "endormir" tout un serveur
C'était bien moi... Mais à l'époque de T4C sur GOA il y avait une bien plus forte proportion de rôlistes, qui du coup n'avaient pas à découvrir le jeu de rôles. Ca facilitait l'intégration de ceux qui voulaient s'y mettre.

A présent le rôliste dans le mmo est une bête curieuse dont on craint les poussées de prosélytisme intégriste. Il n'y a personne à blâmer, même pas les développeurs, puisque même T4C n'avait pas une vraie base roleplay (qui a été implémentée par GOA). C'est comme ça.

Je pense sincèrement que jamais une entreprise n'aura l'ambition de créer un vrai jeu de rôles online où les joueurs peuvent avoir un vrai pouvoir sur le jeu sans que l'équipe de gestion n'en perde le contrôle. Trop de contraintes, trop d'investissement humain (c'est plus facile de laisser faire la machine).

Bref, rien n'a changé, mon meilleur jdr c'est encore celui du week end, avec mes amis autour d'une table, ou de temps en temps en costume avec une grosse centaine de personnes au bas mot (allez, jusqu'à mille personnes).
Citation :
Publié par Lorim
Non Notre imagination est limité par un system figé..... Peut tu monter un complot pour assassiner Anduin Wrynn, monté des fausses preuves pour incriminé ces gardiens et prouver que tu es l'ainé caché et prendre ca place?.... Non tu ne peut pas et ca n'auras aucune influence car les PNJ respawnerons dans l'heure qui viennent et tout seras oublier.....

Quand a UO je te signale que Lord British était un personnage qui a été jouer par Richard Gariot avant de devenir un PNJ tout comme Blackthorne. Pas mal de PNJ de UO on été des perso jouer avant
Sur le premier point tu as tout à fait raison. Maintenant, rien ne t'empêche d'aller te nommer Baron de la Colline aux Corbeaux, de fonder une guilde "La Baronnie de la Colline aux Corbeaux" et d'asseoir ton pouvoir sur l'endroit. Comme des milices qui se créent un peu partout sur Kirin Tor notamment (puisque je ne joue plus sur CDO). Bien sûr, aux hautes strates du pouvoir, c'est impossible et je te rejoins sur ce point de vue.
Et je le dis, c'est souvent les joueurs qui s'embourbent dans leur propre immobilisme. Un exemple : Un garde (joueur) vient arrêter quelqu'un pour vol. La première réaction est souvent "Qui vous a donné le droit d'exercer la justice ?". La réaction est légitime, mais comme ça, on ira pas loin...

Pour UO, j'ai commencé juste après que Garriott soit parti si ma mémoire est bonne. Donc bon, je parle de l'époque où je jouais et où en effet des développeurs jouaient le rôle des PNJ's les plus important. Mais ça n'empêchait pas les joueurs de créer leurs propres gouvernements sur une ville secondaire, etc... C'est ça que je voulais dire .

A plus tard.
Citation :
Publié par Kaagijun
Un garde (joueur) vient arrêter quelqu'un pour vol. La première réaction est souvent "Qui vous a donné le droit d'exercer la justice ?". La réaction est légitime, mais comme ça, on ira pas loin...
La ou je veut en venir est : Qu'est ce qui va changer?
Même si tu joue le jeu de te faire arreter.... Au final a part un moment sympathique, qu'est ce qui va changer sur ton perso? Rien tu repartiras faire tes quêtes, farmer ou autre et quelque jour plus tard ce ne seras qu'un bon souvenir d'un moment fun, mais ca n'auras pas d'incidence.... Au fait au final ca ne changeras strictement rien.

C'est la ou je veut en venir, tout restera figer quoique l'on fasse. Aucun moyen n'ai donné pour faire que cela change. L'exemple du coup du copbot alors que j'était ivre sur Neocron a eu une incidence sur mon perso... Vu que j'était de la faction CityAdmin (faction controlant les CopBot ) au terme du procès je me suis fait virer de la faction avec interdiction d'y revenir et perte de mes points de factions gagné si durement (en plus j'avais pas fini mon epic pour cette faction ).... Voila une vrais conséquence.

LA tu te feras prendre pour vole par un joueur, mais ca changeras strictement rien, tu ne seras pas interdit d'entrée dans l'échope ou tu as volé etc....ou autre truc de ce genre.

L'imagination est limité par des contraintes technique, et sur WoW ces contraintes sont assez énormes je trouve.

Citation :
Publié par Kalder'Shee
Je pense sincèrement que jamais une entreprise n'aura l'ambition de créer un vrai jeu de rôles online où les joueurs peuvent avoir un vrai pouvoir sur le jeu sans que l'équipe de gestion n'en perde le contrôle. Trop de contraintes, trop d'investissement humain (c'est plus facile de laisser faire la machine).
Pourtan je te garanti que Neocron a l'époque des Gm d'Alchemic Dream c'était énorme... Supérieur a T4C Goa sur pas mal de point. Tu aurais adoré l'équipe (ultra présente, franchement super agréable et très très professionel)
Mouai.... En fait, si T4C sur goa a eu autant de succes aupres de la communauté roliste, c'est parcequ'il se rapprochait bcp du jdr papier... Le jeu en lui meme n'etait qu'un support, il etait quand meme relativement pauvre et je ne connais pas beaucoup de gens qui jouaient par plaisir de repeter en permanence les memes clicks de souris pour xp, renaitre, rerepater les memes clicks de souris en xp aux memes endroits sur les memes ennemis... Le jeu en lui meme etait tres pauvre comparés par exemple a DAOC... Des graphismes tres moches, un systeme de pvp de d'xp tres rebarbatif, etc... Le jeu en lui meme (montée du perso, objets...) etait pour bcp secondaire. Certains ne depasaient pas un certain niveau car leur personnage etait un paysan, ou un mandiant...

Je pense que plus les jdr se perfectionneront, moins le rp y sera present... Comme vous dites, les meilleures parties de rp sont sur papier... Ou sur Forum, D'une part parceque, forcement, les gens y jouent raremement pr xp ou pvp (pas non plus de gros bills ni de kevins sur les forums), et parceque, faiblesse du suport, tout sort non pas de la tete des programmeurs mais de celle des joueurs. Les joueurs sont maitres de leur partie, du monde dans le quel ils evoluent...

Je n'ai jamais dépassé le nivo 21 dans t4C... et pourtant, j'en garde un souvenir enorme, et j'y pense souvent avec une grande nostalgie... Sans jamais avoir vu le nivo 22! Mais au niveau 21, j'etais deja marié, adopté, et acteur d'un bon nombre d'animations... Je garde un souvenir enorme du jour de mon mariage, de mes soirées sous le temple de lh avec une amie a essayer de trouver la sortie, de mes embrouilles eternelles avec les autoritées, du rajout de "lamelune" apres mon prenom etc... Je pense que l'on pouvait difficilement avancer et trouver sa place dans le background de ce jeu sans jouer rp: Nos choix en therme de montée de perso avaient un reel impact sur la facon de la jouer... On voulait faire un nécromancien? Il fallait en permanance se cacher, eviter la GR etc... On voulait etre un fervant chevalier de la deesse de la magie? Il fallait parvenir a entrer dans le culte... Les Autoritées etaient des joueurs, les Representants des religions etaient des joueurs egalemen... Les serveurs de t4c etaient regis par des joueurs.

Maintenant, pour faire sa place dans la milice locale, il faut xp et accomplir des quetes predefinies, pour etre reconnu en tant qu'"assassin", il faut pvp afin d'obtenir des grades tous les tant de points, on ne peut meme pas entrer de nom de famille sur nos persos... Ca ne m'etonne pas que le rp y soit totalement secondaire, il est victime des capacités enormes du jeu... Moi quand je me connectais sur Harn, ca me saoulais grave d'aller passer une heure chez les Krakras... donc en general je m'embarquais dans un rp avant d'y arriver... Maintenant quand jme connecte a Wow, Il faut que je gere mes metiers, que je gere mes quetes, mon xp, mes ventes etc... Et je me vois mal me dire que je vais arreter mon perso au level 30 parceque son rp indique qu'il est plutot barde ou tenter de faire un coup d'etat en essayant d'assassiner un haut dignitaire...

T4C etait vide, c'est goa qui en a fait ce qu'il voulait... Ils ont implanté un background basé sur le rp. Mais je m'imagine mal les developpeurs de wow programmer les serveurs rp d'une maniere completement differente des autres, de facon a laisser une plus grande liberté d'action au sein du bg... Et je pense qu'un jeu rp, c'est un jeu dans lequel on laisse une trace apres avoir arreté de jouer, un jeu dans le quel nos faits et gestes ont une certaine repercussion sur ceux des autres...

Donc bref... Pour resumer tout ceci, je ne crois pas que je fais recoll mon level 26... Mais je me ferais un deuxieme pitit perso sur CDO quand je me lasserais du premier (oui parceque j'ai deja du mal a faire tout ce que jai a faire ac mon premier...) pour le plaisir de m'engager dans des conversations rp "steriles" et me faire agresser par un bandit des grands chemins qui veut ma bourse de temps en temps....^^ Par contre j'ai remarqué en me promenant un peu sur CDO que sur le canal general, on voit bcp plus de phrases avec des mots alignés dans le bon ordre, des "bonjour" "merci" etc.... que de sms, contrairement aux autres serveurs... Le rp est peut etre rare mais l'ambiance semble bien meilleur, c'est deja bcp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés