[Conseil des Ombres] Le rp dans wow // Avis de recherche

Répondre
Partager Rechercher
Petite aparté pour dire qu'après plusieurs heures (une douzaine) passées sur La Croisade Ecarlate, je n'ai pu faire que 10 niveaux car j'ai passé 80 % de mon temps a RP avec de gens différents ! Premier bilan : EXCELLENT !
Débutant sur WoW j'ai moi aussi tenté l'aventure de la Croisade Ecarlate mais je me demande si l'existence de ce serveur est bien justifié...

J'ai compté 4 serveurs RP dont 2 RP PvP...

Or à en juger par les brèves rencontres faites sur le serveur et le contenu des divers forums, la communauté des roleplayers semble plutôt éparse et diluée dans une communauté pour qui RP semble l'acronyme de Reroll Powaa.

Est-il donc souhaitable que les personnes intéressées par une approche jeu de rôle soit disséminées sur 4 serveurs ?

J'ai choisi ce serveur parce que je viens d'arriver sur WoW et que le fait que la naissance de mon personnage coincide avec la naissance d'un nouveau serveur me paraissait de bon augure...

Devrais-je faire marche arrière et tenter d'enrichir une communauté déjà présente sur le Conseil des OMbres par exemple ?
Tout dépend de ce que tu as envie. CdO est devenu un serveur PvP de plus. La croisade ecarlate de part sa faible population et le fait qu'il soit un serveur neuf est pour l'instant plus orienté RP. Maintenant nous pourrons juger dans trois mois de l'evolution des choses mais pour l'instant le constat est tel quel.
J'ai testé cet apres midi La croisade écarlate pr eventuellement y recoll mon ptit chasseur nain... Et la majorité des gens que j'ai rencontré m'ont donné l'air d'avoir été attiré sur ce serveur non pas pour le rp mais plutot pour la course au level 60 Je Crois qu'on verra dans les premiers temps une bonne partie de grosbills avec un gros esprit de competition... Certains assuraient meme leurs futures instances et raids sur ce serveur en conseillant aux nouveaux de monter des pretres^^ Puis ben au programme, les classiques conversations stériles sur ce qu'est le rp, et sur qui avait sa place ou non sur le serveur..... J'ai quand meme assisté a quelques tentatives de rp un peu maladroites que peu suivaient... Je pense que si tu es attiré par le rp, tu devrais faire un perso sur le conseil des ombres qui a l'avantage de ne pas attirer une foule de gens qui ne veulent pas etre les premiers a atteindre le level 60... J'ai meme assisté a des rp du genre: "un peu de bonne tenue, mes freres, (on sappelle mes freres chez les nains) il nous faut de l'organisation, car nous sommes les pionniers de ce monde, et on nous verra bientot comme des anciens..." .... ca veut tout dire

Donc bilan, j'ai repris mon bon perso sur Arack. Je pense personnellement que ce n'est pas le rp que je cherche dans wow, finalement... D'autres jeux s'y pretent bien mieux, celui ci favorisant bcp trop la competition...

M'enfin j'aurais surement plus envie de m'investir sur un serveur jdr une fois que j'aurais monté un premier perso, dans une seconde phase de decouverte du jeu, en fait...

M'enfin allez faire un ptit tour sur la croisade quand meme histoire de voir Ironforge sous un autre jour, ca vaut le coup d'oeuil
D'après les premières informations (une espionne de notre guilde ^^), La croisade écarlate n'a pas l'air d'être très suivie dans la voie du RP... C'est toujours pareil, une vague de reroll voulant être niveau 60 très vite et choper les objets PvP arrive en première...

Le RP met du temps à venir, et sur CdO il devient de plus en plus présent à mon goût (mais j'avoue qu'il y a encore des progrès à faire hein).

Maintenant pour les conséquences RP inexistantes et co, je suis entièrement d'accord ! C'est vrai que c'est assez frustrant parfois, on fait avec...

Qui sait, peut-être qu'avec Burning Crusade... *rêve éveillé...*
Message hors-roleplay
Le rp ne va pas tomber du ciel. Il faut le chercher, aller le chercher. Moi personnellement, j'ai reroll une guerrière lvl 13 sur ce serveur, je fais du rp avec quelques personnes. Donne un caractère à ton personnage et cherche des personnes. Pas en recherchant sur les canaux : Bonjour, est-ce qu'il y a des personnes rp ici s'il vous plaît ? Mais dès que tu vois une personne par hasard qui t'as l'air sympa (suis ton instinct ) fonces et parles-lui ! C'est comme ça que j'ai rencontré deux personnages très rp, et je m'éclate quand je fais du rp avec eux !
Le rp c'est vital :')

Bonne chasse !

Lorlène :')
Citation :
Publié par Narencia
D'après les premières informations (une espionne de notre guilde ^^), La croisade écarlate n'a pas l'air d'être très suivie dans la voie du RP... C'est toujours pareil, une vague de reroll voulant être niveau 60 très vite et choper les objets PvP arrive en première...
N'importe quoi Avant d'avancer de telles hypothèses aussi fausses renseignez vous plus judicieusement.
Citation :
Publié par Narencia

Voit par toi même au lieu de colporter les "on dit" débile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés