Quel est la meilleure combinaison race/classe?

Répondre
Partager Rechercher
J'entend par meilleure combinaison race / classe, le choix d'une race et d'une classe qui permettent d'obtenir un personnage le plus complet possible.
Je viens de commencer le jeu et donc je ne sais pas trop ce qu'il est préférable de choisir.
Hum c'est très subjectif en fait.

A moins de vouloir faire le jeu en solo je pense que tout le monde a sa "race/classe" préférée.

En plus "meilleure combinaison" ça dépend pour quoi, pour tuer plus de monde à la fois ? Pour tuer plus vite ? Pour immobiliser un groupe complet ? ...etc

Pour moi dans BG II le "héros" c'est le groupe pas le personnage principal, alors bien sûr j'ai des personnages "préférés" (en général des humains barbare/stalker/bretteur) mais à vrai dire je doute que ce soient les "meilleurs", ils sont juste efficace pour remplir le trou que je vais avoir dans le groupe que je prévois d'engager.

J'ai joué toutes les classes du jeu (bon sûrement pas toutes les combinaisons race/classe possible par contre) au fil du temps mais comme j'adaptais mon groupe à chaque coup j'ai pas franchement vu de différence, il y'a évidemment des classes qui font plus de victimes ou qui sont intuables mais elles pèchent toujours dans un domaine ou une autre classe excelle...etc
Pour le solo, un Inquisiteur est très solide rien que par lui-même, déjà (avec ses fichues capas ^_^ )

Sinon j'apprécie beaucoup les multiclassés en solo, mais c'est purement personnel ^_^
Je me suis énormément amusée avec une guerrière/magicienne/voleuse (vivent les contingences et les capacités de Throne of Bhaal ^_^ ), Elfe en ce qui la concerne.
Sinon pour une perso qui peut tout faire mais ne sait rien faire, tu fais une guerrière/magicienne/cléresse (demi-elfe), avec un bon choix de sorts et d'équipement, c'est du pur bonheur, tu peux tout faire A condition de bien choisir tes sorts de protection et être prête à battre en retraite de temps en temps
Classes tres completes, pour ma part ce sont :
-l'Inquisiteur
-le Clerc/Mage
Et la classe puissante que j'adore :
-le Sorcier
Ha et aussi la classe tactique :
-le Guerrier/Voleur

Par contre, y a une classe que j'ai jamais reussi a supporter pendant une partie entiere :
-le Barde et tous ses profils (meme le maitre lames) : dsl mais un gars qu'a un Taco de clerc, un nombre d'attaques par round ridicule et un nombre de sorts tres limite, je supporte pas, le guerrier/mage lui est largement superieur... Surtout Haer'Dalis, la fois ou il a voulu me piquer Aerie ! Expulsion du groupe automatique quoi.
Pis, meme, je crois que c'est meme pas un probleme de puissance, c juste une incompatibilite mentale je crois... J'en parlerais a mon psychanalyste !
Mon perso actuel est un demi-orc multiclassé guerrier prêtre il est assez polyvalent et je pense que c'est une bonne combinaison quand on aime soloter. Sinon ça dépend surtout du groupe que tu compte engager.
Je sais je me répète, mais le moine est un très bon personnage aussi.
Il est puissant en se battant au poing (+ ses capacités spéciales)
Il est rapide (de + en + en grimpant dans les niveaux même)
Et il est super résistant, aux poisons, immobilisations et magie en général (avec le temps)
C'est une classe qui a plein d'avantages et qui est apparentée aux guerriers.
En solo, je joue avec un G/M/V...pas très fun mais très complet.
Sinon, j'adore les elf assassin, déjà par leur skin, puis par la sournoiserie dont il faut faire preuve, et surtout l'effet du poison (mate les mages). On peut atteindre 270 de dégâts grace aux attaque sournoise x7.
Egalement le C/V demi orcs, qui a des tirages de départ très sympa, et qui à mon sens devient un tueur sous bluff.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés