Pour les casual

Partager Rechercher
Voilà,
je suis asser affligé quand je parcours ce forum, je vois exactement ce pourquoi j'ai arreté daoc : une course a celui qui aura la plus grosse !
Donc j'ai arreté daoc car en temps que casual je ne pouvais plus m'amuser mais a l'annonce d'un serveur classic sans TOA j'espere pouvoir a nouveau m'amuser.
Mais avant tout j'aimerai savoir si des gens sont intéressés pour fonder une guilde toute simple ! Osef de la compo opti qui tut tout ! osef des horraires(j ai honte d avoir joué à daoc quand je lis que les guilde demandent que les joueur montent tous ensemble a des horraires precis 6jours sur 7 !!) !
Donc si des gens sont intéressés pour jouer ne serais ce que 1h par semaine mais s'amuser pendant cette heure qu'ils me fassent un signe ca m'encouragerai a revenir sur ce jeu qui m'a tant apporté !

Donc voilà l'esprit de la guilde :

---> cherche des defis ! ex de defis : tuer le contremaitre tepok a 1 ou 2fg de lvl 25, faire des sortie tepok qui est le donjon le plus technique que je connaisse. Retourne a Lyn barfog parceque c est une zone magnifique, se faire un defis dans la ville ogre forestier o lvl 14/15 etc etc...
---> Aller defendre le royaume au sens Role play du terme et pas RP comme c est malheureusement le cas
---> S'amuser et parler d'autres chose que te template, d'optimisation etc etc.... voila

Je ne demande pas de commentaires sur ce post, juste savoir si des gens sont motivés et voir si l esprit de daoc que j'ai connu est bel est bien enteré (je ne ouin ouin pas et ne lance pasde polemique je donne ma vision des choses et je sais qu elle est partagée par certain(e)s).
Le but n'est pas d etre 50 dans les 2premieres semaine mais de redecouvrir le daoc classic du début qui avait bcp bcp plus de charme quand meme !

Aller amusez vous les autres !!
ma guilde n'aurai pas pour but principal le rvr juste le tripe pve, j'adore organiser des sortie pve donc bon je tente si ca dit a personne je m'acharne pas je reprend pas daoc
Mais c est vrai que la mentalité n'est pas celle que je decris ca me reconforte un peux et puis il y a toujours des exceptions
Merci de ta réponse !
J'avouerai être un perfectionniste, mais je ne suis pas du genre à vouloir monter un groupe "optimisé"...

Je comprend complètement ta crainte, et je ressent un peu la même chose, quel est l'intéret d'arriver sur un nouveau serveur dans une guilde ou tu connais déjà tout le monde.

Une grande partie de mon plaisir sera de faire connaissances avec de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis, par la suite monter une guilde ou en rejoindre une...

Les gens qui vont sur seveur classique en "optimisés" se moquent un peu du monde là, si peuvent faire ça sur serveur classique pourquoi ne le font'ils pas sur serveurs "normaux", avec un full groupe rempli de bonnes classes tu fais tous les artefacts pratiquement et peux faire pas mal d'étapes ML et tout le tralalala, donc équipé le groupe, et aller rvr dans de bonnes conditions...
Donc ça cache une certaine frustation, mais là c'est un autre débat.

Malheureusement c'est dans l'air du temps de vouloir toujours gagner. Quoi qu'on en dise les MMORPG ne seront jamais plus comme avant.
C'est bien t as le droit de jouer comme tu l'entends et personne est venu t'en empêcher, mais par la même tu dénigres une façon de jouer qui n'est pas la tienne et tu perds toute crédibilité. Je crois que je méprise les gens tels que toi encore plus que les gens qui se la jouent gros bill ; si des gens ont envie de jouer 6 jours sur 7 avec des horaires fixes soit, jvois pas ou c'est dit qu'ils n'en ont pas le droit, surtout que eux ils viennent pas t'empêcher de faire ta rs sans prise de tête. Voila voila je te conseille de méditer la dessus je te souhaite tout de même bonne chance dans ce que tu entreprends.
Citation :
Publié par Isendir
J'avouerai être un perfectionniste, mais je ne suis pas du genre à vouloir monter un groupe "optimisé"...

Je comprend complètement ta crainte, et je ressent un peu la même chose, quel est l'intéret d'arriver sur un nouveau serveur dans une guilde ou tu connais déjà tout le monde.

Une grande partie de mon plaisir sera de faire connaissances avec de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis, par la suite monter une guilde ou en rejoindre une...

Les gens qui vont sur seveur classique en "optimisés" se moquent un peu du monde là, si peuvent faire ça sur serveur classique pourquoi ne le font'ils pas sur serveurs "normaux", avec un full groupe rempli de bonnes classes tu fais tous les artefacts pratiquement et peux faire pas mal d'étapes ML et tout le tralalala, donc équipé le groupe, et aller rvr dans de bonnes conditions...
Donc ça cache une certaine frustation, mais là c'est un autre débat.

Malheureusement c'est dans l'air du temps de vouloir toujours gagner. Quoi qu'on en dise les MMORPG ne seront jamais plus comme avant.
Tu peux pas rencontrer d'autre gens en allant sur un serveur déjà existant ? Perso j'y vais pour changer de serveur, quand tu pop au début d'un serveur après c'est un peu le tien ^^
et puis ça permet d'aller RvR sans croiser des bus de 11L
Citation :
Publié par Tarquins
Voilà,
je suis asser affligé quand je parcours ce forum, je vois exactement ce pourquoi j'ai arreté daoc : une course a celui qui aura la plus grosse !
Donc j'ai arreté daoc car en temps que casual je ne pouvais plus m'amuser mais a l'annonce d'un serveur classic sans TOA j'espere pouvoir a nouveau m'amuser.
Mais avant tout j'aimerai savoir si des gens sont intéressés pour fonder une guilde toute simple ! Osef de la compo opti qui tut tout ! osef des horraires(j ai honte d avoir joué à daoc quand je lis que les guilde demandent que les joueur montent tous ensemble a des horraires precis 6jours sur 7 !!) !
Donc si des gens sont intéressés pour jouer ne serais ce que 1h par semaine mais s'amuser pendant cette heure qu'ils me fassent un signe ca m'encouragerai a revenir sur ce jeu qui m'a tant apporté !

Donc voilà l'esprit de la guilde :

---> cherche des defis ! ex de defis : tuer le contremaitre tepok a 1 ou 2fg de lvl 25, faire des sortie tepok qui est le donjon le plus technique que je connaisse. Retourne a Lyn barfog parceque c est une zone magnifique, se faire un defis dans la ville ogre forestier o lvl 14/15 etc etc...
---> Aller defendre le royaume au sens Role play du terme et pas RP comme c est malheureusement le cas
---> S'amuser et parler d'autres chose que te template, d'optimisation etc etc.... voila

Je ne demande pas de commentaires sur ce post, juste savoir si des gens sont motivés et voir si l esprit de daoc que j'ai connu est bel est bien enteré (je ne ouin ouin pas et ne lance pasde polemique je donne ma vision des choses et je sais qu elle est partagée par certain(e)s).
Le but n'est pas d etre 50 dans les 2premieres semaine mais de redecouvrir le daoc classic du début qui avait bcp bcp plus de charme quand meme !

Aller amusez vous les autres !!
je crois que t'as oublié les gobs de Lyonesse au bodypull de palouf (avant qu'il ai son sort en instant ) je me rappelle encore cette zone quand tu voyais un nom "machin a été tué par un gobelin pygmée" tu voyais 7 noms défiler encore (d'ailleurs un de mes jeux favoris c'était de les compter :P )

mais dis moi, tu cherche donc à faire une guilde RP ? ( vu la description que tu nous donne ) ?
meric pour les reponses
une guilde Rp j'aurais adoré ! mais ca je crois que c'est veritablement peine perdu ! J'ai a de multiples occasions essayé de parler de maniere Rp sur daoc sur de nombreux serveur et à par de rare fois je n'ai eu que des moqueries en réponse....

Lamz : J'ai dit que je ne lancais pas une polemique !! Et je n ai pas non plus dit que les RS organisé en team opti aller me pourrir le jeu, je veux juste savoir si des gens sont interessé pour monter un nouveau perso dans une bonne humeur et a une vitesse normale c'est tout je ne fais pas le proces des team opti a horraire precis je dis juste que ca m'accable.

Isendir : Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul a avoir peur, il y en a qui font ca uniquement pour avoir l'espoir d'etre les meilleurs du serveur ca, c'est trtiste pour eux, apres il y en a qui font ca par plaisir du pvp et veulent changer de realm ca je comprend tres bien et je ne les denigre pas.

Weezy Aurnia : Ton commentaire n'a pas un grand interet.... Mais il n'empeche, essaye de faire un nouveau perso sur un serveur et ne fait pas /level tu revien me dire si tu t amusé et a rencontré beaucoups de personnes sympa !

Database : Le bonheur l'xp aux pyg !! Les tranches de rigolages que je me suis payé la bas !! (moi aussi je comptais mdr)
Comme tu peux le constater ce forum est bourré de questions concernant l'optimisation la roxxitude la compo de groupe idéale etc ...
A mon avis ce serveur va attirer beaucoup de monde qui veut roxxer vite et bien, les casuals vont encore en prendre pour leur grade !!!!!!
La différence par rapport à un serveur normal est que le fossé de matos entre un casual et un gros joueur ne serra pas si énorme que ca.
Tu devrais tenter l'aventure d'après moi, tu auras tout de même plus de chance de trouver des gens qui ont la même optique du jeu que toi sur ce serveur que sur un serveur normal.
Citation :
Publié par Tarquins
Mais il n'empeche, essaye de faire un nouveau perso sur un serveur et ne fait pas /level tu revien me dire si tu t amusé et a rencontré beaucoups de personnes sympa !
je viens de le faire avec un odin (ding 50 d'ailleurs) pour accompagner un ami qui montait un helhaxa (pas de /level donc) :

- du level 1 au 5 ça prend 1h30 en glandouillant
- du level 6 au 20 ça prend 10-15h heures en gros
- du level 20 au 25 c'est 3 ou 4 bonnes soirées de rigolade sur Quartz

nous avons rencontré assez peut de joueurs de notre niveau entre 6 et 20, mais tous très sympa.
cependant nous ne les avons pas groupé, souvent car nous n'étions pas sur des horaires compatibles, mais aussi car nous étions déjà deux et donc moins enclin à déprimer ................ nos conseils et aides se sont limités à des échange en send et à des dons d'argent.

je suppose que pour une personne moins "sélective" que moi, il est possible de faire des groupes de 3 ou 4 assez facilement avec des différences de niveau de 3 ou 4 également.
Merci Sini
Oui je suis comme toi je penses pouvoir trouver plus de monde dans mon cas que sur les autres serveurs, et c'est justement l'ecart reduit qui me dit de revenir et qui me laisse esperer.
Rien que le fait d'etre 2 est un avantage considerable !
Moi je sais que j'ai monté une mene sans le /level, et j ai rencontré que 8personnes et sur les 8 il y avait 4nouveaux qui commencaient a devenir fou ! Je les ai aidé fondé une guilde avec eux etc... Ce sont devenu des amis et j'en suis heureux.
Le probleme c'est que j'ai reessayé sur 2autres serveur j'ai vu 0 personnes entre lvl 0 et lvl 17(on rencontre des lvl 20 qui cherche equipement).Enfin bon là n'est pas le theme du post, car c'est plutot le probleme des casual qui ne peuvent pas se permettre de rester 3 a 4h par soir sur daoc et qui par consequence, sur des serveur anciens ne peuvent pas s'amuser jusqu a avoir une equipement correcte....
Merci de ta participation elle me rassure un peu je dois etre malchanceux !
Bah c'ets un peu dommage de se priver des avantages de Catacombs pour xper... De plus, je m'inquiète pas trop pour les casuals, avec le lvl gratuit et l'xp qui augmente bcp plus facilement qu'avant, le 50 n'est plus vraiment un défi.
Après je suis pas totalement d'accord avec toi sur les notions qui déterminent le type de joueur... mais bon c'est pas vraiment le sujet du post
Je n'ai pas mentionné catacombe car je ne connais pas catacombe mais l'esprit de cette extension me plait bien je vais surement l'acheter ne serais ce que pour les instances qui sont pour moi de joli defis a priori.
Citation :
Publié par morticiah
Bah c'ets un peu dommage de se priver des avantages de Catacombs pour xper... De plus, je m'inquiète pas trop pour les casuals, avec le lvl gratuit et l'xp qui augmente bcp plus facilement qu'avant, le 50 n'est plus vraiment un défi.
A ce propos j'ai vu que le /lvl ne serait pas dispo sur ce nouveau serveur (c'est très bien ) mais qu'en est-il du free lvl ? Si vous avez l'info...
Citation :
Publié par Tarquins
une guilde Rp j'aurais adoré ! mais ca je crois que c'est veritablement peine perdu !
oui j'ai essayé depuis mon tout premier perso sur broc (Les Chevaliers d'Avalon ) à l'époque des grosses guildes RP sur ce serveur (qui existent toujours mais avec le RP en moins ) et depuis... c'est le désert total niveau RP

depuis quand les MMORPG ca inclut du RP FFS ???
Citation :
Publié par Misere
A ce propos j'ai vu que le /lvl ne serait pas dispo sur ce nouveau serveur (c'est très bien ) mais qu'en est-il du free lvl ? Si vous avez l'info...
Bah le free lvl sera je pense, activer pour tout le monde de manière équitable au depart et ensuite ils regleront a l'issu du premier mois en fonction des populations en présence.
Le Free level c'est pour aider les casuals, ca n'impactera pas ou presque pas les GBs...
Lu

Pour info j ai lu pas mal de post concernant les serveurs classic us bien avant que ce forum "serveur classique (AN)" existe.

Je peux te dire qu aux villes de pop joueurs ça grouille de monde voila ce que j ai retenu.

Si ça peu te rassurer je pense qu il y aura pas de pb pour crée un groupe ou une guilde des le début .

Si tu croise un Odin en duo avec un Thane send ça sera sûrement moi et ma copine on se fera un petit groupe xp
Citation :
Publié par Lanterne
Je peux te dire qu aux villes de pop joueurs ça grouille de monde voila ce que j ai retenu.
Si tu te bases sur les forums pour dire ça, tu n'as pas du connaître le premier jour de Camlann

A cette époque, il y avais encore plusieurs villes de départs, mais je n'oublierai jamais quand j'ai pop à Humberton avec mon highlander et que j'ai vu la plus grosse masse de clones de toute ma vie virtuelle ^^ Partout il y avait des highlander comme s'il s'agissait d'une fourmilière ^^

Alors maintenant qu'il n'y a plus qu'une seule ville de départ par royaume, je n'ose encore imaginer ce que je verrais, mais j'ai vraiment hâte de le voir
Dommage lanterne je serai surrement maitre d'arme sur alb .
Database si tu projette de rs sur ce serveur des cessions xp/Rp me feraient plaisir en ta presence !
N'empeche toujours pas de réponse de gens motivé ! Mais heureux de voir que mon post suscite un petit interet
/bow
Perso j'ai pas catacomb , mais je vais p-e me l'acheter , mais pr moi , sa sera monter a l'ancienne sur hibernia l'essentiel , normal aprés 2 ans + de jeu sur ce royaume ^^
Pr le Lvl je pense pas qu'il y est , pr le free , bonne question , wait and see^
Citation :
- du level 1 au 5 ça prend 1h30 en glandouillant
level 1 a 5 c'est 30minute... : tu te spé tenebre a chaque up comme ca ton DD roxx
c'etait le tips du jour
Citation :
Publié par Faust//Sakura
level 1 a 5 c'est 30minute... : tu te spé tenebre a chaque up comme ca ton DD roxx
c'etait le tips du jour
heureusement que j'ai précisé en glandouillant

faut préciser plus ?

ok alors d'abord je dis bonjour à mon pote je lui demande des nouvelles de sa famille et lui de la mienne.
ensuite on fait des transferts de matos et d'argent tout en discutant de la pluie et du beau temps.
on part xp ......... deja ya 45 minutes de bouffées.
on fait une pause MSN parce qu'une copine vient de connecter et qu elle a un probs informatique.
on re xp en se piquant les mobs pour délirer
etc etc.

30 minutes en étant à fond !!! mon pauvre tu es nul.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés