Le premier pas, c'est dur!

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai discuté de ça l'autre jour avec des ami(e)s, et je me suis rendu compte que beaucoup de gens avaient un point de vue différent sur la question.
Quand quelqu'un nous plaît, on essaie de se mettre en valeur auprès de cette personne, on joue presque un rôle qu'on suppose mieux que celui qu'on est en réalité, dans le but de se faire remarquer par la personne concernée. Hors, quand on veut sortir avec cette personne, il faut bien lui demander à un moment donner. Et sur ce point, mon avis est que le demander de vive voix ça casse vraiment tout, ça passe encore en 6ème mais quand on a la vingtaine ça fait un peu limite je trouve. Dans l'idéal c'est que tout passe par le regard je trouve. Un pote en avait rien à battre de demander ça, et une copine trouvait ca quasi "normal" que ce soit le mec qui fasse le premier pas.
Vous en pensez quoi? Est-ce que cela vous travaille de penser quand placer la demande, ou quand passer au stade supérieur? Ou bien est-ce que vous vous en foutez et que vous improviser suivant la tournure des événements?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Tu vas voir ta copine, tu la regarde, et tu avance. Et voilà, tu as fais un pas.
j'ai souris :x

Bon en ce qui concerne le post initial, mon avis, te pose pas de question , fonce > de toute façon la réponse sera la même :x
Je crois qu'un sujet similaire a été fait il n'y a pas longtemps... En tout cas j'ai écris quelque part cette réponse : je ne sais pas faire le premier pas. Je suis très grand depuis toujours, ma prof de gym disait (au bac) que je n'avais pas encore pris possession de mon corps, vous voyez le genre et l'allure. Bref j'ai toujours fui les filles, à qui je n'ai jamais manqué (contrairement aux propos rassurants mais orientés de mon papa, de ma maman et de ma frangine ).

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour faire le premier pas. Comment on ferait, sinon ? Evidemment le regard est un élément important, mais hormis regards sans équivoque "toi, j'te baiz où tu veux quand tu veux" ou son opposé, "toi, Toi, TOI, je t'ai enfin trouvé/e, ô mon âme soeur tant recherchée", c'est bien peu pour pouvoir accrocher ou faire office de premier pas.

J'ai donc peur qu'il ne faille obligatoirement passer par la phase de l'abordage, avec la phase que chaque mec ici se pose probablement sans cesse et régulièrement pendant ces instants, "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire, bordel faut que je trouve un truc intelligent et pas lourdingue à dire" Mais je sais que ça n'est vraiment pas mon truc, je n'ai pas le physique ni le mental pour ça, donc je laisse les vrais pros continuer là-dessus
Je pensais comme toi jusqu'à récemment.
Je considérais que demander, c'est partir déjà perdant. Soit tu sais que la fille est intéressée car elle te l'a fait comprendre après tes avances (toujours subtiles), soit c'est qu'elle voulait pas.
Au collège ça avait encore plus la classe, mes potes appelaient ça "embrasser cash" genre "waouh le lover il gère".

En plus avec ça on évite le râteau, puisqu'on fait comprendre à la fille qu'on est intéressé sans avoir à lui dire.
Je trouvais que ça faisait plus naturel, comme si tout se faisait normalement...

Fialement, je trouve que demander, c'est plus roxxant. Enfin pas demander exactement mais montrer son intérêt en le disant plutôt qu'en envoyant des """signes"""", des regards insistants ou tout autres trucs qui ressemble à de la finesse.
Improvise et surtout reste naturel. Si tu t'intéresses à autre chose qu'à tes mmorpg, vous aurez forcément des trucs à échanger. Faut arrêter de sacraliser ce moment : des banalités suffisent souvent. Ensuite, tu développes et ça se fera tout seul.

En gros, essaye de t'imaginer que tu l'abordes pour en faire une amie et pas forcément plus. Tu verras, ça enlève toute pression.
Citation :
Publié par j.Luciole
Réecris ton message en caractère sms.
Puis rend toi sur misscara.com.
Okey. On va faire ça. Mais c'est pas un sujet pour attardés pré-pubères, comme ta remarque semble me le suggérer, je demande pas de conseils pour draguer.je trouve juste que ce genre de moment dans les relations est toujours ambigu. J'avais lu deux trois bouquins sur les sciences du comportement et c'était assez intéressant de voir comment les gens peuvent réagir. Bon en même temps, ce sont que des bouquins. Donc l'avis de gens est plus intéressant je pense.
Citation :
Publié par Jangho
Okey. On va faire ça. Mais c'est pas un sujet pour attardés pré-pubères, comme ta remarque semble me le suggérer, je demande pas de conseils pour draguer.je trouve juste que ce genre de moment dans les relations est toujours ambigu. J'avais lu deux trois bouquins sur les sciences du comportement et c'était assez intéressant de voir comment les gens peuvent réagir. Bon en même temps, ce sont que des bouquins. Donc l'avis de gens est plus intéressant je pense.
Ah, c'est un sujet sérieux alors. Désolé, c'est mes réactions primaires du Bar.
Citation :
Publié par -Grem-
Roule lui une pelle et regarde ce qui se passe...si elle te met une claque c'est que sa veut dire non...ou que tu as oublié de te laver les dents qui sait...
Il vaut mieux être sûr et certain que les sentiments sont réciproques... Ayant déjà testé cette approche, j'en ai de souvenir qu'un des moments les plus honteux de ma vie.
j'ai jamais fait de premier pas a proprement parler je suis toujours resté 100% naturel et de fil en aiguille c'est arrivé avec une fille que j'apprécie et qui m'apprécie aussi ^^ et maintenant bah
Citation :
Publié par Gwalew
j'ai jamais fait de premier pas a proprement parler je suis toujours resté 100% naturel et de fil en aiguille c'est arrivé avec une fille que j'apprécie et qui m'apprécie aussi ^^ et maintenant bah elle veut qu'on soit amis et elle va ptetre être avec un ami que je lui ai présenté
Citation :
Publié par Taureau
un non n'a jamais tué personne (enfin ca dépend des cas) alors vas y
C'est le genre d'humiliation dont je mets des mois à me remettre. J'ai subi toutes sortes de trucs dans ma vie, mais le "non" d'une fille, je peux pas. En fait, je crois que je n'en ai eu que deux. Et je n'ai jamais plus essayé après (cf posts précédents).
Citation :
Publié par j.Luciole
Salut.

Je vais te filer un grand coup de main.
Réecris ton message en caractère sms.
Puis rend toi sur misscara.com.

A plus.
Mais c'est vraiment de la merde ce site ^_^

Citation :
Publié par TeKila
Oublie que t'as aucunes chances et fonce !
n sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher
Citation :
Publié par Ragnarox
il y une subtilité jolienne que je n'aurais pas compris .. explique moi ton edit de mon message avec plus de précision
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés