[Débat] Féca, bâton ... ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

On voit de plus en plus de féca-bâton avec l'apparition de la forgemagie et de nouveaux crafts comme le Krystoboule ou le Baton Féca.

Mais est-ce que ces dégâts au CaC sont viables pour un féca ?
Ou préférez vous jouer sur les glyphes/nuageuse ?

Pour ma part, j'en suis à la seconde option que je considère bien plus dans l'esprit féca.
Persos je glyphe + baton mais je suis loin d'être un référence hein...
J'ai pas l'argent nécessaire pour me faire un krystoboule ou un baton feca feu, alors je me coltine encore et toujours mon bwork feu 60% (oui je suis très pauvre) qui me permet de frapper avec une maitrise 4 dans les 70... c'est plutot correct pour 3 PA a mon gout mais le probleme, c'est que c'est pas très evolutif... A moins d'arriver a chopper 9 PA mais bon...
Citation :
Publié par Beothien
Pour ma part, j'en suis à la seconde option que je considère bien plus dans l'esprit féca.
Salut Beo, le feca est censé jouer au bâton il me semble, alors profitons-en ! Moi je joue 10pa et baton feca et ça me va très bien
Je préfère de très loin le glyphe + baton

Pourquoi

Et bien tout simplement car dans Dofus nous ne pouvons plus nous permettre de nous baser sur "l'esprit de la classe" ; la multiplication des bourrins fait qu'un féca avec une nuageuse bien trop aléatoire n'a pratiquement plus aucune chance de survie s'il ne retire pas assez vite les PDV d'un ennemi.

Pour info avec 600 d'intel et un équipement + dommages il m'arrive encore fréquemment au LV 131 de faire de ridicules 39 à la nuageuse donc comme je suis pas un Eca (coup de bol) je préfère m'en tenir à un système d'attaque avec lequel je serais persuadé de faire réfléchir la personne en face de moi avant qu'elle ne fonce trop vite avec sa grande épée
Citation :
Publié par BloodFeca
Salut Beo, le feca est censé jouer au bâton il me semble, alors profitons-en ! Moi je joue 10pa et baton feca et ça me va très bien
si j'ai envie de jouer feca fourchette, je joue feca fourchette le baton est plus adapté parce que

1) condition adaptées aux caractéristiques habituellement montées par les feca
2) bonus de dommage
3) roleplay ( bien qu'en general le roleplayer essaye d'etre original et donc de ne pas suivre la masse feca/baton )

si quelqu'un trouve un truc aussi facile a equipper et faisant plus de dommages, pourquoi prendre un baton

maintenant la question n'est pas baton ou autre arme, mais baton ou glyphe/nuageuse.
et la ma reponse serait : les deux, rien ne l'empeche
il est clair qu'on évolue vers des feca bourrins avec ce genre de baton (surtout le baton feca) mais ce sera toujours moins bourrin que un iop vu qu'avec une potion feu les dmg passant d'un type à l'autre seront diminués.

cependant, rien ne t'empechera d'utiliser ton sort de glyphe et attaque nuageuse pour faire des dégats eloignés.

HS : qui osera faire un baton marie aigue feu? ^^
Le feca est armé d'un baton ... il tape au baton.
Le feca a apris gyphle enflammé ... il gyphle.
Si le feca veut combinner les deux ... il combine les deux.

Vala, j'esper que j'ai été précis.
Merci de vos réponses rapides ;-)

Je me suis équipé 10 Pa avec un baton féca feu 80 % et n'ai pas été convaincu du tout - évidemment, maîtrise niveau 1 uniquement -.
La féca s'expose au CaC en jouant lui même le CaC, or, généralement, c'est ce CaC en question qui va transpercer ses armures.
Une libération permet de sortir de ce CaC, puis en jouant sur les différents glyphes et sorts de défense, de tuer l'adversaire ... à petit feu.
Je vois réellement l'utilité d'un tel bâton contre un autre Féca, un eni, ou PvM.

Ok les nuageuses sont aléatoires, il en reste que, couplé à un équipement plus "stratégique" par là j'entends PA/PM/PO, le féca est une arme redoutable ;-)

- Vi, il m'arrive de tuer du "bourrin" ^^ -

NB :
Limbe/Flan - vise l'elya et la vent - coq hû et animale selon l'adversaire.
6 pm 9 pa / 5 pm 9 pa ou encore 4 pm 9 pa - Po de 7 avec la nuageuse.
Glyphe d'immo level 5/Silence level 3/Immu 4/Cawotte 5/Liberation 4.
Citation :
Publié par x-HADES-x
Je préfère de très loin le glyphe + baton

Pourquoi

Et bien tout simplement car dans Dofus nous ne pouvons plus nous permettre de nous baser sur "l'esprit de la classe" ; la multiplication des bourrins fait qu'un féca avec une nuageuse bien trop aléatoire n'a pratiquement plus aucune chance de survie s'il ne retire pas assez vite les PDV d'un ennemi.

Pour info avec 600 d'intel et un équipement + dommages il m'arrive encore fréquemment au LV 131 de faire de ridicules 39 à la nuageuse donc comme je suis pas un Eca (coup de bol) je préfère m'en tenir à un système d'attaque avec lequel je serais persuadé de faire réfléchir la personne en face de moi avant qu'elle ne fonce trop vite avec sa grande épée
39 ? étonnant, surtout avec 600 d'intel ( mini de 7 je suppose que tu l'a lvl 5 , 7*7 = 49 , ya pas un bug? )

Pour ma part, lorsque je voit un énnemi foncer sur moi , un coup d'immo et de silence ( faut 9 pa je sais -.- ) , le tour d'apres enflammé , et s'il esquive pas c'est du gateau ( m'est arrivé de tuer 4 lvl 100+ pris dedans comme ça , inutile de dire qu'ils ont crier au " abusey" bien connu des fécas )

Apres 4 échec de baton du féca 80 % , je me suis ruiné pour rien , en gros ça me gave de voir qu'avoir un bon bâton est systématiquement un coup de bol , comme j'en ai pas pas, je doit trimer... ( dire qu'un pote l'a eu du premier coup , des fois j'ai envie de quitter ce dofus >< )
Moi je parlerai en temps que iop, donc ce que je vais dire vous paraitra peut etre stupide, je préviens.

Depuis mes débuts sur dofus je joue avec beo, et même a des périodes où nos lvl étaient relativement proches, je n ai jamais réussi a le battre, quand il se la jouait encore 3pm +excellent baton des rois, maintenant le voila avec une lymbe, un pa, un po et un pm de plus dans ma tronche et sans perdre beaucoup d intell. a peine le temps d arriver au cac, libe+glyphes et il fuit, et a distance, pas de dégats "corects" vraiment possibles.
Maintenant prenons le cas des fecas qui préfèrent la jouer d avantage avec leur baton. Ceux la, ne me demandez pas pourquoi, mais a lvl équivalent, j ai beaucoup de mal a perdre contre eux ^^'. je me souviens meme au lvl 76 d en avoir battu un lvl 94 .

bien entendu, cela ne dépend pas seulement de l équipement et du fait que ça soit un feca baton ou non, le joueur y est aussi pour beaucoup, mais pour moi, en temps que iop, les fecas de lvl équivalent jouant avec leurs sorts me font bien plus peur que les feca baton et je soutiens beo et sa baguette des limbes fraichement craftée
La limbes est réellement surpuissante c'est clair, maintenant , vu qu'à haut lvl les items + sagesse pululent ( bora et mastra ) , je doute qu'un silence et immo ne s'esquive pas facilement, voilà pourquoi j'abandonne peu à peu mon beau sort lvl 100 quoiqu'en dise ses détracteurs, il est génial quand on sais s'en servir et quand ça fonctionne bien sûr.

Le féca bâton a plus d'avenir à haut lvl , ne serait-ce que pour faire des dégats vu les pdv des ennemis qui tourne généralement à 500-600+ ( En même temps c'est à haut lvl que les bâtons pour féca sont inexistants -_______- )

Maintenant , ya des sorts que l'on ne montent pas, je pense à treve , lanceable tous les 10 tours au lvl 5 qui réduit de 500 ( autant dire que sur un féca la colere de iop il sent rien , au mieu il renvoi ^^ ) , de même qu'immu lvl 5 , 8 tours entre 2 relances , couplé avec trève lvl 5 ya moyen de faire un truc bien ( certes ça a un coût en point mais le résultat doit être à la hauteur ) , n'oublions pas qu'un féca est un protecteur avant tout.
Moi je pense que le féça force peut être sympa à jouer. Je suis que lvl 54, mais j'imagine bien à quoi je veux ressembler quand je serais un peu plus puissant : un équipement pur en force et 200 intell de base avec l'XP. Je monte lvl 5 la science et le retour du bâton, et je m'équipe à 9 PA.Je pense que ça peut taper pas mal. Après, peut être un vivitus neutre, les bonus de la science étant multipliés par le nombre de coups, ça peut être bien aussi. Mais après tout, c'est qu'un test, et j'avoue qu'en ce moment, à mon petit niveau, cela fonctionne très mal. Mais je pense que combiner de petites armures quand même assez efficaces avec une intelligence raisonnable à une force assez élevée et des sorts féça de corps à corps qui peuvent pas trop mal se combiner aux glyphes...ça pourrait rendre pas mal, et surtout être un peu original.
Les Pdv des ennemis n'ont pas à faire peur.
Avec tous les sorts de protection, l'immu, la cawotte, la téléportation etc. l'ennemi fini par mourir, quelque soit son nombre de Pv.
Taper fort ne change "pas grand chose".
J'en veux pour preuve un Sacri level 13x battu au niveau 100, ifférence de Pv flagrante, combat long, mais victoire.
De même qu'un sacrieur à 1 500 pv.

En revanche, c'est vrai que l'esquive, et les items tel que la Maestralis ou le Bora joue fortement en défaveur de ces glyphes.
Et je songeais ce faisant justement à l'immu' et à la trève'.
Le nombre de pts de boost est assez énorme pour monter ces deux sorts tout de même ^^

PS :
Quant au féca bâton/force, j'y avais pensé, il doit en effet pouvoir faire de gros dégats tout en ayant les avantages d'une classe féca, cependant avec l'apparition de le forgemagie, l'interêt est remis en question, j'avoue rester un peu sceptique.

Edit pour en dessous :
Force = 1,5 x sur l'armure terrestre, toujours sympa.
janjak =>Oui mais le coté protecteur ne se retrouve pu du tout.....
200 d'intell au lvl 70 t'auras l'air un petit peu ridicule
Avec 200 en intell tes réductions ne seront pas terrible et le temp que tu arrive au cac pour taper tes 3x70 maximum tu sera deja mort
D'où l'utilité de la téléportation. Il ne faut pas non plus oublier que Dofus est un MMORPG tactique, et que, à mon humble avis, peu importe la stratégie employé dans l'évolution du personnage, tant qu'elle est un peu réfléchie et pas trop loufoque, ça peut marcher. A haut niveau, le bouclier féca, associé aux autres armures fournissent une protection certes minime, mais pas négligeable, reste l'immense porté de la téléportation et les glyphes, et je pense que le féca forcez a une chance d'être plutôt performant.
S'adapter a l'adversaire même si il est vrai que le baton peut bien souvent dissuader le cac et donc rester a mi-distance ou le féca excelle (après le iop mais la n'est pas la question )
perso j'utilise et j'ai toujours utilisé des bâtons !! il est vrai que les bâtons haut lvl (120 et +) sont plutôt orientés sadi mais bon dofus et un mmorpg donc toujours en évolution

Quand a forgemager des bâtons... j'ai personnellement déjà casser 4 kryst o'boul (dont le tout premier de la création) alors ça m'a calmé cai'song je me risquerait pas d'abîmer un baton avec un nom aussi jolie que marieaigue ^^ (et au passage félicitation pour ton lvl 100 en craft )
Les batons c'est le plus mieux =o

Un féca 10 PA baton du féca feu et un iop 10 PA griffe rose, c'est le féca qui gagne s'ils bougent pas du cac. Pourquoi ? Parce que le féca se prend 150 par coup avec bouclier et armure, sans parler d'immu :x

Arrivé à un certain niveau le féca a assez de pv pour etre on ne peut plus à l'aise au CaC, et vu que la forgemagie leur permet de bourriner, autant en profiter (enfin, ce que j'en dit moi avec mon féca force lvl 46 =p)
Perso à ce niveau là je prenais pas de baton mais une baguette pour xp (indispensable baguette à pans) qui me donnait un bon bonus sagesse. Bien sur je m'en servais pas pour taper! Je faisais mes combats à la nuageuse mais la baguette me permettait de xp plus vite.

Enfin pour revenir au sujet je ne suis pas haut level mais je sais que à partir du level50 jusqu'au level70 c'est un peu long pour xp, surtout si tu veux faire tes combats à la nuageuse y'en a pour deux heures! Donc dès que possible acquérir un baton permettant de faire de bons dégats rend le xp plus agréable, tu ne gagne pas plus d'expérience mais au moins t'enchaine les combats en 2minutes.
je joue feca krysto, et c'est dur d'avoir une bonne config qui tient la route. 9pa, des malus vita, et de l'intel qui manque, ca aide pas, mais c'est un choix, on peux pas tout avoir. J'en suis pour ma part contente.
Citation :
Publié par tite-poupette
je susi feca lvl 46 et je me demandais quel baton je dois prendre pour xper
Le vivitus feu reste une très bonne arme a bas lvl pour exp...
Mais pour certains les conditions en chance sont dificiles a remplire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés