Droknar VS Citadelle - 1.5k vs 15k - Economie Liée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à vous.

J'ai un petit souci, je vois que tout le monde parle des armures a 15k, mais en regardant de plus prés les divers site qui parlent des armures en détaillant ce qu'elles donnent comme compétence, je me suis aperçu qu'à part le skin qui change, les armure offre réellement les meme choses.

Exemple avec ma rodeuse et son armure de druide.
Citation :
Droknar
Gilet de Druide defense 70
+8 Energie
Armure +30 (contre les attaques élémentaires)
75 Peaux Tannées
75 Morceaux de bois
1500 po

Paire de Gants de Druide defense 70
+1 Energie
25 Peaux Tannées
25 Morceaux de bois
1500 po

Jambières de Druide defense 70
+2 Energie
Récupération d'énergie +1
50 Peaux Tannées
50 Morceaux de bois
1500 po

Paire de Bottes de Druide defense 70
+1 Energie
25 Peaux Tannées
25 Morceaux de bois
1500 po
Citation :
Citadelle
Gilet de Druide defense 70
+8 Energie
150 Peaux Tannées
150 Morceaux de bois
15.000 po

Paire de Gants de Druide defense 70
+1 Energie
50 Peaux Tannées
50 Morceaux de bois
15.000 po

Jambières de Druide defense 70
+2 Energie
Récupération d'énergie +1
100 Peaux Tannées
100 Morceaux de bois
15.000 po

Paire de Bottes de Druide defense 70
+1 Energie
50 Peaux Tannées
50 Morceaux de bois
15.000 po
J'en arrive donc à la question suivante:

Qu'est ce qui justifie un écart de prix aussi important, et encore, je ne parle pas des armures de fissure qui là aussi sont aussi a 15k mais qui en plus demande des matériaux rares en quantités trés importante.

Est ce que c'est seulement le skin qui coute 67.5k de différence (sans compter le cout des materiaux rares.)

Merci à vous.

Source:
http://www.france-guildwars.com/content-270.html
http://gw.mondespersistants.com/inde...cles&idart=144
http://forums.mondespersistants.com/...highlight=farm
ya juste le skin qui change.
en gros si tu veux frimer, tu l'achetes. sois tranquille, ce sont exactement les memes armures (sauf que celle a 15k/piece est plus jolie c'est tout)

considère ça comme un bien "de luxe"
Oui en effet rien ne change au nivo stats... mais par contre, les gens la remarque un peu+ ton armure... en pve ca donne une bonne image de toi. ( genre : woaa l'armure a 15k... doit pas etre mauvais le mec)

A toi de voir si tu veux vraiment dépenser cet argent.

Perso j ai d'abord acheter celle à 1,5k... et ensuite plus tard je me suis payé une a 15k ^^

Voilou ^^

Amicalement Lord Of Avallon
Je savais pas qu'il fallait avoir une armure kikoo pour se faire une "bonne image" auprès des autres

.

(perso quand je vois un abruti ki PaRl kom Sa en armure citadelle ou autre à 15k, mon idée de la personne est toute faite, et puis bon, se faire des sous avant les nerfs tout le monde pouvait le faire, si si, même les Kevin)
L'armure à 15k est avant tout pour se faire plaisir ! Pas pour crâner auprès des autres, tu peux bien un petit peu mais sans abuser quand même ni en étant hautain.

Ayant fait le modèle pour l'élémentaliste femme, j'ai toutes les robes donc parfois oui je m'amuse à changer en utilisant toute ma garde robe pour rigoler. Mais ça reste surtout un plaisir pour les fana de PvE, sûrement moins pour les adeptes du pvp même avec des personnages pve car ils n'en voient pas l'utilité.
Oui la je suis un peu de meme avis.
ON es dans un jeu dit "de role" la meilleur facon de bien se faire voir ne devrai pas etre axé sur l'équipement, je reconnais que ca donne un certain style mais bon, je prefere quelqu'un de modeste avec une armure 1.5k plutotqu'un mec qui s'étale avec sa 15k et qui se prend pour un dieu en flinguant tout l'esprit du jeu.

Mais bon je suis assez strict sur les regle d'un jeu mmorpg donc cela étant ca me soule un peu les mec qui se croivent au dessus des autres car ils ont farm 5h avec un build que quelqu'un leur a donné pour se la joué grand seigneur par la suite.
Citation :
Publié par vahnnfire

Ayant fait le modèle pour l'élémentaliste femme, j'ai toutes les robes donc parfois oui je m'amuse à changer en utilisant toute ma garde robe pour rigoler.
Barbie version GW ^^

C'est sûr que c'est joli les armures à 15k .. et en ce qui me concerne c'est avant tout pour le plaisir de mes propres yeux que ceux des autres.
Citation :
Publié par cortx
Merci à toi pour cette réponse.
Effectivement c'est bien du luxe quoi que encore à ce prix la, je trouve que ca dépasse le luxe.
Qu'est ce que tu vas penser quand tu vas découvrir les armures a 1500k avec les même stat et que tout le monde veut avoir pourtant ^^
L'humain est frimeur par nature parait que ça attire les femelles...

Falcon qui est très bien dans son armure a 1.5k
Si il sorte les armure 1500k va pas falloir qu'il s'étonne si l'économie du jeu s'efffondre et que tout le monde ira farmer.
Lol elle existe déja depuis le commencement cette armure (fissure), les chiffres ne sont pas précis car a ce niveau on ne parle plus en K mais en centaine d'ecto/fragment, et c'est la retirer qui ferait effondrer l'économie du jeu ^^ pourquoi crois tu que les joueurs qui sont déja riches continue de farmer ou de vider la fissure/UW ? Juste pour le plaisir de tuer des mobs ?
(si il suffisait d'avoir 15k pour avoir la plus belle armure et les plus belles armes tout le monde aurait fini le jeu en 3 jours )

Si il y a tant de bons objets en circulation a prix abordable c'est justement grace a ces joueurs qui continuent de tuer des gros mobs en boucle en révant a cette armure (juste pour le skin lol, meme si je trouve ça ridicule ^^)

Falcon
Ha oui 1500k dans ce sens la.
Effectivement, ca revient cher, je suis assez d'accord sur le fait que ca fait tourner l'économie le fait qu'il y ai des Hardcore gamers mais justement, est ce que c'est pas un peu abuser de parfois trop jouer le hardcore.

Je dis ca maintenant car je n'ai que 3 mois de jeu et je n'en suis qu'au cimesfroides sud, mais peut être que je serai un acharné du farm moi aussi, mais je ne pense pas que cela fasse tant marché l'économie du jeu, dans le sens ou ces armes sont a la vente que par les joueurs, ce qui fait que le prix n'est défini par aucune règles, si un joueur a envie de vendre un objet une fortune et que personne n'est sur le canal pour le contrer en prix, il ne descendra jamais.
Je pense qu'il aurai fallut un système à la diablo2 ou les armes sont aussi achetable chez les marchands.
Je pense que cela aurai peut être des conséquences positives sur le marché commun.

Edit: Chnagement du non du topic, ajout des discutions économiques.
N'oublions pas que pour le JOLien moyen (très moyen), toute personne qui possède une armure à 15k (une armure kikoo pour ceux qui n'auraient pas compris) est un frimeur abruti "ki parl kom sa".

Un joueur qui fait pour son propre plaisir? Pas pour frimer? Non ca n'existe pas.

C'est un peu comme tous les G/M qui sont des kevins.

*ironie inside*
Citation :
Publié par cortx
mais je ne pense pas que cela fasse tant marché l'économie du jeu, dans le sens ou ces armes sont a la vente que par les joueurs, ce qui fait que le prix n'est défini par aucune règles, si un joueur a envie de vendre un objet une fortune et que personne n'est sur le canal pour le contrer en prix, il ne descendra jamais.
Je pense qu'il aurai fallut un système à la diablo2 ou les armes sont aussi achetable chez les marchands.
Je pense que cela aurai peut être des conséquences positives sur le marché commun.

Edit: Chnagement du non du topic, ajout des discutions économiques.
Hmmm je ne suis pas tout a fait d'accord ^^ va faire un tour du coté des estimations et tu verras au contraire que chaque objet a une cote très stricte et que la variation de 1% de dégât divise souvent sa valeur par 10 ^^
De plus le système de tes rêves existe puisque les meilleurs item du jeu sont tous vendu (échangé c'est pareil en encore plus accessible ^^) par les collectionneurs ^^

Le bâton de feu de Rago Vert est LA référence pour les ele feu et il s'arrache souvent 100k pourtant beaucoup continue d'utiliser (même moi qui ai les 2 ^^) l'excellent bâton collectionneur 20% recharge 20% vitesse que l'on se procure contre 5 coeurs frigides (10 lutins a tuer ça reste accessible ^^)

Toute l'économie du jeu repose artificiellement sur des objets Gold/Vert dont on peut se procurer quasi gratuitement des copies bleues si on est pas intéressé par la partie commerce ^^ seul toi tu décides ou non de te lancer dans cette spirale sans fin pour avoir le dernier look a la mode ou l'objet ultra rare pour frimer encore une fois, mais qui ne sera pas meilleur qu'un bleu ^^

Falcon
@ Falcon, il est ou ce collecto de baton ???

Le problème de Guildwars, c'est que tout le monde a la même armure... alors pour diminuer les chances de voir qqln affublés de la même armure que toi, tu en achète une plus cher.

Mais pour moi, je trouve l'armure à 15k pyromancien plus jolie que celle de base un peu terne... En plus j'aide Vahnnfire à acheter tout les armures du jeu pour JOL.
Je suis intéressé aussi par ce collectionneur.

Je ne savais pas que les objets vert possédait leur équivalent en bleu collectionneur, je vais me mettre a faire tout les collectionneur du jeu, ca pourrai être marrant, surtout que c'est vrai, trouvé des objet a collectionner est une choses que j'envisage plus facilement que d'acheter directement a une personne.
Personnellement, je trouve plus de satisfaction à trouver une arme qu'à la trader. Mais bon ce n'est qu'un simple point de vue.
Citation :
Publié par Amaranthae
N'oublions pas que pour le JOLien moyen (très moyen), toute personne qui possède une armure à 15k (une armure kikoo pour ceux qui n'auraient pas compris) est un frimeur abruti "ki parl kom sa".

Un joueur qui fait pour son propre plaisir? Pas pour frimer? Non ca n'existe pas.

C'est un peu comme tous les G/M qui sont des kevins.

*ironie inside*
HEhehehe /agree tout mes perso sont en armure 15k :> non pour frimer mais par pur plaisir de l'achevement d'un personnage aussi bien du point de vue style que competence.
Citation :
Publié par Lestat Requiem
HEhehehe /agree tout mes perso sont en armure 15k :> non pour frimer mais par pur plaisir de l'achevement d'un personnage aussi bien du point de vue style que competence.
C'est un point de vue que tout le monde n'a pas malheureusement pour ses personnages, les kikoos style "tu vE entré ds ma guilD???" entre autres, mais que certains JoLiens moyens (très moyens ) ne comprennent pas

*ironie inside*
Citation :
Publié par Lord Of Avallon
@ Falcon, il est ou ce collecto de baton ???.
Je m'étonne que tant de gens posent la question avec les centaines de sites qui répertorient chaque collectionneur avec leur emplacement précis ^^ (il existe meme en double ce collect, 1 dans les cimefroide l'autre dans le desert ^^)
exemple : Cartes collectionneurs

J'en remettrai en vente si vous avez du mal a l'obtenir (le baton ne vaut rien 1k tout au plus pour réunir les 5 objets, après si vraiment on veux égaler un baton vert, ça coute la peau des fesses ^^ reste a savoir si ça vaut le coup de dépenser 60k pour avoir +60 vie comme le vert ou se contenter de +50vies pour quelque k ^^)

Falcon
Dwarf j'ai regarder tout les site qui filai les cartes des collectionneurs ou leur nom avec ce qu'ils donnait, je ne l'ai pas trouvé, j'avais oublié de chercher sur gameamp, normal il y avait les bonnes cartes.
Par contre ca précise pas lequel c'est :'( oui j'aime bien quand ca tombe tout seul et qu'il ne me reste que la partie recherche des objet a faire.
Dire que Guild Wars a une economie, c'est comme dire que la tele sur son telephone portable c'est aller au cinema, l'economie de guild wars n'est qu'un erzath d'economie.

La seule raison de l'existance de l'armure 15k et Fissure, c'est pour que outflow > inflow, le probleme, c'est que le droprate de guild wars est enorme, et que ce MMO n'est pas base sur l'acquisition d'items, donc Guild Wars est voue a avoir une "economie" de *bip* quoi que Anet fasse (Ou alors faudrait completement revoir tout le system d'items, donc une grande partie du jeu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés