Bouffe chimique (pas chère), ça existe ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai entendu parlé de poulet en boite, de vin en poudre ou jus d'orange surgelé...Cela existe t-il ? On peut trouver ces produits en supermarché ? J'ai été à mon hypermarché du coin et j'ai rien vu...Vu que je cherche à faire quelques économies sur mon marché, cela serait bien venu.
Hmm, le jus d'orange en poudre, à diluer çà peut se trouver, maintenant je suis pas sur que çà soit génial coté qualité/prix.

Le poulet en boite, ben préparé, oui çà se trouve ^^

Le vin en poudre, j'espère que c'est une blague

Maintenant, je pense que pour pas chère tu peux trouver ton bonheur dans les discount, sans nécessairement te ruiner la santé.
Pour le poulet en boite :

C'est des blancs de poulet rectangulaires conditionnés avec de l'eau dans une boite ronde.

Pour le vin en poudre :

Ce sont des dosettes, rouge pour le vin rouge, rose pour le rosée et jaune pour le blanc. Il faut les mettre dans une carafe d'eau et les laisser diluées. On peut même doser le taux d'alcool par rapport à la dose d'eau que l'on met dans la carafe !

Pour le jus d'orange congelé :

Cela s'achète en bloc conditionné dans des boites cartonnées congelées. Pour faire un jus d'orange, l'on brise des petits blocs avec un pic, on met cela dans un verre, on met au micro-ondes et l'on range au frigo pour refroidir et l'on boit.

J'ai déjà vu des oeufs en tube, aussi.

Strange.
Citation :
Publié par LordShin
Non une pub pour la semaine du goût.
+1.

Sinon , pitié , ne bois pas de vin en poudre... comem dit Geek aupire un clairval ou une villageoise fera l'affaire... *beurk*
Citation :
Publié par sorgoth
+1.
Sinon , pitié , ne bois pas de vin en poudre... comem dit Geek aupire un clairval ou une villageoise fera l'affaire... *beurk*
Bah faut tenter, pourquoi pas, c'est beaucoup moins chèr à ce qu'il parait.

C'est surtout pour réduir le prix de mon panier...
Tu ferrais plus d'économie en achetant du bio mais du vrai pas des produits dit bio en super marché. après sa dépend de où tu vis mais généralement on trouve toujours.
Ya quand même moyen de manger bien et vite sans acheter des produits 'conditionnés' en poudre ou surgelés

edit : et manger pas cher, faut juste faire attention a ce qu'on achète :/
Citation :

Du vin en poudre made in Japan
08/03/05

Une société japonaise vient de mettre au point un vin déshydraté qui se mélange à l’eau. Ca vous tente ?

Après le tamagotchi et autres inventions en tout genre, voilà que le Japon se lance dans l’industrie vinicole. En effet, les Japonais ne se contentent plus d’apprécier les grands crus qu’ils font venir du monde entier : désormais, ils fabriquent eux-mêmes du vin. Enfin … presque.
La société Sato Foods est parvenue à développer une combinaison de sucre et d’alcool permettant de retenir l’alcool pendant la phase de séchage, même après élimination. Certes, c’est un excellent moyen pour les fabricants de pâtisseries d’obtenir des arômes naturels d’alcool tout en économisant l’espace de stockage, mais l’histoire ne dit pas quel goût possède ce « breuvage » une fois mélangé à de l’eau. Cette méthode n’est pas sans rappeler les fameux kits « WonderWine » (vin en poudre canadien), qui font de leurs acquéreurs de véritables apprentis viticulteurs. Du sucre, de l’eau, six à huit semaines de patience et le tour est joué : le « vin » est prêt à être consommé !
Ainsi, après la piquette en bouteille plastique, en brique, en gélules, vous pourrez bientôt déguster du vin en poudre synthétisé dans les laboratoires japonais. Alors José, qu’en pensez-vous ? malbouffe ou progrès technologique ?

Source : http://www.actu-buzz.com/news.php?num=48
Ce vin en poudre bourre t-il la gueule comme un vin en bouteille ? Car l'alcool doit y perdre au passage non ?
J'ai toujours bu du MM en canette et pas pré-congelé.
Quand j'étais gamine, ma mère nous préparait du jus d'orange surgelé (Jaffa?) : un petit verre environ dans un carton cylindrique, tu le mets dans un broc et tu rajoutes de l'eau...pas excellent mais bon, quand on est petit...

Sinon, va voir ce fil, pour te donner d'autres idées sur comment réaliser des économies sur ta bouffe.

Calliope
Citation :
Publié par Calliopeia
Sinon, va voir ce fil, pour te donner d'autres idées sur comment réaliser des économies sur ta bouffe.
Oui mais bon...Ca s'oriente sur pâte et riz, je veux de la variété, même si elle est chimique.
Je suis incapable de faire quoi que ce soit en cuisine...Une boîte de ravioli "Zapetti" avec du gruyère est déja beaucoup.

Et j'ai surtout pas l'argent (ni le temps en rentrant du travail) pour acheter des produits frais, cause mon affection des produits chimiquement disponibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés