DAoC - Général

[GOA]Consultation Mythic/GOA

Fil fermé
Partager Rechercher
EDIT : j'ai crée un fil pour débattre de ces propositions afin de les éditer, enrichies, plus tard :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=603252


Première proposition (oui c'est une reprise de plus haut mais en plus détaillé)

Le nombre de gardes de forts est fixe et ne varie que selon les actions des joueurs (upgrade, achat de pnj). Il ne varie pas selon le nombre de joueurs et c'est dommage pour deux raisons : la première concerne les serveurs sou-peuplés, qui malgré leurs petits bonus se retrouvent désavantagés, la seconde les prises de reliques dite "canadiennes", à des heures creuses (5-7h), à deux groupes, qui ne reflètent pas l'engagement épique que demande en théorie la prise d'une relique. Il suffit de regarder les mouvements de reliques ces derniers mois pour constater qu'une bonne partie, et sur certains serveurs la majorité, se font à une heure creuse sans que ce soit l'aboutissement d'une mobilisation qui aurait pu durer toute la nuit.

Il pourrait donc être adéquat de faire varier le nombre de gardes présents selon deux facteurs :
- le nombre de joueurs connectés sur un royaume à un moment donné : plus les joueurs sont nombreux, moins il y a de gardes - ils vont se reposer, c'est aux soldats du royaume de prendre la garde
- le ratio entre les joueurs connectés sur un royaume par rapport aux royaumes adverses : plus le royaume est menacé par les hordes ennemies, plus les gardes sont nombreux - la menace est grande, des renforts sont envoyés

Une mise à jour pourrait avoir lieu, par exemple, toutes les trente minutes. Il n'y a pas que le nombre de gardes qui pourrait varier, mais aussi leur niveau, ou leurs capacités spécifiques (soins, contrôle de foule, etc)

Le nombre de joueurs présents en zone frontière par rapport au nombre de joueurs total peut être envisagé comme critère de variation, mais pourrait aboutir à deux formes d'abus. D'une part, la possibilité pour des vastes groupes de joueurs de ne pas aller défendre leur royaume lorsqu'il est menacé (lors d'une ml par exemple, on laisse faire les gardes), et d'autre part celle pour d'autres vastes groupes de se "cacher" en zone pve, attendre la mise à jour, puis se précipiter en zone frontière pour être considérés comme étant artificiellement en sous-effectif.

Dans ces cas de figure, le nombre et le niveau des gardes pourraient atteindre sans le dépasser un maximum théorique, qui n'empêcherait pas un raid déterminé aux aurores : si 50 joueurs font le sacrifice de leur nuit de sommeil pour aller prendre une relique, ils n'ont pas à en être empêchés à tous prix.


---------

Seconde proposition

Les pentes raides dans les zones-frontières ne peuvent pas être escaladées. Cette mesure pose des problèmes à plus d'un titre :
- au lieu de provoquer un ralentissement, ou une "course sur place", elles stoppent net le personnage, ce qui est très malcommode pour poursuivre son déplacement
- elles ne sont pas distinctes des pentes qui peuvent être escaladées
- leur aspect stratégique n'est quasiment pas exploité, sauf pour se placer à "mi pente", dans une situation absurde d'où on ne peut pas se dégager autrement qu'en descendant, et hors d'atteinte du corps à corps

Leur "aplanissement", ou au moins une visibilité accrue, serait grandement appréciée.


----------

Troisième proposition

Les étendues d'eau apparues avec Toa ont donné lieu dans un premier temps à des bug exploits et à des situations absurdes de créatures marines allant sur terre, et terrestres allant sous l'eau. Elles ont donc été limitées par une sorte de frontière à la surface.

Cette surface a été reprise en l'état dans les zones-frontières. Elle donne lieu à des aberrations chroniques, comme la disparition de la ligne de vue tant pour les attaques à distance qu'au corps à corps, l'impossibilité d'utiliser la commande /stick, tandis que les sorts de soins de groupe et le mouvement des familiers ne sont eux pas concernés. Cela permet à des classes guérisseuses de soigner en étant à portée mais hors de vue, à des classes à familier de laisser leur familier combattre sans prendre de risques en jouant sur le fait de traverser en continu la surface, à des personnages de se prémunir d'un tir ou d'un sort en traversant la surface comme s'ils se cachaient derrière un mur.

Tous ces phénomènes sont absurdes, et frôlent le bug exploit.

L'aspect stratégique des combats marins est lui complètement inexploité par les joueurs.

Dans les faits, les étendues d'eau ne servent qu'à être exploitées d'une façon abusive.

A ceci, deux remèdes peuvent être proposés :
- la suppression de la possibilité, dans les zones frontières, de passer sous l'eau
- à défaut, la suppression, dans les zones frontières, de cette surface artificielle : elle ne couperait plus les lignes de vue, et son passage serait automatique, permettant par exemple le /stick


---------

Quatrième proposition

Tous les sorts et tirs de flèche semblent vérifier la validité de la ligne de vue au début de l'incantation/tir, et à la fin.

Dans des situations où les personnages sont très proches, cette seconde vérification peut donner lieu à l'exploitation de l'absence de collision entre les avatars, dite "chain traverser", qui consiste en traverser l'avatar de son adversaire pour empêcher un sort, lancé en incantation rapide, d'atteindre sa conclusion, afin de se prémunir par exemple d'un sort de contrôle.

Afin de contrer ces actes qui frôlent le bug exploit, il pourrait être approprié de supprimer la seconde vérification de ligne de vue à partir du moment où la cible d'un mage ou d'un archer se trouve à moins de 100 unités.
Bonjour et merci de nous donner la parole premièrement :

Alors les choses que j'aimerais qui changent ou soient implanter :

- Changer les capitales pour les rendre plus vastes, plus grandes et plus vivantes, qu'on puisse s'y perdre. Les capitales actuels ne ressemblent absolument pas à des capitales. Leur rendre leur vie aussi serait important.

- Ajouter un système postale qui permette d'envoyer des objets à un autre personnage.

- Revoir le Housing pour le transformer en vrai village de joueurs, penser à permettre de construire de véritables échoppes pour les marchands, mieux regrouper les maisons, pourquoi pas un système de mairie.

- Essayer d fournir plus de skins différents pour les objets, histoire d pas tous avoir le même skin. Revoir le systeme de craft qui est devenu obsolete est assez lourd

- Faire que le PVP influence le PVE, rendre le PvP un interet commun pour le royaume, donner plus de bonus, pourquoi pas gagner certaines zones ou les perdres.

- Changer les zones RvR et permettre aux joueurs de construire leur fort.

- Devoir défendre son royaume contre les mobs, raids des mobs, possibilité d edestruction de village ou de zones inaccessibles à cause d'une invasion.

- Rendre une architecture à chaque Royaume pour ses forts RvR.

- De nouveux donjons et zones ou il faut vraiment explorer, long à parcourir avec des secrets dans les recoins.

- Ajouter quelques nouveaux villages avec des tavernes vivantes.

- Offrir de l'interaction avec l'envirronnement.
C'est plus sur le contenu que j'aimerais voir évoluer le jeu.

-Pourquoi pas imaginer un système de Housing en zone Rvr a côté des forts ou l'on devrait défendre sa/ses maisons des invasions ennemies. (Ca rejoint les idées sur le rvr en zone urbaine). Une maison prise par l'ennemi ne serait plus exploitable (ou alors faudra donner de l'argent à l'ennemi pour avoir accès à son coffre ou a chaque objet vendu)

- Favoriser l'obtention de rp en masse (pour éviter les 'stop leech, bus c'est mal ). Ca passe peut-être par des récompenses plus importante sur la prise/défense de fort. De même, empêcher la prise à relique à 8.

- De nouveaux donjons; nécessitant du monde pour y participer mais pouvant se terminer en 3 ou 4h (Sidi serait génial s'il fallait un peu moins de temps pour le faire complètement).

- Un système d'IHM complètement paramètrable (à la wow, mais je sais pas si c'est bien de copier )

- Des chroniques qui refonctionnent (même sans les points de rp !)
- Une corde sur l'arc
- Plus d'arcs avec effets lumineux
- Pouvoir appliquer des poisons sur les fleches


- Des Ombres Celt/shar


- Un nouveau/vrai skin pour les transformation SoM/Ddt
Au risque de répéter certaines propositions vu que j'ai pas lu les autres :x

-des TL européens car le style de jeu US est assez différent.

-Remettre un serveur en 1.65 et OF mais la je rêve un peu trop.

-remettre toutes les anciennes classes à niveau de SI,Cata.

-revoir certaines ras à la baisse comme SoS ou détermination (mm si on en profite bien ).Pourquoi pas faire comme l'ancien sos : quand on est mezzz sous sos on ne peut rien faire à part bouger.

-équilibrer les ras 5L, quand on voit les ras comme celles du champion ou de l'empathe et celle du MA par exemple bah

-revoir la répartition des ras: pk 2 classes ont tempête statique sur hib et sur 2 classes très groupées? Comme si hibernia avait besoin de cela.

-voir une fusion ou une solution du pb alb qui est qu'il faudrait moine et paladin ce qui est difficilement faisable dans un même groupe pour rester compétitif.

-rendre les capes lisses avec l'emblème de guilde pour permettre une plus grande homogénéité en groupe guilde au niveau des capes la où cloudsong divise l'emblème en 2,où ça rend généralement très moche sur ombre brumeuse ou antalaya etc.

-arrêter de faire du wow-like cf certaines armes de darkness rising qui ne ressemblent plus en rien aux armes craft du début qui faisaient un peu plus moyen-âge,la ca tend plus vers du wow ou du bioman.

-donner des bonus ToA (% damage etc) aux items des anciens donjons (sidi galla tusca entre autres), aux armes des dragons et des abysses comme celles de Legion.

-supprimer le fait de devoir "xp" un artefact ou alors de rassembler les parchemins.C'est un frein quant à avoir plusieurs personnages vu la dose de pve qu'on doit refaire.

-augmenter les rps en prise/défense de fort là c'est un peu risible comparé à ce que rapporte le "roaming".Je fais plutôt parti des "roamers" et c'est injuste qu'avec un style de jeu plus égoïste on fasse beaucoup plus de rps, après cela n'engage que moi.

-rendre les prises de reliques beaucoup beaucoup plus dure.Actuellement c'est démotivant d'organiser une attaque relique à 200 à 21H et de perdre les reliques par 15 pèlerins à 6h du mat.

-par la même revoir à la baisse le bonus des reliques ou en faire un bonus pve.

-un système de poste/message comme dans wow (mm si j'aime pas ce jeu ) voir un système d'AH.

-supprimer la double spé sur alb : sur mid on se spé hache bah on peut utiliser hache deux mains comme une main.Cela aiderait beaucoup les maitres d'armes et les paladins spé 2mains.

-trouver un système pour ne pas avoir à switch via l'inventaire quand on est mercenaire/finelame spé bouclier/deux armes.Pouvoir mettre un petit bouclier dans le slot de troisième arme?

-que les familiers invoqués en spé glace du théurgiste n'aillent plus au corps à corps dès qu'il se prennent un pti sort quel qu'il soit.

-régler tous les bug de LoS.

-empêcher d'enchainer la capacité de ml grapple : mettre un grand coût d'endu par exemple ou un timer de réutilistion.




Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
-Ne pas toucher au sauvage,
-Supprimer les maps NF, garder la refonte des RA, retrouver les old frontières,
-Essayer de trouver un truc pour empêcher l'outrun, c'est très très stressant, :O
/!\-Ne pas enlever, du moins arrêter de détériorer le charme qu'avait DAoC autrefois. /!\
- Modifier les bonus des reliques de façon à ce qu'ils n'avantagent pas encore plus les plus nombreux (car oui ce ceux ont qui ont les reliques). Il faut cependant garder des bonus motivants de façon à ce qu'elles restent un but pour tous.

Par exemple: des reliques avec un bonus de 10% sur toute l'xp et l'autre jeu qui donne 10% à tous les rps (extrêment facile à mettre en place, à la façon des serveurs avec bonus de sous-population).

Et si le système traditionnel doit être conservé, AU MOINS baisser le bonus à 5%/rk.

- Refondre les cones (banshee, valkyrie..).

- Réduire le rayon des banelords.
-Rendre le gain d'expérience en PvM plus facile ;

-Remettre l'ancienne frontière sur les serveurs de type "Classic" ;

-Faciliter et, par conséquent, rendre plus attractif le RvR sur NF ;

-Faciliter et, par conséquent, rendre plus attractif le Craft (artisanat élémentaire vraiment pas intéressant) ;

-Donner la possibilité aux joueurs de send un GM connecté sur n'importe quel serveur FR, où notre nom serait par exemple précédé de notre royaume et serveur, car trop souvent le /who 100 ne donne rien quand un problème se pose à nous ;

-Rendre le Séide buffable mais en diminuant grandement ses capacités, l'amenant au niveau de chacun, pour ceux qui aiment jouer seul en RvR ;

-Donner au chaman un sort instantané permettant de s'échapper, comme une sorte d'"incantation rapide", une "hate", un sort d'enracinement, d'étourdisssement ou encore de sommeil, ou même un familier à dégats non négligeables afin de le mettre à niveau de n'importe quelle classe n'étant pas sensé taper au corps-à-corps ;

-Rendre plus attractive certaines spécialisations, trop axé vers tel ou tel type de jeu, et certaines n'ayant aucun réel interêt ;

-Reprendre à 0 le mode de recherche aux PNJs de Fondation ;

-Plus de coupes de cheveux dans la modélisation des personnages avec Catacombs ;

-Reprendre la démarche et la corpulence des vikings, quand ils courent on dirait qu'ils ont quelque chose coincé là où je pense...

C'est tout ce qui me vient sur le vif comme ça.
-s'occuper du bug de la bainshee

-nerf la portée des archers

-donner un speed mage a tlm (je vois pas pourquoi yaurait que l'enchanteur et la senti sur hib par exemple), ce qui permettrait a tlm de pouvoir soloter en rvr

-nerf la durée de cécité (sans les ml sur le classic ca va etre dur )
Salut en se qui me concerne:
revoir le système de craft notamment le temps pour faire les objets ou avoir un système de craft automatique cela éviterais que certain cherche des programme tiers et faciliterais pour les autre
possibilité de faire du 8vs8 sans add
up les veilles classe; donné 2 ts par royaume (albion je dirais le paladin puisque il avait auparavant placage qui est très similaire niveau effet); confirmé rapidement que certaine utilisation de pouvoir soit des bug exploit (cf. pouvoir de bainshee dont beaucoup on abusé)
possibilité de laissé un message à une personne absente
plus emote notamment vocale pour favorisé le rolepplay
animation qui ne se finisse pas forcement par un combat et qui ai un impact réel pour les personne y ayant participé!

voila je pense avoir dit la majorité de se que je pensais hormis suggestion déjà réaliser!
créer un serv de type Guild War : possibilité de créer un perso only rvr lvl 50 rank8 ml10 etc à la facon du tournoi daoc organisé recemment. Cela pourait amener à une communauté où les skill serai déterminant avec des team et tt le bazare genre cs, q3, w3, etc...
le tout jouable dans différents vaux simplement à la préférence des joueurs (comme un map sur les autres jeux)

bien sur cela risque quand meme de rabaisser l'interet des autres serv (genre on a la flemme de monter un lvl 50 sur un serv puisqu'on peut rvr sans s'embeter sur le serv de type GW)

mais bon, cela vaut la peine d'essayer imo :]
-monter les groupe a 10 qui pourrai etre utile a alb qui rale pasque il on pas asser de place pour tout groupé et vu que NF c est plutot jeux de masse meme si j'aime pas ca :s

-si on monte les groupe a 10 réserver une place au sic/assa/ombre voir les archer


-agrandir agramon qui est une des meilleur extension mais qui a était victime du succès


-rendre plus utile certaine class genre mda , war , PA


-supprimer MoS sur les archer qui on deja ip + zephir
puisque je me suis fait séparer pendant que j'évitais, wala le pavé

merci !

(c'est la que je me dis que ca n'a pas servi a rien de demander ca a mr hickman au monde du jeu )

comme dit juste au dessous, mettre divers lfg dans la liste des titres serait une bonne idée ^^

Sinon :
RVR :

-mettre au point un système de misions de royaume plus dynamique que l'actuel. Un système ou les joueurs seraient invités a prendre part aux combats de royaume serait le pied. Par exemple, un joueur pourrait gagner des points de mérite de royaume en prenant les tours/forts, ces points serviraient a désigner les missions a accomplir par le royaume.

-afin de récompenser la réparation des portes et des murs dans les forts, permettre aux artisants de gagner une récompense a définir. La réparation étant un acte difficile a repérer, créer un objet ("contreforts improvisés") qu'il suffirait de "donner" aux murs au lieu d'une réparation directe. Ces contreforts disparaitraient lorsqu'ils sont a plus de 500 unités d'un ouvrage endommagé. Le mur le doit pas etre attaqué pour recevoir la réparation.

-créer des objets lootables en rvr sur les chefs de forts permettant de créer de fausses infos sur leurs cartes, de type aléatoire. Donner a ces items des taux de loots très faibles (1 pour 5 forts par exemple, avec des taux de rareté allant de 40% de chances que ca soie juste un graal/arbre/marteau sur la carte, de taille aléatoire, 20% de chances de faire apparaitre une bataille de taille aléatoire entre son royaume et le royaume du chef qui le loot, 20% de chances de faire flamber une tour, 15% de chances de faire flamber un fort, 5% pour la prise relique et 2-3 forts qui flambent), avec bien sur la possibilité de choisir le lieu du barbecue !

Artisannat :
pour redorer l'artisannat voila 2/3 suggestions.

-les joueurs se plaignent du fort cout de réparation des artefacts. Créer un système permettant de payer moins cher et impliquant des pièces craftées du type de l'artefact a réparer. Les objets de joaillerie pourraient etre réparés grace a des babioles d'arcane et d'alchimie.
La qualité de l'arme influerait sur la réduction obtenue au marchand (ex : une piece 100% donnerait 1.5 fois son cout de fabrication théorique en paiment au marchand, une pièce 99% donnerait 1.3 fois son cout, une arme 98% 1.2 et 96-97% 1.1. Les autres armes seraient inutiles-les chiffres incluant le nombre de retrys, bien sur !).

-Le craft est souvent lassant, voire fastidieux. Pour rendre de l'interret a cette noble tache, il serait rigolo de permettre aux artisants de fabriquer leurs pièces d'une manière alternative; une quète rapide permettrait par exemple de créer une arme avec une skin unique tirée au hasard (par exemple, dans la table des skins de loots aléatoires ToA+aurulite). A l'image du rvr qui permet de compléter des quètes PvE, pourquoi pas donner aux artisants quelque chose quand ils défendent leur royaume ? Par exemple, les primes de royaume pourraient donner accès a des ingrédients spéciaux permettant de réaliser des armures a skin "épique". La ou ca se complique, c'est qu'un artisant ne pourrait faire des armures épiques que pour sa classe, et que les loots ne s'échangeraient pas.

PvE :

-Donner aux joueurs qui PvE pour le plaisir de réels défis qui influent sur le royaume (après tout, le pvp influe bien sur le pve). Par exemple, réaliser une quète épique impliquant de gros effectifs pourrait débloquer une action rvr (une armée d'une centaine de PNJs pourrait par exemple tenter de prendre un fort -qui serait automatiquement déclaré cible des missions de royaume- après avoir étés libérés de la tache de surveiller Balor). Ces quètes auraient un repop lent (une semaine ?) de manière a éviter de spammer les grosses quètes, mais plusieurs quètes seraient un plus. Aider a nettoyer certaines antres pourrait donner un bonus de réparation aux forts proportionnel au bonus de rareté de ce donjon.

-créer (la c'est le gros morceau) un "éditeur de quètes", via un PNJ qui donnerait de petites possibilités de scénarisation aux joueurs le souhaitant (exemple, pouvoir poser des PNJ de 24h avec petit texte, a la manière dont on pose des catapultes, permettre de créer de petites quètes avec des étapes génériques (tuer le PNJ XXX, aller voir machin, faire crafter un schmilblick, trouver 2 compagnons,) donner la possibilité de donner personellement une récompense au premier qui finit la quète), et ouvrir dans le /social un menu les répertoriant. "a quoi ca se sert de se casser le cul a faire un scénar quand les joueurs sont prets a tout imaginer eux meme ?" (parole d'un GM qui venait de se faire wipe son xème scénario par ses joueurs paranos).

Equilibrage des classes et des royaumes :

-donner au séide un fumble 10% a 2 en spé VE, 20% a 12, 30% a 22, 40% a 32, 50% a 42 en spécialisation étreinte séide (blabl, ouep elle est fumée la répartition actuelle).

-retirer les buffs spéciaux du séide sur serveur classic, le rendre normalement buffable.

-empècher que le speed du séide se coupe sur le drain en PvE.

-uper la ligne orages de MLs. Séparer les timers pour obtenir 2-3 orages utilisables séparément serait bien, réduire le timer a 6 secondes, pareil, et le top serait que ces orages ne mettent pas en combat, quitte a les nerf en PvE.

-donner aux classes qu'on voit peu en rvr un bonu de rareté en RPs allant de 0 a 10-15%.

-je ne commenterai pas les classes des autres royaumes, ca pourra ptetre retarder le PAF de certains de 3 pages ...
Message roleplay
du RolePlay dans DAoC
Je sais qu'il ne faut pas répéter des propositions déjà faites, mais comment estimer l'importance de la demande en ce cas ? C'est pourquoi je me permets de rejoindre Binabik d'Yiqanuc pour demander une favorisation / revalorisation du Role Play.

Un des grands arguments de DAoC à sa sortie était le background fertile en matière de légendes (quel que soit le royaume), ça a donc attiré un grand nombre de personnes dîtes Role Play. Il faut bien voir que la finalité du RvR au meilleur niveau n'est pas partagée par tout le monde. Pour avoir joué durant longtemps avec une ménestrelle level 23 (elle n'allait plus combattre) je peux vous dire que je garde des souvenirs mémorables de nos aventures dénuées de combats.

Alors, concrètement, qu'ai-je à proposer ? Des idées folles, mais il semblerait que ce soit le thread ou il faille les donner :

  • Gestion des Familles via le /lastname ? Pour donner la possibilité de créer des lignées sans pour autant être dans la même guilde / alliance (possibilité de conflits familiaux, renier un membre ...)
  • Possibilité de laisser "une trace" sur des objets "légendaires" ou non, que l'épée de mon Duc puisse garder en mémoire son nom et ses grands actes, même une fois léguée. (informations accessibles via le shift + i ? Avec le nom du personnage ayant obtenu l'item en premier, et les actes "épiques" accomplis avec, mort du dragon, relique capturée, animation à laquelle le PJ aurait participé, en somme une façon d'aider la mémoire collective).
  • Un rêve, que je vois difficilement appliqué à DAoC, ce serait le concept de mort permanente et de vieillissement. Pour compenser l'aspect irrémédiable d'un tel processus, j'avais songé à un système de descendance. Les joueurs seraient libres de consacrer du temps à leur progéniture, du temps, de l'argent, en prévision du moment où il leur faudrait quitter cette terre. En fonction de ce temps investi, à la mort du personnage principal, les enfant "hériteraient" des enseignements reçus, pour ne pas repartir tout à fait à zéro. Ainsi, un jeune chevalier longuement entrainé par son père pourrait débuter à un niveau tout à fait honorable dés la création.
  • Valoriser l'implication dans des évènements roleplay de façon notable. Quand je dis notable, c'est dans une optique roleplay, pas de super compétence ni rien, juste quelque chose qui puisse être "noté". Un titre, une arme sans effet autre qu'une jolie skin (un peu le principe des récompenses lors des tournois, les belles capes rares).
  • Augmenter le nombre de quêtes de type "accessoires roleplay" (chiens, outils d'artisanat)
  • Offrir aux joueurs la possibilité de créer des évènements role play directement in game ? S'inscrire auprès d'un héraut pour lui proposer une soirée à thème en un lieu précis ? A force d'organiser ce genre de soirées, le personnage gagnerait en "expérience de rassembleur" et pourrait créer des évènements plus importants, avec plus de moyens (si c'est un concert, plus de musiciens, un banquet des mets plus variés ...). L'absence répétée d'un organisateur à ses propres soirées pourrait influer sur une variable de "notoriété". En fonction de la notoriété de l'organisateur l'évènement serait plus ou moins relayé par les hérauts, quelqu'un de très célèbre pourrait voir des tentes levées au pied des principales forteresses pour annoncer son animation. En contrepartie, un organisateur faisant souvent faux bond ne verrait ses futures animation relayées que par les hérauts les plus isolés, il est même envisageable de retirer le droit d'organiser des soirées à quelqu'un faisant preuve d'une mauvaise volonté manifeste.
  • Possibilité d'attribuer des rôles sociaux à des joueurs, un bibliothécaire, des gardes, avec des missions ponctuelles qu'il leur serait intimé de réaliser lors de leur temps de connexion. Si elles ne sont pas réalisées à plusieurs reprises le joueur est évincé du rôle, laissant la place libre. Ces missions seraient en rapport avec leur métier (nettoyer la bibliothèque, assurer une permanence à la taverne, effectuer une garde ou une escorte), faciles et courtes, pour compenser leur aspect astreignant. Assumer un rôle social offrirait un certain prestige là encore "notable" aux joueurs, afin d'y trouver un certain intérêt (toutefois dénué de tout désir "grosbillesque").

J'ai encore beaucoup d'idées, de rêves, je crois toujours en DAoC, en son potentiel, et je crois en la communauté RolePlay, et même la communauté toute entière, je suis certain que des personnes qui de prime abord ne seraient pas tentées par ce genre d'options se verraient peu à peu conquises. Faute d'avoir vécu ce que j'ai vécu, faute d'avoir désormais le choix, je suis certain que beaucoup de joueurs ne savent pas ce que c'est que de participer à une belle cérémonie de mariage, à un regroupement dans une taverne, à un cache cache, à une belle animation ...

Bien à vous, je suis heureux de voir une telle initiative

malau, qui s'en va sur le serveur classique, et qui sait qu'il peut attendre plus encore.
1 Une prise relique demande un minimum de 80 personnages du meme royaume autrement impossible de ramasser la relique.

2 Retirer l'emote /rude

3 Faire interdire la diffusion de Kamelote sur M6

4 Une assistance dans le jeu plus fréquent
- Créer des serveurs avec Old Frontiers (conserver les RA's de NF).

- Sur serveurs "normaux", revoir les maps de NF avec des décors moins identiques sur les trois realms, plus de reliefs (à la manière d'Agramon, mais en beaucoup plus vaste).

- Modifier les règles de prises de reliques, un peu à l'ancienne, avec un fort placé dans la même zone que les reliquaires actuels. Plus le realm possède de forts, moins haut niveau sont les gardes des reliques, mais suffisamment gros pour éviter les prises en fg. Un fort + les tours possédés par le realm est nécessaire pour ouvrir les murailles. Là les règles sont vastes c'est un exemple.

- Retirer de la /rw les signalisations de combats. Ne laisser que les forts/tours en feu.

- Rendre les spés "inutiles" que possèdent certaines classes plus attrayantes.

- Augmenter le nombre de sorts pour chaque classe et chaque spé, afin de varier le style de jeu et la polyvalence des classes (j'en demande beaucoup ).

- Rendre le craft plus intéressant et moins répétitif.

- Introduire l'artisanat sur les bijoux, anneaux, etc.

- Augmenter le nombre de gemmes qui peuvent être placées sur les pièces d'armures.

- Afin de rendre les zones Classic et SI plus intéressantes, modifier les loots et introduire des items avec bonus ToA. Cela permettraient au nostalgique de ces zones d'y retourner avec un un intérêt plus important, mais également de permettre au nouveaux joueurs de visiter et découvrir ces zones.

- Créer de véritables villes et villages sur les royaumes, Mis à part les capitales, cela se résume à trois maisons.

- Renforcer la présence de GM's avec de grosses animations RvR et PvE.

- Introduire un système de métiers.

- Augmenter l'IA des mobs, actuellement ils sont réduit à repop et attendre d'aggro quelqu'un ou d'être pull. Je pense que les mobs devraient pouvoir "vivre" au lieu de faire du camping et des aller-retour entre deux points. Par exemple, certains mobs sont issus de communauté de pêcheurs, pourquoi ne pas créer des animations où on les verrai entrain de pêcher ? Bref rendre l'environnement beaucoup plus vivant.

- Implanter des quêtes régulièrement, petites quêtes faisables en solo ou en fg. Avec une récompense sympa au final (petit item etc). Personnellement, savoir que chaque semaine 1-2 nouvelles quêtes sur les diverses extensions sont ajoutées me ferait bien plaisir. Je parle de donner une récompense du fait que s'il n'y en a pas, beaucoup ne les feront pas (pour être honnête, moi le premier)

- Ajouter de nouveaux artefacts, ça rejoins mon idée de up les anciennes zones avec des items récents.

- Introduire un système de météorologie, comme des véritables tempêtes de neige sur Midgard etc. (je pense que cela nécessite une remise en question du moteur graphique, mais c'est une idée).

- Revoir les animations des emotes et des personnages durant les combats, un exemple me vient directement d'ailleurs, l'anim quand un personnage ou mob meurt, c'est toujours la même chose.

- Pour rendre l'univers plus riche, introduire des animaux, des insectes etc, qui feraient parti du décors mais qui ne seraient pas attaquables. Comme les petits insectes que l'on voit sur Catacombs.

- Augmenter le niveau général des mobs et named, certains sont devenus vraiment trop facile à faire.

- Introduire des TL's en Europe, et en attendant, écouter et prendre en considération ce que les TL's US proposent (pas tout bien sûr, mais certaines idées sont fortes intéressantes, et Mythic répond très souvent :"ouai, mais en fait non pas trop".

- Revoir le système d'interupt en ajustant le timer d'impossibilité d'incanter, Mythic avait reconnu il me semble, il y a longtemps, que cela ne fonctionnait pas très bien. Parfois c'est 3sec, des fois carrément 9sec etc. Je ne crois pas me planter mais je trouve que c'est assez aléatoire tout cela.

- Supprimer le fameux "bonus to hit", pourquoi un mob verrais son AF baissé s'il y a beaucoup de monde sur lui?

J'edit à mesure que les idées me reviennent
des évolutions dans le craft seraient les bienvenues comme :

- la possibilité de crafter collier, ceintures, anneaux, bijoux.

- la possibilité de faire des armures à skin.

- augmenter les capacités secondaires de craft (par exemple :les armuriers ont un handicap pour faire les armures écailles car ils n'ont pas le même niveau en couture).

- pouvoir lancer à la suite un certain nombre d'objets de façon automatique.

dans d'autres domaines :

- pouvoir effecteur des transferts d'argent d'un même compte sur des serveurs différents.

- supprimer le timer sur les jambières alvarus à la mort pour la respi aquatique. la respi aquatique ne sert pas à grand chose si on doit quand même avoir des potions sur soi.
Je pense qu'il serait bien de mettre en place un système de "poste", je m'explique :
Etant donné que je joue principalement en solo, il m'arrive souvent de loot des objets qui sont utiles pour mes autres personnages. Et donc une "poste" serait très pratique pour transférer des objets ou de l'argent. Mais aussi pour donner un objet ou autre chose à un personnage qui n'est pas connecté.

Et puis j'aimerais aussi un peu plus de vie dans les villes (qu'elles aient moins l'air de villes fantômes) et les capitales surtout, plus d'animation dans les tavernes par exemple. De mettre plus de pnj, qu'ils servent a quelque chose ou pas mais que les villes ressemblent vraiment a des villes (avec des villageois qui se promènent par exemple).
Ce serait plus vivant qu'une ou deux fois par semaine (ou une fois par mois au pire) il y ait un marché dans telle ou telle ville (et donc qu'il se déplacerait) et que l'on pourrait y trouver des objets propres a ce marché; ou un genre de marché aux puces ou on pourrait vendre nos objets comme sur housing mais en direct. Il suffirait que l'on réserve un "stand" et que l'on étale notre marchandise.

merci de nous donner le droit de nous exprimer
- Rvr :

- revoir le système des reliques, car sa déséquilibre trop si un royaume en a 5-6
- donner bien plus de rp lors de la prise de fort/relique
- équilibre les ra qui son bien trop coûteuse
- Modifier le système avec l'eau, rendre inutile le faite de passé sous l'eau pour ne pas se faire touché

- Toa:

- Rendre certain artefac plus facil, comme Zo'arkat...

- General:

- Mise a jour des classes de daoc + si
- trouver une solution au problème de albion du o problème du a la repartition des sort utile sur trop de classe différente provoquant que un groupe de 8 manque tjr de quelque chose
- Refere le système de recherche sur le housing ( permettre de config la résiste que l'on veut a 1 nivo X )
- Rendre intéressant le craft et avoir la possibilité de mètre des bonus toa sur les parti craft
- Mettre un systement de poste comme dans Wow
- Limité a 1 meme artefac sur le compte ( non activé ) pour permetre o joueur qui non son pas no life davoir leur arto pop.

Y a tellement de chose a dire ke j'arrive meme pas a tout cité ^^

- Addons:

- Permetre de pouvoir laissé son personnage en mode pnj losque lon se deconnect a un endroit (exemple dans le relicaire ) mais si notre perso meur pendant le mode pnj il perd de la consti, é se retrouve o bind é la c fini il ne revien pu ^^

comme pour Dnl en faite
-Changer le type des bonus donnés par les reliques . Rendre plus puissant en combat le royaume qui domine le rvr d'un server est une aberration.
Si les relic augmentaient les rp gagnés je ne doute pas que bcp trouveraient tjrs la motivation d'aller les chercher.

- renerf determination le up actuel étant completement injustifié
- surtout ne plus jamais rajouter de zones , on en a deja bien trop, mieux vaut une refonte totale des anciennes en rajoutant des trucs au cas ou.

- modifier les zones rvr de nf pour leur donner bien plus de différences. entre n'importe quelle zone alb/hib/mid il n'y a limite que la couleur du sol qui change. ca manque de zones urbaines, d'emplacements strategiques facilement pris/defendus, de vrais vallons ou on est obligés de passer etc ... il y a tout ca deja dans nf , mais de facon bien trop anecdotique et inachevée.

-modifier les forts , pour en faire au moins des différents selon les royaumes, ajouter autre chose que des forts/tours en rvr... pour résumer rajouter de la diversité , la il n'y a que deux batiments reellements différents , des forts ou des tours.

- une refonte de la recherche de groupe , deja une recherche qui necessite plus d'un bouton pour etre mise en route en mode "défaut" ne sera pas utilisée. un bouton pour se mettre en recherche de groupe et un endroit facultatif pour mettre une note est largement suffisant , tout le reste doit etre fait par le client. ( detail du groupe qui recherche ou specialisation du solo, LFG ecrit au dessus de sa tete et en /who etc.... ) plus la recherche est complexe moins elle sera utilisée.

- un truc sympa mais bien plus complexe serait la gestion des collisions et des formations de groupe/ de masse pour augmenter le coté strategique.


- faire quelque chose pour augmenter la durée des combats. le soigneur/mage qui ne peut pas etre soigné meme avec un ih en se prenant une assist tank ou mage est une aberration au plaisir de jeu.


- remettre a jour les anciennes classes et enlever les plus gros desequilibres rvr ( je ne vais pas detailler ca va partir dans tous les sens )
Je n'ai pas pris la peine de lire les précédentes réponse mais voici mes idées :

-Augmentation de la portée du buff endu du paladin. La portée actuelle est trop petite alors que le paladin a un rôle plutôt défencif ce qui l'éloigne des tanks.

-Le buff endu du shaman devrait prendre qu'une place sur les 20 buffs. Cela empêche le shaman de buffer correctement.

-Donner un meilleur bonus aux shear du druide (shaman = vitesse, clerc = portée, druide = dommage). Je ne sais pas quoi mais je trouve le bonus du druide très négligeable.

-Rêgler le bug des cone/pbae qui traverse les murs. C'est clairement abusé par moment.

-Rendre les furtifs plus utile dans les groupes optimisés.

-Mettre en place un système qui permettraient aux GMig d'être plus souvent contacter. Par exemple lorsqu'un GM se connecte sur Ys, que tous les joueurs français voir européens puisse le contacter.

-Réouvrir un serveur de test comme l'était Gorre avec la possibilité de transférer nos personnages comme aux US. Cela permettrait d'une part de rêgler plus de bug même si en régle générale les versions arrivent rarement avec des bugs. Mais également cela permettrait à tous de pouvoir tester de nouveau sorts et des modifications en dehors du véritable serveur.

-Virer radicalement le /level 20 ou alors l'autoriser à toutes les classes, je trouve pas ça normal qu'il soit accessible à certaines profession et pas à toute.

-Rendre les drop des objets des vieux named moins obsolètes. Par exemple les named des Forêt Maudite sur Hib, du dragon, de légion, de galadoria. Ces monstres sont intéressants à abattre mais leur récompense est trop faible.

-Améliorer le système d'artisanat. La forge est devenu presque inutile c'est fort dommage. Et je trouve que craft est d'un ennuis ferme.

-Changez le nom du jeu en Dark age of Tir na Nog !

-Rêgler le bug de la LW estoc

-Remettre la possibilité de mezz sous sos si il y a une anti speed

-Fournir des extensions plus souvent

-Enlever Agramon

J'en oublis sûrement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés