Problème avec un petit chat?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour!

Il y as quelques jours ma soeur a eu un petit chat âgé d'un mois environ.
Ce dernier très mignon , mais doté d'un très gros ventre , gonflé , donc nous nous faisons du soucis.
Est-ce une maladie ou sa passeras ? Dois-t'elle l'emmener chez le vétérinaire?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Andrew Cromwell
Bonjour!

Ce dernier très mignon , mais doté d'un très gros ventre , gonflé , donc nous nous faisons du soucis.

Merci d'avance.
Allez voir un véto ça peut être important
Il mange quoi sinon ? Il boit beaucoup ? Lorsque les chats boivent trop ça peut être mauvais signe...
> Ben s'il mange pas, ça peut être "j'ai oublié le nom" une maladie très grave. C'est un chat d'élevage ou de gouttière ?
S'il a "juste" un gros ventre et qu'il mange correctement, et boit normalement, ça ne peut être que bénin.
Citation :
Publié par maleducata
Lorsque les chats boivent trop ça peut être mauvais signe...
le contraire est aussi vrai.

Est ce que le chat se plaint sinon?
Ça peut être du à des troubles digestifs ou à des parasites de type vers.
Qu'elle se renseigne sur l'âge minimum d'administration d'un vermifuge spécial chaton.

Mais avant tout, demander effectivement l'avis d'un véto...

Un mois ? L'est pas sevré l'animal
Go direct chez le véto, pour ça mais aussi, il faut le vacciner, faire le test du sida des chats (sisi, le FIV), éventuellement le faire tatouer et castrer (plus tard mais prépare le terrain).
Citation :
Publié par Andrew
Equipe toi d'un bon gros couteau de cuisine bien tranchant et va regarder par toi même ce qui ne va pas.
De rien
Si il est si jeune, il est à peine sevré, donc son système digestif s'adapte et cela va changer dans les semaines à venir.
Mais les vers y sont aussi peut être pour quelque chose.
Dans tous les cas il est indispensable de vermifuger son chaton ! Tous les mois !
Par sessions de 3 jours.
Mais si tu t'inquiètes vraiment, vas voir un véto, mon chaton a 2 mois, je l'ai eu à 1mois. Son ventre s'est dégonflé...
Citation :
Bonjour!

Merci d'avance.
effectivement certainement des vers
ou problème d'alimentation (ca peu etre a cause du lait de vache) normalement faut mieux leur donner de la bouffe "special chaton"

de toute façon c toujours mieux de le présenter a un véto surtout si tu as d'autre bestiole chez toi, quil vérifie si il n'a aucune maladie contagieuse
Verminfuge, vaccination, tatouage et surtout STERILISATION !

sinon avoir un animal de compagnie est une responsabilité. Lui prodiguer des soins (véto) passe nécessairement par les étapes décrites plus haut.
Citation :
Bonjour!

Pas sevré...

Citation :
Vous lui auriez pas donné du lait de vache, des fois ?

De toute façon, c'est veto direct pour qu'il vérifie que le chaton est pas infesté de parasites, qu'il n'est pas infecté (comme pratiquement tous les mammifères, une partie du bagage immunitaire du chaton lui est transmise par le lait maternel, au bout de seulement un mois, il est pas encore capable de fabriquer tous ses anticorps tout seul) et surtout pour qu'il vous explique comment le nourrir jusqu'à ce qu'il ait l'âge de bouffer des croquettes. Et comment lui apprendre à se vidanger dans le bac à sable et pas là où l'envie lui en prend...

Pour les vaccinations, c'est de toute façon pas avant 2 mois, et pour la kouyotomie (si c'est un mâle), c'est de mémoire vers 6-10 mois. Pour les belettes, c'est un peu plus tard.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Bonjour!

Merci d'avance.

Question bête : Il fait des crottes ???
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés