Quake 4

Répondre
Partager Rechercher
en fait ca me fait comme pour Q3 a l époque j avais pas le pc pour le faire tourner correctement et avoir des physique correcte , et la c pareil je tourne a peine entre 20 et 50 fps une fois le cfg tweak . donc j y jouerais en duel probablement dans 1 ans quand j aurais un pc capable de le faire tourner correctement ... et qu on aura des mods (osp..cpma) et des maps... parce que la c un peu abuser les maps fournit avec le jeu.

en attendant : Q3 forever car la au moins j ai des physiques et un jeu qui se met pas a ramer quand j arrive a un middle map ou que j ai un mec en face qui me tire une rox ou qui me shaft ...

enfin tout ca pour dire que ceux qui on un pc comme le mien , et qui joue a quake pour la physique le speed du jeu etc ... changer de pc avant de l'acheter

Barton 2800+
1 giga de ram
Ati radeon 9500 pro 128(c la que ca chie mais ca vo pas le coup de changer juste de cg avec les nouveaux port pci express et le sli etc..)
Citation :
Publié par Ashas
Barton 2800+
1 giga de ram
Ati radeon 9500 pro 128(c la que ca chie mais ca vo pas le coup de changer juste de cg avec les nouveaux port pci express et le sli etc..)
Argh
Avec nune config pareille c'est pas fluide
J'hésite tout à coup là
il est sympatoche, mais j'le fait tourné en low a cause de ma vielle config !

Sinon pour le mod solo, j'ai un gros problème !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
arrivé au nexus, au boss aprés les deux machine en forme d'araigné, le boss nous envoie un rayon pour nous foutre K.O et nous emener au labo, bah la, le chargement se stop vers 20% du chargement, et il me remet au menu simple, même pas au chargement comme quand on meurt ou autre, quelqu'un a une soluce ?
Citation :
Publié par WataiN
Ben j'ai un Athlon 64 3000
1 Giga de Ram
Geforce 6800 128
Ca marchera pas mal j'pense t'en fais pas, mais ce serait mieux si ct une GT ou ultra ta Ge, pour la ram 256mo ddr3 notamment.

Pour infusio : tu as lancé le jeu en quel mode de difficulté?
J'ai pas test les mode inférieur à Général, mais peut-être que si tu l'as lancé en hyper-facile, c'est la limite du jeu en ce mode. ( doom 3 avait un truc similaire avec l'enfer j'avais lu ).
Citation :
Publié par WataiN
Ben j'ai un Athlon 64 3000
1 Giga de Ram
Geforce 6800 128

bah ça devrait tourner largement mieux que chez moi je pense , j'ai jouer chez un pote avec la même config que toi sauf qu il a une 6600GT en pci express , et il cap a 63 FPS constant. sur sont PC je retrouve a peu près les physique de Q3 (sans air contrôle etc.. bien sur)
je rejoue sur le mien 10 min après c bon j'ai plus envie d'y jouer
et a l'heure actuel j'ai pas vraiment envie de changer de PC juste pour 1 jeu même si j'adore quake, c pour ça que je pense qu'un petite partie de la communauté Q3 ne changera pas tout de suite de jeu , on a pas tous les moyens d'investir dans des machines de courses malheureusement :/
en attendant ma boite de Q4 restera sous la pile de cd
Citation :
Publié par Ashas
sur sont PC je retrouve a peu près les physique de Q3 (sans air contrôle etc.. bien sur)
Bon j'vais le mettre en gras : l'air control n'est pas un physics de Q3 Vanilla ( q3 original et Osp le mode de compétition validé par les grandes organisations de compet q3 : Eswc et l'archi-officielle QuakeCon entre autres ).

Cpma ( qui reprend l'air control de QuakeWorld-q1 ) introduit ça dans q3. Mais il s'agit d'un "pro-mode" officieux si j'ose dire.

En revanche y a du sacré "ground control" dans q4
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Qu'est-ce que l'air control svp?
Comme son nom l'indique, tu peux bouger dans les airs.
(Pratique pour esquiver certains tirs etc.)
Citation :
Publié par XxooxX
Bon j'vais le mettre en gras : l'air control n'est pas un physics de Q3 Vanilla ( q3 original et Osp le mode de compétition validé par les grandes organisations de compet q3 : Eswc et l'archi-officielle QuakeCon entre autres ).

Cpma ( qui reprend l'air control de QuakeWorld-q1 ) introduit ça dans q3. Mais il s'agit d'un "pro-mode" officieux si j'ose dire.

ca on le c , mais dans le VQ3 ta un minimum d'air control via les strafs alors que dans le doom 3 engine il est littéralement inexistant.

Citation :
Qu'est-ce que l'air control svp?
l'air control c le fait de pouvoir changer de direction une fois que ton perso est dans les airs .

edit : griller par sawyer
Citation :
Publié par Ashas
ca on le c , mais dans le VQ3 ta un minimum d'air control via les strafs alors que dans le doom 3 engine il est littéralement inexistant.
Mwé mais vu l'influence mineure ( pas comme celui de QW quoi ), j'trouve qu'on peut pas appeller ça un vrai air-control perso :x
XxooxX => j'ai mis la le tout premier, pour commencer quoi, mais il préviendrai j'pense :/ !

J'vais essayez de voir d'où ça peut venir, sinon j'le recommencerai mais bon
Citation :
Publié par XxooxX

CPMA
Citation :
Publié par XxooxX

Malheuresement, tu te trompes totalement quand tu dis que cpma reprend l'air control de QuakeWorld, même si tu n'y faisais que allusion pour que l'auteur de la question comprenne, je me dois d'intervenir en voyant de telles comparaisons, limite insultantes pour QW.

L'air control de QW se décompose en "3" sortes basic :
- Le bunny normal qui a essayé d'être reproduit par CPMA mais qui ne l'est pas du tout, il demande énormément de skill pour être maîtriser car ce n'est pas uniquement du straff & move the mouse in the same side, il faut vraiment enchaîner des mouvement de souris très précis pour prendre du speed et le garder, pas comme dans CPMA, sans compter que la liberté dans QW rien que sur ce type de move est beaucoup plus importante. De plus, c'est celui qui demande le moins de "skill" pour être maîtriser parfaitement, alors je vous laisse imaginer dans CPMA le peu de skill requis pour le maîtriser, sans même parler de son utilité casi inexistante dans les combats, étant donné qu'il ne se déplace que dans une seule direction par rapport a celui qui le pratique, devant, c'est à dire tout droit.
- Le bunny lateral, celui qui consiste à se déplacer latéralement dans l'air, chose que CPMA n'a pas, enfin si mais ce n'était pas prévu et donc il y'en a très peu et est encore une fois très limité et basic, c'est à dire straff left + backward et tourner la souris à gauche, ou forward + straff left et tourner la souris à droite.. Déja ici, il est très utile dans les combats pour se (dé)placer correctement et éviter des tirs tout en pouvant aim..
- Le bunny "semi lateral", cpma n'en a simplement pas, inexistant, pas prévu du tout, tandis que quakeworld en a, c'est celui qui se fait en forward + straff right et souris vers la droite (etc..), il est très dur à maîtriser, mais permet de se déplacer latéralement, mais pas autant que celui d'haut dessus. Autrement dis, il est très utile pour aim une position qui se trouve légèrement sur le coté "devant nous", tout en se déplaçant dans la direction "droite" et non vers notre crosshair (par exemple)..
Bref, très dur a maîtriser sans perdre de speed, ou même pour en gagner, surtout qu'il ne se pratique jamais seule.

En gros, ça c'est la base des mouvements de QW, les 3 se doivent d'être maîtriser, non pas parfaitement car c'est beaucoup trop dur et presque impossible, mais maîtriser, pour espérer pouvoir faire quelque chose de pas mal niveau déplacement, surtout que aucuns de ces types de déplacement ne se fait seul, ils doivent tous être enchaîner les uns après les autres pour avoir un "minimum" d'efficacité.
Après bien entendu il y'a des choses encore plus durs, mais bon, ça ne sert a rien que je les dises ici, déjà que la moitié n'a pas du suivre ce que j'ai dis..

Tout ça pour dire, que les mouvements de CPMA étaient et sont vraiment minable et ridicule comparés à ceux de QW, sans parler du peu de skill requis pour les maîtriser parfaitement (ahah stair jumps maîtriser en 2min) tandis que dans QW il faut des années pour espérer les maîtriser un minimum, et ceux de CPMA laissent une liberté de mouvement vraiment médiocre et ridicule, alors je vous laisse imaginez Q4 maintenant qui ne contient d'après des ouïe dire, mémé plus le simple circle jump.

PS : HLDM (le vrai, donc Adrenaline Gamer) contient aussi les mêmes mouvement que QW, en legerement moins durs (ca reste a voir) mais a en plus un crouch, et une 10ene de bug liés a celui-ci qui demandent enormement de skill pour être maitriser (y comprit dans les mouvements), et aussi un "long jump".
Je plussoie Mr BiggY`, l'air control de cpma est assez différent de celui de qw surtout qu'on a l'impression que celui de cpm te "colle" au sol.

Par ailleurs, v'là les vid des nouveaux moves de q4 : http://www.esreality.com/?a=post&id=913353

Je trouve qu'ils sont assez useless dans la mesure où pour slider faut de la vitesse (donc bump horizontal) et l'autre c'est de l'ersatz de qw mais faut voir en fonction des maps à venir.
Citation :
Publié par Liwery
Malheuresement, tu te trompes totalement quand tu dis que cpma reprend l'air control de QuakeWorld, même si tu n'y faisais que allusion pour que l'auteur de la question comprenne, je me dois d'intervenir en voyant de telles comparaisons, limite insultantes pour QW.
Je disais que "cpma" l'introduisait dans q3. Pas que c'était le même

Ceci-dit, merci pour le cour d'histoire BiggY et ça m'aura permis de savoir exactement comment marchaient les vieux physics !

@Sayn : ces nouveaux tricks prennent toutes leur mesure en CTF comme je disais, en 1o1, ils sont très limités oui.

Les maps CTF sont en général bien plus prévu pour pouvoir speeder à mon goût.
Citation :
Quelqun peut-il me dire quels "tricks" suis-je censé voir sur ces vidéos? Parce que moi je ne vois qu'un tpe qui saute...
c'est la façon dont il saute. Il slide sur q3dm17 c visible.
Dans la première, il prend le bump, il attérrit sur la zone à plat mais il n'y fait pas une "reprise de saut", il slide, autrement dit il glisse sur le sol jusqu'à jump sur la prochaine surface.

Dans la deuxième, il prend le bump, il slide brièvement à 90°, à l'attérissage il reslide pour ensuite amorcer son strafe jump jusqu'au teleport.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés