[druide] Problème d'aggro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les joliens,

Encore une fois on va parler de druide et de guerriers, mais le premier qui fait l'andouille je le mords (message spécial à Andromalius et Celivianna)

Mon druide est lvl 56 et est full feral, sauf quelques points en restauration mais qui ne touchent pas le heal (+10 rage après transfo, etc.) et joue actuellement de deux façons, c'est à dire full heal ou alors full dps en chat, selon la configuration du groupe.

Mon problème est que je prends toujours l'aggro, même avec le plus petit heal, et en chat le moindre coup de griffe (et même en ours) me colle l'aggro que je reprends systématiquement au warrior/paladin.
Il est clair aussi que lucioles (en druide, chat ou ours) génère énormément d'aggro, contrairement à ce que certains druides disent, et même si j'attends que me tank tiens bien le mob avant de le lancer dans 99% des cas, je mob va venir taper la discute avec moi. Ne plus utiliser luciole ? Mouais, mais à mon rang ça enlève 505 de CA sur le mob, s'en passer serait-ce pénalisant quand on sait qu'il s'ajoute au fracasser armure ? (là, la question s'adresse aux tanks et autres rogues).

Alors j'aimerais savoir, comment vous les druides, faites pour moins avoir l'aggro et surtout comment ne pas le reprendre au tank ?

Ensuite aussi comment faites vous pour vous défaire d'un aggro ? Quand je heal j'ai 2300 pv, une CA à pleurer et le coup "je me change en ours pour encaisser" tiens peu la route vu que ma barre de vie est déjà bien entamée, et que je n'ai rien pour tenir en ours vu mon équipement.

Alors vous me direz que le tank doit faire son boulot et me reprendre l'aggro ... oui, mais non !
Une fois qu'un mob me choppe, même après le heal le plus bas (pas de coup direct au mob), il ne me lâche plus, rien à faire, même un rogue avec un bon gros critique ne me le reprendra pas. La seule solution pour que je survive dans ce cas, c'est focus du groupe sur ce mob afin qu'il meure le plus vite possible, ce qui désorganise tout, fout le souk et n'arrange personne.
Et bien entendu durant ce temps, je ne peux pas me remettre en druide pour le heal puisque les coups du mob vont m'empêcher de caster, puis avec la CA risible et les pts de vie ridicule que j'ai en healeuse je ne tiendrais pas 5 sec.

Ensuite le temps que le groupe voit mon (mes) add, arrive, tue(s) le mob, c'est pas gagné avec mes misérables pts de vie.

Voilà, comment procédez vous les druides, et vous les tank avez vous un "truc" pour reprendre l'aggro à coup sûr, ou presque ?
On dit que les sorts d'ombre génèrent beaucoup d'aggro, mais avec ma prêtresse (toutes proportions gardées, elle est level 28) je prends moins souvent l'aggro et là je peux m'en défaire facile, mais en druide c'est une misère

Pour info, quand je heal, je reste à portée du tank afin que son taunt (et autres cochonneries ) touchent les mobs qui sont près de moi, je ne cours pas en tout sens (dédicace spéciale pour cette prêtresse l'autre soir, championne du 100m en 3 sec), je ne balance luciole qu'après 10 sec de fight pour être sûre que le tank tiens bien l'aggro, je n'utilise jamais le gros heal sauf en cas de nécessite absolue, ce qui arrive deux fois semaine, et encore.
A voir comme ça c'est surtout un gros manque de maitrise du tank (guerrier évidemment, le paladin n'ayant aucun moyen fiable de gérer l'aggro).

Les seules choses que tu peux faire à mon avis, c'est laisser un peu de temps au tank pour construire son aggro en début de fight difficile et tenter de healer/dps régulièrement plutot qu'alterner les phases de burst et les phases d'inactivité. Une fois aggro, la meilleure technique et d'attendre sans bouger et d'éviter le plus possible de healer (et évidemment de stopper de dps) tant que l'aggro n'est pas repris.
Citation :
Publié par Décibelle
Le tank fait mal son boulot...
J'en suis pas convaincu , je joue rogue , suivi de certains critiques si je claque pas mon detaunt , les tanks ont du mal , wawa y compris .

Cest peut etre de meme apres lucioles ...

Le laisser fight quelques secondes oui ...
En chat j'arrive à duo avec un paladin qui conserve l'aggro 90% du temps sur moi. Je me bride très légèrement question dommage ( j'évite d'ouvrir sur ravage qui s'il crit à 1200 ça devient chaud après ) et je n'attends pas d'avoir l'aggro pour detaunt. Dès que je fais un shred crit ou que j'enchaîne 3 shreds grâce à omen of clarity, hop, detaunt.

En healer, si je me colle un aggro qui va sûrement rester longtemps, Barkskin + Rejuv + ours. S'il y a d'autres healers dans le groupe ( Prêtre, paladin, shaman ) limite je me tank l'aggro. Se mettre en chat pour detaunt ne sera pas suffisant et prendra finalement de la mana et du temps inutilement. Sincèrement, si un guerrier n'arrive pas à reprendre l'aggro, c'est qu'il foire quelques chose. Il peut déjà coller le mob sur lui minimum 18 secondes sans parler d'aggro ( taunt, mocking blow, le cri mais qui est lui sur gros timer et de zone, donc l'utilisation est moyenne ).

Souvent en pickup les tanks ne savent pas construire de l'aggro sur plus d'un mob. Si tu prends l'aggro sur un luciole ( faerie fire ) c'est que le tank ne sait sûrement pas construire son aggro tout court, soyons franc. J'utilise souvent luciole, ça ne m'a jamais valu l'aggro.
Si tu joues horde (on dirait que tu joues horde), ça doit être un peu plus difficile de ne pas garder l'aggro, ou de ne pas la chopper.

En même temps, comme l'a dit la vilaine pas belle (), tu peux chopper l'aggro même si c'est le meilleur tank spé def du jeu, si tu as un coup de chance sur deux-trois critiques au shred avec un OoC, par exemple. Là, c'est même combat que pour les voleurs. Faut tout simplement utiliser cower à ce moment là.

Si ça ne suffit pas pour redonner l'aggro au tank, c'est qu'il ne fait pas son boulot.
Si le moindre soin te donne l'aggro, c'est que le tank ne fait pas son boulot.
Si fairy fire (en forme de chat) te donne l'aggro, c'est que le tank ne fait pas son boulot.

Si le tank fait son boulot, mais que t'as quand même ces problèmes, t'es probablement buggué, et dans ce cas /petition GM
les rogues et chats on des detaunt justment parce que des fois il out damage un poil trop, c'est ce qu'on appelle controler son aggro.

J'ai jamais vu un druide (meme et srtout spe restau) prendre l'agro au moindre heal, ca serait dramatique...
Comme dit partout: ce genre d'aggro c'est mauvaise gestion des tanks ca.
Su tu prends l'aggor avec UN soin, c'ets soit:
-Ton tank est une nouille
-Tu commences a soigner trop tot, on ne lance pas un gros soin quand le tank a pris une seule baffe. On veille bien a MC a laisser le temps au guerrier de construire son aggro, surtout que l'augmentation de la puissance de feu du raid aidant, des problemes inédits peuvent se poser: le guerrier génère une aggro fixe par coup ainsi qu'un peu d'aggro sur ses dégats, la puissance de feu du raid a quasi doublé depuis qu'on a commencé MC.

Donc: laisse le temps a ton tank de construire son aggro, commence par soigner petit, et attends le signal de ton tank pour taper. Des conseils valables pour tout le monde, en somme.

Maintenant, il est evident que je m'embete plus a chercher a tenir l'aggro sur un mob 58 a strat qui meurt en 5 secondes. On les zerg et basta.
Citation :
Publié par Dorian / Delendil
les rogues et chats on des detaunt justment parce que des fois il out damage un poil trop, c'est ce qu'on appelle controler son aggro.
Mon rogue, s'il place un bon critique sur ambush, si le guerrier ne taunt pas, feinte ou pas feinte, le mob est sur ma gueule

Citation :
Publié par Dorian / Delendil
J'ai jamais vu un druide (meme et srtout spe restau) (...)
Le druide spé restau a Discrétion le plus souvent. Ca aide pour ne pas avoir l'aggro.

Citation :
Publié par Celivianna
Si tu joues horde (on dirait que tu joues horde), ça doit être un peu plus difficile de ne pas garder l'aggro, ou de ne pas la chopper.
J'aurais dit le contraire. Côté horde, il est possible de placer un choc martial le temps pour le guerrier de reprendre l'aggro.

Edit :
Elazhul > Merci, je l'ignorais.
discretion, je crois pas, enfin pas le druide auquel je pense... Enfin maintenant c'est la chouette mascotte de notre raid mc, on l'aime bien quoi

Pour ce qui est de la béné du salut du pala, c'est vrai que je l'oublie elle... Ca aide vachement a pas prendre l'aggro, peut etre suis je trop catégorique dans mes propos.
Concernant la prise d'aggro sur les soins, ça a déjà été dit, mais la seule raison pour laquelle tu puisses ramasser l'aggro est que tu soignes trop fort trop vite. Apparemment, tu dis que ça arrive même sur les heals faibles donc dans ce cas le soucis vient du tank qui fait pas son boulot (je parle de guerrier pas de paladin, lui il y peut rien). Tu dois tomber sur des tanks spé 31/20 dont la stance défensive est rouillée

Concernant la prise d'aggro sur la forme chat. La c'est déjà plus normal, c'est comme un rogue, plus normal que tu puisses piquer l'aggro à un guerrier. Mais celui-ci doit te le reprendre assez vite dans la majeure partie des cas (sauf taunt résisté et ratés consécutifs dans ses coups générant de l'aggro ; le truc a pas de bol quoi mais qui arrive pas à tous les pulls). Quand tu as l'aggro lâche un peu de lest aussi, lève le pieds de l'accélérateur, ça ne peut qu'aider.

Non le gros soucis est dans la forme d'ours (que tu n'évoques pas, mais je le fais moi). L'augmentation de la puissance d'attaque globale des druides ferrals après le patch 1.8 a vraiment changé la donne en matière d'aggro. Je ne parle pas ici des combats contre des mobs uniques, où d'ailleurs souvent le druide ferral est en chat donc pas de problèmes particuliers. Mais des les combats contre mobs multiples c'est un tout autre problème. Le druide ferral dispose d'une attaque sur plusieurs mobs extrêmement facile à utiliser ce dont ne dispose pas un guerrier qui tanke. En forme d'ours c'est plus facile pour un druide de prendre des aggros sur plusieurs mobs que pour le guerrier et là c'est honnêtement la catastrophe.
Je sais bien que ça va ronchonner , mais le druide ne dispose absolument pas de la capacité à encaisser des aggros multiples qu'a un guerrier parce que les k d'armure et les k pvs ça ne fait pas tout, pas de block, pas de capacité particulière à éviter les pluies de coups critiques, pas de mur protecteur quand il y a foule.
En bref un druide en ours doit vraiment contrôler son jeu et pas mal ont tendance à se lâcher. Et par ailleurs, plus ça va (dans le sens d'un DPS moyen général plus grand) et plus la faiblesse globale de la spé défensive du wawa pose problème. Mais Blibli s'en fout.
+1 avec tout ce qui a été dit précédement.

Ensuite, faudrait peut-être voir si au level 56 tu joues avec des levels 60. Je n'en suis absolument pas sûr étant donné que je groupe tres rarement avec des non-60 mais, si c'est le cas, si à un moment donné le mob se tourne vers toi, il enregistre le fait que tu es plus faible que les autres vu ton levels et donc te lachera moins facilement.

Qui a dit que les mobs étaient stupide?
Bah effectivement Tremblements et le talent de baisse d'aggro sont tes amis.

Apres ouais laisse qq secondes au tank pour prendre son aggro, comme ca a déjà été dit.

Perso, de mon experience, en druide la seule fois ou je prenais l'aggro directement au moindre heal, c quand j'ai fait les mortemines, je devais etre lvl 14 ou 16, avec une lvl 50 ou 60, donc effectivement, les lvls 20 elites je les choppais ss pb ^^
Quoique pas systématiquement non plus.

Mais en dehors de cas extremes, si tu fais attention à ta gestion d'aggro avec tes propres capacités, ca suffit amplement, si les autres membres de l'équipe tiennent leur role.
Merci de toutes vos réponses, je vais juste éclaircir quelques points ...

Tout d'abord dans la majorité des cas le tank jouait bien son jeu, j'ai un chasseur 60, un druide 57, une magotte 38 et une prêtresse 28, donc des tank j'en ai vu passer et vous serez d'accord avec moi qu'au troisième mob quand on est en groupe on sait si le tank assure ou non. Idem pour les autres classes d'ailleurs.
De ce côté pas de problème donc.

J'ai passé plusieurs soirées avec un petit guerrier (petit parce que nain, pas petit par son jeu ) à l'aider pour des quêtes, et j'ai groupé 6 ou 7 fois avec des groupes pour aider pour Zul. Chaque fois la moyenne du groupe avait 10 lvl de moins que moi, alors là je comprends la prise d'aggro, les "bas" lvl ont du mal à garder l'aggro quand un "haut" lvl lance un heal.
Jusque là rien d'anormal, c'est logique.

Par contre là où ça ne va plus trop c'est dans des groupes de mon lvl.

La semaine dernière le temple englouti. Mon lvl était plus ou moins égal à ceux des autres, c'est la norme là-bas, donc de ce côté rien à redire. Le tank jouait très bien, on lui laissait le temps de construire l'aggro, on était un très bon groupe (wawa, rogue, 2 chasseurs et moi en druide).

C'est là-bas que j'ai eu tant de soucis, je prenais l'aggro sur luciole (contrairement à ce qui a été dit plus haut) lancé après 10/12 secondes de fight, j'ai prit l'aggro plusieurs fois sur un "rétablissement", même deux fois sur un "récupération".
Mon gros heal, je ne m'en suis servie qu'une fois, et dans l'urgence pour sauver le tank qui s'est prit un méchant critique (soit dit en passant, sur deux semaines de jeu en duo/trio/groupe instance j'ai du utiliser le gros heal 3 fois au maximum).

Le tank, autant que la rogue n'ont rien compris, le warrior à tout essayé, la rogue à même claqué un critique sur 5 points de combo sur le mob qui m'avait aggro, un des chasseurs a envoyé son chat, à bourriné le mob, rien à faire, impossible de me le reprendre.
Pourtant je m'étais mise en ours en urgence pour tenir le choc mais je n'ai pas tapé de coup spécial mais juste tapé 2/3 coups de patte pour avoir assez de rage pour détaunt, et le détaunt à résisté ...
D'ailleurs, avec mes talents quand je me transforme j'ai 10 points de rage, il en faut 20 pour detaunt, donc obligé de taper ... ou d'attendre sans bouger.

Et c'est là que je ne comprends plus, je prends trop l'aggro mais on ne peut plus m'en défaire.
En chasseur il m'est arrivé de prendre l'aggro du wawa sur un seul méchant critique, idem avec ma petite magotte quand elle critique ses boules de feu, etc. et là on a des compétences pour s'en défaire et le tank a repris l'aggro normalement, mais prendre l'aggro à ce point sur des heal très bas (en comparaison on dirait le flash heal et rénovation du prêtre) et que personne du groupe puisse me le reprendre, là j'avoue que c'est problématique.
Prendre l'aggro sur un avec Luciole ou Récuperation sur un mob qui est tapé depuis 10/12 est ANORMAL

J'ai beau tourner et retourner le probleme dans ma tete la seule explication rationnelle qui me viens c'est...:

Baiser Apaisant (Soothing Kiss)

Permet d'apaiser instantanément la cible, ce qui améliore les chances qu'elle attaque quelqu'un d'autre. La portée du sort est de 10 yards et le délai entre deux utilisations est de 4 secondes.

Jouais tu avec un Démo et sa succube ??

edit : oops j'avais pa vu la compo du groupe....ben non alors je vois pas...envoie une pétition a un MJ mais je doute que ca résolve ton probleme...
Je pense que tu ne vois pas la compétence dont on te parle, il s'agit de tremblement en forme de chat. Va voir ton instructeur druide, il y a de très forte chance que tu ne l'aie pas achetée. Je ne compte plus en effet les druides qui ne connaissent pas cette compétence et ne l'ont pas achetée.

En ours tu n'as pas besoin de perdre l'aggro vu que c'est ta forme "de guerrier". Au pire arrête de taper ....
L'ours a un taunt, le chat un detaunt et la forme humaine des talents en restauration qui réduit ton aggro.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pourtant je m'étais mise en ours en urgence pour tenir le choc mais je n'ai pas tapé de coup spécial mais juste tapé 2/3 coups de patte pour avoir assez de rage pour détaunt, et le détaunt à résisté ...
D'ailleurs, avec mes talents quand je me transforme j'ai 10 points de rage, il en faut 20 pour detaunt, donc obligé de taper ... ou d'attendre sans bouger.
Cette partie là m'intrigue, il n'y a pas de detaunt en ours. Attends je regarde ce qui coûte 20 rage. Le seul que je vois sur la liste c'est swipe ( balayage en français ). Il s'agit d'une attaque de zone qui provoque un surplus d'aggro, comme toutes les compétences de l'ours en tant que forme de tank. Même si ce n'est pas la compétence auquelle tu pensais, il n'y a aucun detaunt en ours, que des taunts/dommages/debuff.

Le seul detaunt est cower ( tremblement ) sous forme de chat.
Oui, je ne comprends pas non plus, et je plussoie l'inexistence d'un detaunt en ours, à moins que je dise une grosse connerie.

Donc tu dis que tu reprends l'aggro sur la cible principale du tank ? Tu voulais pas plutot dire que les adds qui arrivent, et que le tank essaie de taunter, viennent sur toi dès que t'es pas loin d'eux ?
Citation :
Publié par Larme_de_Sang
Oui, je ne comprends pas non plus, et je plussoie l'inexistence d'un detaunt en ours, à moins que je dise une grosse connerie.
Non, c'est moi qui m'exprimais comme une huître, ma phrase voulait dire en chat ou en ours, et détaunt en chat ou assomer en ours pour tenir les coups.
Je sais, c'était tout sauf limpide
Ca m'apprendra à flooder ce forum au boulot et d'écrire nawak sans avoir le temps de me relire

Merci pour toutes vos réponses, et une qui revenait souvent m'a interpellé, et hier j'ai testé et je pense que mon heal partait trop tôt. J'ai eu la main plus "légère" hier et je n'ai pas eu le même problème. J'ai prit l'aggro deux fois, mais c'était dans des cas plus tendus où j'ai du healer plus.

Merci à tous, bon jeu et au plaisir de vous croiser IG
En tant que druide, je considère que je dois etre plus haut que le prêtre dans la liste d'agros ..
En fonction des sorts de soins et hot que je lance, je sais à peu pret quand je vais prendre l'agros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés