Bonjour les joliens,
Encore une fois on va parler de druide et de guerriers, mais le premier qui fait l'andouille je le mords (message spécial à Andromalius et Celivianna)
Mon druide est lvl 56 et est full feral, sauf quelques points en restauration mais qui ne touchent pas le heal (+10 rage après transfo, etc.) et joue actuellement de deux façons, c'est à dire full heal ou alors full dps en chat, selon la configuration du groupe.
Mon problème est que je prends toujours l'aggro, même avec le plus petit heal, et en chat le moindre coup de griffe (et même en ours) me colle l'aggro que je reprends systématiquement au warrior/paladin.
Il est clair aussi que lucioles (en druide, chat ou ours) génère énormément d'aggro, contrairement à ce que certains druides disent, et même si j'attends que me tank tiens bien le mob avant de le lancer dans 99% des cas, je mob va venir taper la discute avec moi. Ne plus utiliser luciole ? Mouais, mais à mon rang ça enlève 505 de CA sur le mob, s'en passer serait-ce pénalisant quand on sait qu'il s'ajoute au fracasser armure ? (là, la question s'adresse aux tanks et autres rogues).
Alors j'aimerais savoir, comment vous les druides, faites pour moins avoir l'aggro et surtout comment ne pas le reprendre au tank ?
Ensuite aussi comment faites vous pour vous défaire d'un aggro ? Quand je heal j'ai 2300 pv, une CA à pleurer et le coup "je me change en ours pour encaisser" tiens peu la route vu que ma barre de vie est déjà bien entamée, et que je n'ai rien pour tenir en ours vu mon équipement.
Alors vous me direz que le tank doit faire son boulot et me reprendre l'aggro ... oui, mais non !
Une fois qu'un mob me choppe, même après le heal le plus bas (pas de coup direct au mob), il ne me lâche plus, rien à faire, même un rogue avec un bon gros critique ne me le reprendra pas. La seule solution pour que je survive dans ce cas, c'est focus du groupe sur ce mob afin qu'il meure le plus vite possible, ce qui désorganise tout, fout le souk et n'arrange personne.
Et bien entendu durant ce temps, je ne peux pas me remettre en druide pour le heal puisque les coups du mob vont m'empêcher de caster, puis avec la CA risible et les pts de vie ridicule que j'ai en healeuse je ne tiendrais pas 5 sec.
Ensuite le temps que le groupe voit mon (mes) add, arrive, tue(s) le mob, c'est pas gagné avec mes misérables pts de vie.
Voilà, comment procédez vous les druides, et vous les tank avez vous un "truc" pour reprendre l'aggro à coup sûr, ou presque ?
On dit que les sorts d'ombre génèrent beaucoup d'aggro, mais avec ma prêtresse (toutes proportions gardées, elle est level 28) je prends moins souvent l'aggro et là je peux m'en défaire facile, mais en druide c'est une misère
Pour info, quand je heal, je reste à portée du tank afin que son taunt (et autres cochonneries

) touchent les mobs qui sont près de moi, je ne cours pas en tout sens (dédicace spéciale pour cette prêtresse l'autre soir, championne du 100m en 3 sec), je ne balance luciole qu'après 10 sec de fight pour être sûre que le tank tiens bien l'aggro, je n'utilise jamais le gros heal sauf en cas de nécessite absolue, ce qui arrive deux fois semaine, et encore.