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J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas tant de monde ici que la discipline intéressait en elle-même (pas uniquement par la présence de pilotes français ou non
![]() Au delà du changement sur la motorisation qui était prévue depuis longtemps, ce nouveau règlement apporte des changement techniques et sportifs. - Au niveau technique, les nouvelles F1 ne posséderont plus d'ailerons arrière entre les deux roues. A la place ne seront autorisés que des ailerons au dessus des pneus arrière. L'occasion de voir fleurir un nouveau terme pour faire croire à la haute technologie innovante de la F1, le CDG (Centreline Downwash Generating) Wing. En gros système d'ailerons de réduction de turbulences centrales. L'objectif est d'éliminer l'essentiel des perturbations aérodynamiques des voitures qui se suivent et qui souvent empêchent les dépassements. Je trouve l'intention et la solution intéressante (esthétiquement il va falloir s'y habituer ![]() ![]() Au niveau des voitures on gardes des systèmes comme l'anti patinage, dans une moindre mesure les freins carbones, qui eux n'ont pas prouvé leur intérêt dans le spectacle plutôt le contraire. - Retour des pneus lisses comme prévu. C'est à mon avis une solution pour rendre le l'adhérence, perdue avec l'appui arrière diminué. C'est aussi un désaveu clair des formats de pneus actuels qui depuis leur introduction n'ont rien apporté. Le changement sera de nouveau autorisé en course. Ici aussi la FIA n'avoue pas ses erreurs... On peut penser que Bridgestone (ou Ferrari, je ne sais plus ![]() - Format des qualifications, proche du système entre autres DTM. Eliminations d'un quart des voitures les plus lentes sur le premier quart de la séance, ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste que 10 (ou 12 selon le nombres d'engagés)voitures, qui se disputeront une Superpole sur un tour chronométré. Le système en soi est pas mauvais, c'est plutôt le système actuel qui a toujours été très nul, je me demande toujours pourquoi ils n'ont pas aménagé ce qui se faisait avant ça en F1, on verra bien ce que ce format vaut pour cette discipline. - Concession faite aux écuries (querelle politique qui a dû avoir lieu hier), les quatre dernières écuries du championnat passé (plus les nouvelles qui risquent d'arriver) disposeront d'un troisième pilote le vendredi sur les deux séances d'essais. On peut supposer que Honda et Williams ont sans doute eu plus de pression pour conserver cette règle, puisqu'ils en seront les bénéficiaires les plus importants. Honda a dû faire pression avec son projet d'écurie junior, Williams par sa position historique. En marge, ce dernier n'a pas encore annoncé son troisième pilote. Pizzonia n'a pas vraiment fait plaisir à ses patrons, d'autres noms sont annoncés, Albers, Karthykeian ( ![]() ![]() Dans le principe je n'ai jamais été contre, mais j'estime que la liste des écuries bénéficiant d'un troisième pilote devrait être réévalué dans l'année deux ou trois fois, de façons à rendre plus équitable cet avantage. Je n'ai pas encore trouvé la totalité du règlement 2006, je rajouterais sans doute si d'autres nouveautés valent le coup d'en parler ![]() On peut signaler qu'en même temps se déroulait l'élection du nouveau président de la FIA. Seul Mosley était candidat. Vivement un grand prix à Cuba on sera dans le contexte au moins ![]() |
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[F1 - Hors championnat] Le règlement 2006 enfin approuvé
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Trisoul Potaper |
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oups
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... Adieu les belles F1.
Elles vont être immondes... ça me fait gerber. Edit : mais cette blague aérodynamique est appliquée en 2007 ou en 2006?! |
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2006, et a priori les écuries l'ont adoptées à l'unanimité.
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Quand je vois ca je crains le pire pour ce qu'ils vont nous pondre pour le WRC...
Conseil mondial le 27, priez mes amis ![]() |
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Oulà toutes mes excuses, je n'ai lu que l'article en anglais sur le site FIA, et j'en ai raté une bonne partie (c'est très long et peu intéressant pour ma défense
![]() Donc toutes ces modification sont pour 2006 ... sauf le CDG ![]() Celui-ci fera partie du règlement 2008, 2007 si la FIA trouve un accord plus tôt pour l'introduire avec les constructeurs, jamais si ceux ci auront enfin le courage de faire sécession ![]() Pour compenser le CDG les pneus pourront être plus large. J'ai lu quelque part pour l'année prochaine un lest plus important imposé dans la partie avant de la voiture (créant peut être un peu plus de sous virage, et des pneus arrière chauffant un peu moins ?), mais je n'ai pas trouvé de confirmation sur différents sites, ce n'est peut être pas pour cette année Pour le rallye les propositions (pas encore entérinées) sont je trouve purement cosmétiques (le départ de PSA à l'air de créer une belle situation de panique): Citation :
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C'est quoi ces ailerons arrières, ils sont horribles.
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Heureusement pour le moment ce n'est qu'un projet
![]() Enfin heureusement .... tant que Mosley restera dans sa propre "logique", c'est j'ai bien peur la solution la plus efficace qu'il pourra apporter pour donner des dépassements et du spectacle ![]() il faut voir qu'avec une certaine liberté de création les ingénieurs n'ont pas non plus donné des belles oeuvres en la matière ![]() Les cornes cette année sur la McLaren étaient peut être ce qui dans le genre est de moins laid (et de plus efficace), ce n'était pas vraiment du meilleur goût je trouve. Au fil de la saison on s'y est habitué, sur les premiers grand prix c'était assez "étonnant" Il y a eu l'aileron avant de Williiams l'an dernier, original, pas vraiment joli, et en plus inefficace ![]() Il y a eu en 1994 la McLaren (encore ?) en nez de requin prévu pour éperonner, littéralement, tout adversaire en travers de sa route avec des petits ailerons arrière assez horribles. Ca tombait bien la voiture marchait assez mal et ont fait marche arrière en cours de saison. Depuis l'apport des appuis aérodynamique à la fin des 60 (il y a donc presque 40 ans) on a eu droit à de beaux exercices de styles, comme cette "magnifique" Lotus idéale pour les courses trop ensoleillés ![]() J'avais vu une photo d'une Ligier avec une sortie d'aération si grosse qu'on dirait un bonnet de schtroumph, avec des aileron gros comme des pelles à pizza, on peut s'imaginer le résultat plus comique que rapide à mon avis ![]() Bref, l'évolution des ailerons, on aura encore droit dans l'avenir j'en suis sûr à des tentatives qui m'ont l'air aussi ratées esthétiquement qu'en performances ![]() |
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Le nom d'écurie trop kitch...
Super Aguri Formula 1 |
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Citation :
N'empêche, je suis content de voir revenir Aguri en F1. Il n'a peut être pas été un grand pilote (comme beaucoup de japonais ? ![]() J'espère qu'on ne sera pas plus exigeant envers ses résultats que ceux de la Squadra Torro Rosso, parce que voir 22 ou plus de voitures c'est toujours ce qu'il y a de mieux pour le spectacle que tous les règlements du monde pour moi ![]() Citation :
![]() Entre le retour du pneu lisse et les astuces qu'ils vont chercher à trouver, je ne m'inquiète pas, les temps continueront à baisser. Ce qui pour moi est certain c'est que le passage en V8 ne changera rien sur l'inflation des performance. Maintenant c'est vrai que ce serait bien le jour ou un règlement durera plus de 4 ans ET en même temps sera créée avec du bon sens, mais ce sera peut être un jour sans Ecclestone ni Mosley ... ![]() |
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