Sur les raisons de mécontentement de Michelin je crois qu'il a raison de souligner l'incohérence des décisions de la FIA. En fait je pense surtout que depuis les déclarations de M. Michelin au GP du Brésil (et la réponse de la FIA) c'est un peu la guerre ouverte entre eux et la FIA, les relations étaient déjà très tendues depuis Indianapolis, mais Michelin a fait le nécessaire coté sportif et communication pour limiter la casse, ce qui déjà n'a pas dû être du goût de Mosley je pense.
Du coup tout ce que fera l'un d'un coté entraînera une réactions négative de l'autre et vice-versa.
On peut supposer qu'en plus Bridgestone risque de faire un retour en force, mais Michelin ayant justement déclarer qu'il voulait de la concurrence, ce genre de calcul aurait assez mauvais effet. Je pense que quand même ça doit trotter dans la tête
En tout cas c'est un bras de fer engagé par la société de Clermont qu'ils auront beaucoup de mal à gagner, vu la toute puissance de la fédération
edit: D'ailleurs, à moins encore une fois de doux délires de la presse sportive allemande, M. Schumacher commence enfin à critiquer les changements incessants de règles, les batailles de "cours de récéation" (il l'aurait déclaré ainsi) entre la FIA et les constructeurs. Il était vraiment temps vers la fin de sa carrière qu'il commence à se faire entendre je l'ai toujours trouvé beaucoup trop "discret" pour quelqu'un de sa stature qui aurait pu avoir de fortes influences sur les décisions.
|