Bises, handshakes et autres joyeusetes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Région Centre [Mon Cas]
2bises au damoiselle qu'on connaît
serrage de mains aux gens qu'on connaît a peine avec un ça va ou on attend pas de réponse
Serrage de main aux amis
Bises aux amis assez proche pour en faire un "trip" (je ne pratique pas personnellement)

Ma spécialité reste, le check "Zaka" extrait du film Road Trip, avec un ami
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
*lâche ses coms*

- chez moi (S-E France), c'est poignée de main ou bises pour les mecs et bises pour les filles.
les bises vont par paires, comme les joues.

serrer la main d'une femme m'est désagréable, je préfère dire simplement "bonjour" si la bise ne passe pas.
Je ne peux que plussoyer. Les bises >2 c'est ridicule.

Pour la bise aux mecs je ne la fait qu'aux amis proches, ou de longue date.

Ah et sinon pour les amis intimes serrage de main à la Esporus + accolade combo tapote dans le dos + bise.
Citation :
Publié par Vyol Eolsen
Et rouler une pelle à vos potes mecs de temps en temps, parfait délire, ca vous arrive?
Lors de soirées très arrosées oui souvent ? Pourquoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vyol Eolsen
Et rouler une pelle à vos potes mecs de temps en temps, parfait délire, ca vous arrive?
je poste un photo ce soir pour repondre a ta question
Citation :
Publié par Vyol Eolsen
Avec des copines parfois, mais avec des keums jamais, même quand je sors avec c'est uniquement s'il insiste à mort.
Tous comme Espo et l'Ours pour ce qui est du SE ,ici on ne manque pas une occase de s'embrasser et j'ajoute les meurs en Italie, c'est la bise aussi mais avec un grand pourcentage d'accolade.
Citation :
Publié par Kurd
Ben en fait, t'as deja plus que partiellement repondu, sauf que etant donne ta situation a Montreal, les coutumes semblent etre bien differente avec le reste du quebec. De ce fait, tu pourras pas vraiment in/confirmer ce que j'exposais tantot (olol je parle quebecois, asti! ), a savoir: les gens se quittent sans rien se dire, ils se serrent une fois la main lors de la 1ere rencontre puis plus, aucune bise, etc.
finalement ca contraste pas mal avec la facon d'etre. On sent les gens plus ouvert a la discussion en comparaison a la France, mais une froideur dans la salutation.
Euh je ne suis pas de Montréal , je suis de Sorel-Tracy (jolie ville de taille moyenne, 4ème plus vielle d'Amérique du Nord en autres ). Je n'ai jamais résidé à Montréal et je n'aime pas trop cette ville pour être franc et n'y résiderai jamais à moins de ne vraiment pas avoir le choix.

Mais bon c'est comme n'importe où dans le monde, même d'une région à l'autre il y a quelques différences mais pas obligatoirement majeure.

LD

PS: Euh c'est moi ou tu semble avoir un problème d'accents (je parle des accents aigu, grave, tréma, circonflexe, etc là pas de la façon de parler hehe)
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
*lâche ses coms*

- chez moi (S-E France), c'est poignée de main ou bises pour les mecs et bises pour les filles.
les bises vont par paires, comme les joues.

serrer la main d'une femme m'est désagréable, je préfère dire simplement "bonjour" si la bise ne passe pas.
pareil

ceci dit j'habite la ville a coté
Citation :
Publié par LorDragon
PS: Euh c'est moi ou tu semble avoir un problème d'accents (je parle des accents aigu, grave, tréma, circonflexe, etc là pas de la façon de parler hehe)
ca depend du moment ou je tape mon message
Le soir, chez moi, j'ai un clavier quebecois, qwerty avec accents, et la journee au taf j'ai un clavier US sans rien...
En general, je ne met les accents que lorsque le sens est ambigu. Par exemple dans ce post, j'aurais du mettre des accents sur "depend", "ou", etc. mais ca n'empeche pas la comprehension. En revanche, dans le cas des participes passé, c'est plus chiant. Je tenterais de retenir les codes ACSII des accentuations pour pouvoir les utiliser avec le clavier du taf. promis
Citation :
Publié par Kurd
ca depend du moment ou je tape mon message
Le soir, chez moi, j'ai un clavier quebecois, qwerty avec accents, et la journee au taf j'ai un clavier US sans rien...
En general, je ne met les accents que lorsque le sens est ambigu. Par exemple dans ce post, j'aurais du mettre des accents sur "depend", "ou", etc. mais ca n'empeche pas la comprehension. En revanche, dans le cas des participes passé, c'est plus chiant. Je tenterais de retenir les codes ACSII des accentuations pour pouvoir les utiliser avec le clavier du taf. promis
Tu ne peux pas simplement avoir un clavier francophone ? (sinon tu sais que tu peux toujours t'installer un AZERTY si le goût t'en dit, mais bon si tu est pour être ici pendant un certains temps, je suppose que de s'habituer au QWERTY ne peut être mauvais )

Sinon sûrement que si tu le met francophone tu devrait pouvoir faire les accents même s'il ne sont pas affichés sur le clavier (comme moi au travail, c'est un foutu "supposé" clavier anglo canadien bilingue (trop fucké), alors je l'ai fait passé en franco, mais bon ça fait plus de 15 ans que je connais la dactylographie, genre que je suis plus mellé à essayer de chercher les lettres sur le clavier qu'a juste taper avec les deux mains tellement c'est rendu une habitude )

Petit curiosité tu es où en ce moment (tu vie où en d'autres mots) et tu travail où si je peux demander bien sur.

LD
Citation :
Publié par Garren
Et le truc roxxatif à ne pas oublier quand on fait la bise à une fille:
La main sur la taille ou sur le bras
Ben, evidemment.

Sinon moi c'est la poignée de main pour les mâles, rarement la bise (sauf pour la famille, of course), et ben la bise pour les filles
Citation :
Publié par JamOo°
j'ajoute les meurs en Italie, c'est la bise aussi mais avec un grand pourcentage d'accolade.
Ta reply est sympa, et pas toutafais fausse.

Il faut que tu précises pour être dans le juste que la bise avec l'accolade en Italie, c'est pour la famille et les amis. J'embrasse mes amis hommes comme femmes.
Les gens que tu connais moins c'est la poignée de main, Bien que la bise se conserve pour les femmes.

Maintenant dans les relations professionnelles, ca sera toujours la poignée de main. Sauf si tu es très proche de la personne et la ca sera une accolade pour les hommes ( sans bise ), mais ici la bise reste très rare à ce niveau.
chez moi c'est trois bisous! (nîmes)

je serre la main qu'aux gens que je ne connais pas du tout et qui sont plus vieux, mais par contre, autant aux femme qu'aux hommes

les amis très proches, c'est un bisou...

voila voila...

edit : et les amis proches se font aussi la bise, mon père et ses amis, mon frère et ses potes...
mais ça ça dépend aussi du caractère, c'est pas forcément typique de la région/ville
Bah chez moi c'est trois bises (avec les filles), la ou j'étais avant c'était une, la ou j'étais avant avant d'être la ou j'étais avant, c'était deux, et avant cet avant, c'était quatre. Donc maintenant ça fait 3 + 1 + 2 + 4 = 10. Comme quoi...

Sinon la bise entre potes bah j'ai jamais fait, sauf une fois au lycée au j'étais sous calmants, grand jour de honte devant l'entrée du bahut. Dans ma famille ça dépends, y'a les oncles tous stocks qui te dévissent le bras en te serrant la main, donc avec eux je tente la bise, en espérant qu'ils me foutent pas un coup de boule ou un uppercut (ils sont assez violents). Sinon du côté de mon père c'est la bise.

Et le check c'est pas très fun je trouve, enfin ça me dérange pas mais dès fois c'est ridicule quand on sent que le mec se force.
En général les bises vers chez moi (sud est) c'est 3.
Bises, pour la famille, les filles, et certains amis, sinon poignée de mains.
Ca me saoule, j'suis pas bises, tu arrives au milieu de 10 personnes, ça fait 30 bises...
Citation :
Publié par LorDragon
Petit curiosité tu es où en ce moment (tu vie où en d'autres mots) et tu travail où si je peux demander bien sur.
J'habite a Buckingham, recement devenu Gatineau depuis le rapprochement des villes Hull, Aylmer, Gatineau, Masson-Angers et Buckingham (justement).
et je vais travailler a Thurso (la ville qui pue au sens propre en raison de son usine de pate a papier).
Le tout se trouve dans la province du Quebec a env. 50km d'Ottawa. (voir le topic: les joliens sur la carte)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés