Infos svp, suis complétement perdu

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai fais un peu comme la team jeuxonline, j'ai arrêter de suivre les infos concernant Dark and Light car ça n'évoluait pas trop.

MAIS, j'ai reçu il y a quelques jours un mail me disant que Settlers of Ganareth allait sortir en novembre 2005.

Je vous avoue que je suis complètement perdu, je m'attendais à voir sortir un jeu du nom de Dark and Light et non pas Settlers of Ganareth Enfin si quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots seulement ce que c'est ça serait gentil.

Désolé j'ai regardé un peu sur le forum si je trouvais quelques chose qui parlait de ça mais pas trouvé. Bon j'avoue aussi de pas y avoir passé des heures mais bon

Merci d'avance
SoG est une version prelude de DnL gratuite a partir de Novembre jusqu'a Avril pour la release de DnL payante cette fois

C'est une version avec moins de features et de terrain que DnL, mais cela evoluera jusqu'en avril integrant au fur et a mesure les autres features qui seront testee dans une beta fermee en paralelle
En gros, après trois release reporté (fin 2003, 2004, avril 2005) on nous propose un quatrième report déguisé (sortie de DnL prévue en avril 2006 maintenant). Le jeu SoG va sortir pour faire patienter les joueurs de la communauté, en gros c'est DnL 1200 avant avec une version bridée du jeu (pas toutes les features mais implémentées au fur et a mesure). Tout cela semble être gratuit (bien que certaines phrase semblent ne pas être très claires), pendant ce temps la closed bêta de DnL se poursuit. Voili voilou j'ai a peu près résumé d'autres questions ? n'hésite pas a poser

[edit] essaye ici c'est les annonces sur SoG au fur et a mesure
Ha ok merci beaucoup je m'y retrouve enfin. Donc moi qui pensais que D&L allait enfin sortir, finalement c'est toujours la même histoire, ça viendra... mais quand

Heu dernière question, d'après vous ça vaut la peine de s'y mettre à Settlers of Ganareth ?

J'avoue que les avantages m'importe peu, mais ce jeu semble TELLEMENT vaste que ça peut permettre de ne pas être dépaysé au moment de la sortie du jeu en lui-même.

En tout cas merci, pensais être au clair en à peine 10 minutes mdr
Citation :
Publié par Cornelius
Heu dernière question, d'après vous ça vaut la peine de s'y mettre à Settlers of Ganareth ?
Je pense que oui, pourquoi ? parce qu'il sera gratuit et permettra de se donner une idée du gameplay de DnL a sa sortie. Bref bien qu'on soit ronchon, on y sera
Citation :
Publié par Cornelius
En Novembre, tu telecharges et tu testes.

Ca te plait tu gardes, ca ne te plait pas tu retestes 1/2/3 mois plus tard, ca ne te plaies toujours pas et bien tu fais ce que tu veux, mais au moins tu auras pu te forger une idée par toi même.

Personnellement se serai dommage de se priver d'un essai gratuit.

Citation :
Publié par Cyrhus
......- les faits
Les fées

*cours vite et sors*
deja posté par ailleurs mais bon ça a sa place ici.

http://www.darkandlight.net/forums/s...590#post446590

mon passage préféré :
Citation :
Publié par Alzar
SoG = Open beta ?

Settlers of Ganareth n'est pas une open beta, c'est un jeu à part entière. C'est notre façon de vous remercier de votre fidélité et votre soutien
vous ne serez pas beta-testeur, pas de NDA à signer, ni de rapport de bug à faire.
quoique celui là aussi est bien :
Citation :
Publié par Alzar
Interet du jeu durant les 6 mois

Nous allons introduire régulièrement du nouveau contenu et des nouveaux gameplays qui seront beta-testés en privé auparavant durant les 6 mois de Settlers of Ganareth .
et l'info du jour :
Citation :
Publié par Soon©
Date de sortie et liste détaillée des features de SoG

Vous pourrez trouver une annonce officielle au début du mois de novembre vous donnant la liste des features précises de SoG ainsi que sa date de lancement.
Citation :
Publié par Grogoroth
et l'info du jour :
Sans vouloir être offensant, l'info du jour sent le moisi/renfermé. L'annonce détaillée des features du jeu dont la release était prévue en novembre devait être donnée mi septembre, puis fin septembre, puis début octobre, maintenant on nous dit pour début novembre...
Notons que les open bêta ne sont jamais sous NDA ( sinon elles ne seraient pas open ), et que les open bêta testeurs ne sont jamais tenus à fournir des reports de bug ( même si c'est encouragé, comme dans n'importe quel jeu, y compris en phase d'exploitation, que de remonter les bugs aux développeurs ).
Bref, rien de ce qu'Alzar cite n'est caractéristique d'une open bêta. C'est caractéristique d'une closed bêta.

Le deuxième quote est sympa, il n'engage à rien, mais confirme bien que SoG se déroule exactement comme une open bêta classique : le contenu débuggé en closed bêta est rajouté régulièrement à l'open.

Le troisième quote est un des innombrables soon. Rappelons que le contenu exact des features de la release de Novembre était attendu en Septembre, puis, la première semaine d'Octobre, et est dont repoussé à début Novembre.
donc suite à une annonce officielle de la part d'un officiel, tu persistes à dire que SoG est une open beta ?

Citation :
Publié par Alzar
SoG = Open beta ?

Settlers of Ganareth n'est pas une open beta, c'est un jeu à part entière. C'est notre façon de vous remercier de votre fidélité et votre soutien
vous ne serez pas beta-testeur, pas de NDA à signer, ni de rapport de bug à faire.
Haaaa non. Tu ne l'as effectivement pas dit. Tu l'as fait comprendre.
Citation :
Publié par Grogoroth
donc suite à une annonce officielle de la part d'un officiel, tu persistes à dire que SoG est une open beta ?
Oui. Quand quelque chose à l'odeur d'une open bêta, le goût d'une open bêta, la texture d'une open bêta, je nomme ça une open bêta.
Si ils désirent utiliser un autre mot, c'est leur choix. J'en ignore les raisons, mais je ne réinvente pas un vocabulaire pour chaque jeu. Pour moi, c'est une open bêta, car c'est ainsi que se nomment toutes les expériences passées similaires dans le monde des MMORPG.
Citation :
Publié par Grogoroth

Haaaa non. Tu ne l'as effectivement pas dit. Tu l'as fait comprendre.
C est peut etre une open demi-release
Citation :
Publié par dalpha
non mais sérieux open bêta ou pas, ca change quoi au juste ?
La réponse est simple, tous cela est fait dans un but marketing, afin de ne pas trop lier SoG à DNL. Concretement si les choses se passent mal pour SoG, cela permettra à AD/NP3 d'utiliser l'argument SoG n'a rien à voir avec DNL, et donc ainsi de promettre monts et merveille sur DNL.
C'est "Open" car ouvert à tous.
Mais cela n'est pas "Bêta" vu qu'il n'y a pas de rapport de bug attendu.
De plus ils ont précisé que les features et autre modifications qui seront patchées dans la vie de SoG auront été testés en closed bêta ce qui ne signifie pas qu'ils ne seront pas attentifs à la réaction des joueurs au même titre que d'autres dévelopeurs affinent et modifient telles ou telle features après usage par les joueurs.

Pour ce qui est de la coexistence d'une version bêta sous NDA et closed en parallèle ça n'a rien d'extraordinaire dans d'autres mmorpgs: lorsque d'autre compagnie développe des gros "add on" ou certaines nouveautés ils font tourner en parallèle de leur jeu, des "bêtas closed" et parfois "open".

Ceci dit pour moi, SoG c'est SoG, un prémice de DnL mais ça n'est pas DnL même.
SoG a en partie la couleur, en partie la texture , en partie le goût , en partie l'odeur et en partie les features de DnL mais ça n'est pas DnL.

Un peu comme un serveur privé de Daoc qui est sur bien des points loin des serveurs officiels Daoc.

Je me demande même pourquoi, JoL n'a pas prévu un sous forum dédié à SoG

Quoiqu'il en soit c'est gratuit et ça permettra d'avoir une idée de ce que sera DnL, idée qui s'affinera d'ici avril.
6 mois de jeu gratuit c'est loin d'être rien quand on voit la durée de vie d'un add on sur d'autres productions ou quand on voit la durée de vie de production tout court

Enfin bon appelez le comme vous voulez, SoG c'est SoG un ovni dans le monde des mmorpgs qui nous mettra l'eau à la bouche ou nous éloignera de DnL mais au moins on aura une idée de ce qui nous sera proposé en avril car en 6 mois , il y a intérêt à ce que tout cela bouge d'autant que bien des élements vont être générés par la communauté : villages de guilde, localisation de forteresses, lieux dits, légendes ...
Qui plus est , un jeu gratuit avec une équipe d'animation dédiée il y a bien longtemps que cela n'est plus proposé pour autant de joueurs.

Mon petit oeil me dit que 100000 places n'y suffiront pas étant donné que c'est gratuit
Citation :
Publié par Idolatre
La réponse est simple, tous cela est fait dans un but marketing, afin de ne pas trop lier SoG à DNL. Concretement si les choses se passent mal pour SoG, cela permettra à AD/NP3 d'utiliser l'argument SoG n'a rien à voir avec DNL, et donc ainsi de promettre monts et merveille sur DNL.
Si les choses se passent bien, certain seront les premiers à dire que SoG n'est pas DnL et inversement.
Citation :
Mais cela n'est pas "Bêta" vu qu'il n'y a pas de rapport de bug attendu.
Je le dis, et le redis : le report de bug n'est pas une obligation dans une open bêta. Ca ne l'a jamais été. C'est un plus, c'est un acte volontaire, mais je n'ai jamais vu qui que ce soit de viré d'une open bêta parce qu'il ne reportait pas de bugs. Par contre, que ce soit en open, ou en release, il est toujours bien venu de remonter les bugs découverts aux développeurs.

Citation :
Publié par Oeildenuit
Enfin bon appelez le comme vous voulez, SoG c'est SoG un ovni dans le monde des mmorpgs
Non, c'est une open bêta très classique. La seule interrogation, c'est la part du gamemastering et des animations dans cet open bêta, et l'avancée/finalisation de ce qui est mis à disposition des joueurs.

Tel que je ressens les choses, la forte présence annoncée des animations est là pour palier au manque de contenu et de finalisation de SoG, qui, sans anims, serait probablement insipide.
J'espère qu'ils ne vont pas en faire trop... Autant dans un monde vide je m'emmerderais, autant être sollicité tout le temps par une anim, comme je n'ai pas (plus que vous) l'habitude, je pense que je trouverai ça gonflant au bout d'un moment...
Sans parler de l'alter ego, la frustration de devoir déco et donc, de rater une anim peut être importante pour l'histoire du jeu...

Ca va pas être simple tout ça :/
Citation :
Publié par Cyrhus
...

Ca va pas être simple tout ça :/
Avec DNL, rien n'est simple...
Sinon je suis d'accord avec @Aratorn sur le fait que les 6 mois devront être bien remplis au niveau animation par AD... Et j'espère aussi, avoir de nouvelles animations à la hauteur des principes avancés par le jeu...
Citation :
Publié par Aratorn
Non, c'est une open bêta très classique. La seule interrogation, c'est la part du gamemastering et des animations dans cet open bêta, et l'avancée/finalisation de ce qui est mis à disposition des joueurs.
Citation :
Publié par Alzar
Read again, a closed beta will run with SoG like EVERY MMO on earth that i know do have. This closed beta is there to test features and contents before introducing it into SoG.
Some call that internal test, test server, training room, we keep on with the closed beta name for the moment.
Thread closed.
Alzar.
Je te laisse traduire.

En outre les animations dans une "bêta" sauf de dernier jour dans des bêtas j'en connais pas.

Pour ma part j'admets que l'on dise que SoG n'est pas DnL d'Avril mais cela n'est pas une bêta.

Autant dire que Daoc 1.36 est une version bêta de Daoc 1.4X ... (craft limité et trés trés peu utile (équipe au max des levels 35), pvm sans rien d'épique, gardes frontières archi bugués), rvr trés limité, moult exploit bug dont certain pour aller sur autre royaumes, sur des toits, absence de loot dans certain donjon et j'en oubli un paquet)

Citation :
Publié par Aratorn
Tel que je ressens les choses, la forte présence annoncée des animations est là pour palier au manque de contenu et de finalisation de SoG, qui, sans anims, serait probablement insipide.
Il ne faut pas oublier que SoG est gratuit.
Pour les animations je pense qu'ils n'auront pas de mal à faire mieux que dans DaoC ou WoW qui eux sont payants.
Pour le contenu on sait depuis un moment que la sortie de novembre n'est pas la sortie prévue d'avril quelque soit le nom que l'on donne à ce qui sort en novembre.
Pour ton ressenti on verra l'évolution pendant 6 mois et quelque soit nos opinions actuelles on est au moins d'accord sur un point : on espère voir ce que l'on attend de DnL le tout c'est de savoir si on attend les mêmes choses.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés