[Interface] Fëar Morniëo (OchUi 1.80)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
J'ai un problème avec le mode TV.

Quand je le lance, ce que je suis en train de matter freeze et donc j'ai que le son qui avance.

Ma config est suffisant np 2 Go de ram Athlon 64 3200+ et Sapphire Radeon X800XL donc j'aimerais bien savoir d'où vient le problème.
Quand tu lance wmplayer par exemple tu fais ctrl+alt+suppr tu vas dans l'onglet processus tu click droit sur wmplayer.exe dans "définir priorité" tu mets " supérieur a la normal" ca doit suffir a régler le problème sinon augmente encore la priorité voilou
Quelqu'un sait comment désactiver le changement de fond de la fenetre de chat lorsqu'on passe la souris dessus sans changer de fenetre ?

j'adore le look de la fenetre, mais je n'aime pas cette fonction.
@Turpi : Pour les icones qui dégrisent sans raison il est impossible que celà ai un rapport avec l'interface : Les barres de macro ne sont pas modifiables (pas de xml mis à disposition par mythic), et c'est l'unique élément de l'interface pour lequel je n'ai même pas fait une modification graphique

@Unforgiven : Pas possible actuellement mais les modifications du chat sont en tête des priorités pour la prochaine version. Par contre si ça ne te dérange pas de faire un ptit copier-coller dans un fichier on peu faire une 'tite modif toute simple, tu veu que le fond reste transparent ou noir ?
Citation :
Publié par Ochiba
@Unforgiven : Pas possible actuellement mais les modifications du chat sont en tête des priorités pour la prochaine version. Par contre si ça ne te dérange pas de faire un ptit copier-coller dans un fichier on peu faire une 'tite modif toute simple, tu veu que le fond reste transparent ou noir ?

Salut et merci

Tout noir ce serait top, si en plus on peut continuer a régler la transparence ce serait genial (j'aime bien la mettre a 70%).

En tout cas encore bravo pour cette UI
Citation :
Publié par Ochiba
@Turpi : Pour les icones qui dégrisent sans raison il est impossible que celà ai un rapport avec l'interface : Les barres de macro ne sont pas modifiables (pas de xml mis à disposition par mythic), et c'est l'unique élément de l'interface pour lequel je n'ai même pas fait une modification graphique
En effet, mes excuses. J'ai testé avec une autre UI aujourd'hui et c'était le même problème... Assez agaçant, d'ailleurs. Par contre, le problème des lettres "mangées" (relativement peu ennuyeux) a l'air d'être bel et bien lié à l'UI.
Oui oui Turpi c'est effectivement un bug que j'avais loupé, je le dit page précédente d'ailleurs
Il n'est pas trop gênant donc je ne vai pas faire une mise à jour juste pour lui, ça attendras bien la prochaine grosse version ^^

Pour Juliete et Unforgiven maintenant, petite modif très simple du chat pour conserver le fond noir :
1/ Ouvrir chat_window.xml avec le notepad (clic droit sur le fichier, ouvrir avec).
2/ Au tout début de ce document, juste après le commentaire :
<!-- styles -->
vous trouverez le template d'un bouton, c'est le premier.
3/ Il suffit de remplacer les 200 par des 0, donc de ce code :
Code:
    <ButtonTemplate>
        <Name>fond_bg</Name>
        <Size>
            <X>256</X>
            <Y>197</Y>
        </Size>
        <Texture>
            <TextureName>fond_chat</TextureName>
            <Normal>
                <X>0</X>
                <Y>200</Y>
            </Normal>
            <Pressed>
                <X>0</X>
                <Y>200</Y>
            </Pressed>
            <NormalHighlit>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </NormalHighlit>
            <PressedHighlit>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </PressedHighlit>
            <Disabled>
                <X>0</X>
                <Y>200</Y>
            </Disabled>
        </Texture>
    </ButtonTemplate>
Vous devez arriver à ça :
Code:
    <ButtonTemplate>
        <Name>fond_bg</Name>
        <Size>
            <X>256</X>
            <Y>197</Y>
        </Size>
        <Texture>
            <TextureName>fond_chat</TextureName>
            <Normal>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Normal>
            <Pressed>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Pressed>
            <NormalHighlit>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </NormalHighlit>
            <PressedHighlit>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </PressedHighlit>
            <Disabled>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Disabled>
        </Texture>
    </ButtonTemplate>
4/ Reste plus qu'à enregistrer la modification.

Vraiment tout simple quoi, faites signe si un soucis
parfé Ochiba je test ce soir car en att j'avais remis l'ancien chat mais j'avoue que le tiens est quand meme plus sympa surtout la police bp plus lisible et moins fatiguante pour les yeux.

Merci encore et BEAU TRAVAIL!!
Citation :
Publié par Berezina
Dit moi Ochiba, la prochaine "grosse version" est prévu pour la 1.80 ?
Ouaip je vai commencer la mise en chantier là ^^, j'éditerai le premier post avec les modifs une fois faites.
Je suis un peu coincé par le nombre de customs, donc je vai devoir réorganiser un peu les menus pour ajouter les nouvelles options/fenêtres.

En gros, plan de travail :

Nouveautés DR :
-fenêtre pour la monture.
-Nouvelles zones, donc nouvelles cartes.
-Possibilité d'annuler certaines quêtes.
-Modification des summary pour la CLxp.
-Mise à jour de la liste des commandes slash.

Correction de bugs :
-Les lettres perdues de la fenêtre chat (c'est joli ^^).

Evolutions d'interface :
-La fenêtre titre donneras également les informations sur les rangs et titres de royaume, plus quelques goodies si j'ai le temps.
-Une seconde fenêtre regrouperas la majorité des infos diverses concernant le rvr (résistances, résistances magiques, bonus, ouverture des rks, missions).
-Retour d'un menu cartes (en option car lourd, la version de base ne l'inclueras pas), mais les tabs me permettent de l'inclure sans perdre 5 ou 6 custom donc je le ferai.
-Une aide aux artisans (dans un premier temps arcanisme, je verrai si j'ai le temps et le courage de l'étendre à d'autres artisanats).
-Quelques petits ajouts sur la fenêtre stats équipement pour les optimisateurs
-Nouveau design pour le carquois, la mini stats, le timer.
-Nouvelle options pour le chat, avec sans doute une modification de son look, je vai voir.
-Nouveau design pour la fenêtre concentration qui y gagneras en utilité.
-Nouveau design et nouvelles fonctions pour la rw.
-Evolution des compteurs : les compteurs rvr et pve seront simplifiés et encore allégés pour correspondre à leur fonction première, un nouveau compteur pour CL et ML seras ajouté, ainsi qu'une bourse.

Oilà, sortie prévue le 3 février ^^
Et si vous avez des suggestions c'est le moment
Citation :
Publié par Ochiba
Et si vous avez des suggestions c'est le moment
Si tu pouvais mettre en options les barre des raccourcis "invisibles" a la Gaap© ca serait parfait
Citation :
Publié par Oki
Si tu pouvais mettre en options les barre des raccourcis "invisibles" a la Gaap© ca serait parfait
Je vai chercher une interface de Gaap pour voir ça... parceque je suis dans le vague là, je n'arrive pas à comprendre ce à quoi tu fait référence ^^

@Kalymeros : Tu a modifié quelques chose ? ( déjà tu parle bien de la cible que l'on active/désactive avec l'option "cible" dans la configuration ig ?).
Citation :
Publié par Ochiba
Je vai chercher une interface de Gaap pour voir ça... parceque je suis dans le vague là, je n'arrive pas à comprendre ce à quoi tu fait référence ^^
Sur la Gaap Ui RvR, les barre de macro sont "invisible" c.a.d qui si tu met pas d'icones dedans, y a rien
Ya juste le <1> sur le coté, mais pas tous les bords de case etc autour.
Pour les lettres mangées, je sais que c'est un bug présent sur Glastonbury quelque soit l'interface visiblement.

Donc je doute que ça vienne de toi Ochi.
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&amp;charName=Keoregh&amp;nameColor=711212&amp;textColor=B5D0DA&amp;borderColor=000000&amp;backgroundColor=A57070&amp;background_img=12&amp;cadreColor=300606&amp;cadreOpacity=0.8&amp;round=1&amp;lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Merci pour les lettres ça me rassure quelque part ^^ bon ben débuguage finis (de toute façon je vai reprendre le chat de fond en comble dans les prochain temps)

@Kalymeros : Je n'arrive pas à comprendre comment tu à pu perdre l'affichage du nom de la cible sans rien toucher en fait oO
Donc trois solutions :
Soit tu parles simplement de l'absence de l'affichage lors de la première sélection quand tu te connecte, dans ce cas rien à faire et c'est normal.
Soit tu parle du fait que la cible "disparais" quand rien n'est sélectionné, dans ce cas là c'est également normal, je l'ai voulu ainsi. Mais on peu revenir dessus pour te faire une version personnalisée au besoin.
Soit on est victime de la magie occulte de l'informatique et il faudrais que tu test une ré-installation (dans une custom propre).
Tu avais bien le nom de la cible à l'origine et il a disparus ?

@Oki : Bien, je vois de quoi tu voulais parler maintenant, et oui c'est la modif la plus simple imaginable donc y'auras pas de soucis.
En attendant si tu tient aux barres de macro "invisibles" tu peu les réutiliser extrêmement facilement :
1/ Elles sont rangées dans le repertoire ui/custom/oldstyle
2/ 3 fichiers nous intéressent : hbar_horz.bmp, hbar_vert.bmp et hbar_min.bmp
3/ Il suffit de les prendre de l'interface de ton choix pour les copier dans le dossier oldstyle
Sinon si tu veux gagner des customs, je te conseil de faire un configurateur à l'image de celui de Derida, proposant ainsi de choisir son style de fenêtre (par exemple pour les mini, plutôt qu'inclure 4 mini différents dans l'UI), ça devrait le faire
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&amp;charName=Keoregh&amp;nameColor=711212&amp;textColor=B5D0DA&amp;borderColor=000000&amp;backgroundColor=A57070&amp;background_img=12&amp;cadreColor=300606&amp;cadreOpacity=0.8&amp;round=1&amp;lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Ca me rassure Kalymeros ^^

Pour les fenêtres groupes il y en a 3 indépendantes accessibles ig (sans compter l'onglet groupe général que je n'utilise pas). J'y tient elles me permettent de changer de perso très facilement en ayant toujours la visualisation du groupe la plus adaptée, et c'est le but

Par contre ça n'empêche pas d'avoir des options pour chacunes d'elles, et éventuellement d'incorporer un component chooser, mais ça viendras en son temps je m'occupe des évolutions de l'interface en priorité

Au passage et pour ceux que cela intéresse je mets à jour le premier post de ce fil régulièrement en suivant l'évolution des éléments et modifications mis en place pour la 1.80 ^^
j'aime bien ton interface, je l'ai adoptée après avoir modifié un certain nombre de détails que j'estimais indispensables dans l'interface que j'avais réalisée (notamment la présence d'une barre de macro face/stick/attack/sprint verticale ou horizontale qui soit vraiment agréable).
Je reviens sur ce que j'ai report. Apparemment, le pb avec les lettres qui disparaissent dans les logs est un pb lié à la derniere MAJ et non à ton IU

Citation :
J'ai remarqué un autre truc avec les "t" sur les logs de chat qui m'arrive depuis quelques temps...
Ils disparaissent quand ils sont le premier d'un mot et en début de ligne, exemple :
[Guilde]Ethann : "kikoo blablabla toto"
maintenant si ma fenetre de chat était avant d'envoyer la phrase sa donne :
[Guilde]Ethann : "kikoo blablabla
oto"
Je trouve sa chelou et sa le fait parfois avec d'autre lettre qui disparaissent comme sa en début phrase avec un retour à la ligne
Ce qui est décrit au dessus est exactement le pb que je rencontre.

(source : ce post )

++
Très belle interface, cela dit je ne trouve pas le summary?
J'ai fait une erreur en le laissant à 0% sur mon ancienne UI ? (j'en doute).
Comment l'activer?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés