Publié par Datian
Non ça se voit quand on a le malheur de faire comme tout le monde, c'est à dire se tenir la main dans la rue et éventuellement s'embrasser au ciné, présenter son ami(e) à sa famille ou à ses copains, bref mener une vie normale. Puis ça fait l'objet de rumeurs aussi, parce que c'est vachement pertinent de parler de la vie des autres, on sait jamais après tout.
Et c'est une raison pour devenir aussi con que les homophobes ? J'en apprends tous les jours.
Si tu veux faire un parallèle: j'ai été couvert de crachat parce que j'étais blanc, je me suis fait tabasser parce que je n'étais pas du bon village, j'ai été mis à l'écart parce que je ne portais pas les bonnes fringues, j'ai subi la discrimination à l'emploi parce que j'ai les cheveux longs, les pères de famille interdisaient à leur fille d'être en ma compagnie parce que j'étais motard, je dois subir insultes et provocations de façon régulière parce que je ne bois
jamais d'alcool et j'en oublie, plein. La discrimination c'est un truc pratiqué par tout le monde, pour toutes sortes de raison et, accroche-toi bien, par les homosexuels aussi. Principalement parce que ce sont des gens comme tout le monde et qu'il y a donc parmi eux des connards, comme partout. Des homophobes j'en ai vu. Des homosexuels hétérophobes aussi, j'en ai vu. Et en proportion égale. Alors ensuite c'est bien gentil de ne considérer un problème que dans un seul sens mais il faudrait se déboucher la vue un peu, parfois. Il y a la communauté homosexuelle, comme ils disent, et des gens qui sont homosexuels. J'ai la chance inouïe de connaître plein de gens, certains sont homosexuels et ils ne m'ont jamais cassé les pieds avec ça. En fait je crois que je n'ai jamais abordé la question. Je demande rarement à des couples hétéros comment ils s'envoient en l'air, je ne voi spas pourquoi j'aborderais la question avec des couples homosexuels. Par contre la communauté homosexuelle me les casse, tous les jours. J'en ai rien à foutre de leurs histoires, ils ne me dérangent pas, ils font ce qu'ils veulent, ils s'embrassent et se tiennent la main s'ils veulent et je m'en contrefous autant que de savoir que le couple hétéro juste à côté en fait autant et j'ai toujours, dès que l'occasion s'en présentait, argumenté, discuté ou agit pour contrer des poussées d'homo-phobie latentes ou déclarées auxquelles j'ai eu le triste privilège d'assister. Alors devoir recevoir quotidiennement des messages du genre : "Ohé, j'existe, fais attention à moi parce que tu es un vilain homophobe et il faut que tu changes. Au fait, c'est 10 euros l'entrée pour te guérir de ton homophobie" navré, mais ça m'énerve à un point qu'il est difficile d'exprimer. Je perçois ça comme une aggression diffamante. Le plus marrant c'est que l'affiche dit "ça ne change rien pour vous." Que je perçois comme "ça te concerne pas en fait" (c'est vrai) et donc en "finalement ne vient pas, on va se rouler des pelles peinard et il y a peu de chance que ce soit à ton goût" (ça c'est vrai aussi.)
Et le pire dans tout ça, c'est que ce "salon" ne changera R I E N. Que dalle. Il sera, comme touts les autres initiatives de ce genre, d'une inefficacité rare pour ce qui est du but apparent : briser le clivage homo/hétéro. Par contre, vu l'entêtement des entreprises qui ciblent les homos comme clientèle ça doit rapporter un beau paquet de pognon. Et le plus beau c'est qu'ils arrivent, avec une com aussi transparente, à faire gober que ça va faire bouger les choses à une quantité non négligeable de gens. Ils sont forts niveau marketting. Le problème c'est que je suis persuadé que le seul effet de ce machin sera de renforcer un peu plus l'attitude ostraciste qui progresse ces derniers temps... être homo, n'avoir que des amis homos, s'habiller homo, parler homo, faire du pathos homo, écouter de la musique homo...
A noter que le slogan résume parfaitement bien ma pensée et je partage cet avis : "ce que je fais avec mon épouse est très important pour moi et je n'ai pas envie
du tout que d'autres personnes s'y intéressent." Même pour comprendre. Je veux dire, il pourrait y avoir des trucs dans notre relation... imaginons elle en guêpière cuir et moi en costume de lapin géant, ce genre de choses qu'on voudrait garder rien qu'entre nous. Alors POURQUOI en faire un salon puisque, finalement, les seuls concernés sont les couples que ça regarde ? Je veux dire, si le "nous" est à prendre au sens couple, ce serait donc un salon ou des homosexuels viennent s'expliquer leur vie de couple... ils ont besoin d'un salon pour ça ? Si la démarche c'est de se faire comprendre c'est peut-être un peu paradoxal de dire à TOUS les autres "c'est pas tes oignons." Et si le "nous" est à prendre au sens "communauté" (Pouah, que je hais ce mot) ça nous fait une beau slogan ostraciste comme je les déteste de toute mon âme.
PS : et fort heureusement, il existe de très nombreuses personnes qui sont homosexuelles et loin, très loin d'être assez naïves et refermées pour tomber dans cette mécanique.
PPS : rainbow attitude ? OUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, encore un mouvement qui explique aux gens quelle attitude avoir ? Du bonheur, il manquait plus que ça. Bon dieu, on a une maladie capable de briser la démographie européenne à la moindre mutation malheureuse à nos portes et on en est à discuter de ça... Notez, le jour de la chute de Constantinople les ecclésiastiques parlaient du sexe des anges alors finalement, pourquoi pas...