Metrobus censure "Rainbow attitude expo" (suite et fin)

Répondre
Partager Rechercher
le melange tu le fais comment? certains trouveront que certains sont trop représentés, ou d'autres sous représentés.
Il faudrait peut etre améliorer la qualité des programmes de la télévision au lieu de vouloir en faire une vitrine communautaire
Citation :
Publié par kuzak
le melange tu le fais comment? certains trouveront que certains sont trop représentés, ou d'autres sous représentés.
Il faudrait peut etre améliorer la qualité des programmes de la télévision au lieu de vouloir en faire une vitrine communautaire
Faudrait arrêter de regarder un certain type télévision. Ce serait une mesure saine pour la plupart
Je parle pas de faire spécifiquement des programmes communautaires - vu les fréquents rappels à "la république est incompatible avec les communautarismes etc" je me doute bien que ça n'arrivera pas. Je parle juste de représentation. Un film d'action débile avec un héros gay : c'est accessoire, mais ça existe, alors on le fait. Pernaut à 13h qui parle du dernier fabricant de coucous jurassiens et de son copain, plutôt que sa femme - parce que s'il a un copain, sois sûr qu'on ne te le montrera pas. Des détails. Le fait que ça existe, que ce n'est pas extra-terrestre, que c'est normal. L'inverse des idées comme "il faut pas le montrer aux enfants ça pourrait les choquer", tout simplement.
Ceci vaut pour la représentation des homo, ça vaut aussi pour les autres minorités. La culture juive par exemple, ce n'est pas QUE des déportations et la vérité si je mens. Entre le drame et le foutage de gueule, il y a des gens.

Et pour les boîtes ben je suis bien placé pour en parler puisque ça m'est arrivé, et pas qu'une fois. Test simple, je sors avec mon copain, on arrive ensemble en se tenant par la main ou un truc du genre, on ne rentre pas désolé c'est privé c'est plein c'est pas possible la maison a un code de conduite très strict, on repasse la semaine suivante en faisant semblant d'être juste potes, et tout va bien.
Quant aux salons hétéro, quand je dis qu'ils n'ont pas lieu d'être, j'entend que ça ne passe par la tête de personne parce qu'il n'y en a pas besoin. Comment vivre son hétérosexualité ça t'est expliqué dès l'enfance, la télé, l'école etc. Comment vivre en étant homo, ben c'est plus difficile, et elle est là la nécessité du salon. Ai-je été assez clair ce coup ci ?
Citation :
Publié par Datian
Toglog, oui on s'en fout de ce que pensent les gens, le problème c'est que eux, ils ne se foutent pas de ce que tu fais, et qu'à grands coups de battes ils vont te faire comprendre ce qu'ils pensent, que tu le veuilles ou non.
je crois que tu mas pas compris se que je te disais c que ce genre de personne c pas une affiche qui vas les faire changer et il sont tout aussi nuisible pour les hetero...leur problèmes s'arrête pas a leur "haine des pd" c'est deja mal de taper les gens tout court et meme chose a ceux qui trouve cette aptitude normal, c leur tolérance de l'usage de la violence qui est a combattre avant celle de leur intolérance sur une sexualité non ?

Citation :
Gorgeprofonde, apprend à lire s'il te plait : quand je parle d'expo permanente à la télé, c'est une IMAGE. Il n'y a pas de salon hétéro parce qu'il n'y a pas lieu d'en faire. S'il y a un truc spécifiquement homo, c'est pour une raison, demande toi laquelle au lieu de dire n'imp.
tu l'as pas lu non plus je crois que son propos c de dire que la "communauté homo" se nui aussi a elle meme en voulant a tout prit se distinguer alors que l'idée c de dire quil sont effectivement comme tout le monde ni plus ni moin normalement ca vas dans ton sens

Citation :
Et fourre toi bien dans le crâne qu'un couple homo qui veut rentrer dans une boîte hétéro connait les mêmes problèmes qu'un Noir ou un Arabe qui s'entend dire "désolé c'est une soirée privée".
là tu m'en voudra peu etre mais je trouve pas ca directement "choquant"..
c'est les principe meme d'une boite de nuit (que l'exècre hein cela dit)
mais par definition une boite de nuit c'est tout le contraire d'un lieu de tolérance
1/ ecremer a l'entré... ca commence pas par la couleur ou la sexualité mais par l'apparence "friqué" ou pas alors bon...
2/ par essense une boite de nuit ca se veux en grosse partie un lieu de rencontre amoureuse ya ducoup meme pas besoin d'homophobie derrière pour que les gus se sentent obliger d'ecremer pour leur "quota" homme/femme (bcp se font refouler car il n'amènent pas de nana avec eux simplement)
je comprendrai parfaitement quon m'accepte pas a l'entré d'une soiré homo.. effectivement le truc pas juste c'est que ya que les homo quon besoin de preciser la nature de la soiré
Je trouve ça un peu con pour des gens qui veulent afficher une réalité, de choisir des top modèles pour les prendre en photo. Ca n'a plus aucun sens, quand on joue le réalisme on le fait jusqu'au bout, quand je vois des lesbiennes ou des gays s'embrasser c'est rarement 2 Barbies ou 2 Kens.
Il ne s'agit pas de ne pas accepter l'expression ou la représentation des minorités. Ca n'est pas mon propos personnellement.

Mais ce que j'aimerais quand même que l'on n'oublie pas, c'est qu'une somme de minorités, ça ne fait pas une majorité, et surtout, ça ne fait pas un corps social.

Alors représenter les minorités et les reconnaître, oui. Mais donner aux minorité le statut qui est le leur : être des minorités. Donc, rappeler que la majorité, ça n'est pas eux / elles, mais des gens qui ne sont pas comme eux / elles. Et que ces gens sont encore ceux qui sont la norme de pas mal de choses.

C'est peut être très très con, mais c'est encore comme ça.

Et puis, il y a les minorités multiples aussi pour encore bien fragmenter l'édifice social : je suis musulman, noir, gay, vivant dans une cité, atteint d'un cancer et d'une maladie orpheline, et je ne sais plus à quelle association je dois revendiquer des droits, parce que là, à force de multiplier les minorités, je m'y perds moi- même

La seule chose que je reproche vraiment aux minorités (et à toutes les minorités), c'est de ne penser qu'à elles (ce que je peux comprendre au demeurant), et de ne pas penser à l'ensemble dans lequel elles évoluent.

Moi, j'appartiens à la catégorie des gens qui ne peuvent pas se revendiquer d'une minorité quelle qu'elle soit, et des fois je me demande si je suis normal, ou quelle excuse je peux bien me trouver pour justifier mes malheurs : si mon voisin refuse de me vendre son terrain ou son appart, je ne peux pas me plaindre d'une quelconque discrimination (je ne suis pas : noir, arabe, juif, musulman, homo, malade de je ne sais quelle maladie rare ou de masse etc. etc. etc.).

Alors moi le con de la majorité silencieuse, je pense quoi quand en en plus je me fait traiter d'intolérants toutes les 5 minutes parce que j'ai dis tel ou tel propos sans y penser en particulier ?

Bon, je pars un peu en HS en apparence, mais enfin, ce genre de questions, je m'étonne qu'on ne les voit jamais posées ...
Si j en crois certains posts la majorité des gens sont des beaufs qui comprennent rien a rien, qui sont racistes homophobes et j'en passe...
Citation :
Ce qui est dit, c'est que, à l'état "naturel", les homos ne pourraient pas se reproduire, et donc, si la majorité de la population était homo, et bien oui, l'humanité serait une espèce menacée à terme (à moins que les hétéros baisent comme des castors, et encore), parce que jusqu'à preuve du contraire, pour donner naissance à un enfant (chez les humains), il faut une composante mâle et une femelle. Tout simplement.
Je comprends pas l'utilité ni la pertinence d'un tel raisonnement:
La majorité de la population homo?Ca n'arrivera jamais...

On pourrait utiliser ce raisonnement pour dire n'importe quoi...
Ce n'est pas absurde ce que tu dis popoyopo. Maintenant, si je veux caricaturer un peu, ça me fait penser à genre Monica Bellucci en train de dire "oui mais vous comprenez pas ce que c'est d'être belle comme moi, je suis sollicitée en permanence, alors que vous, vous avez un cerveau, et un cerveau, ça se cache, alors que moi, je ne peux recevoir que des compliments, on m'ôte même le droit de me plaindre"

Les minorités ne pensent pas qu'à elles-mêmes per se. C'est juste que quand on les entend, c'est d'elles en tant que minorités qu'elles parlent, précisément parce que c'est leur point de convergence et ce qui les rend remarquables. Le combat contre le racisme n'exclut pas par exemple celui contre l'antisémitisme : simplement, quand on demande à des Noirs de s'exprimer en tant que tels, ils parlent d'abord de racisme, pas d'antisémitisme, c'est logique.

Kuzak : non personne n'a dit ça. Entre tout le monde il est facho et tout le monde il est gentil tout plein, y a des nuances, on est dedans, ça s'appelle la réalité.

Blutchy : oui ce raisonnement est utilisé précisément pour ça, dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Datian
Non ça se voit quand on a le malheur de faire comme tout le monde, c'est à dire se tenir la main dans la rue et éventuellement s'embrasser au ciné, présenter son ami(e) à sa famille ou à ses copains, bref mener une vie normale. Puis ça fait l'objet de rumeurs aussi, parce que c'est vachement pertinent de parler de la vie des autres, on sait jamais après tout.
Et c'est une raison pour devenir aussi con que les homophobes ? J'en apprends tous les jours.

Si tu veux faire un parallèle: j'ai été couvert de crachat parce que j'étais blanc, je me suis fait tabasser parce que je n'étais pas du bon village, j'ai été mis à l'écart parce que je ne portais pas les bonnes fringues, j'ai subi la discrimination à l'emploi parce que j'ai les cheveux longs, les pères de famille interdisaient à leur fille d'être en ma compagnie parce que j'étais motard, je dois subir insultes et provocations de façon régulière parce que je ne bois jamais d'alcool et j'en oublie, plein. La discrimination c'est un truc pratiqué par tout le monde, pour toutes sortes de raison et, accroche-toi bien, par les homosexuels aussi. Principalement parce que ce sont des gens comme tout le monde et qu'il y a donc parmi eux des connards, comme partout. Des homophobes j'en ai vu. Des homosexuels hétérophobes aussi, j'en ai vu. Et en proportion égale. Alors ensuite c'est bien gentil de ne considérer un problème que dans un seul sens mais il faudrait se déboucher la vue un peu, parfois. Il y a la communauté homosexuelle, comme ils disent, et des gens qui sont homosexuels. J'ai la chance inouïe de connaître plein de gens, certains sont homosexuels et ils ne m'ont jamais cassé les pieds avec ça. En fait je crois que je n'ai jamais abordé la question. Je demande rarement à des couples hétéros comment ils s'envoient en l'air, je ne voi spas pourquoi j'aborderais la question avec des couples homosexuels. Par contre la communauté homosexuelle me les casse, tous les jours. J'en ai rien à foutre de leurs histoires, ils ne me dérangent pas, ils font ce qu'ils veulent, ils s'embrassent et se tiennent la main s'ils veulent et je m'en contrefous autant que de savoir que le couple hétéro juste à côté en fait autant et j'ai toujours, dès que l'occasion s'en présentait, argumenté, discuté ou agit pour contrer des poussées d'homo-phobie latentes ou déclarées auxquelles j'ai eu le triste privilège d'assister. Alors devoir recevoir quotidiennement des messages du genre : "Ohé, j'existe, fais attention à moi parce que tu es un vilain homophobe et il faut que tu changes. Au fait, c'est 10 euros l'entrée pour te guérir de ton homophobie" navré, mais ça m'énerve à un point qu'il est difficile d'exprimer. Je perçois ça comme une aggression diffamante. Le plus marrant c'est que l'affiche dit "ça ne change rien pour vous." Que je perçois comme "ça te concerne pas en fait" (c'est vrai) et donc en "finalement ne vient pas, on va se rouler des pelles peinard et il y a peu de chance que ce soit à ton goût" (ça c'est vrai aussi.)

Et le pire dans tout ça, c'est que ce "salon" ne changera R I E N. Que dalle. Il sera, comme touts les autres initiatives de ce genre, d'une inefficacité rare pour ce qui est du but apparent : briser le clivage homo/hétéro. Par contre, vu l'entêtement des entreprises qui ciblent les homos comme clientèle ça doit rapporter un beau paquet de pognon. Et le plus beau c'est qu'ils arrivent, avec une com aussi transparente, à faire gober que ça va faire bouger les choses à une quantité non négligeable de gens. Ils sont forts niveau marketting. Le problème c'est que je suis persuadé que le seul effet de ce machin sera de renforcer un peu plus l'attitude ostraciste qui progresse ces derniers temps... être homo, n'avoir que des amis homos, s'habiller homo, parler homo, faire du pathos homo, écouter de la musique homo...

A noter que le slogan résume parfaitement bien ma pensée et je partage cet avis : "ce que je fais avec mon épouse est très important pour moi et je n'ai pas envie du tout que d'autres personnes s'y intéressent." Même pour comprendre. Je veux dire, il pourrait y avoir des trucs dans notre relation... imaginons elle en guêpière cuir et moi en costume de lapin géant, ce genre de choses qu'on voudrait garder rien qu'entre nous. Alors POURQUOI en faire un salon puisque, finalement, les seuls concernés sont les couples que ça regarde ? Je veux dire, si le "nous" est à prendre au sens couple, ce serait donc un salon ou des homosexuels viennent s'expliquer leur vie de couple... ils ont besoin d'un salon pour ça ? Si la démarche c'est de se faire comprendre c'est peut-être un peu paradoxal de dire à TOUS les autres "c'est pas tes oignons." Et si le "nous" est à prendre au sens "communauté" (Pouah, que je hais ce mot) ça nous fait une beau slogan ostraciste comme je les déteste de toute mon âme.

PS : et fort heureusement, il existe de très nombreuses personnes qui sont homosexuelles et loin, très loin d'être assez naïves et refermées pour tomber dans cette mécanique.

PPS : rainbow attitude ? OUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, encore un mouvement qui explique aux gens quelle attitude avoir ? Du bonheur, il manquait plus que ça. Bon dieu, on a une maladie capable de briser la démographie européenne à la moindre mutation malheureuse à nos portes et on en est à discuter de ça... Notez, le jour de la chute de Constantinople les ecclésiastiques parlaient du sexe des anges alors finalement, pourquoi pas...
Citation :
Exemple édifiant : la mère d'un ami à moi me serinait à quel point elle trouvait géniâââl que son fils ait un homosessuel dans ses relations, que c'était telllllllement bien, si rafraîchissant, blablabla. Un jour j'en ai eu marre, je lui ai dit "oui vous dites ça tant qu'on reste copains, par contre si un jour vous m'aviez au repas de Noël comme gendre vous feriez moins la maligne ce serait une autre histoire". Elle est devenue blafarde elle a juste bafouillé - ensuite elle ne m'a plus jamais adressé la parole.
Edifiant en effet: elle affirme trouver ca bien et toi...tu lui balances une phrase de provoc' à deux balles. De quoi bafouiller, oui, en effet. La provocation en vous amènera que des emmerdes. Vous le savez, vous continuez, tant pis. Tout comme cette attitude de victime perpétuée plus haut par les "Des que tu sors du marais tu risques ta vie", hého arretez un peu hein. Dans mon quartier il y a je suppose autant d'homos qu'ailleurs, ben y'a pas 20 meurtres par jour, stop quoi.
Oui de temps en temps un homo se fait tabasser. Oui c'est répréhensible, pas de probleme. Mais c'est un phénomène qui ne touche pas que les homos, loin de la, et que vous n'avez pas lieu de vous approprier: il y a des andouilles qui castagnent les gens différents, homos ou noirs et arabes. Mais il faut le ramener à sa juste proportion et arreter de prétendre que sorti du marais la France est un coupe-gorge.

Citation :
Posté par popoyopo
Mais tout le monde s'en fout des homos

Loosha: Si seulement tu pouvais avoir raison...
Comment veux tu que les gens s'en foutent quand on vient leur coller des images propagandistes sous le nez dans les stations de metro? Un certain milieu gay se sent obligé de faire de la pub sur sa vie privée, a partir de la faut accepter d'etre jugé dessus, a partir du moment ou ils en imposent la vision aux gens.
'Tiens, on t'abreuve d'images et d'articles divers présentant notre point de vue, mais surtout faut pas s'exprimer dessus sinon c'est homophobe". Hého.
Citation :
Publié par Datian
Ce n'est pas absurde ce que tu dis popoyopo. Maintenant, si je veux caricaturer un peu, ça me fait penser à genre Monica Bellucci en train de dire "oui mais vous comprenez pas ce que c'est d'être belle comme moi, je suis sollicitée en permanence, alors que vous, vous avez un cerveau, et un cerveau, ça se cache, alors que moi, je ne peux recevoir que des compliments, on m'ôte même le droit de me plaindre"
Ah ben ça me rassure un peu que ça ne soit pas absurde.

Sinon ... Elle n'a pas vraiment tort la dame là. ...
Citation :
Comment veux tu que les gens s'en foutent quand on vient leur coller des images propagandistes sous le nez dans les stations de metro? Un certain milieu gay se sent obligé de faire de la pub sur sa vie privée, a partir de la faut accepter d'etre jugé dessus, a partir du moment ou ils en imposent la vision aux gens.
'Tiens, on t'abreuve d'images et d'articles divers présentant notre point de vue, mais surtout faut pas s'exprimer dessus sinon c'est homophobe". Hého.
Tu te moques de qui là?
En province, amuses toi pour en trouver des images propagandistes comme tu dis, et pourtant les gens jugent, se moquent, insultent et méprisent...
Tu inverses totalement la situation, c'est vraiment de l'hypocrisie totale...
Je me souviens pas avoir vu un couple homo se tenant la main ou s'embrassant dans les différentes villes ou j'ai vécu, (si je mets la gay pride de côté), donc niveau "les homos s'affichent partout." tu m'excuseras mais je ris...
Moi je trouve qu'au final, cette affiche remplie pas trop mal sa mission : faire parler. Et faire réfléchir. Ceux qui postent leurs messages ici bas, ont, j'espère, un minimum réfléchis à la question, et ça c'est déjà pas mal.

La france n'est pas l'iran, ici on est pas soumis à la peine de mort quand on est homo. D'accord. Mais qu'un mec qui n'a rien demander se fasse brûler vif dans son jardin, ça prouve qu'il y a encore des progrès à faire non ? Beaucoup de gens milite, de biens des façons différentes.

Le salon sert à pas mal de truc, d'un coté le futile comme les défilés ou les stands de tour operator gay, de l'autre des choses utiles comme les assoc' ou les débat/table ronde. C'est un salon tout à fait comme les autres dans la forme et le fond. C'est juste le sujet qui change. Je pense sincèrement que le salon peut être utile, tous les homos ne sont pas bien dans leurs peaux, surtout chez les jeunes. Voir qu'il existe des moyens de s'informer peut être très rassurant ! (aahh mon premier tétu, quel stress ! Hm, je m'égare.)

Se faire oublier sera la prochaine étape du mouvement LGBT, et je pense qu'il n'est pas encore temps. Une affiche avec un simple baiser se faisant taxer d'affiche de propagande et qui frôle la censure, ça prouve que la plupart des gens ne sont pas prêt à oublier les homos et à les laisser tranquille.

Teddy, qui n'avait plus participer aux débats interminable de JoL sur les homos depuis longtemps
Citation :
(aahh mon premier tétu, quel stress ! Hm, je m'égare.)
lol ouai le premier têtu, que de stress, à tourner en rond autour, regarder si y'a du monde, puis le vendeur voir s'il a une tête sympa ou s'il est susceptible de te dévisager quand tu vas te pointer avec le mag
Citation :
Publié par Teddy
La france n'est pas l'iran, ici on est pas soumis à la peine de mort quand on est homo. D'accord. Mais qu'un mec qui n'a rien demander se fasse brûler vif dans son jardin, ça prouve qu'il y a encore des progrès à faire non ? Beaucoup de gens milite, de biens des façons différentes.
c'est ça qui est un peu énervant...
parce que tu crois qu'un type qui est assez taré pour foutre le feu a un gars vivant, son premier problème c l'homophobie ?..
ici le pépin c'est même pas qu'il soit homophobe hein mais c'est que un type puisse faire un truc pareil quelque soit le motif...

je me demande quel genre de "progrès" tu peux faire avec un animal pareil en parlant de lutte anti homophobe.. parce que je pense que le problème de base c même pas de lui démontrer que être homo ça n'est pas "sale"... c'est plus une campagne publicitaire qui lui faut hein.. mais un lavage de cerveau façon Orange mécanique

ça me fait un petit peu le même effet comme amalgame que: "les jeux video rendent violent, la preuve on a trouvé une boite de Quake dans la chambre de Raoul qui a massacré sa classe au fusil a pompe"...

je pense pas que même un "homophobe de base" souhaite spécialement pour autant exterminer le 1er gay qui passe...

c'est se que dénonce peu être les gens au dessus, c'est que cela devient un peu de l'heterophobie...
entre un type qui sais pas trop quel comportement adopter parce que son boss lui annonce officiellement quil est homo, un type qui trouve dérangent de voir deux mec se rouler une pelle ET un qui trouve normal de leur foutre le feux...
je trouve qui ya quand même un pti décalage... les homo serait aussi a leur tour prié de pas mettre tous les hetero dans le même panier...

ce genre d'affiche peux "parler" que au 2 premier exemple et de toute façon cela revient en effet à prêcher chez des converties puisque ils n'ont en effet rien contre les homosexuels et ne discutent pas leur droits
Citation :
Se faire oublier sera la prochaine étape du mouvement LGBT, et je pense qu'il n'est pas encore temps. Une affiche avec un simple baise se faisant taxer d'affiche de propagande et qui frôle la censure, ça prouve que la plupart des gens ne sont pas prêt à oublier les homos et à les laisser tranquille.
bah la preuve que si c'est bien le moment...puisque comme le montre se sujet et ses posteurs le commun des mortel hetero (c'est a dire celui qui a pas de tendance pyromane) commence a être agacé quon lui fasse la moral et quon lui rabache le même discours vue que limite... l'homosexualité il s'en tape. (je parle bien entendu de nos générations.. ) = en gros faut arretter de coller des affiches et faire la moral mais plutot pour de bon aller se rouler des galoches dans tout les coins...

t'aime les épinards c'est pas la peine de persuader la planete entiere que c'est bon du moment quon te laisse les manger tranquille (je hais les épinards )

quand a se qui est d'informer les jeunes qui découvrent leur homosexualité le problème c que au bout d'un moment au lieu de les informer on vas finir par leur faire rentrer dans le crane qu'être homo c'est automatiquement rentrer dans une secte: "la communauté gay" avec ses codes etc etc...
Citation :
Publié par Teddy
Moi je trouve qu'au final, cette affiche remplie pas trop mal sa mission : faire parler. Et faire réfléchir. Ceux qui postent leurs messages ici bas, ont, j'espère, un minimum réfléchis à la question, et ça c'est déjà pas mal.
Et moi j'ose espérer que ce n'est pas cette affiche qui fait réfléchir les gens qui ont posté ici mais plutôt qu'ils y ont réfléchi avant, qu'ils y réfléchissent encore et y réfléchiront toujours. Si le processus doit être : 1) Voir affiche ; 2) penser affiche, 3) émettre opinion ; 4) Remise à zéro processus cognitif alors je passe, merci. Parce qu'avec de tels avis émis à l'arrache on arrive trop souvent à des catastrophes.

du reste, l'avis développe dans les quelques messages précédents est intéressant et je l'ai constaté à plusieurs reprises :

Tu refuses une cigarette à une personne d'origine étrangère ? Salauds de français, xénophobes.

Deux types d'origine africaine te cherchent des poux, te provoquent, te giflent pour x raisons (dans mon cas ils étaient beurrés) ; tu te défends ? Salauds de blancs, tous racistes ! (ça, c'est un autre mec qui a assisté à la scène qui m'a pris à parti.)

Tu expliques gentiment mais fermement à un tpe qui veut te faire découvrir une nouele facette de ta personnalité que non, les expériences anales ne t'intéressent pas, il insiste, tu lui mets les points sur les I ? Salauds d'hétéros ! Tous des refoulés homophobes !

Tu expliques que tirer à la roquette dans une foule de palestiniens c'est exactement comme lâcher un kamikaze dans un bus de colons ? Salauds de goï ! Tous nazis !

Alors là ce sont des cas certes particuliers mais tous vécus. Mais le plus beau c'est que c'est pareil dans plein d'autres situations: quelqu'un se fait tirer son portefeuille ? Si c'est monsieur tout le monde, il a le droit de se faire voler et de porter plainte ensuite, normal quoi. Mais s'il est membre d'une minorité auto-proclamée attention ! c'est parti pour la valse des assos, les grands cris, alertons la presse, c'est inadmissiblement scandaleux, la France c'est le moyen(-âge, et les pouvoirs publics ne font rien et machin et truc. Et repassons-en une couche et traitons encore une fois monsieur tout le monde de sale nazi homophobe raciste qu'aime pas les gens différents de lui. Pourquoi, pour une fois, ne pas partir du principe que ce n'est pas parce que la victime d'une agression fait partie d'une minorité que l'acte lui-même n'est pas forcément dirigé contre cette minorité ? Peut-être parce que ça demande à plein de monde d'arrêter de jouer les victimes perpétuelles. Et ça, c'est beaucoup demander.
Ok c'est bon, l'homophobie n'existe pas parce que nous vivons tous à Paris, il n'y a pas lieu de s'en faire, et les insultes et aggressions quotidiennes c'est juste de la franche camaraderie, et un juste retour vers tous ces connards d'hétérophobes que nous sommes. De toutes façons c'est normal, ils avaient qu'à pas choisir d'être homo tous ces gros pédés, alors qu'ils viennent pas nous saoûler quand ils prennent un parpaing dans la gueule, c'est pas comme s'ils étaient la majorité, c'est un épiphénomène qui à ce titre peut servir de paillasson. Et ce n'est pas être homophobe que de dire cela hein : parce que les vraies victimes, ce sont les honnêtes gens normaux.

Voilà j'ai résumé ce que j'ai lu, maintenant je jette l'éponge.
Citation :
Publié par Datian

Voilà j'ai résumé ce que j'ai lu, maintenant je jette l'éponge.
Dommage. J'ai pas lu les 3 dernières pages faute de temps, mais ce que tu disais m'a ouvert les yeux (je pensais pas qu'il pouvait y avoir tant de problèmes, dû à l'homosexualité)
Citation :
Publié par F|o

Sinon, je n'aime pas trop le slogan de ces affiches, trop sectariste à mon point de vue. Cette façon de dire "vous" et "nous" sous-tends un fossé de différence que j'aimerais, personnellement, voir disparaître. On peut cultiver une différence autrement qu'avec des clivages.
Lol cte blague...
Tant qu'à faire, propose qu'on ne voit jamais 2 homo s'embrasser pour "prouver que les homos n'ont rien à prouver". On vous voit venir de trop loin pour espérer vous cachez derrière ce genre de discours inconsistants.
Je ne peux que plussoyer à Fenrhyl Wulfson .
Il a les gays et la communauté gay ....
Les gays demandent la "normalisation" (c'est à dire etre considérés comme n'importe quel couple hetero) et la communauté gay joue à fond la différenciation revendicatrice.

@Datian Mon opinion est évidemment fondée sur mon experience personnelle. Je suis parisien , alors si c'est different ailleurs , autant pour moi je ne connais pas.
Je ne suis pas gay, et pourtant je revendique mon droit a ne pas etre comme tout le monde. Alors allez vous faire foutre avec vos argumentaires sur la "communauté gay pleine de jean foutres incapables de se la fermer et de se faire discrets". Il y a des gens dont l'aspiration principale de leur vie n'est pas d'etre encore plus terne que tous les autres ternes qui les entourent.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Jolie mauvaise foi.

Moi je dis qu'une expo ayant comme nom, le salon des heteros serait très mal perçu. Je me demande presque si il ne serait pas interdit.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Alors les salons gays sont justifiés mais les salons hetero non....

C'est franchement pas avec ce types de raisonnement qu'on va normaliser les couples homo aux yeux des beaufs .....
Mais vas-y mon grand, fais-là ton expo hétéro

Et puis n'oublie pas qu'il existe déjà le salon de l'érotisme, le salon du mariage, le salon des célibataires, etc. sleep.gif

Maintenant si t'as rien d'autre à faire qu'à lancer ce genre de troll...

PS : Andomalius, merci de corriger la citation ici
PPS :
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tu expliques que tirer à la roquette dans une foule de palestiniens c'est exactement comme lâcher un kamikaze dans un bus de colons ? Salauds de goï ! Tous nazis !
Bravo
Citation :
Publié par F|o
A force de se communautariser, la sexualité gay est devenue une culture, avec ses modes d'expression, et son "art". Il existe des bibliothèque de littérature gay, il existe des films gay, un graphisme gay ...

Evidemment l'apprécier n'implique pas une modification de sa sexualité, c'est juste une étiquette dans la mesure où ce sont des courants nés dans la communauté gay.

Evidemment, chemin faisant, le courant s'est mêlé à bien d'autre méthodes créatives, et correspond aujourd'hui à plusieurs étiquettes, un peu comme tout.

Sinon, je n'aime pas trop le slogan de ces affiches, trop sectariste à mon point de vue. Cette façon de dire "vous" et "nous" sous-tends un fossé de différence que j'aimerais, personnellement, voir disparaître. On peut cultiver une différence autrement qu'avec des clivages.
Comme je le disais dans le sujet précédent, le communautarisme m'agace, je le trouve néfaste et le communautarisme gay ne fait pas exception. L'art gay par exemple sous entend qu'il faut être gay pour comprendre or, il me semble qu'un gay est avant tout un être humain, un mec normal (ou une nana, ça marche aussi avec les filles) qui n'a rien de plus ou de moins que les autres. sa vie sexuelle n'a rien d'extraordinaire et ça ne le rend pas plus intelligent, sensible ou plus con qu'un autre.

En ce sens, je dirais que le communautarisme rend con.

Pour ce qui est des affiches ben oui, deux mecs s'embrassent, tu parles d'un drame...

Sérieux, qu'est-ce que j'en ai à foutre que deux mecs s'aiment ? Ca change quoi à ma vie ? Ca me regarde même pas, après tout, personne ne vient chercher dans ma vie privée pour savoir avec qui je couche et c'est tant mieux donc, je ne vais pas chercher à me mêler des affaires privées des gens.

Les choses peuvent être simples parfois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés