[Kirin Tor] Guildes et World Boss de Kirin Tor

Répondre
Partager Rechercher
Je vous avoue ne pas avoir lu les 12 pages mais c'est pleins d'informations et je remercie à ceux qui participent à ces topics pour leur aide et leurs informations.

Je vois qu'Ashiva est venue en tant que porte Paroles de Prea et je le félicite, maintenant il est vrai que notre avancée est lente et que nous sommes pas aux niveaux de "vous" autres raids de Kirin Tor qui avez déjà tué Ragnaros Azugeros Onyxia ou Kazzak et commencé à découvrir BWL.

Nous sommes un petit groupe qui n'en veut et nous progressons enfin après avoir eu pas mal de difficultés à former un groupe plus ou moins stable car au mois d'août nous fonctionnons avec a chaque fois 1/4 de personnes invitées ce qui rendait difficile les habitudes et qui augmentait le temps répétitif pris pour les explications.

Aujourd'hui même si notre avancée peut paraître ridicule comparée à certains raids je suis fier de nous car beaucoup nous ont taillé des costards au début et c'est plutôt à tous ceux qui nous ont aidé à qui je pense et ils se reconnaîtront.
Quand à notre avancée on est passé en semaine d'un blocage sur Magmadar à arriver sur Sulfuron, les enchaînements et la perte de temps sont encore là et il est difficile encore de faire 4 boss dans une soirée mais on y travaille mais le principal chez nous et ce qui restera le principal c'est l'amitié et la sympathie dans le raid et je préfère avancer moins vite ou stopper pour garder la bonne ambiance générale.

Voilà j'ai donné mon accord pour la réalisation des dagues mais vous pensez qu'elles ne servent pas ? après avoir équipé nos MT seraient ils plus intéressants d'équiper nos Rogues en protections feu ou nos Healers.

Concernant des sorties sur Azugeros ou Kazzak voir les nouveaux dragons il serait intéressant je pense qu'on mette en place un calendrier commun pour que chacun de nos 4/5 raids organisés sur Kirin Tor puissent y accéder est ce utopique je ne sais pas mais je le propose à vous de disposer.

Bien à vous
Citation :
Publié par Shiriu
Concernant des sorties sur Azugeros ou Kazzak voir les nouveaux dragons il serait intéressant je pense qu'on mette en place un calendrier commun pour que chacun de nos 4/5 raids organisés sur Kirin Tor puissent y accéder est ce utopique je ne sais pas mais je le propose à vous de disposer.
Je crois qu'il y a un peu plus de 4/5
Il y en a trois sur la horde (ou alors c'est que le raid horde 3 a vraiment un nom trompeur ^^). Et il y en a au moins 6 sur l'alliance (CN, GdS, Cercle Rouge, oeil du crepuscule, SLOP, PREA).
Donc 9 raids a gerer, sans compter les occassionnels.

L'idée d'une repartition plus equitable des boss me parait attrayante, mais difficile a mettre en place (bonjour, je viens prendre un ticket pour tuer Kazzak, oui, comme au rayon boucherie d'Auchan).
Un accord plus informel entre les principaux raids du genre "on evite de tuer le meme world boss plus d'une fois par quinzaine" serait surement plus efficace et permettrait d'eviter l'impression qu'un raid en particulier farme tel ou tel world boss.
Bon bien on va voir ça entre officiers. Je vais appuyer le fait de kraft des items résistance au feu. A défaut de Ragnaros, ça ne pourra que nous être utile sur Onyxia.

Merci pour vos conseils, ça va appuyer ma demande

/hrp
raids
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Je crois qu'il y a un peu plus de 4/5
Il y en a trois sur la horde (ou alors c'est que le raid horde 3 a vraiment un nom trompeur ^^). Et il y en a au moins 6 sur l'alliance (CN, GdS, Cercle Rouge, oeil du crepuscule, SLOP, PREA).
Donc 9 raids a gerer, sans compter les occassionnels.

L'idée d'une repartition plus equitable des boss me parait attrayante, mais difficile a mettre en place (bonjour, je viens prendre un ticket pour tuer Kazzak, oui, comme au rayon boucherie d'Auchan).
Un accord plus informel entre les principaux raids du genre "on evite de tuer le meme world boss plus d'une fois par quinzaine" serait surement plus efficace et permettrait d'eviter l'impression qu'un raid en particulier farme tel ou tel world boss.

L'idée d'une répartition équitable me semble bien, à 9 raids suffit de se mettre d'accord entre officier , ça éviterais les ruchs et permettre de prévoir à l'avance et pas compliqué du tout à mettre en place suffit de trouver un forum et d'y creer un topic et de faire passer le message entre raid ( pas jol plutot un forum d'une guilde histoire de pouvoir le modérer vraiment si nécessaire )

Tout le monde y trouverait son compte je penses

Pour la forme du topic suffit de recenser les world boss kazzak, azuregos, et les 4 nouveaux dragons verts si je ne me trompe puis de se les répartir
raids

L'idée d'une répartition équitable me semble bien, à 9 raids suffit de se mettre d'accord entre officier , ça éviterais les ruchs et permettre de prévoir à l'avance et pas compliqué du tout à mettre en place suffit de trouver un forum et d'y creer un topic et de faire passer le message entre raid ( pas jol plutot un forum d'une guilde histoire de pouvoir le modérer vraiment si nécessaire )

Tout le monde y trouverait son compte je penses

Pour la forme du topic suffit de recenser les world boss kazzak, azuregos, et les 4 nouveaux dragons verts si je ne me trompe puis de se les répartir
Je suis pour même si je ne représente pas une guilde mais une association de guilde dans laquelle je suis "leader" mais Ashiva et d'autres sont officiers officiels et nous représentera sans aucun problème.

Par contre si quelqu'un pouvait faire une liste des leaders et officiers pour connaitre à peu pres les personnes qu'il faudrait intégrer dans ce consortium.
faut que tous les raids soient d'accord, la est le problème... si il y a un vilain petit canard, çà marchera pas...

pour le cercle rouge, on est d'accord pour s'arranger
je fais le tour des guildes qui organisent les raids en ce moment même pour leur poster l'endroit ou , si elles le veulent , se déroulera la discussion ( ici : http://www.clanmckeen.com/forum/view...?p=69500#69500 ).

Côté horde pas de soucis par contre avez vous l'adresse des guildes côté alliance qui montent ce type de raid ? ( la compagnie noire c'est déjà fait ).
Comme il a été répété des tonnes de fois, un arrangement sur des WorldBoss est possible, mais pas viable. A chaque fois qu'un raid pick up ou qu'un nouveau raid est créé, il ne fera pas parti du consensus.

De plus, cela fait perdre tout l'intérêt du WorldBoss en extérieur. Si ça a été fait ainsi, c'est bien pour que cette course existe.
Je ne pense pas qu'un Raid Pickup tombe un des dragons ou encore Azugeros voir même Kazzack ça me semble dure.

Entre une course dans la nature et des engueulades entre grosses guildes devant les BOSS il y a un pas qui a été plusieurs fois franchi, et réservez ces aventures a des élites de personnes qui ont plus de temps pour jouer dans ce jeux est tout de même une mentalité assez égocentrique. Pour moi un arrangement est possible et si nous n'essayons même pas c'est sur que nous n'y arriverons pas.

Personnelement mon Raid n'est pas prêt pour Azugeros mais pour Kazzack je le pense hors il est impensable de le trouver vivant à l'heure actuelle plus de 12h00. Je suis pour la paix entre les guildes et même entre les peuples dans une ambition de lutte contre les dangers qui se développent du côté de Silithius alors je pense que cela passe par une organisation malgré tout.
Citation :
Publié par Chihahah
Comme il a été répété des tonnes de fois, un arrangement sur des WorldBoss est possible, mais pas viable. A chaque fois qu'un raid pick up ou qu'un nouveau raid est créé, il ne fera pas parti du consensus.

De plus, cela fait perdre tout l'intérêt du WorldBoss en extérieur. Si ça a été fait ainsi, c'est bien pour que cette course existe.
A part pour les raids pick-up, les raids de Kirin sont connus, notamment au travers de ce thread, et encore plus via le bouche à oreille en jeu.

Les raids pick-up qui couchent les world boss, ca arrive pas tous les jours, loin de là.

Je comprend cette notion de "course" qui nous ai Imposée par Blizzard, cependant cette règle de world boss en extérieur en favorise certains, mais en lèse d'autres.
Un consortium permettrai non seulement un rapprochement des joueurs mais aussi de l'autre faction, ca ne nous fera pas de mal je pense et nous amenerai même peut être à envisager de gros evenements inter-raid et inter-faction.

Nous pouvons fort bien choisir la voie du premier arrivé = premier servit, mais personne ne gagnera réelement à ce jeu, car le jour des repop nous serons tous au même endroit à nous gêner mutuellement = tension, engueulade et que sais-je encore.

Je fait parti du raid Prea mené par Shiriu, nous ne nous sommes pas encore attaqués aux boss extérieur, mais ca va commencer très très bientôt, vous pouvez donc compter désormais un raid de plus dans la compétition.

Je considère qu'une entente n'apportera que du positif, à vous de voir si vous êtes prêts à faire la queue en espérant que le raid qui a pull avant vous wipe...

Edit: Shiriu a posté pendant que j'ecrivai ma réponse, la prochaine faudra que je sois plus rapide
N'importe quel raid peut tuer Kazzak, il est extrêmement facile. Le problème du système actuel est qu'il favorise la guilde ayant le plus de nolifes, c'est aussi simple.

Pour revenir au sujet, oui, craftez du flarecore (les robes sont très bien pour mage et démo), des ceintures de lave, du dark iron (beaucoup), et laissez tomber les armes qui ne sont guère intéressantes et demandent des quantité astronomiques de dark iron (on n'en trouve pas tant que ça, et je rappelle que 1 barre = 8 minerais). Le plus important est d'équiper en resist feu vos gens. Franchement, avec un stuff potable et des bons enchantements, c'est vraiment pas dur à monter. J'ai une seule pièce flarecore (la robe), et je me trimbale en permanence avec 89 resist feu, et 146 en montant à fond (sans buff), sans pour autant sacrifier. Ca demande juste un peu de recherche, utiliser les librams à bon escient, connaître les bons enchantements (préférez +5 all à +7 feu sur la cape), et ça monte finalement très vite. Pour les MT, pas de miracle, DI DI DI DI. Pour le reste du raid, je vois très bien en analysant les résists des gens (grace à CT Raid), entre moi qui a plus de 200 en aura palouf, et ceux qui ont 50, qui se fait démonter par les packs de lave. Donc maximiser la resist feu c'est mon conseil. Les armes à réduction d'agro, ça sert à rien, tout le monde fait sans, si vous avez un souci d'agro, améliorez (ou changez) vos MT, et dites à vos DD de mieux gérer leur agro. Le matériel doit être une aide, pas autoriser les gens à ne pas savoir jouer.

Voilà
Hakkar est accessible à tous les raids, par contre je vois pas en quoi faire du zul'gurub 2 soirs par semaine ça favorise les "no life" (un terme souvent utilisé partout et n'importe comment comme beaucoup d'autre). Le premier avantage que nous avons c'est que l'on est capable être efficace et réactif ce qui nous permet de faire plein de chose dans la semaine car actuellement on passe pas plus de deux jours par instance (avec des personnes différentes et extérieurs pour zul'gurub) avec des pauses et rotations dans la semaine. L'autre est que l'on joue souvent ensemble et donc on a confiance dans les capacités de chacun. Celle ci évite les engueulades et chipotages a cause d'une mort, c'est fou comme ça pourri un raid .

Sinon a Mc la résistance feu aide mais perso je m'équipe feu qu'a 4 endroit : magmadar, guedon, les marcheflames et ragnaros. pour gehenas le gardien de feu suffit pour les mages. Chez nous c'est 140-150 mini pour les casters, 315 pour les MT et 225 pour les autres.

Pour zul'gurub et MC l'équipement et les potions aident mais c'est pas le plus important. Il faut définir une stratégie et surtout que les gens la comprennent et l'appliquent.

Un sort souvent dénigré et pourtant forte utile nous aide souvent, le détection de la magie, il sert a indiqué les moutons et s'avère très utile sur les boss notamment shazzrah qui se transforme en papier maché lorsqu'il perd sa résistance

sinon pour les WB, leur intéret principal reste qu'ils détiennent des objets de quete, les farmer c'est pas cool, entre ce forum et celui de blibli, on doit pouvoir le faire connaitre de tous les raids...

sinon il suffit de faire un /who molten core et on puis on fait un peu de pub

après tant pis, si il faut, on ira en journée pour les faire, on a un raid suffisament fournit pour le faire, mais c'est dommage pour les raids qui peuvent pas, nous kazzak il va nous intéresser encore 4 ou 5 fois puis c'est tout

enfin çà serait dommage qu'on s'entende pas

sinon shiriu, svous avez le niveau pour n'importe quel WB, azuregos reste fort simple... vous avez un raid organisé
Merci Kroh en fait je crois qu'il nous manque plus que de les trouver en vie

sinon pour Psykoz notre forgeron armure il est honoré thorium et tente de monter à révéré
Disons que sur Kt la durée de vie d'un WB est d'environs 3 à 6heures suivant le moment du repop...

Sur un serveur pvp la duré de vie d'un WB ne dépasse pas une heure...

Pour l'instant c'est un monopole de la guilde qui aura le plus de nolife en membres, qui pourront etre la tout l'aprem ou presque... c'est la qu'il y a un hic, tu peux pas faire de pick up quand tu l'aprends parce que sinon la nouvelle se répend et forcement elle arrive aux oreilles de ce même nolife... et la course est donc perdu.

Il est vrai que le système favorise la compétition, mais quand certain raids sont conscient de ne pas pouvoir entrer dans la course du fait que leur joueurs ont une vie a coté de wow, et bien ceux ci n'essaye meme pas de participer si c'est pour arriver et voir tel ou tel raid en train de looter le cadavre mort du WB qu'ils convoitaient.

Quand à un arrangement, vous ne changerez pas la mentalité de certains qui pensent que c'est un concour ou tout le monde doit faire plus que son voisin : tuer plus de boss a MC en un temps mini, tuer tel boss a ZG, tuer des boss a Bwl, tuer tel dragon ... etc etc... Même si aucun objets les interessaient ces meme personnes soucieuse de vouloir toujours etre les meilleures, iraient tuer le boss pour que personne d'autre le tue, et s'assurer un monopole sur les loots, les quetes, les épiques, et donc l'avancer des raids, c'est une grande cours de récréation, avec des gamins qui pensent qu'à eux. Dans cette optique il est impensable de pouvoir s'arranger...

c'était l'instant réalisme...
Meldigahn tu as confondu Hakkar et Kazzak quand je parle de nolife ;p Bien sur Hakkar est accessible à ceux qui s'en donnent la peine (parait en plus que ZG a été nerf dans le patch), pour Kazzak c'est une toute autre histoire, vu qu'il est en extérieur.

Ici le terme nolife n'est pas abusif, vu que pour tuer Kazzak il faut avoir 30 personnes dispo en pleine après-midi, ce qui, en ce moment de rentrée universitaire, n'est pas accessible à tous loin de là. Ca marche pareil pour les rangs pvp d'ailleurs.

Bref, le sujet reste MC, donc équipement feu et tout et tout Faut surtout pas oublier que la resist feu est une aide, mais ne doit pas te faire oublier ton job. Contre les lava pack, je sort en général l'équipement lourd, soit plus de 200 en resist feu, ça m'a pas empêché de me faire 2 shot par un marcheflammes quand j'ai pris l'agro pour sauver Joanne sur un pull foireux (3000 et 2000, le second avec mon bouclier de glace, le tout en 2 secondes). La resist feu c'est bien, ça va te donner un pourcentage de résistance sur un combat qui dure, mais dans un cas ponctuel, ça ne devra jamais t'empêcher de bien jouer, gérer ton agro etc. Tu peux avoir 250 resist feu, si tu prends 3 coups de malchance où tu resist rien, tu crèves pareil que le voisin qui a 27. Voilà
Azuregos résiste au froid à présent, et comme la majorité des mages qui font MC ont respé froid... c'est assez dur pour les mages de dps...
Nous ils sont encore tous Feu sauf quelques un ou arcane
Citation :
Publié par Idrïle
Disons que sur Kt la durée de vie d'un WB est d'environs 3 à 6heures suivant le moment du repop...

Sur un serveur pvp la duré de vie d'un WB ne dépasse pas une heure...

Pour l'instant c'est un monopole de la guilde qui aura le plus de nolife en membres, qui pourront etre la tout l'aprem ou presque... c'est la qu'il y a un hic, tu peux pas faire de pick up quand tu l'aprends parce que sinon la nouvelle se répend et forcement elle arrive aux oreilles de ce même nolife... et la course est donc perdu.

Il est vrai que le système favorise la compétition, mais quand certain raids sont conscient de ne pas pouvoir entrer dans la course du fait que leur joueurs ont une vie a coté de wow, et bien ceux ci n'essaye meme pas de participer si c'est pour arriver et voir tel ou tel raid en train de looter le cadavre mort du WB qu'ils convoitaient.

Quand à un arrangement, vous ne changerez pas la mentalité de certains qui pensent que c'est un concour ou tout le monde doit faire plus que son voisin : tuer plus de boss a MC en un temps mini, tuer tel boss a ZG, tuer des boss a Bwl, tuer tel dragon ... etc etc... Même si aucun objets les interessaient ces meme personnes soucieuse de vouloir toujours etre les meilleures, iraient tuer le boss pour que personne d'autre le tue, et s'assurer un monopole sur les loots, les quetes, les épiques, et donc l'avancer des raids, c'est une grande cours de récréation, avec des gamins qui pensent qu'à eux. Dans cette optique il est impensable de pouvoir s'arranger...

c'était l'instant réalisme...
donc concrètement on peut rien faire :s
Citation :
Publié par Shiriu
donc concrètement on peut rien faire :s
Non. Il y a eu plusieurs tentatives, toutes aussi ratées les unes que les autres. La dernière sur le forum d'une guilde que je ne citerai pas, qui a consciencieusement effacé toutes les réponses n'allant pas dans leur sens Que ce soit ici, sur le forum off, sur des forums de guilde, ou ig, rien n'a jamais tenu. Donc faut 30 nolifes dispo l'aprem les jours de pop c'est tout. C'est le jeu qui veut ça on y peut rien.

Pour Azuregos, feu ou pas feu ça change pas grand chose, les mages ne font qu'un dps très léger sur lui vu que la plupart du temps il a un bouclier magique qui renvoie les sorts sur quelqu'un du raid. Comme il est insensible aux arcanes, il est impossible de mettre détecter magie, il faut donc qu'un mage lance des petits sorts, genre brulure, pour voir si ça marche, et quand il se prend les dommages, il l'annonce aux autres qui nuke vite vite (pas trop vite non plus, si il fait un tp faut arrêter) jusqu'à ce qu'il renvoie à nouveau. En gros, ça fait pas une somme énorme sur la durée du combat.
et il ne me semblait pas insensible aux arcanes la derniere fois que je l'ai tenté, je le touchait avec les missiles. ca a changé ?
J'ai pas fait Azuregos depuis quelques mois il a pu changer, je sais juste qu'avant Détecter magie ne marchait pas, donc il fallait y aller au jugé. Si ça passe bah, ça devient plus facile c'est sur. Azuregos est le gardien des arcanes, ça me parait logique qu'il en soit immunisé, mais bon, comme dit ça a pu changer
pour azuregos on voit quand il renvoit les sorts, il a une aura bleue autour de lui. pas besoin d'une detection ou autre, suffit d'etre un peu attentif.
et il ne me semblait pas insensible aux arcanes la derniere fois que je l'ai tenté, je le touchait avec les missiles. ca a changé ?
lis le dernier patch...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés