Communiqué du FLED

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas trop comprisle but du post, c'est juste de l'humour pastich du flnc ou il y a vraiment du nouveau derriere cette blague ?

Parceque ca a l'air rigolo votre truc, mais dommage que ca se developpe pas plus que ca .....
Il est vrai qu'actuellement nous sommes les seuls à pratiquer selon cette démarche en France. Mais un certain nombre de contacts et de retours nous permettent de penser que cette situation va rapidement évoluer
Au-delà de l'évènement (que je ne peux que plussoyer) il n'y a que moi qui a été... ben en fait, wai, carrément... choqué par la photo ? Je me doute bien que c'est volontairement, tant sur la tof que le texte (mais ce que je dis vise la tof) "parodique", mais quand même ça me fait trop penser aux islamistes qui [ont] zigouille des otages et ça m'a fait un coup, quand même :s

Sinon j'espère que vos revendications porteront.
(Très sympa le site au niveau infos et passion ).
Citation :
Au-delà de l'évènement (que je ne peux que plussoyer) il n'y a que moi qui a été... ben en fait, wai, carrément... choqué par la photo ? Je me doute bien que c'est volontairement, tant sur la tof que le texte (mais ce que je dis vise la tof) "parodique", mais quand même ça me fait trop penser aux islamistes qui [ont] zigouille des otages et ça m'a fait un coup, quand même :s
Si on avait voulu faire islamistes, on aurait mis un mec à genoux avec une dague sous la gorge . Et là on aurait été nuls.
Désolé que tu aie pris cette photo dans ce sens, mais notre imagerie va plutôt du côté de la corse , façon guignols de l'info .
Petite relance pour le cas ou ...
Le FLED ... je veux dire le maître Delannoy, organise un stage initiation a la rapière (traité GIGANTI) le 12 de ce mois à la salle d'arme des Marquisats (Annecy 74). Alors si il reste encore quelques hommes et femmes d'honneurs par ici, on sera super heureux de les accueillir.
Tout les renseignement sont ici : http://perso.wanadoo.fr/olivier.delannoy/
Ca n'aurait pas été enfoui dans la province glauque j'eusse été intéréssé.

edit:
Ah tiens...
Citation :
A priori sur Paris, en prévision:
Stage le 18 et 19 février.
Présentation/démonstrations les 25 et 26 Mars.
Si je suis dispo ca m'interesse.
Citation :
Ah tiens...
Citation:
A priori sur Paris, en prévision:
Stage le 18 et 19 février.
Présentation/démonstrations les 25 et 26 Mars.
Si je suis dispo ca m'interesse.
Juste un détail, mais qui a son importance : la rencontre que nous organisons à Annecy est accessible aux non licenciés (FF Escrime). Je ne sais pas ce qu'il en sera des interventions sur Paris, n'étant pas l'organisateur (si le stage est agréé par la fédé il faut être licencié pour participer ).
Citation :
Il est vrai qu'actuellement nous sommes les seuls à pratiquer selon cette démarche en France. Mais un certain nombre de contacts et de retours nous permettent de penser que cette situation va rapidement évoluer
Aux dernières nouvelles, à Dôle (Franche Comté) une section fonctionne depuis septembre, et à Nantes le club d'escrime (la Quinte Nantaise) s'y intéresse de près . J'ai entendu parler également d'une section à St Quentin dans l'Aisne. Ces infos sont à confirmer.

Comme quoi l'évolution se fait
Petit bilan de la rencontre :
Une vingtaine de participants, qui sont repartis enchantés.
Normalement une section s'ouvre à Morges en Janvier, et les chamoniards créent une association pour pratiquer dès qu'ils ont une salle (pour le moment ils pratiquent en extérieur) . Dans la mesure ou ils ne répondront pas aux critères, ils ne pourront adhérer à la fédération, mais c'est loin d'être le plus important
Seul bémol : pas de participants issus des clubs d'escrime français, sinon en spectateurs . Des fois qu'on les attire vers une secte étrange ou un groupuscule autonomiste
En tous cas on s'est bien amusé, et le restau et la visite de la vieille ville ensuite étaient super .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés