Hesitation de classes ( mago )

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, voila j'ai maintenant envie de jouer une mago sur hib et donc j'hesite vraiment entre Empathe sun, Eldrich sun ou Animiste Arboreal ( non pas banshee ) je n'ai pas vraiment de groupe derriere moi ni specialement envie de r v r en groupe opti, solo voir camping de tour je cherche donc une classe qui fait mal, le DD Animiste vaut t'il le coup ? ou reduit a planter des champi ? Empathe sun avec un pets ne gaspille pas trop de mana ? Eldrich sun ?? Elfe ou luri ? Celte ou Sylvane ? voila a vous
Eld vide (46 vide/ 28 soleil/ 4 lune) elfe c'est sympa même solo, jamais essayé l'empathe soleil au delà du lvl 35 et mon animiste est que 39 donc je peux pas te renseigner sur ces classes.
Eldritch 50 Moon 20 sun pbae + aedd snare + dd snare de spec + instant debuff f/c de zone + instant debuff d/v de zone + NS + AE maladie + RA 5L cheat > * en lurie

j'oubliais Stun + AE mezz (vert) et livré avec une petite bolt
Si tu comptes solo je te déconseille eld moon car a part moc pbae , le dd est pas puissant environ 400 degat je dirais , il te faut un grp pr jouer eld moon.

Eld vide c'est sympa pour les deux bolt et rien d'autre surtout en comtant que ta une bolt sur deux ki foire , si tu te fait inc par un fufu tu peux te dire mort.

Je te conseille eldritch sun car c'est la meilleur spé du soloteurs .

Tu as déja un AE mez pour deja preparer a filé si trop de monde inc ,tu as un petit ae maladie vert si tu fait 47 sun/26 moon pour ralentir les tanks ki te veulent te stick.

Tu as tj le QC NS OU QC MEZ ki te sauve des situations.

tu as un dd puissant (si tu est stuff biensur) Tu as un NS qui te sauve a toutes ocasions. Genre un sorcier ki inc au loin pr te mez , un scout ki te spam fleche tu fait /face QC +NS et la t safe pour aller le kill.

au 5l tu as SoS c'est exelent pour te cassé d'un corp a corp avec plusieurs tanks sa te sauvera plus d'une fois la vie.

Mais bon un eldrtich sun sa passe aussi bien en groupe le seul inconvénient je dirais c'est que tu na pas d' AE DD donc dans une mass tu peux pas leech a souhait il faut que tu kill les ennemies un par un
Empathe sun : le pet ne consomme plus grand chose. Le DD est puissant. Il peut jouer aussi bien en groupe que solo. Et il a stratège en ml

Pour le solo, ça passe bien, entre le pet, le petit mezz, les soins, le dot (base) et le DD puissant. Pour les sorciers, tu es stratège (ça aide pour le pet). Et puis, il a des RA canon .
Pour le jeu de groupe, y a eu un post il n'y a pas longtemps pour comparer eld sun et empathe sun.

En pve, il farm facilement en solo (peut remplacer un pet enchant ml9 sur certains mobs).
L animiste est un superbe maggo une fois sorti du cliché "spamm pet , /crash serveur".

Il conserve un petit root meme sur les tanks déter 5 , quelques secondes certes , entre 4 et 10 environ avec des variantes , mais ca laisse le temps de prendre unpeu de distance pour contrer et c est toujours mieux que l ae mezz 3 secondes de l eld sun et le stun 0.8 s des maggos hibs , il peut moc drain/bomber en cas d imprévu , il a bcp plus de pdv que tous les autres maggos du jeu hormis le WL , il se stuff trés facilement , il a bcp de PP dans la poche , farme trés bien solo dés que tu as scm 2 + gros pool mana , son root se marie merveilleusement bien avec bomber bomber drain drain , 4 sorts en trés peu de temps dont deux a trés gros delve , qc enchevetreur qui permet parfois de gérer des duos / trios ou add furtifs comme on en croise souvent .

Le seul soucis a mes yeux , c est les bombers qui sont trés aléatoires en efficacité rvr de fait du pathfinding pourri et de la los souvent boiteuse dans les forts et le fait qu il soit assez lassant en pex solo tant qu on a pas scm 2 + mana abondante . On lui reproche souvent aussi d avoir 15 points de dext de moins que les autres classes maggos , personnellement ca ne m a jamais dérangé et il y a en contrepartie des ra qu il n a pas besoin de prendre , donc chaque chose se compense .

A noter que la RA 5L0 est grotesque , un petit peu a l image des leurres des furtifs en terme d efficacité .
pour l'animiste, pour avoir jouer le mien dans le dernier val avant d'être 50 (pas en zf sepuis mon 50, étant encore en cours de stuff ) je ne peux rien dire niveau dégats vu que là bas on croise des gars sans résist ^^, sinon ce qui m'ennui le plus, a vrai dire, notamment en défense de fort, ce sont les bomber qui prennent des chemins totalement bizarre, genre tu cast d'un rempart, ton bomber descend en prenant l'escalier... les bomber mettent un certains tps a attieindre l'ennemis.

bon, pour contrer ça, il y a toujours le drain de vie (le dernier est a 45 arbo) qui se cast vite et même s'il fait moins mal a l'avantage d'être comme tous les sort classique savoir : il touche a la fin de l'incant (je sais pas si je suis tres clair là ).

de plus, outre les champi, tu as aussi un bon ae bomber qui est assez utile en combat de masse pour leech a mort ou interrupt (même si l'ae n'est pas super large, il est pas mal qd même).

et bien sûr les champi qui rendent l'ani polyvalent et lui file sa "bonne" réputation en rvr et permettent d'être heureux en pve (comme en rvr d'ailleur).

donc tres bon mago, tres polyvalent, qui correspond a une façon de jouer un peu différente des autres.
Citation :
Publié par Anansie
A noter que la RA 5L0 est grotesque , un petit peu a l image des leurres des furtifs en terme d efficacité .
Un arcane syphon 10 % gratos, qui dure 1 min toutes les 5 mins, j'appelle pas ça une RA grotesque !
Citation :
Publié par Anansie
lol?

c'est une ra super si tu l'utilise pas comme un abruti (cad courrir, lancer des folets) autrement si tu te transfo au millieu dautres champis pour en placer d'autres ou drain, c'est vraiment une ra super discrete, en plus le proc arcane syphon doit etre bien sympa, enfin bref stop le foutage de gueule
Vu que tu veux solo a ce que j'ai compris la plupart du temps je te consseille empathe sun/empathie pour plusieurs raisons car il a ou peut avoir :
-un pet
-un heal persos
-un demezz
-des sorts qui font mal
-un tempete statique ^^

Donc avec cette classe et cette spé tu peux aussi bien soloté PvE que RvR

Voilou
Citation :
Publié par Anansie
Le seul soucis a mes yeux, c est les bombers qui sont trés aléatoires en efficacité rvr de fait du pathfinding pourri et de la los souvent boiteuse dans les forts
c marrant pour moi c justement toute la spécificité, la force et le charme de l'animiste, une arme redoutable le pathfinding. si les bombers n'utilisaient pas le pathfinding je vois vraiment pas où serait l'intérêt de jouer anim arbo plutôt qu'un magot DD. surtout en déf/attaque de tour/fort c une boucherie.

Citation :
Publié par Anansie
là encore je te comprends pas, cette RA est un pur cheat!, le nombre de rp et de fous rires que je me suis pris grâce à elle c'est inoubliable. par contre oui faut savoir s'en servir pasque c KOS pire que tout quand t grillé. ça doit être l'effet, "oh putin g failli pas m'en rendre compte"
Eldritch soleil, sans conteste
Ces deux classes sont très bien et ont toute les deux des choses importante que l'autre n'a pas ... donc c'est plutôt une question de goût
Pour répondre a la question de le charme pompe t il beaucoup de mana je répond faut savoir le géré en l'occurrence utilisé le charme level 1 le plus possible (gogogo charme des humanoïdes 50+ ), en effet les chance de résiste ne semblent pas influencé par le niveau du sort (si quelqu'un a des test sa m'intéresse j'apprécie d'avoir de quoi étayer mes propos ) donc que tu utilise le charme lvl 1 ou le charme lvl 50 le résultat es le même (si tu charme le bon type de mob en l'occurrence humanoïdes se qui es pas si dur que sa a trouvé) et la la mana décent pas en ayant POM 1 + serenité1 j'ai aucun problème.

Apres entre empathe sun et eld sun c'est en effet un question de goût (j'ai joué les 2 et j'adore les 2)
Il DD a peu près aussi fort l'eld a un mezz de zone mais l'empathe bien spec a un mezz un peu plu long en single, l'eld a un NS l'empathe a un pet
L'eld 2 debuff ae l'empathe en a pas mais a un demezz et des heal
L'eld sun a des sort ae bah level l'empathe a un DDae haut niveau mais pas top top en dehors des défense de fort pour interupte etc...
1 vs 1 eld moon > eld sun
si le mec straf tu moc pbae
et je doute de l efficaciter du mezz avec deter now :>

en passant kikoo tilk

sinon ds les compo un mage je trouve que l eld est plus polyvalent
Citation :
Publié par Davidesan
heuuu et les enchanteurs??!!
Vous en pensez quoi comme mago..
l'enchant c'est le moin bon mago pour moi, enfin c'est celui qui apporte le moin a son grp, hormis le fait de deal au pbae et au debuff dd, il a juste un pet pour géner le grp adverse, tandis que les autres magos eld, empathe, banshee et meme animiste, ont des autres sorts bien pratiques pour enmerder le grp ennemi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés