[Gaap] Les interfaces

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Thread qui aura pour but de répertorier toutes les interfaces que j'ai créés ou celles dont j'ai repris le dev.

Citation :
L'interface RvR

Cette interface est mon interface de jeu, aussi jouant sur serveur US il se peut qu'elle dispose de fonctionnalités non prises en charge par les serveurs Euro.

http://img510.imageshack.us/img510/4913/interfacervr017vk.th.jpg http://img419.imageshack.us/img419/7499/interfacervr026sp.th.jpg

Cette interface est optimisée pour le 800x600 ce qui la rend très réduite aux résolutions supérieures donc un gain de visibilité accru.
Optimisée pour les petites configs: L'interface en elle même fait moins de 7 mo et je la réduis encore tous les jours.

- 4 Minigroups (dont 1 SI-Like), dispo via les options
- Fenêtre des cartes*
- XP/MLxp/RR/CLxp visibles (Bulles et Barre changeant via un clic)
- Possibilité de rendre l'interface quasiment invisible
- DAoC-TV intégrée et bouton pour passer d'un réglage à l'autre sans toucher au XML
- Fenêtre /Social fonctionnelle
- Log séparés (couleur unie)
- Nombreuses fenêtre réduites à leurs plus simple appareil
- Barres de macros minimalistes
- Fenêtre de Monture
- Fenêtre de Subclass
- Journal fonctionnel pour la 1.81
- Mini_info 1.82
- etc...

Pou résumé aucune fioriture pour réduire la place occupée par l'interface.

Télécharger l'interface RvR 1.83

*Ne contient pas de cartes, a vous d'installer celle de Derida/Valmewolf ou laisser les originelles.
Mise à jour du thread.

Désolé aux résistants qui utilisent encore la GaapV2, j'ai décidé d'arrêter de la supporter:
- Je ne l'utilise plus moi-même depuis plus d'1 an
- En comparaison du l'interface RvR, elle est moins aboutie et bcp moins optimisée (et c'est ce que je recherche)
- Je n'ai pas le temps de gérer une interface aussi vieille, depuis sa mise en place bcp trop de choses ont changé il serait plus facile de repartir de 0. Là je perds mon temps dessus saoulé par toutes les incohérences et conneries que contiennent mes premières interfaces.
Je l'ai donc supprimé chez moi et sur mon FTP.

Merci d'avoir joué avec
merci gaap.
je me permet juste une petite remarque: je n'arrive pas à visualiser HW sur le /map ... le nom est tout en bas de la liste et visiblement trop en bas, il sort du cadre de la fenêtre elle même et ça semble empêcher de sélectionner cette région ...
peut-être qu'il suffirait de réduire un peu la taille de la police pour régler le soucis.
Merci Gaap pour cette interface si bien pensée
J'ai juste changé les cartes par celle de derida !
Par contre dans cette nouvelle version n'apparaît plus le tableau des RR
__________________
Charlesingals : Barde 50, 11L3, ml10, cl10.
Charlesingals : pretre de hel 50, 8L4, ml10, cl10
Charlesmartel : guerrier 50, 9L2, ml10, cl10
Citation :
Publié par Halgrid
il y a un bouton R Rank dans la barre de commandes
oui mais le tableau est vide
__________________
Charlesingals : Barde 50, 11L3, ml10, cl10.
Charlesingals : pretre de hel 50, 8L4, ml10, cl10
Charlesmartel : guerrier 50, 9L2, ml10, cl10
Citation :
*Ne contient pas de cartes, a vous d'installer celle de Derida/Valmewolf ou laisser les originelles.
Seul défaut de l'interface, tu ne pourrais pas reprendre les maps de Derida tout en les rendant peut-être plus légère par la même occasion?
Thumbs up
Bonjour Gaap

Tout d'abord bravo!!!!!
Ton UI est sobre, lisible, légère, et très efficace!
Je bosse sur mes propres UI depuis pas mal de temps (putain deux ans !.... ) , et après avoir suivi des errements à la Derida, (énorme usine à gaz, bourrée de templates graphiques, de checkbox de partout, et dépassant les 5 méga...) j'en reviens à ta démarche d'épuration du bousin, sans sacrifier aux infos disponibles.

Seulement toi tu arrives a quelque chose de vraiment réussi visuellement, ce qui n'est pas mon cas.

Comme le fait remarquer Charlsingals, il subsiste un bug sur le tableau des ranks. Je pense après avoir cherché un peu qu'il s'agit de la non définition du template dans la liste des templates disponibles. Realm_rank en tga existe mais il n'est pas référencé. - J'espère qu'avec ces indication tu pourras activer ce foutu tableau

Petites suggestions constructives j'espère :

1/ il serait a mon avis utile qu'un bouton, rajouté à la fenêtre des ranks, ouvre une custom ou figureraient les résistances/sensibilités aux armes par classes, dans une optique RVR, ça serait utile IMO. ces tableaux existent déjà suffirait de les intégrer.

2/ De même un autre bouton dans les ranks pourrait renvoyer a une fenêtre des titres RvR (stormur herra etc) avec les RR correspondant. Idem pas la peine de réinventer la poudre, ça existe déja ailleurs, dans pas mal d'UI et en français.

Il s'agit là de customs en XML à rajouter, non de templates graphiques alourdissant l'ensemble. >>>>>>>>>>>>>>
Citation :
*Ne contient pas de cartes, a vous d'installer celle de Derida/Valmewolf ou laisser les originelles.

A venir: un tableau des RRs plus optimisé/complet.
Petit Tuyau : la fenêtre realmwar_key sert à que-dalle. On peut l'utiliser comme une custom de plus si on est à court de custom_windows

Voilà j'espère qu'on aura très très bientôt le patch que mérite cet excellent boulot
Arrow
@ Un Loup : c pas très dur de pomper un dossier "map" d'une autre UI lourdingue et de coller son contenu dans le dossier "map" de l'UI de Gaap
Total de l'opération ((téléchargements compris)) : 3 minutes
(Je suis actuellement en asie, tout arrivera le plus rapidement possible avec comme limitation mon 56k local.
La prochaine version est compatible 1.84 et très optimisée par rapport à cette version.
Le tableau des RR et Resist y est intégré, mais d'une façon plus optimisée que les images utilisées habituellement.)
slt tout d'abord exellente ui beau travail
Mais il manque pas une place ds le carquois?
Celui d'origine en comporte 4 slots et la tienne en à que 3 slots j'ai pas acces aux fleches qui y sont :/
Citation :
Le tableau des RR et Resist y est intégré, mais d'une façon plus optimisée que les images utilisées habituellement.)


Mais LOL j'étais de mon coté en train de me dire que les tableaux de RR et les Résists, fallait les coder en dur dans une fenêtre plutôt que d'intégrer une image de tableau en tga ou dds. Et effectivement, c'est long à faire mais le gain de poids est édifiant : 21 ko au lieu de 500+

Je suis très impatient de voir cette nouvelle mouture!


Encore bravo ! Cette interface se rapproche à grands pas de la perfection

(PS : j'ai fait l'expérience de tenter de nommer les 6 cases (perso, inventaire, specs cac, specs magie, groupe) avec des mots de 3 lettres. Tout apparaît en décalé, as-tu connu ce problème et si oui, as tu trouvé d'où ça vient ?)
@ Laadna :
Citation :
Les fenêtres de groupe/healer helper ressemblent à quoi ?
Avec les 4 fenêtres de grp au choix, on peut trouver sons bonheur. Personnellement sur mon chaman (sisi ca lui arrive de soigner qd il colle pas ses AE ^^)
j'utilise la 3ème je te fais un screen et je post/édit
Citation :
Publié par Gaap // Alree
(Je suis actuellement en asie, tout arrivera le plus rapidement possible avec comme limitation mon 56k local.
La prochaine version est compatible 1.84 et très optimisée par rapport à cette version.
Le tableau des RR et Resist y est intégré, mais d'une façon plus optimisée que les images utilisées habituellement.)
Petit up !
J'aimerais savoir quand cette version va sortir

en tout cas merci pour le boulot Gaap
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton UI que je n'avais encore jamais essayé et que j'ai maintenant adopté

Jusqu'à présent j'utilisais la podmod revisited version US 1.83 mais celle-ci était plus lourde mais bizarrement ton UI ou la Podmod me donne exactement le même nombre de fps après test. Par contre j'ai senti un léger mieux concernant la réactivité de l'affichage des mini-groupes.

J'ai une petite idée concernant l'amélioration de ton UI. Celle-ci concerne la fenêtre de buff de groupe. Tu y affiches également la liste des bénédictions posés. Or il est impossible par le biais d'un shift - clic droit de les supprimer. Cela serait intéressant pour les classes buffeuses de pouvoir utiliser cette fonction sans a avoir à ouvrir l'autre fenêtre de bénédiction basé sur la concentration qui prend de la place sur l'écran.

Pour le reste rien à redire, l'ergonomie y est excellente et visuellement très jolie.

Par ailleurs, j'ai entendu parler de la possibilité d'avoir sur le /map le leader du groupe représenter par une flèche, montrant la direction où il va.

Peux-tu me dire si cela est intégrable dans ton UI ? Si oui, quel fichier est à modifier ? et encore mieux si tu connets un tutorial pour modifier l'UI je suis preneur

Enfin je te ferais sûrement un petit mod concernant un healeur helper plus gros, enfin du moins si j'arrive pas a me faire à un de ceux proposé dans ton UI (ils demandent trop de précision à mon goût )
Un petit mot ici, pour dire moi aussi tout le bien que je pense de la fameuse interface de Gaap

Cependant, après ... 30min d'utilisation une chose m'est parue évidente : Cette interface n'est pas faite pour les Mids et leurs neiges eternelles ...

Pire, pour un affichage dépassant le 1024x768 c'est une interface pour pigmés astigmates

Mais voilà ... elle a du potentiel ... beaucoup de potentiel ... alors je me suis mis en quête de la rebricoller, d'obscurcir une partie des images (eh oui ton enseignement a finallement porté ses fruits, Gaap, je bidouille du TGA comme une bete ou presque ), agrandir beaucoup de choses, limite en faire un opposé directement tout en profitant déjà de la structure en place

La cible volante de départ offrait un /face dès qu'on clikait dessu, pour moi c'est une fonction de 'mago', du coup je lui ai rajouté un petit bouton stick. Et j'ai crée une deuxieme cible volante pour Tank avec le /stick au click et un bouton /face en dessou.

La mini groupe de base a été remplacée par un HealerHelper muni de deux boutons stick et face à ma sauce ainsi que d'un background sombre et la police de caractère utilisée est celle de Gaap avec le contour

J'ai changé les barres de pvs endu mana pour les rendre nettement plus gros et visible (je joue en general en 1400x900 ou une resolution vaguement en dessou)

Il y'a encore pas mal de changement, dont beaucoups de provisoires, j'attends avec impatience le tableau des RRs (pas le courrage de l'incruster moi même, j'avoue ), il faut que je vois encore pour la fenetre volante de la barre de pvs du pet, j'arrive pas a lui fouttre un bouton pour qu'il passe passif (et donc stop le fight) ça me tape sur les nerfs

J'édit dans 5min pour rajouter deux trois screens shots.

http://img315.imageshack.us/img315/839/gaapedui001ja6.th.jpg
Citation :
Publié par Ekios
Un petit mot ici, pour dire moi aussi tout le bien que je pense de la fameuse interface de Gaap

Cependant, après ... 30min d'utilisation une chose m'est parue évidente : Cette interface n'est pas faite pour les Mids et leurs neiges eternelles ...

Pire, pour un affichage dépassant le 1024x768 c'est une interface pour pigmés astigmates
....
Salut Ekios, tu penses partager ton travail ?

J'ai testé cette interface mais ayant la chance de pouvoir jouer en 1650 par 1080 en fenêtré ou 1920 par 1200, la petitesse de certaines choses m'a empêché de pouvoir profiter pleinement de cette interface.
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