[Druide & 1.8] vos futurs talents ?

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J'ouvre un nouveau sujet où j'aimerai que les réponses soient intelligentes !
Donc, pas de "oaah, T nul ! regarde moi ça, je t'apprends pov noob..."
Je vous demande donc d'expliquer vos idées, ainsi que pourquoi vous en etes arrivé à cette conclusion.

voici ma simu pour les prochains talents arrivants avec la 1.8 :

Pts dépensés en Balance - </SPAN> 11 points
Nature's Grasp - rang 1/1
Improved Nature's Grasp - rang 4/4
Natural Weapons - rang 5/5
Omen of Clarity - rang 1/1

Pts dépensés en Feral Combat - </SPAN> 21 points
Ferocity - rang 5/5
Feral Aggression - rang 5/5
Thick Hide - rang 5/5
Feline Swiftness - rang 2/2
Feral Charge - rang 1/1
Predatory Strikes - rang 3/3

Pts dépensés en Restoration - </SPAN> 19 points
Improved Mark of the Wild - rang 5/5
Furor - rang 5/5
Nature's Focus - rang 5/5
Reflection - rang 3/3
Insect Swarm - rang 1/1


explication :
Aujourd'hui, je suis + resto et équilibre... demain, j'allège resto pour plus de sauvagerie sous mes formes animales.
Mais, je garde mon optique de prendre dans toutes les branches... je n'ai pas pris un Druide pour me spécialiser, je veux rester polyvalent et m'adapter aux faiblesses des autres (pve et pvp).

Question :
Je suis quand même petit nivo, et je ne joue pas beaucoup en pvp (seulement 60 victoires ce jour) . Donc, j'aimerai des critiques constructives sur ma simu, savoir si c'est viable, sachant que je suis plus tourné PvE et que mes potes guildeux sont plus petits nivo que moi.

Voilà, à vos longues plumes de queue de harpies...

Edit: j'ai remplacé le lien foireux par du texte
cf ce que j'ai dit dans le poste concernant le Moonkin :


Ce que l'on recherche dans un groupe souvent c'est un rôle précis
"Il nous faut du dps" - " Il nous faut un healer" ... etc

Si tu es trop polyvalent à mon avis quand on va cherche un healer on risque de préférer un spé restau , pour les spé équilibre et feral on verra comment elles sont demandées à la 1.8 mais bon c pareil , on préferera peut être qqn de spé

à toi de voir après aussi si ta guilde joue avec toi et ton template trispé
( perso ton lien est down où je suis mais ça vient peut être du pc où je suis donc à confirmer)
Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre coté, même avec une spé grimpée à fond, tu pourras jamais être aussi efficace qu'un mage, guerrier/voleur, ou prêtre. Mon but est plutôt de soutenir ces classes si il y a un problème...
En prenant dans les trois branches, j'espère récup des talents complémentaires entre eux.
D'où mon poste... car, en fait, je suis pas assez vieux dans le jeu pour tester IG avant la version 1.8.
Je pense que ce sera ça pour moi à peu près:

Balance Talents - 14 points


Nature's Grasp rank 1/1
Improved Nature's Grasp rank 4/4
Natural Weapons rank 5/5
Natural Shapeshifter rank 3/3
Omen of Clarity rank 1/1


Feral Combat Talents - 32 points

Ferocity rank 5/5
Feral Aggression rank 3/5
Brutal Impact rank 2/2
Feline Swiftness rank 2/2
Feral Charge rank 1/1
Sharpened Claws rank 3/3
Predatory Strikes rank 3/3
Blood Frenzy rank 2/2
Primal Fury rank 2/2
Savage Fury rank 2/2
Faerie Fire (Feral) rank 1/1
Heart of the Wild rank 5/5
Leader of the Pack rank 1/1

Restoration Talents - 5 points

Furor rank 5/5
Citation :
Publié par Yonel
Je pense que ce sera ça pour moi à peu près:

build
Ton template est intéressant. Tu devras par contre dire au revoir à la chasse aux voleurs et à l'utilisation abusive du chat en pvp.

Il te manque en effet roder 5/5.
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Bien que je sois encore en train de le tester, je pense partir sur un template genre 8 / 22/ 21
Pts dépensés en Balance - 8 points

Improved Wrath - rang 4/5
Nature's Grasp - rang 1/1
Natural Shapeshifter - rang 3/3

Pts dépensés en Feral Combat - 22 points

Feral Aggression - rang 5/5
Feral Instinct - rang 5/5
Brutal Impact - rang 2/2
Feral Charge - rang 1/1
Sharpened Claws - rang 3/3
Improved Shred - rang 2/2
Blood Frenzy - rang 1/2
Primal Fury - rang 1/2
Savage Fury - rang 2/2

Pts dépensés en Restoration - 21 points

Improved Mark of the Wild - rang 5/5
Improved Healing Touch - rang 5/5
Nature's Focus - rang 3/5
Reflection - rang 3/3
Insect Swarm - rang 1/1
Improved Rejuvenation - rang 3/3
Nature's Swiftness - rang 1/1

Pour situer, je suis dans une guilde de potes qui accepteront mes choix tant que je continue a m'amuser avec mes persos.
Set d'objets bleus mixant des stats féral ainsi que des +x aux soins pour compenser ma spé resto de jadis

( Suis ouvert aux conseils quand même )
Citation :
Publié par Yooyoo
cf ce que j'ai dit dans le poste concernant le Moonkin :


Ce que l'on recherche dans un groupe souvent c'est un rôle précis
"Il nous faut du dps" - " Il nous faut un healer" ... etc

Si tu es trop polyvalent à mon avis quand on va cherche un healer on risque de préférer un spé restau , pour les spé équilibre et feral on verra comment elles sont demandées à la 1.8 mais bon c pareil , on préferera peut être qqn de spé

à toi de voir après aussi si ta guilde joue avec toi et ton template trispé
( perso ton lien est down où je suis mais ça vient peut être du pc où je suis donc à confirmer)
Mais ce que tu dis n'est valable que pour du PVE High end, soit 3 instances à ce jour...Voir deux, ayant dejà fait Zul Gurub sans druide innervate ( sisi çà marche )

Moi, pour la 1.8, j'hesite entre 2 en fait :

Soit un mix 8/22/21 ( talents non definitif, faudra que j'y reflechisse un peu plus pour la partie feral si je prend cette voie )
Pts dépensés en Balance - 8 points

# Nature's Grasp - rang 1/1
# Improved Nature's Grasp - rang 4/4
# Natural Shapeshifter - rang 3/3

Pts dépensés en Feral Combat - 22 points

# Ferocity - rang 5/5
# Brutal Impact - rang 2/2
# Thick Hide - rang 5/5
# Feline Swiftness - rang 2/2
# Feral Charge - rang 1/1
# Sharpened Claws - rang 3/3
# Predatory Strikes - rang 3/3
# Faerie Fire (Feral) - rang 1/1

Pts dépensés en Restoration - 21 points

# Improved Mark of the Wild - rang 5/5
# Furor - rang 3/5
# Improved Healing Touch - rang 5/5
# Reflection - rang 3/3
# Insect Swarm - rang 1/1
# Improved Rejuvenation - rang 3/3
# Nature's Swiftness - rang 1/1


Soit ce qui deviendra un classique, sans la reduc des transfo : le 0/30/21.

Pts dépensés en Feral Combat - 30 points

# Ferocity - rang 5/5
# Brutal Impact - rang 2/2
# Thick Hide - rang 5/5
# Feline Swiftness - rang 2/2
# Feral Charge - rang 1/1
# Sharpened Claws - rang 3/3
# Improved Shred - rang 1/2
# Predatory Strikes - rang 3/3
# Savage Fury - rang 2/2
# Faerie Fire (Feral) - rang 1/1
# Heart of the Wild - rang 5/5 -----> au pire 4/5 histoire de grater un point pour l'insta root

Pts dépensés en Restoration - 21 points

# Improved Mark of the Wild - rang 5/5
# Furor - rang 3/5
# Improved Healing Touch - rang 5/5
# Reflection - rang 3/3
# Insect Swarm - rang 1/1
# Improved Rejuvenation - rang 3/3
# Nature's Swiftness - rang 1/1
Tiens, un truc proche de ce que j'avais déjà tester pendant la phase d'xp de ma druide , soit en 1.7 , avant de la respé pour feral charge

Pts dépensés en Balance - 16 points

# Nature's Grasp - rang 1/1
# Improved Nature's Grasp - rang 4/4
# Natural Weapons - rang 5/5
# Natural Shapeshifter - rang 3/3
# Omen of Clarity - rang 1/1
# Nature's Reach - rang 2/2

Pts dépensés en Feral Combat - 14 points

# Ferocity - rang 5/5
# Brutal Impact - rang 2/2
# Thick Hide - rang 4/5
# Feline Swiftness - rang 2/2
# Feral Charge - rang 1/1

Pts dépensés en Restoration - 21 points

# Improved Mark of the Wild - rang 5/5
# Furor - rang 3/5
# Improved Healing Touch - rang 5/5
# Reflection - rang 3/3
# Insect Swarm - rang 1/1
# Improved Rejuvenation - rang 3/3
# Nature's Swiftness - rang 1/1


C'est le plus " touche à tout" je pense, mais çà va pas plaire aux integristes du 31 restau


Pour ceux qui voudrait vraiment monter feral, sans perdre Omen et Nature's reach ( l'amélioration de distance de cast), hormis un 16/30/5 ou 16/31/4 je vois pas , moi, perso, sans improv rejuv, je déprime, encore plus que sans l'instant
pensez vous que ce template est viable pour une reroll session avec 2 voleur et un pretre


Réalisé le : 6.10.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Equilibre (31 points)

Colère Améliorée - Rang 5/5
Emprise de la Nature - Rang 1/1
Enchevêtrement Amélioré - Rang 1/4
Eclat Lunaire Amélioré - Rang 5/5
Fléau de la Nature - Rang 2/2
Augure de Clarté - Rang 1/1
Moonglow - Rang 5/5
Fureur Lunaire - Rang 5/5
Grâce de la Nature - Rang 1/1
Vengeance - Rang 5/5


Restauration (20 points)

Marque de la Nature Améliorée - Rang 5/5
Concentration de la Nature - Rang 5/5
Toucher Guérisseur Amélioré - Rang 5/5
Don de la Nature - Rang 1/1
Récupération Améliorée - Rang 4/5
__________________
Salïel : LDF
Si tu veux faire du PvE, je te dirais de spécialier l'ours à mort, 2 rogues, 1 prêtre (+ toi en off heal si besoin est), y'a suffisemment de dégâts et de soins, il manque cruellement de tank par contre.

Si tu veux faire du PvP, la spé ferale sera bien aussi, parce que :
- les rogues chopperont +3% crit
- tu pourras te balader "bien caché" avec le talent qui augmente l'efficacité de ta fufu et tu perds rien pour le pve, puisque la menace générée en forme d'ours est augmentée avec le même talent.
- être spé feral, ça veut dire avec beaucoup de force, d'endurance et d'agilité, donc tu pourras "ganker" avec tes potes rogues.
- + rapide sur feline swiftness pour finir un fuyard
- feral charge pour bloquer un fuyard (ou pour fuir soi-même)
- fairy fire feral, très bon contre les rogues enemis qui chercheront à se planquer ou à vanish. C'est meilleur que le fairy fire normal, parce que tu peux le balancer en forme d'ours = emmerder les rogues, pendant qu'ils "essaient" de te faire des dégâts.

Pour le PvE, dans votre groupe, il vous faudra un tank.
Pour le PvP, votre groupe manque cruellement des outils très sympathiques qu'une spé férale peut apporter, contrairement à une spé balance ou resto.

Exemple :
spé balance... Imp. starfire ? pourquoi ? pour le stun ? Vous avez déjà 2 rogues, c'est bien suffisant.
Pour les dégâts ? Vous avez déjà 2 rogues, c'est bien suffisant.

spé resto... innervate ? NS ? regrowth qui crit à +50% ? vous avez un prêtre, s'il est pas manchot (et que les autres membres du groupe font leur boulot), il a pas besoin de tout ça.

spé férale ? ben, voir tout ce que j'ai dit au dessus.
Citation :
Publié par Celivianna
- fairy fire feral, très bon contre les rogues enemis qui chercheront à se planquer ou à vanish. C'est meilleur que le fairy fire normal, parce que tu peux le balancer en forme d'ours = emmerder les rogues, pendant qu'ils "essaient" de te faire des dégâts.
Excellent, je trouve ton verbe particulièrement bien choisit .

A la 5e baffe d'ours critique à 500, ils commencent à tirer la gueule aussi, surtout sans vanish possible.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Ton template est intéressant. Tu devras par contre dire au revoir à la chasse aux voleurs et à l'utilisation abusive du chat en pvp.

Il te manque en effet roder 5/5.
Je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas qoa sacrifier

Le roder 5/5 m'intéressait aussi pour l'aggor generée
Le feral est clairement tentant, mais bon je me connais bien, je sais que dès que je suis en instance ce que j'aime c'est soigner, donc ca me sert à rien d'y investir des points, autant maxer la branche restau.

Donc 5 points en feral manière de réduire un peu le coût des styles, et 5 points en équilibre pour conserver l'i-root.

Et le reste en restau, je prends pas les talents pour réduire l'aggro vu qu'actuellement je me débrouille pour ne pas la récupérer, bon évidemment de temps en temps ça me tombe sur la poire mais trop rarement pour justifier les points je pense.

Ca donne donc :

Branche Balance - 5 points
Nature's Grasp rang 1/1
Improved Nature's Grasp rang 4/4

Branche Feral Combat - 5 points
Ferocity rang 5/5

Branche Restoration - 41 points
Improved Mark of the Wild rang 5/5
Furor rang 5/5
Improved Healing Touch rang 5/5
Nature's Focus rang 5/5
Insect Swarm rang 1/1
Tranquil Spirit rang 5/5
Improved Rejuvenation rang 3/3
Nature's Swiftness rang 1/1
Gift of Nature rang 5/5
Improved Regrowth rang 5/5
Innervate rang 1/1
Bon, j'ai modifié ma simu... grace à certaines remarques.
voila ce que ça donne

Pts dépensés en Balance - 11 points
Nature's Grasp - rang 1/1
Improved Nature's Grasp - rang 4/4
Natural Weapons - rang 5/5
Omen of Clarity - rang 1/1

Pts dépensés en Feral Combat - 18 points
Ferocity - rang 5/5
Feral Aggression - rang 5/5
Feral Instinct - rang 5/5
Feline Swiftness - rang 2/2
Feral Charge - rang 1/1

Pts dépensés en Restoration - 22 points
Improved Mark of the Wild - rang 5/5
Furor - rang 5/5
Improved Healing Touch - rang 5/5
Nature's Focus - rang 5/5
Insect Swarm - rang 1/1
Nature's Swiftness - rang 1/1

je garde l'optique du (+ ou -) "solo-tage" ou soutien des classes spé.
d'un autre côté, à l'utilisation, je verrai si c'est jouable.
Mais autant avoir l'avis d'adeptes de Cénarius confirmés.
Alors moi, je vais clairement faire un 14/32/5.

Pour le moment je pars là dessus, mais j'ai beaucoup de mal avec mes 32 points feral :

Talents de Druid - patch 1.8
Niveau minimum requis : 60
Nombre de points de talents requis : 51

Pts dépensés en Balance - 14 points

- Nature's Grasp - rang 1/1
Note : Le choix entre Nature's grasp et Improved Wrath n'a pas été si évident que ça. En général, je préfère avoir des options en plus que des options plus fortes.

- Improved Nature's Grasp - rang 4/4

- Natural Weapons - rang 5/5

- Natural Shapeshifter - rang 3/3
Note : ça ne sera jamais au niveau de ce que j'ai eu fut un temps : Swiftshift + Vieux ultimate feral, ou encore "un ours pour 100 mana et un anti-root pour 40", mais ça me paraît important de l'avoir.

- Omen of Clarity - rang 1/1
Note : Au vu des retours, j'hésite pas mal sur celui-là, notamment d'un point de vue PvP. Cependant, pour un point, ça ne peut être qu'un plus.


Pts dépensés en Feral Combat - 32 points
Note : J'en suis venu à me débarasser d'Improved Bash ! J'aimerais bien choper thick hide, vu que maintenant il donne de l'armure sous toutes les formes, et qu'avec mes trinket et anneaux "ours" je devrais pouvoir au final arriver à un équivalent maille en caster. Mais il n'y a pas assez de points de talents.

- Ferocity - rang 5/5
Note : Toujours, pour moi, un must have pour tanker et faire des dommages.

- Feral Instinct - rang 5/5
Note : Pour avoir testé le furtivité améliorée c'est du pur bonheur, et maintenant que je ne l'ai plus ça me manque, surtout en PvP. Le bonus d'aggro sera le bienvenue pour faire le tank.

- Feline Swiftness - rang 2/2
Note : Voilà celui que je pourrais virer pour récupérer Improved Bash ou choper le bonus rage sur coup critique de l'ours. Le bonus de rapidité est très bien, surtout pour la furtivité, mais le dodge ne me donne pas plus envie que ça.

- Feral Charge - rang 1/1

- Sharpened Claws - rang 3/3

- Improved Shred - rang 2/2
Note : Un shred à 48 énergie c'est assez énorme, surtout qu'il fait presque le double de Claw ( on va dire 50% plus pour être honnête ). Une très bonne source de dommage en PvP et en groupe. C'est pourtant un autre client pour être remplacé par Improved Bash.

- Predatory Strikes - rang 3/3

- Blood Frenzy - rang 2/2

- Savage Fury - rang 2/2
Note : ça n'augmente pas le Shred, intéressant, je n'avais pas fait attention à ce détail.

- Faerie Fire (Feral) - rang 1/1
Note : J'ai déjà testé les deux, si le Faerie fire en chat est un plaisir, en ours c'est une arme mortelle en PvP.

- Heart of the Wild - rang 5/5

- Leader of the Pack - rang 1/1
Note : Etant full feral, il est important pour moi d'avoir un bonus qui peut profiter à tout mon groupe.

Pts dépensés en Restoration - 5 points

- Furor - rang 5/5
Note : J'ai testé avec, j'ai testé sans, c'est mieux avec Maintenant qu'il prends les deux pour 5 points en resto, je ne vois pas pourquoi s'en priver.


Pour information, j'ai été pendant un très long moment un 9/21/22, on va dire presque jusqu'au 60 ( donc je ne l'ai pas vraiment testé aboutit ). J'en étais très content, mais j'étais frustré par les talents ferals et restos que je ne pouvais pas avoir.
Je suis ensuite devenu un 20/31/0, un template qui a été un moment de pur bonheur en PvP, une sorte de battlemage qui a 6 secondes pour se soigner ou blaster entre deux formes.
Je suis actuellement un 11/0/40 car je me suis dit, autant tester full resto avant le free respec du patch, comme ça j'aurais vu différents styles de jeu ( sauf le full balance qui ne m'attire pas du tout ) pour choisir mes nouveaux talents. Je me fais plaisir dans les instances en tant que main healer, avec les gros ticks de rejuv notamment et l'assurance de ne pas finir oom, mais tout ce qu'il y a autour ( PvP, exploration et quêtes [ et oui, au 60 on quête encore, il y en a tellement que l'on a pas faîtes], chasse pour des sous et compos ) m'ennuie désormais, car c'est lent et manque de punch.

J'ai une demande spécifique pour ceux qui sont sur le serveur test : S'il-vous-plaît, pourriez-vous comparer, à équipement et template équivalent, les dommages d'un claw + savage fury à ceux d'un Shred ? ça m'éviteras de payer éventuellement 30g le jour du patch
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