[GUIDE] Le guide complet du familier

Répondre
Partager Rechercher
Pour obtenir un familier Agressif, puis Sanguinaire, il faut faire comme tu fais, mais en plus tu dois le laisser tuer tout les monstres, c'est toi qui dois aggro les monstres en allant au contact sur eux avec une arme de contact et un bouclier, même si tu fait 5 points de dégâts, si ton familier est surbooster avec des compétences il fera les dégâts et tuera rapidement la cible, bien sur il faut éviter qu'il ne meurt et toi aussi dans la mesure du possible (bien que toi c'est pas grave).

Essaye avec cette série de compétence:
  • Attaque Féroce
  • Coup du prédateur (bien pratique car soigne le familier)
  • Coup Brutal
  • Cri de Hâte
  • Cri de Protection
  • Charme Animal
  • Bien-être animal
  • Onguent des Trolls
Il ne faut pas hésiter a mettre Domptage à 16 pour entraîner le familier comme il faut et bien sur partir avec un familier nouvellement charmé.
Un coin idéal pour entraîner sont familier c'est la Pente des brigands, il suffit de partir de la Porte de Kryte et ensuite d'aller vers la Gueule du Griffon (la grotte que l'on emprunte pour arriver depuis le Promontoire), là se trouve les Mergouilles Brisevagues pas très méchantes et en faisant des aller-retour entre la Pente des Brigands et la Gueule du Griffon pour renouveler les monstres, le familier atteint le niveau 20 rapidement (1 heure sans s'arrêter). Dans la mesure du possible évite les Mercailleux.

*évidement avec Rôdeur en profession secondaire il est impossible d'atteindre 16 en Domptage, mais avec 12 ça marche aussi.
Une question qui, me semble, n'a pas été abordée : l'xp des familiers, ça marche comment?!
Gagnent-ils autant que leur maître quand un mob meurt?
font-ils parti du groupe ? (on diviserait l'xp par le nombre de joueurs+familier au lieu du nombre de joueur tout court)
Ont-ils un coefficient d'xp comme les pjs en fonction de leur lvl?

Exemple : je suis rôdeur lvl 20, je re-charme un nouveau compagnon, il est lvl 5.
Je vais à la sortie d'Ascalon, les mobs sont lvl 3 ou 4 et je ne gagne rien en xp. Mon compagnon, qui donc est lvl 5, gagne-t'il, lui, de l'xp ici?
Je vais dans les îles avec toujours le même compagnon lvl 5, les mobs sont lvl 24. Mon compagnon va t'il gagner whatmille xp du fait de son bas lvl?

Comment ça marche?!
L'xp gagné par les familiers est complètement séparé de celui gagné par son maître.

Le familier gagne de l'expérience même quand il est mort, il gagne de l'expérience même quand sont maître n'en gagne pas.
Par contre de là à savoir quelle quantité d'xp gagne le familier à chaque créatures tuée, mystère.

Dans ma réponse à Odnight, je lui explique qu'il pourra faire évoluer son familier en l'entraînant contre des Mergouilles Brisevagues qui sont niveau 12, là où un personnage niveau 20 ne gagne aucun point d'expérience, le familier lui va progresser.
Citation :
Une fois que l’armure du Rôdeur se trouve transférée, celle de sont familier reçoit le même traitement.
Est-il nécessaire d'avoir son familier avec soit lors du transfert ou bien on peu y aller sans lui et il sera quand même transféré?
Si je change de familier alors que mon armure est transférée, sera-t-il lui aussi transféré par défaut?
Si je change de familier, alors que mon armure n'est pas transférée, mais j'avais déjà effectué un transfert sur une ancienne armure (exemple : je passe à l'armure fissure et je récupère Super-Niénié en même temps), qu'en est-il du nouveau familier?(remarque : dans ce cas là, osef, faudra de toute façon refaire le "infuse-walk*")
Y'a t'il un moyen de savoir si le familier est transféré ou pas? (à part le mettre nez à nez avec un mursaat )

*bah ui y'a plus besoin de courir..
voila la reponse a propos du nom du familier qui nest pas sanguinaire.
Mon familier a evolué de agressif a Sinistre donc je suppose que c'est le terme approprié.
Merci bcp pour ce message tres bien fait et tres instructif, bon boulot.
Comme le dit dobermann63, le terme est "sinistre".

Pour faire passer votre pet "agressif" (level 10/11), aucune mort et le laisser attaquer seul.
Ensuite pour le faire passer "sinistre" (level15), toujours pas de mort et là vous pouvez l'aider en tapant/tirant aussi un peu.
Pour le faire passer "vieux" (level15), une mort ou deux de votre pet après le stade "agressif", en attaquant avec lui.

Je peux me tromper, Gauss, mais l'Ours noir a une skill spécifique qui se nomme "mutilation brutale" et je ne pense pas que les autres pets (Loup, Lynx, Félin de Melandru, etc) la possède.
Quant aux veuves noires de l'UW, il y en a plusieurs différentes que vous pourrez trouver lors de la quête des statues. Elles possèdent aussi une skill spécifique si je ne m'abuse.

En tous cas, merci à toi pour ce guide très très intéressant.
Les seuls ours qui ont Mutilation Brutale sont ceux que l'on trouve dans la partie avant la destruction d'Ascalon.
Il était possible de les Charmer avant la mise à jour d'août, en utilisant une combinaison avec un Guerrier/Moine Marteau + Sceau du Fléau, pour les empêcher d'utiliser leur compétence de Briseur de Sort.

Pas de Compétence spéciale non plus pour les araignées de l'Outremonde, c'est facile a vérifier maintenant avec la nouvelle barre de lancement des Compétences.
De mon conté mon animal est passé de "joueur" à "amical".

"Amical" n'étant pas présent, est ce qu'il remplace "jovial" ou bien est ce qu'il se situe entre "joueur" et "jovial"?
d'autres questions :

Mon familier est donc "amical" lvl 17 actuellement. Y'a t-il moyen de le faire passer du côté agressif (ou encore mieux: vieux), ou bien c'est mort?

je n'ai pas bien compris l'utilisation des compétences d'attaque d u familier, à savoir :
Mon familier par au combat vers ma cible, et commence à la frapper.
Si je lance une des compétences d'attaque du familier, à la prochaine attaque de ce dernier, la compétence s'enclenche (comme pour un PJ avec les compétences d'attaque).
Mais j'ai la possibilité de lancer toutes les compétences plus rapidement que mon familier n'attaque...
Dans ce cas, comment ça se passe? est-ce comme pour un PJ où, si l'on enclenche plusieurs compétences, il va les effectuer dans l'ordre enclenchée, ou bien le familier va t'il "oublier" les compétences enclenchées et ne garder que la première (ou la dernière enclenchée avant qu'il n'attaque)?

exemple de séquence (j'ai pris des noms au pif qui n'existent peu être pas.. je fais ça de tête):
- click sur "assaut de Melandru" (on perd l'énergie et la compétence passe en cool down)
- attaque du familier avec les bonus de "Assaut de Melandru"
- click sur "attaque de charognard" (on perd l'énergie et la compétence passe en cool down)
- click sur "coup sauvage" (on perd l'énergie et la compétence passe en cool down)
- click sur "assaut bestial" (on perd l'énergie et la compétence passe en cool down)
- attaque du familier avec les bonus de ??
Citation :
Publié par Gauss Le Saigneur
Les seuls ours qui ont Mutilation Brutale sont ceux que l'on trouve dans la partie avant la destruction d'Ascalon.
Faux.
Les Ours Noirs capturés dans les cimefroides du Sud possèdent "Mutilation Brutale"....

Je le sais, j'en ai 2 !
je sais pu qu'elle patch c'est, mais les ours de l'acte I et ceux des cimefroides sont les meme depuis cette mise a jour.

Cependant, les capacités speciales pour un familier, je compte peu la dessus, beaucoup disent que ca n'existe pas, d'otres si avec un % infime de chance.
Citation :
Publié par Direwolf
d'autres questions :

Mon familier est donc "amical" lvl 17 actuellement. Y'a t-il moyen de le faire passer du côté agressif (ou encore mieux: vieux), ou bien c'est mort?
C'est mort c'est 2 évolutions en tout.

Citation :
Publié par Aleandir
Faux.
Les Ours Noirs capturés dans les cimefroides du Sud possèdent "Mutilation Brutale"....
Moi je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois et mon Ours des Cimefroides niveau 20 ne fait pas d'Attaque Brutale, même si il à l'animation de cette attaque quelquefois.

[Troll=on]
Moi aussi j'en ais 2
[Troll=off]
Pas de problème St Gauss Thomas... Je te fais un screen dès que j'en ai l'occasion...

Tu pourras vérifier par toi-même qu'il fait bien "Mutilation Brutale" !!

[Edit] Et voilou...

http://img452.imageshack.us/img452/742/nounours4iu.th.jpg

Par acquis de conscience, je suis allé en chercher un autre aux mines de fer de Moladune. En voici la capture :
http://img485.imageshack.us/img485/5588/nounours29vh.th.jpg

Comme tu peux le constater, même level 5, ils ont cette skill spécifique...
Citation :
Publié par Phyrra
je crois que quand on essaie sur l'araignée, ça fait un truc genre: "ceci n'est pas un animal"
faudra que je revoie mes définitions...
Oui c'est juste, impossible de charmer les Araignées de mousse, elle sont là pour faire de la figuration, comme le lapin.
Angry
Mouaif...

Bon, j'ai entraîné mon familier dans des zones à son niveau ( de Ascalon à la Kryte ) ... Mais même en utilisant uniquement des sorts de domptage, je n'ai pas réussi à ce faire devenir agressif, grosse déception donc... Pourtant il n'est pas mort une seul fois! J'abandonne et j'irai plutôt chercher une veuve noir...
Citation :
Publié par Gauss Le Saigneur
Oui c'est juste, impossible de charmer les Araignées de mousse, elle sont là pour faire de la figuration, comme le lapin.
Ben justement, j'allais demander si on pouvait faire qque chose du lapin...
Un lapin à la "sacré graal", ce serait trop cool...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés