Comment introduire les modifications des interfaces en 1.78 ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je me suis perçus que dans la nouvelle version il fa-lais introduire de nouvelle commande pour avoir de nouvelle option pour les interface personnaliser quel qu'un aurai la bonté de me dire comment et a quel emplacement ceci devrai aller svp Fenêtre de communauté et aide pour les interfaces personnalisées

- Les templates suivants ont été ajoutés dans le fichier styles.xml pour prendre en charge la nouvelle fenêtre. Si vous avez créé une interface personnalisée, lisez ces modèles et intégrez-les comme il vous plaira.

Styles pour un onglet :
TabsTemplate - generic_tabs
ButtonTemplate - button_tab

Styles pour entête de liste déroulante :
HorizontalResizeImageTemplate - listbox_header
HorizontalResizeButtonTemplate - listbox_hrbutton

Styles pour un bouton de redimensionnement horizontal :
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_normal
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_pressed
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_normalhighlight
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_disabled
HorizontalResizeButtonTemplate - generic_hr_button

- Ajout dans le fichier assets.xml

Texture - page4 :
Cela renvoie à une nouvelle image (ui/isles/page_04.tga) contenant les icones d'entête de liste déroulante pour toutes les apparences et les images d'onglets de l'apparence Trials of Atlantis. Les images d'onglets de l'apparence Shrouded Isles ont été ajoutées dans le fichier ui/isles/skin1_pieces4.tga existant.
merci pour vot reponse )
j'avoue avoir mis dans les 6H pour y arriver correctement sur le mien, mais je ne pourrais pas trop t'expliquer clairement...

en gros tu fais une recherche des différente balise dans l'ui de base (isle par exemple) et tu les recopie dans ton propre fichier style.xml


pour l'asset.xml tu fais de même mais il y a moins

en principe il suffit de rajouter :

<Texture>
<Name>page4</Name>
<File>custom/page_04.tga</File>
</Texture>

et de recopier le page_04.tga dans ton /ui/custom


mais en fait c'est moins simple que ça ne parait si tu utilise un UI déjà très modifié...
merci jeandalf mais j'ai un petit pb de se coter j'ai enlever toa et isle de mon pc puisque une foi les clé introduite tu peut joue donc je joue que avec cata merci q mémé
à la fin , mais juste avant la dernière balise qui est


</Root_Element>

ou

</XML>



ps: j'ai déjà vu les 2 mais je ne saïs pas la différence à part qu'il faut la même que celle d'ouverture
Je ne parviens pas à trouver ces balises dans les fichiers assets et styles des repertoires isles et atlantis... quelqu'un pourrait les copier ici?
(j'ai maj pourtant)


[edit] J'ai finalement trouvé, voici ce qu'il faut ajouter avant </Root_Element> ou </XML> dans styles.xml


Code:
	<TabsTemplate>
		<Name>generic_tabs</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<ControlAreaFullResizeImageTemplate>dlg_interior_thin</ControlAreaFullResizeImageTemplate>
		<TabButtonTemplate>button_tab</TabButtonTemplate>
		<TabXOffset>3</TabXOffset>
		<TabYOffset>2</TabYOffset>	</TabsTemplate>

	<ButtonTemplate>
		<Name>button_tab</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Size>
			<X>60</X>
			<Y>16</Y>
		</Size>
		<Font>
			<Name>arial9</Name>
			<ColorNormal>
				<R>192</R>
				<G>192</G>
				<B>192</B>
				<A>255</A>
			</ColorNormal>
			<ColorPressed>
				<R>255</R>
				<G>192</G>
				<B>0</B>
				<A>255</A>
			</ColorPressed>
			<ColorHighlit>
				<R>255</R>
				<G>255</G>
				<B>255</B>
				<A>255</A>
			</ColorHighlit>
			<ColorDisabled>
				<R>128</R>
				<G>128</G>
				<B>128</B>
				<A>255</A>
			</ColorDisabled>
		</Font>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Normal>
				<X>0</X>
				<Y>32</Y>
			</Normal>
			<Pressed>
				<X>0</X>
				<Y>32</Y>
			</Pressed>
			<NormalHighlit>
				<X>0</X>
				<Y>32</Y>
			</NormalHighlit>
			<PressedHighlit>
				<X>0</X>
				<Y>32</Y>
			</PressedHighlit>
			<Disabled>
				<X>0</X>
				<Y>32</Y>
			</Disabled>
		</Texture>
	</ButtonTemplate>

	<HorizontalResizeImageTemplate>
		<Name>listbox_header</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<LeftWidth>4</LeftWidth>
		<RepeatWidth>10</RepeatWidth>
		<RightWidth>4</RightWidth>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Left>
				<X>0</X>
				<Y>0</Y>
			</Left>
			<Repeat>
				<X>2</X>
				<Y>0</Y>
			</Repeat>
			<Right>
				<X>98</X>
				<Y>0</Y>
			</Right>
		</Texture>
	</HorizontalResizeImageTemplate>

	<HorizontalResizeButtonTemplate>
		<Name>listbox_hrbutton</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<Font>
			<Name>arial9</Name>
			<ColorNormal>
				<R>192</R>
				<G>192</G>
				<B>192</B>
				<A>255</A>
			</ColorNormal>
			<ColorPressed>
				<R>255</R>
				<G>192</G>
				<B>0</B>
				<A>255</A>
			</ColorPressed>
			<ColorHighlit>
				<R>255</R>
				<G>255</G>
				<B>255</B>
				<A>255</A>
			</ColorHighlit>
			<ColorDisabled>
				<R>128</R>
				<G>128</G>
				<B>128</B>
				<A>255</A>
			</ColorDisabled>
		</Font>
		<Normal>listbox_header</Normal>
		<Pressed>listbox_header</Pressed>
		<NormalHighlit>listbox_header</NormalHighlit>
		<PressedHighlit>listbox_header</PressedHighlit>
		<Disabled>listbox_header</Disabled>
	</HorizontalResizeButtonTemplate>

	<HorizontalResizeImageTemplate>
		<Name>generic_hr_image_normal</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<LeftWidth>2</LeftWidth>
		<RepeatWidth>2</RepeatWidth>
		<RightWidth>2</RightWidth>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Left>
				<X>0</X>
				<Y>0</Y>
			</Left>
			<Repeat>
				<X>18</X>
				<Y>0</Y>
			</Repeat>
			<Right>
				<X>98</X>
				<Y>0</Y>
			</Right>
		</Texture>
	</HorizontalResizeImageTemplate>

	</HorizontalResizeImageTemplate>
	<HorizontalResizeImageTemplate>
		<Name>generic_hr_image_pressed</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<LeftWidth>2</LeftWidth>
		<RepeatWidth>2</RepeatWidth>
		<RightWidth>2</RightWidth>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Left>
				<X>0</X>
				<Y>16</Y>
			</Left>
			<Repeat>
				<X>18</X>
				<Y>16</Y>
			</Repeat>
			<Right>
				<X>98</X>
				<Y>16</Y>
			</Right>
		</Texture>
	</HorizontalResizeImageTemplate>

	<HorizontalResizeImageTemplate>
		<Name>generic_hr_image_normalhighlight</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<LeftWidth>2</LeftWidth>
		<RepeatWidth>2</RepeatWidth>
		<RightWidth>2</RightWidth>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Left>
				<X>0</X>
				<Y>0</Y>
			</Left>
			<Repeat>
				<X>18</X>
				<Y>0</Y>
			</Repeat>
			<Right>
				<X>98</X>
				<Y>0</Y>
			</Right>
		</Texture>
	</HorizontalResizeImageTemplate>
	<HorizontalResizeImageTemplate>
		<Name>generic_hr_image_disabled</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<LeftWidth>2</LeftWidth>
		<RepeatWidth>2</RepeatWidth>
		<RightWidth>2</RightWidth>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Left>
				<X>0</X>
				<Y>0</Y>
			</Left>
			<Repeat>
				<X>18</X>
				<Y>0</Y>
			</Repeat>
			<Right>
				<X>98</X>
				<Y>0</Y>
			</Right>
		</Texture>
	</HorizontalResizeImageTemplate>
	<HorizontalResizeButtonTemplate>
		<Name>generic_hr_button</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<Font>
			<Name>button_large</Name>
			<ColorNormal>
				<R>192</R>
				<G>192</G>
				<B>192</B>
				<A>255</A>
			</ColorNormal>
			<ColorPressed>
				<R>255</R>
				<G>192</G>
				<B>0</B>
				<A>255</A>
			</ColorPressed>
			<ColorHighlit>
				<R>255</R>
				<G>255</G>
				<B>255</B>
				<A>255</A>
			</ColorHighlit>
			<ColorDisabled>
				<R>128</R>
				<G>128</G>
				<B>128</B>
				<A>255</A>
			</ColorDisabled>
		</Font>
		<Normal>generic_hr_image_normal</Normal>
		<Pressed>generic_hr_image_pressed</Pressed>
		<NormalHighlit>generic_hr_image_normalhighlight</NormalHighlit>
		<PressedHighlit>generic_hr_image_pressed</PressedHighlit>
		<Disabled>generic_hr_image_disabled</Disabled>
	</HorizontalResizeButtonTemplate>
Il faut aussi ajouter ceci, mais uniquement si vous n'avez pas déjà le template generic_textarea_sm. Pour le savoir, faites une recherche.

Code:
	<TextAreaTemplate>
		<Name>generic_textarea_sm</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<ScrollbarTemplate>generic_vscroll</ScrollbarTemplate>
		<LinePadding>0</LinePadding>
		<BackgroundTemplate>dlg_interior_small</BackgroundTemplate>
		<TextOffset>
			<X>10</X>
			<Y>5</Y>
		</TextOffset>
		<Font>
			<Name>resize_font</Name>
			<ColorNormal>
				<R>192</R>
				<G>192</G>
				<B>192</B>
				<A>255</A>
			</ColorNormal>
			<ColorActive>
				<R>255</R>
				<G>255</G>
				<B>255</B>
				<A>255</A>
			</ColorActive>
		</Font>
		<ScrollbarOffset>
			<X>3</X>
			<Y>2</Y>
		</ScrollbarOffset>
		<ScrollbarSizeOffset>
			<X>0</X>
			<Y>-4</Y>
		</ScrollbarSizeOffset>
	</TextAreaTemplate>
[edit2] Apparemment il faut aussi copier le fichier community_window.xml du repertoire isles vers le répertoire custom, ainsi que la texture appelée page_04.tga.
Le tout se trouve dans ui/isles regarde dans le fichier styles.xml et community_window.xml (n'oublie pas les textures), le reste est indiqué ici:
cf: note de version 1.76

Fenêtre de communauté et aide pour les interfaces personnalisées
- Les templates suivants ont été ajoutés dans le fichier styles.xml pour prendre en charge la nouvelle fenêtre. Si vous avez créé une interface personnalisée, lisez ces modèles et intégrez-les comme il vous plaira.

Styles pour un onglet :
TabsTemplate - generic_tabs
ButtonTemplate - button_tab

Styles pour entête de liste déroulante :
HorizontalResizeImageTemplate - listbox_header
HorizontalResizeButtonTemplate - listbox_hrbutton

Styles pour un bouton de redimensionnement horizontal :
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_normal
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_pressed
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_normalhighlight
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_disabled
HorizontalResizeButtonTemplate - generic_hr_button

- Ajout dans le fichier assets.xml

Texture - page4 :
Cela renvoie à une nouvelle image (ui/isles/page_04.tga) contenant les icones d'entête de liste déroulante pour toutes les apparences et les images d'onglets de l'apparence Trials of Atlantis. Les images d'onglets de l'apparence Shrouded Isles ont été ajoutées dans le fichier ui/isles/skin1_pieces4.tga existant.

Notes d'intégration supplémentaires pour les créateurs d'interfaces personnalisées

- Le reste des templates se trouve avant les définitions dans le fichier community_window.xml.

- Le template generic_textarea_sm utilisé dans cette fenêtre n'est souvent pas défini dans les interfaces personnalisées. Les créateurs de ces interfaces peuvent dès à présent rechercher les références à ce template et les remplacer.

- Certaines interfaces personnalisées contiennent déjà une texture appelée page4. La renommer pourrait s'avérer nécessaire.
Je rajoute que "Interface UI Editor 1.75" a un petit ennui avec les boutons/tabulations extensibles horizontalement qui se trouvent dans cette nouvelle fenêtre.. une update est disponible ici: http://www.slammy.net/fichiers/DAoCUserInterfaceEditor176a.zip

Source: http://vnboards.ign.com/Trials_of_Atlantis:__User_Interface_Board/b22592/89878303/?21 (en anglais)
Merci pour le tuyau Suho

Par contre une erreur s'est glissée dans le premier bout de code que tu as donné, une balise </HorizontalResizeImageTemplate> est en double, donc il fautdrait plutot ajouter ceci :

Code:
	<TabsTemplate>
		<Name>generic_tabs</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<ControlAreaFullResizeImageTemplate>dlg_interior_thin</ControlAreaFullResizeImageTemplate>
		<TabButtonTemplate>button_tab</TabButtonTemplate>
		<TabXOffset>3</TabXOffset>
		<TabYOffset>2</TabYOffset>	</TabsTemplate>

	<ButtonTemplate>
		<Name>button_tab</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Size>
			<X>60</X>
			<Y>16</Y>
		</Size>
		<Font>
			<Name>arial9</Name>
			<ColorNormal>
				<R>192</R>
				<G>192</G>
				<B>192</B>
				<A>255</A>
			</ColorNormal>
			<ColorPressed>
				<R>255</R>
				<G>192</G>
				<B>0</B>
				<A>255</A>
			</ColorPressed>
			<ColorHighlit>
				<R>255</R>
				<G>255</G>
				<B>255</B>
				<A>255</A>
			</ColorHighlit>
			<ColorDisabled>
				<R>128</R>
				<G>128</G>
				<B>128</B>
				<A>255</A>
			</ColorDisabled>
		</Font>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Normal>
				<X>0</X>
				<Y>32</Y>
			</Normal>
			<Pressed>
				<X>0</X>
				<Y>32</Y>
			</Pressed>
			<NormalHighlit>
				<X>0</X>
				<Y>32</Y>
			</NormalHighlit>
			<PressedHighlit>
				<X>0</X>
				<Y>32</Y>
			</PressedHighlit>
			<Disabled>
				<X>0</X>
				<Y>32</Y>
			</Disabled>
		</Texture>
	</ButtonTemplate>

	<HorizontalResizeImageTemplate>
		<Name>listbox_header</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<LeftWidth>4</LeftWidth>
		<RepeatWidth>10</RepeatWidth>
		<RightWidth>4</RightWidth>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Left>
				<X>0</X>
				<Y>0</Y>
			</Left>
			<Repeat>
				<X>2</X>
				<Y>0</Y>
			</Repeat>
			<Right>
				<X>98</X>
				<Y>0</Y>
			</Right>
		</Texture>
	</HorizontalResizeImageTemplate>

	<HorizontalResizeButtonTemplate>
		<Name>listbox_hrbutton</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<Font>
			<Name>arial9</Name>
			<ColorNormal>
				<R>192</R>
				<G>192</G>
				<B>192</B>
				<A>255</A>
			</ColorNormal>
			<ColorPressed>
				<R>255</R>
				<G>192</G>
				<B>0</B>
				<A>255</A>
			</ColorPressed>
			<ColorHighlit>
				<R>255</R>
				<G>255</G>
				<B>255</B>
				<A>255</A>
			</ColorHighlit>
			<ColorDisabled>
				<R>128</R>
				<G>128</G>
				<B>128</B>
				<A>255</A>
			</ColorDisabled>
		</Font>
		<Normal>listbox_header</Normal>
		<Pressed>listbox_header</Pressed>
		<NormalHighlit>listbox_header</NormalHighlit>
		<PressedHighlit>listbox_header</PressedHighlit>
		<Disabled>listbox_header</Disabled>
	</HorizontalResizeButtonTemplate>

	<HorizontalResizeImageTemplate>
		<Name>generic_hr_image_normal</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<LeftWidth>2</LeftWidth>
		<RepeatWidth>2</RepeatWidth>
		<RightWidth>2</RightWidth>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Left>
				<X>0</X>
				<Y>0</Y>
			</Left>
			<Repeat>
				<X>18</X>
				<Y>0</Y>
			</Repeat>
			<Right>
				<X>98</X>
				<Y>0</Y>
			</Right>
		</Texture>
	</HorizontalResizeImageTemplate>

	<HorizontalResizeImageTemplate>
		<Name>generic_hr_image_pressed</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<LeftWidth>2</LeftWidth>
		<RepeatWidth>2</RepeatWidth>
		<RightWidth>2</RightWidth>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Left>
				<X>0</X>
				<Y>16</Y>
			</Left>
			<Repeat>
				<X>18</X>
				<Y>16</Y>
			</Repeat>
			<Right>
				<X>98</X>
				<Y>16</Y>
			</Right>
		</Texture>
	</HorizontalResizeImageTemplate>

	<HorizontalResizeImageTemplate>
		<Name>generic_hr_image_normalhighlight</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<LeftWidth>2</LeftWidth>
		<RepeatWidth>2</RepeatWidth>
		<RightWidth>2</RightWidth>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Left>
				<X>0</X>
				<Y>0</Y>
			</Left>
			<Repeat>
				<X>18</X>
				<Y>0</Y>
			</Repeat>
			<Right>
				<X>98</X>
				<Y>0</Y>
			</Right>
		</Texture>
	</HorizontalResizeImageTemplate>
	<HorizontalResizeImageTemplate>
		<Name>generic_hr_image_disabled</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<LeftWidth>2</LeftWidth>
		<RepeatWidth>2</RepeatWidth>
		<RightWidth>2</RightWidth>
		<Texture>
			<TextureName>isles4</TextureName>
			<Left>
				<X>0</X>
				<Y>0</Y>
			</Left>
			<Repeat>
				<X>18</X>
				<Y>0</Y>
			</Repeat>
			<Right>
				<X>98</X>
				<Y>0</Y>
			</Right>
		</Texture>
	</HorizontalResizeImageTemplate>
	<HorizontalResizeButtonTemplate>
		<Name>generic_hr_button</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<Height>16</Height>
		<Font>
			<Name>button_large</Name>
			<ColorNormal>
				<R>192</R>
				<G>192</G>
				<B>192</B>
				<A>255</A>
			</ColorNormal>
			<ColorPressed>
				<R>255</R>
				<G>192</G>
				<B>0</B>
				<A>255</A>
			</ColorPressed>
			<ColorHighlit>
				<R>255</R>
				<G>255</G>
				<B>255</B>
				<A>255</A>
			</ColorHighlit>
			<ColorDisabled>
				<R>128</R>
				<G>128</G>
				<B>128</B>
				<A>255</A>
			</ColorDisabled>
		</Font>
		<Normal>generic_hr_image_normal</Normal>
		<Pressed>generic_hr_image_pressed</Pressed>
		<NormalHighlit>generic_hr_image_normalhighlight</NormalHighlit>
		<PressedHighlit>generic_hr_image_pressed</PressedHighlit>
		<Disabled>generic_hr_image_disabled</Disabled>
	</HorizontalResizeButtonTemplate>

De même, si on ajoute la texture page04.tga sous le nom 'page4', et que l'on récupère le fichier community.xml du répertoire \isles, il faudra remplacer dans ce code toutes chaines 'isles04' par 'page4' afin que les textures apparaissent.
J'ai l'interface drida et la fenetre comunity existe bien mais on voit rien dedans en fait j'ai vu avec l'editeur que toutes la fenetre sont les unes sur les autres et sans onglet
Citation :
Publié par Avalia
J'ai l'interface drida et la fenetre comunity existe bien mais on voit rien dedans en fait j'ai vu avec l'editeur que toutes la fenetre sont les unes sur les autres et sans onglet
J'ai eu le même problème avec l'affichage dans l'éditeur et dans le jeu, alors que j'ai pourtant vérifié et revérifié les insertions des nouveaux templates.

En réalité, le problème vient de l'éditeur qui supprime toute une partie du code du fichier community_window.xml, entre autre ce code en particulier (et peut-être une autre partie, mais c'est la seule qui m'a sautée au yeux )

Code:
 <!-- Tabs -->
<TabsDef>
<TemplateName>generic_tabs</TemplateName>
<ControlId>1002</ControlId>
<Width>585</Width>
<Height>370</Height>
<Position>
	<X>5</X>
	<Y>15</Y>
</Position>
<OnClickEvent>ComTabChanged</OnClickEvent>
<Tab>
	<Id>1</Id>
	<Name>Nouvelles</Name>
</Tab>
<Tab>
	<Id>2</Id>
	<Name>Guilde</Name>
</Tab>
<Tab>
	<Id>3</Id>
	<Name>Alliance</Name>
</Tab>
<Tab>
	<Id>4</Id>
	<Name>Amis</Name>
</Tab>
<Tab>
	<Id>5</Id>
	<Name>Ch.Guilde</Name>
</Tab>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1100</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1101</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1102</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1103</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1104</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1105</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1106</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1107</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1108</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1109</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1110</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1111</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>1</TabId>
	<ControlId>1112</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1200</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1201</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1202</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1203</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1204</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1205</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1206</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1207</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1208</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1209</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1210</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1211</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1212</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1213</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1214</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1215</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1216</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1217</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1218</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1219</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1220</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1221</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1222</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1223</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1224</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1225</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1226</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1227</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1228</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1229</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1230</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1231</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1232</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1233</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>2</TabId>
	<ControlId>1234</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1300</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1301</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1302</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1303</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1304</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1305</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1306</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1307</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1308</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1309</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1310</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1311</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1312</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1313</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1314</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1315</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1316</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>3</TabId>
	<ControlId>1317</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>4</TabId>
	<ControlId>1400</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>4</TabId>
	<ControlId>1401</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>4</TabId>
	<ControlId>1402</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>4</TabId>
	<ControlId>1403</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>5</TabId>
	<ControlId>1500</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>5</TabId>
	<ControlId>1501</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>5</TabId>
	<ControlId>1502</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>5</TabId>
	<ControlId>1503</ControlId>
</TabControl>
<TabControl>
	<TabId>5</TabId>
	<ControlId>1504</ControlId>
</TabControl>
</TabsDef>
J'ai réalisé d'où venait le problème en voyant le nombre d'erreurs du log de chargement de l'éditeur diminuer après le premier enregistrement.

Il faut donc éditer soi-même ce fichier et en garder une sauvegarde en cas d'utilisation de l'éditeur, afin de pouvoir remplacer la version amputée.


EDIT: je viens de voir le post avec la mise à jour de l'éditeur, je viens de tester, il trouve beaucoup moins d'erreurs, mais ne donne toujours pas le bon affichage
Clairement ,il faut faire koi ?

Copier de la :ui/isles le fichier styles.xml et community_window.xml vers

Cata/Ui/custom/ ???

Je crois que je vais attendre que Lym le fasse
1) Aller dans C:\ToA\ui\isles copier le fichier page_04.tga et coller le dans votre fichier C:\ToA\ui\custom.

2) Toujours dans C:\ToA\ui\isles copier le fichier community_window.xml et coller le dans votre fichier C:\ToA\ui\custom.

3) Avec un editeur html ou autre comme bloc note ouvrez maintenant votre fichier styles.xml qui se trouve dans C:\ToA\ui\custom. Avant cette ligne </Root_Element> (qui est tout en bas) copier y le code que je vais vous mettre en prenant bien garde de laisser une ligne blanche entre </Root_Element> et le code que vous ajouterez.

Code:
<TextAreaTemplate>
		<Name>generic_textarea_sm</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<ScrollbarTemplate>generic_vscroll</ScrollbarTemplate>
		<LinePadding>0</LinePadding>
		<BackgroundTemplate>dlg_interior_small</BackgroundTemplate>
		<TextOffset>
			<X>10</X>
			<Y>5</Y>
		</TextOffset>
		<Font>
			<Name>resize_font</Name>
			<ColorNormal>
				<R>192</R>
				<G>192</G>
				<B>192</B>
				<A>255</A>
			</ColorNormal>
			<ColorActive>
				<R>255</R>
				<G>255</G>
				<B>255</B>
				<A>255</A>
			</ColorActive>
		</Font>
		<ScrollbarOffset>
			<X>3</X>
			<Y>2</Y>
		</ScrollbarOffset>
		<ScrollbarSizeOffset>
			<X>0</X>
			<Y>-4</Y>
		</ScrollbarSizeOffset>
	</TextAreaTemplate>


 <TextAreaTemplate>
<Name>generic_textarea_sm_nobg</Name>
<Parent>none</Parent>
<ScrollbarTemplate>generic_vscroll</ScrollbarTemplate>
<LinePadding>0</LinePadding>
<BackgroundTemplate>none</BackgroundTemplate>
<TextOffset>
<X>10</X>
<Y>5</Y>
</TextOffset>
<Font>
<Name>resize_font</Name>
<ColorNormal>
<R>192</R>
<G>192</G>
<B>192</B>
<A>255</A>
</ColorNormal>
<ColorActive>
<R>255</R>
<G>255</G>
<B>255</B>
<A>255</A>
</ColorActive>
</Font>
<ScrollbarOffset>
<X>3</X>
<Y>2</Y>
</ScrollbarOffset>
<ScrollbarSizeOffset>
<X>0</X>
<Y>-4</Y>
</ScrollbarSizeOffset>
</TextAreaTemplate>
4) Ensuite toujours dans C:\ToA\ui\custom trouver votre fichier assets.xml ouvrer le, et toujours en respectant les espaces vous ajoutez se code.

Code:
    <!--textures-->


    <Texture>
        <Name>page4</Name>
        <File>custom/page_04.tga</File>
    </Texture>
5) Vous sauvegardez tout, vous fermez tout et hop vous vous connectez pour verifier que tout fonctionne bien . J'ai mise a jour mon interface et ca marche nickel.
au temps pour moi c'est parce que j'ai trduit mon interface derida en francais et comme certains codes XML ne sont pas encore mis a jour dans "daoc ui editor" cela avait modifié le code de cette fenetre

et l'editeur de derida avait dans sa grande sagesse placé un backup dans une archive permettant de remetre la fenete en etat : ca marche bien


voila merci quand mm
1) Aller dans C:\ToA\ui\isles copier le fichier page_04.tga et coller le dans votre fichier C:\ToA\ui\custom.

2) Toujours dans C:\ToA\ui\isles copier le fichier community_window.xml et coller le dans votre fichier C:\ToA\ui\custom.

3) Avec un editeur html ou autre comme bloc note ouvrez maintenant votre fichier styles.xml qui se trouve dans C:\ToA\ui\custom. Avant cette ligne </Root_Element> (qui est tout en bas) copier y le code que je vais vous mettre en prenant bien garde de laisser une ligne blanche entre </Root_Element> et le code que vous ajouterez.

Code:
<TextAreaTemplate>
		<Name>generic_textarea_sm</Name>
		<Parent>none</Parent>
		<ScrollbarTemplate>generic_vscroll</ScrollbarTemplate>
		<LinePadding>0</LinePadding>
		<BackgroundTemplate>dlg_interior_small</BackgroundTemplate>
		<TextOffset>
			<X>10</X>
			<Y>5</Y>
		</TextOffset>
		<Font>
			<Name>resize_font</Name>
			<ColorNormal>
				<R>192</R>
				<G>192</G>
				<B>192</B>
				<A>255</A>
			</ColorNormal>
			<ColorActive>
				<R>255</R>
				<G>255</G>
				<B>255</B>
				<A>255</A>
			</ColorActive>
		</Font>
		<ScrollbarOffset>
			<X>3</X>
			<Y>2</Y>
		</ScrollbarOffset>
		<ScrollbarSizeOffset>
			<X>0</X>
			<Y>-4</Y>
		</ScrollbarSizeOffset>
	</TextAreaTemplate>


 <TextAreaTemplate>
<Name>generic_textarea_sm_nobg</Name>
<Parent>none</Parent>
<ScrollbarTemplate>generic_vscroll</ScrollbarTemplate>
<LinePadding>0</LinePadding>
<BackgroundTemplate>none</BackgroundTemplate>
<TextOffset>
<X>10</X>
<Y>5</Y>
</TextOffset>
<Font>
<Name>resize_font</Name>
<ColorNormal>
<R>192</R>
<G>192</G>
<B>192</B>
<A>255</A>
</ColorNormal>
<ColorActive>
<R>255</R>
<G>255</G>
<B>255</B>
<A>255</A>
</ColorActive>
</Font>
<ScrollbarOffset>
<X>3</X>
<Y>2</Y>
</ScrollbarOffset>
<ScrollbarSizeOffset>
<X>0</X>
<Y>-4</Y>
</ScrollbarSizeOffset>
</TextAreaTemplate>
4) Ensuite toujours dans C:\ToA\ui\custom trouver votre fichier assets.xml ouvrer le, et toujours en respectant les espaces vous ajoutez se code.

Code:
    <!--textures-->


    <Texture>
        <Name>page4</Name>
        <File>custom/page_04.tga</File>
    </Texture>
5) Vous sauvegardez tout, vous fermez tout et hop vous vous connectez pour verifier que tout fonctionne bien . J'ai mise a jour mon interface et ca marche nickel.
personelement j'utilise podmod 1.75b et apres les modif que tu me conseil de faire tous bug.
cela est ptet du a l'existence de certaine balise identique a celle que tu integre deja presente dans mon ui

si qq1 s'en sort ...

merci par avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés