Halo 3 : Script volé ... [bon beh pu volé en faite]

Répondre
Partager Rechercher
Je suppose que vous connaissez tous l'histoire du script volé d'Half Life 2 lors de sa conception ... Et beh, figurez vous qu'il s'est passé la même histoire pour le 3ème volet du très célèbre Halo ...

Citation :
.au grand désespoir de Bungie. Le script complet de Halo 3 vient en effet d'être mis à disposition de tous sur le net, ou plus précisément, vient tout juste d'être leaké (et ne comptez pas sur nous pour vous filer un lien, bande de vautours). A la lecture des premières pages, il apparaît très clairement que le document n'a rien d'un fake, et qu'il s'agit bien du scénario complet de la grosse machine à sous de Microsoft.

Longue de quelques 119 pages, l'histoire commence par une interminable cinématique flash-back. On assiste ainsi aux événements précédant la première destruction de l'univers par les Forerunners, entités suprêmes censées, selon certains, être à l'origine de la race humaine. Pour le reste, le jeu reprend là où Halo 2 s'achevait, aux côtés du Master Chief faisant cap sur la Terre pour rejoindre l'installation secrète des Forerunners, l'Arche, et empêcher une seconde annihilation de l'univers.

Vu l'importance donnée au scénario par Bungie depuis le deuxième épisode, et sachant le rôle crucial que Microsoft comptait confier à Halo 3 pour contrer la menace PS3, on peut affirmer sans trop se tromper que ce leak est simplement catastrophique. D'un autre côté, on peut aussi se dire que c'est un sacré coup de pub pour un jeu attendu par des millions de fans à travers le monde, et qui risque fort de monopoliser les conversations à l'heure où Microsoft tente de se bricoler un blockbuster avec un Perfect Dark Zero de pacotille. En tous cas, je connais un certain Gabe Newell qui doit avoir bien du mal à ne pas s'étouffer de rire.
.

source

Je ne sais pas du tout si c'est réel ou pas, mais devant la recrudescence de cette news, et ne la voyant pas sur ce forum, j'ai décidé de poster la nouvelle.

Si par contre, je suis myope, et que c'est DGV comme vous le dites ici, qu'un modo supprime le post directement .
niark niark, bien fait pr Microsoft
Une nouvelle très intéressante

Ca leur fait de la pub et tout comme ces petits copains avant lui il se vendra d'autant mieux, nan franchement Microsoft a aucun soucis a se faire et je pense qu'ils le savent, qu'ils aient fait exprès ou pas
C'est clair :> ca les arrange bien, je trouve rien de catastrophique a ce leak, a part de la pub gratis auprès d'une partie de la clientèle, le reste (la majorité) ne verra même pas une page du leak anw
Citation :
Publié par Loup Skywalker
au grand désespoir de Bungie. Le script complet de Halo 3 vient en effet d'être mis à disposition de tous sur le net, ou plus précisément, vient tout juste d'être leaké (et ne comptez pas sur nous pour vous filer un lien, bande de vautours). ...
J'ai même pas été voir la source mais ca en dit long sur comment cette source estime ses lecteurs..
Citation :
Publié par Le Paragon
J'ai même pas été voir la source mais ca en dit long sur comment cette source estime ses lecteurs..

[hs]Si tu n'as jamais été voir la source, tu ne peux donc pas comprendre comment c'est écris.
Donc pas blabla et sûrement pas de jugement hâtif, factor a un esprit décalé, faut au moins les lire pour comprendre, ou alors quand on prend même pas la peine de se renseigner, ne pas faire de commentaire, qui en plus, est complètement HS.
Citation :
Publié par Yome
[hs]Si tu n'as jamais été voir la source, tu ne peux donc pas comprendre comment c'est écris.
Donc pas blabla et sûrement pas de jugement hâtif, factor a un esprit décalé, faut au moins les lire pour comprendre, ou alors quand on prend même pas la peine de se renseigner, ne pas faire de commentaire, qui en plus, est complètement HS.
j'ai pas à me prendre la tète avec des commentaires qui prennent les lecteurs pour des vautours ni même besoin d'aller consulter cette source, si l'esprit est si particulier rien ne le reflète dans le commentaire quoté sur le thread.. alors tes commentaires merci de te les garder et de ne pas faire de jugement hâtif car il suffit pour toi aussi de lire ce commentaire pour voir que rien ne reflète cette esprit soit disant décalé..
"oh, j'ai betement laissé trainer sur mon ftp avec acces anonyme le scenario complet du prochain blockbuster archisecret de la plus grosse entreprise informatique du monde, suis-je bete, il vaudrait mieux que je l'enleve, et que je ne le dise a personne, hein ? boah, on fera ca le mois prochain."
Hop, un démenti

Citation :
Expliquons d'abord, brièvement, la rumeur. Tout a commencé sur les forums de TeamXbox. Un membre avait posté ce qu'il disait être le script/scénario complet de Halo 3 en joignant à son message des éléments du script et le fichier lui-même. Ce topic a, depuis, été retiré par les administrateurs du site.

La nouvelle a traversé l'internet tout entier à la vitesse de la lumière et tous les sites majeurs se sont mis à la relancer. La taille impressionnante du fichier (119 pages) et le style de l'écriture portait à croire que que ça ne pouvait qu'être le script officiel.

L'histoire ne changea pas trop jusqu'à ce que, sur HBO, Louis Wu ne ramène l'ordre en citant une source officielle rejetant la rumeur du revers de la main.

Il dit clairement:

«[...]the script is fake (that's from an official source, not just me)»

«[...]le script est un fake (ça vient d'une source officielle et pas seulement de moi)»

Il dit aussi que le style d'écriture est très différent du style qu'il connaît de Bungie. C'est donc avec soulagement que nous vous annonçons que le fichier «draft4.pdf» qui est censé contenir le script de Halo 3 n'est rien d'autre qu'une fanfiction qui reste néanmoins terriblement bien réalisé.

Source
Citation :
Publié par Loup Skywalker
Hop, un démenti

Source
Va pour le démentie mais alors...

Qui s'amuserait à écrire un magnifique scrypt terriblement bien réalisé de 119 pages au sujet d'un jeu ? Sans déconner quoi j'ai du mal à avaler qu'un fan du jeu puisse avoir fait ca
Vu l'interet du scenario d'halo, ils peuvent meme annuler le jeu c'est pas une grande perte.
Vieux jeu pour fanboy qui avait rien a se mettre sous la dent a la sortie de la xbox ( halo et DOA3 etaient les seuls jeux potables )
Clairement, ca veut dire quoi voler un "script" ? le code source non ?

Dans tout les cas, faut vraiment le faire pour se faire voler un code source... quelques simples elements de securités permettent de proteger un code. Par exemple, le code integral peut etre stocké sur une machine depourvu d'internet ou un truc du genre.

Bref ==> Gros fake ou coup de pub, au choix.
Citation :
Publié par Adau
Clairement, ca veut dire quoi voler un "script" ? le code source non ?
Non je crois que c'est simplement le scénario.

Et comme la plupart des gens, je pense que c'est un vol volontaire de la part de Microsoft pour se faire de la pub. Comme la version OSX PC qui circule sur le net et qui est étrangement stable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés