(
Bon voilà, c'était il y a 7 ans.
J'étais dans un hôtel au sud de la Sicile et nous avions décidé ( enfin, à 12 ans on décide pas vraiment mais bon ça fait genre récit blabla

) d'aller visiter les ruines de Palerme.
Nous louions donc une voiture pour y aller, et les autoroutes en Siciles, bah c'est spéciale.
Une voie pas sens.
J'étais au milieu, sans ceinture.
Le conducteur décide de doubler un car qui accélère au moment où il voulait se rabattre, une voiture arrivait en face...
140km/h sur l'autoroute, un choc de face aurait été fatale.
Le conducteur freine, freine, et arrive à se décaler sur une aire de repos situer sur le côté gauche, donc de la file d'en face.
Les pneus grinçaient, ce refuge était juste avant ces ponts en Sicile, construit pour aller d'un sommet d'un mont à l'autre.
On percute un bloc de béton ( mile merci à ce truc qui ne devait servir à rien à l'origine ), je reste collé à mon siège en me tenant. La voiture commence à lever du cul et pointer du nez.
Heuresement, dans ce bloc, un petit panneau en fer y était planté. La voiture s'est dont retrouvé en plein milieu de l'autoroute mais pas dans le ravin.
Les voitures freinent, je me vois encore sur le toit à chercher le loqué de la voiture.
Je n'avais rien et je ne comprends toujours pas comment ça se fait, j'aurais du avoir les bras déchiquetés, tomber dans un ravin, se faire percuter par les voitures d'en face.
Et non, rien.
Alors oui, des fois je me dis que j'ai une bonne étoile.
Bon, c'est sur ça laisse des séquelles mais plutôt positives:
- Je rentre en voiture, même à l'arrêt je mets ma ceinture.
- Quand quelqu'un double je me sens très mal, surtout dans les routes à 2 voies.
- J'ai pas été visité Palerme, trop bien!
( ma réaction de l'époque
)
( enfin pour l'anecdote, j'ai quand même fait une crise de nerf après
)
)