Relancer l'interet des métiers après le level 100 !

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Salut les Djeun's

Voila, pendant mes longues périodes d'inactivité mentale, je réfléchis (si si promis ><).

Je méditais donc sur ceux personnes qui ont atteint le level 100 dans leur métier. Quel intérêt pour eux, a part de servir son prochain, de continuer le craft ?

AutoRéponse : Pas grand choses !

Donc deux petites idées ont germées. Ces idées sont selon moi non associable, mais mérite un petit coup d'oeil :

Number One : (et oui je parle aussi anglais ><)

Après leur level cent les artisans pourrait recevoir (ou meme acquérir) une spécialisation qui leur permettrai de "décrafter" un objet.

Quel utilité :
- Si vous n'avez plus besoin d'un objet mais que les ressources vous sont nécessaires.
- permettre de recrafter un item, car les jets ne vous plaisent pas.

Le système fonctionnerai a 100% cependant jusqu'à un certain level de l'artisan toutes vos ressource ne seraient pas restituée (bon je sais c'est pas hyper clair), mais certaines de manière aléatoires.

Number Two :

Après leur level 100 les artisans pourrait continuer d'augmenter leur pourcentage de réussite, ce qui donnerai au fur et a mesure du 101% etc.

Vous me direz que ceci est illogique, mais pas tellement que ca. Si on y réfléchis (encore ^^'), plus un artisans est habille, plus il est apte a faire des merveilles avec ces petites mimines. On pourrait donc imaginer qu'avec les ressource d'un seul item il réussit grace a sa dextérité a en faire deux.

Quel utilité :

Pas vraiment d'utilité sauf pour faire marcher le commerce (qui marche deja très bien).

Voilou, j'attend vos critiques, impressions et autres sur ce message.

Bon Dofus.

Monkon.
j'aime bien ton sytem number one parcontre le two ben on va vite se retrouver avec des tat de super objets rare (difficulté a trouver les ressources) qui ne seront du coup plus tellement rare vu qu'il y en aura le double
La première idée ne me semble pas une bonne idée. Evidement que ça serait super... Mais c'est, selon moi, peu logique car les ressources sont travaillées par le forgeur/sculpteur et donc elles perdent leur état d'origine. Il n'est donc pas possible de leur rendre cet aspect originel.

Quand à la deuxième idée, celle-ci me semble pas mal du tout. A creuser mais ça ferai un net profit aux gros crafteurs pour bénéficier au maximum de leur labeur, ce qui me parait justifié.
Citation :
Publié par Moyashi
parcontre le two ben on va vite se retrouver avec des tat de super objets rare (difficulté a trouver les ressources) qui ne seront du coup plus tellement rare vu qu'il y en aura le double
Bien entendu la réussite d'un 2eme item serai un évènement rare... Mais possible d'où l'attrait, ça ne dénaturerai donc pas la rareté des items.

Maintenant pour le moment l'avantage du craft au lv 100 est les kamas que l'on peux retirer d'un craft... Et c'est vrai que ce n'est pas une grande motivation.
Citation :
Publié par Moyashi
j'aime bien ton sytem number one parcontre le two ben on va vite se retrouver avec des tat de super objets rare (difficulté a trouver les ressources) qui ne seront du coup plus tellement rare vu qu'il y en aura le double
Moi comme momo
Citation :
Publié par Moyashi
le two ben on va vite se retrouver avec des tat de super objets rare (difficulté a trouver les ressources) qui ne seront du coup plus tellement rare vu qu'il y en aura le double
Comme la soulogné Wendols, ce fait serait très rare car les levels long et donc si un crafteur arrive a un pourcentage de 105% ca ne lui donnerai que 5% de chance d'avoir le second objet , ce qui est particulièrement maigre ^^.

Par contre je suis d'accord (encore) avec Wendol : c'ets un peu paradoxale de pouvoir retransformer certaines ressources (exemple les métaux). Cependant en isolant certains exemple ca devient beaucoup plus crédible. Par exemple un dora, on pourrait récup l'osier, ou la laine, mais tout est affaire de souplesse du poignet
Alors passer à 101% et donc avoir 1 chance sur 100 de fabriquer 2 objets au lieu d'un... intéressant, mais bon, d'un point de vue purement objectif, ça fait pas très réaliste...


Donnez un objet de quête à un maitre artisan qui lui permettrait une fois par jour (ou semaine ou autre) de relancer les jets d'une création... pourquoi pas. A voir. Bien sur, ça dénaturerait un peu la chasse aux ressources.

Permettre aux maitres mineurs, paysans ou pêcheurs de gagner des ressources "rares" plus souvent (pierre de rubis, seigle magique, poisson étranges...) pourquoi pas aussi.

Décrafter un objet pour récupérer les ressources, non, il pourrait y avoir des abus quant à l'xp de certains métier (un jeune bijoutier qui se fait décrafter tous ses petits anneaux par un gros bijoutier pour recommencer sans payer les ressources, c'est tiré par les cheveux, mais je suis sur que certains y penseraient)
Le grand problème du décraftage ne serait pas là, ca serait plutôt un truc du genre : "tiens je craft un gros objet super rare...... han le jet est nul ! Bon ben je décraft et recraft...." et ainsi de suite, ce qui rendrait les jets parfaits plus que commun je pense
Citation :
Publié par Monkon
Quel utilité :

Pas vraiment d'utilité sauf pour faire marcher le commerce (qui marche deja très bien).
J'aurais pas dis mieux
Pensez bien que lorsque du'un artisant décrafterai un item, tout ne serais pas restitué (à part pour un artisan level 200 ===> Ca j'y crois pas ^^). Donc le craft/décraft comporterait un risque.

Pour mieu expliquer voici un exemple :

Pour le level 100 : décraft 50% de réussite, 1 case (un seul objet de récupérable aléatoirement)
Pour le level 110 : décrat 55% de réussite, 2 cases (2 objets récupérables aléatoirement)

et ainsi de suite. Bien sur il faudrait voir les proportions pour pouvoir arriver à 100% de décraft et 8 objets récups au level 200 ^^.
Citation :
Publié par Monkon
Pensez bien que lorsque du'un artisant décrafterai un item, tout ne serais pas restitué (à part pour un artisan level 200 ===> ça j'y crois pas ^^). Donc le craft/décraft comporterait un risque.

Pour mieu expliquer voici un exemple :

Pour le level 100 : décraft 50% de réussite, 1 case (un seul objet de récupérable aléatoirement)
Pour le level 110 : décrat 55% de réussite, 2 cases (2 objets récupérables aléatoirement)

et ainsi de suite. Bien sur il faudrait voir les proportions pour pouvoir arriver à 100% de décraft et 8 objets récups au level 200 ^^.
Ben tiens... met un système comme ça, et je te garantie que dans la semaine qui suit t'as des artisans lvl 200 qui s'amusent à transformer tout ce qui leur passe sous la main en jets parfaits...

Surtout que plus on monte, plus on peut récupérer de ressources sur un craft qui sert à XP, et plus on peut le refaire pour XP plus facilement...

Résultat: avant un mois le marché est saturé d'objets avec jets parfaits...
Citation :
Publié par kambly
Ben tiens... met un système comme ça, et je te garantie que dans la semaine qui suit t'as des artisans lvl 200 qui s'amusent à transformer tout ce qui leur passe sous la main en jets parfaits...

Surtout que plus on monte, plus on peut récupérer de ressources sur un craft qui sert à XP, et plus on peut le refaire pour XP plus facilement...

Résultat: avant un mois le marché est saturé d'objets avec jets parfaits...
+1

Je trouve ca vraiment inutile
@ Kambly : J'inclu bien entendu de lourde charge d'xp pour monter. Arriver au level 200 serait plus que fastidieux et incroyablement coûteux (en terme de ressources).

Quand tu voit combien de temps il a fallut pour avoir un lot de bon artisans dans tous les métier, tu ne peux pas prétendre que monter un métier se fait les doigt dans le nez (ou ailleurs )...

Quand tu voit, pour faire une analogie, le temps de monter un perso level 100 et le temps qu'il faut pour surmonter les levels qui suivent, la différence ce fait tout de suite sentir. Il me semble d'ailleur que le plus haut perso est level 16x. Cela ne fonctionnerai pas comme la forgemagie qui monte plus vite que ton ombre, le challenge serait vraiment a la mesure des artisans les plus chevronés.

@Mr-drooop : l'utilité est marquées sur le titre du post
Suis contre car une fois venu lvl 200 (même si c'est difficile tu as pas dis impossible) tout le monde aura des jets parfait et en plus tu décrafat puis recraft et tu as une chance d'avoir 2 pour le prix de 1.

Par contre il devrait exister forgemagerie bijoutier. Le système serait comme les autres.

Et en passant j'ai une autre idée: Pourquoi pas un artisan haut lvl peut marquer son nom sur l'objet crafter (nom qui apparaîtra dans la description de l'objet).

"Hé c'est quoi la marque de ta kam?
-Moi c'est du tintin )






Enfin bon.
Citation :
Publié par kambly
Ben tiens... met un système comme ça, et je te garantie que dans la semaine qui suit t'as des artisans lvl 200 qui s'amusent à transformer tout ce qui leur passe sous la main en jets parfaits...

Surtout que plus on monte, plus on peut récupérer de ressources sur un craft qui sert à XP, et plus on peut le refaire pour XP plus facilement...

Résultat: avant un mois le marché est saturé d'objets avec jets parfaits...
+2
Une amelioration du lvl 100 alchi est pour moi une priorité, et je serais aussi pour un skin special aux artisans ayant atteind 1.000.000 d'exp
Citation :
Publié par Monkon
Salut les Djeun's

Voila, pendant mes longues périodes d'inactivité mentale, je réfléchis (si si promis ><).

Je méditais donc sur ceux personnes qui ont atteint le level 100 dans leur métier. Quel intérêt pour eux, a part de servir son prochain, de continuer le craft ?

AutoRéponse : Pas grand choses !

Donc deux petites idées ont germées. Ces idées sont selon moi non associable, mais mérite un petit coup d'oeil :

Number One : (et oui je parle aussi anglais ><)

Après leur level cent les artisans pourrait recevoir (ou meme acquérir) une spécialisation qui leur permettrai de "décrafter" un objet.

Quel utilité :
- Si vous n'avez plus besoin d'un objet mais que les ressources vous sont nécessaires.
- permettre de recrafter un item, car les jets ne vous plaisent pas.

Le système fonctionnerai a 100% cependant jusqu'à un certain level de l'artisan toutes vos ressource ne seraient pas restituée (bon je sais c'est pas hyper clair), mais certaines de manière aléatoires.
En fait cela devrait être un métier comme forgemage quoi que l'on pourrait faire évoluer. Donc avec des % de réussite. Par contre lvl 100 de se métier je vais crafter des dora jusqu'à un jet perfect. On pourrai donc imaginer que 1 objet se perd genre bah des fois sur une dora sa peut être la laine ou le bois juste.
Number one :

Si on peut crafter et décrafter un item c'est du grand n'importe quoi. L'unique but pour la plupart des personnes serait de refaire crafter l'item afin d'obtenir les meilleurs jets possibles. A quoi servirait alors les jets aléatoires sur certains items ? On va voir fleurir des items aux jets parfaits de tous les côtés Même si en décraftant on perd une ressource, ça revient un peu au même

Number two :

Bah une fois arrivé à 100% de réussite y a plu aucun intérêt à "lvl up" puisque logiquement à 100% t'as aucun échec. Donc on retourne au point de départ
1 non pas d'accord car les objets rares (bon jets) perdraient de leur valeur

2 non car je serais déja à plus de 400% en alchimie et que l'idée de crafter 1 fois pour 4 ne m'interresse pas des masse.

3 l'évolution des métiers après le lvl 100 pose des problèmes aux devs car beaucoup serait a plus du lvl 200

sramabral
Citation :
Publié par Monkon
@ Kambly : J'inclu bien entendu de lourde charge d'xp pour monter. Arriver au level 200 serait plus que fastidieux et incroyablement coûteux (en terme de ressources).
Avec la possibilité de décrafter les recettes à XP et de les recrafter derrière?
Avec le nombre de personnes qui t'apportent leurs recettes à 7 ou 8 cases pour que tu leur réussisse un objet coûteux du haut de ton lvl 100 plutôt que de les amener à quelqu'un qui risque de les rater?
Laisse moi rire...
L'xp continuant à monter après le lvl 100 (même si la barre ne bouge plus), beaucoup d'artisans ont déjà le double de ce qu'il leur a fallu pour monter jusqu'à 100, et c'est SANS essayer d'xp leur métier...
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