Guerison rapide et l'endurance

Répondre
Partager Rechercher
Meditation a 1, meme avec une tres grosse sagesse, c'est nullissime... La regene "naturel" suffit largement au point qu'on voit meme pas la difference en activant meditation.

Donc je pense aussi que RH n'est pas interressant a 1. Mais bon rien n'empeche de le faire, c'est pas un point qui gache un perso
PB, AP, SP, sont des compétences très interressante, il est donc normal d'y mettre 100.
De même il est normal de mettre 0 dans une compétence comme premier soin, car cette compétence n'est pas interressante.


RH est une compétance avec un intérêt discutable.

Passer de 0 à 1 fait gagner significativement plus que 1/99eme du passage de 1 à 100. Ce premier point est donc beaucoup plus rentable, il est donc possible que le passage de 1 à 100 ne soit pas interressant et qu'en même temps le passage de 0 à 1 le soit.

J'ai vraiment l'impression que certain ont un avis sur une question qu'ils ne se sont jamais posée.
Citation :
Publié par Clea Stil
J'ai vraiment l'impression que certain ont un avis sur une question qu'ils ne se sont jamais posée.
Essayer non, se la posée oui. J'ai vu ce que donnait meditation avec un seul point dedans: c'est nul et n'a vraiment aucun interet.
Alors que meditation a 100 moi je trouve ca pas mal meme avec peu de paliers franchis.

Du coup vu que RH a 100 est a priori sans interet (c'est l'idée que je me suis forgé suite aux differentes discussion et testes sur JoL), je ne vois meme pas l'interet d'essayer a 1.
Quand je monte un pretre, medit montée à 100 avec heaume de clairvoyance me permet de ne pas acheter d'elixirs ou de pierres de mana jusqu'au lvl 80 environ. C'est plutôt utile.

RH, même monté à 100 je l'ai jamais trouvé utile alors en dessous de 100 ça doit être encore pire.

quant à ce bon vieux premiers soins, il m'a causé plus de malheur que de bonheurs que je l'avais pris avec mon tout premier perso sur goa.

quand à ton calcul comme quoi le premier point est rentable car il est efficace à un taux supérieur à 1% c'est tellement négligeable, mais bon si tu veux chipoter c'est ton droit.
Citation :
C'est pas de toi dont je parlais en disant cela. Si j'ai bien compris ce que tu viens de dire, tu devrais faire attention dans tes tests.
Tu as bien compris, mais j'avais oublié de préciser que je tenais compte de la régénération naturelle.
Citation :
Je crois que j'ai été mal compris. Je n'ai pas dit qu'avec 1 en une compétence, celle-ci ne marche jamais, il n'y a qu'à voir le nombre de perso qui ont 1 en coup d'oeil.
coup d'oeil n'est pas une compétence passive.
Citation :
Allez vous me dire que vous avez monté des persos pvp avec 43 en coup puissant, 65 en transpercer l'armure et 13 en coup assommant.
Pas avec ces chiffres là, mais pas forcément avec 100 non plus.
Citation :
Meditation a 1, meme avec une tres grosse sagesse, c'est nullissime... La regene "naturel" suffit largement au point qu'on voit meme pas la difference en activant meditation.

Donc je pense aussi que RH n'est pas interressant a 1. Mais bon rien n'empeche de le faire, c'est pas un point qui gache un perso
Méditation n'est pas une compétence passive non plus. Et dire que parce qu'une compétence ne te sembles pas intéressante à 1, une autre ne l'est pas, c'est... Euh, je vois même pas comment qualifier ça.

Citation :
Passer de 0 à 1 fait gagner significativement plus que 1/99eme du passage de 1 à 100. Ce premier point est donc beaucoup plus rentable, il est donc possible que le passage de 1 à 100 ne soit pas interressant et qu'en même temps le passage de 0 à 1 le soit.
Citation :
Du coup vu que RH a 100 est a priori sans interet (c'est l'idée que je me suis forgé suite aux differentes discussion et testes sur JoL), je ne vois meme pas l'interet d'essayer a 1.
L'entraîner à 100 peut ne pas être intéressant comparé au gain apporté par 100 points dans une autre compétence. Mais utiliser un point en guérison rapide n'est-il pas plus rentable que de l'utiliser en esquive, archerie ou attaque ? C'est ce que tu sembles ne pas avoir compris du post de Clea.
Citation :
Quand je monte un pretre, medit montée à 100 avec heaume de clairvoyance me permet de ne pas acheter d'elixirs ou de pierres de mana jusqu'au lvl 80 environ. C'est plutôt utile.
Pour ma part, sans méditer, je n'utilise ni elixirs ni pierres jusqu'au niveau 100+ avec un prêtre afflux...
Citation :
RH, même monté à 100 je l'ai jamais trouvé utile alors en dessous de 100 ça doit être encore pire.
Comme pour Nergal : le fait que les 100 points ne soient pas rentabilisés entraîne-il le fait qu'un seul ne l'est pas non plus ?
Certes entre 0 et 1 il n'y a pas de grosse différence, mais pour ceux qui ont le souci du détail pour leur perso la question est : est-ce plus négligeable que la différence entre 1000 et 1001 en esquive ?


Je pense qu'il faut être plus concret pour me faire comprendre.
Je vais vous donner une formule qui est complètement fausse, mais sans faire de test vous pourriez ne pas le savoir.

regeneration de (100+2*RH)*endu/3000 pv tte les 3s

-edit pour Necam- Je ne connais pas la vrai formule , j'ai juste une formule pour 100RH qu'on m'a donné et qui marche relativement bien, mais je ne la donnerai pas car elle demande davantage de test pour etre valider^^


Avec cette formule, si tu met 1 en RH tu obtient 1/3 des boost de quelqu'un avec 100 RH.
Si cette formule était vrai, d'après moi, il faudrait mettre 1 en RH quelque soit le perso.



Citation :
RH a 100 est a priori sans interet (c'est l'idée que je me suis forgé suite aux differentes discussion et testes sur JoL), je ne vois meme pas l'interet d'essayer a 1.
Citation :
Publié par quelqu'un sur JOL
Et un mage 300endu sans rapid healing, tu peux tout simplement le rereborn car c'est un perso raté
Conclusion :

Citation :
Publié par Clea Stil
RH est une compétance avec un intérêt discutable.
Je n'ai pas dit quel choix été le meilleur, J'ai juste porté l'attention sur un troisième.
Ceux qui pensent que c'est complètement nul mettrons 0, ceux qui pensent que c'est très utile mettrons 100. Ceux qui hésitent peuvent envisager la solution de mettre 1.
Le meilleur choix dépend du perso, de la façon de jouer, du server etc. ; à vous de voir ce qui vous correspond le mieux.




Citation :
Tu as bien compris, mais j'avais oublié de préciser que je tenais compte de la régénération naturelle.
Je n'était pas sûr de ça, de la façon dont tu le dit ça a l'air facile^^, y'a un autre ptit détail à prendre en compte mais bon vais pas rentrer là dedans sinon on va dire que je chipotte encore
Citation :
Je n'était pas sûr de ça, de la façon dont tu le dit ça a l'air facile^^, y'a un autre ptit détail à prendre en compte mais bon vais pas rentrer là dedans sinon on va dire que je chipote encore
Je veux bien savoir, ça ne me dérange pas du tout que quelqu'un chipote, loin de là.
Tu penses au fait qu'à chaque "moment" de régénération, ce n'est pas le même nombre de points de vie, donc que mes calculs sont faussés car il faudrait faire une moyenne en lançant le chrono à chaque "pallier" différent ?
En tout cas, j'avais remarqué que les mêmes "paliers" se répétaient dans le même ordre, même si pour certain c'était très écarté. Du genre :
a b a b c a b a b c a b a b c d a b a b c a b a b c a b a b c d a b etc. (je ne dis pas que c'est comme ça, c'est juste pour donner une idée)
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
coup d'oeil n'est pas une compétence passive.
c'est argument ne tient pas la route, je parle de l'efficacité d'une compétence, le fait qu'elle soit passive ou pas n'a rien à voir. Evitons de chercher la petite bête.

Citation :
Pas avec ces chiffres là, mais pas forcément avec 100 non plus.
Nous sommes en désaccord sur ce point.

Citation :
Pour ma part, sans méditer, je n'utilise ni elixirs ni pierres jusqu'au niveau 100+ avec un prêtre afflux...
woaw c'que t'es balèzeeeeee!!!!

Citation :
Comme pour Nergal : le fait que les 100 points ne soient pas rentabilisés entraîne-il le fait qu'un seul ne l'est pas non plus ?
Dans une optique où l'on va pvp contre des persos bourrés d'esquive, chaque point de compétence est important, d'autant plus qu'il est multiplié par certains facteurs (instinct majeur pour l'attaque et dexterité pour l'esquive par exemple)

Donc oui je trouve que pour une compétence dont l'intérêt est négligeable, 1 point comme 100 sont du gachis. Entre les sorts, l'attaque, l'esquive, quand j'optimise un perso, chaque point de compétence est important.

Si vous voulez le faire c'est votre problème mais la question initiale demande l'utilité, et je trouve que c'est inutile de mettre 1 point ou 100 dans RH.
Citation :
Publié par Khorram
c'est argument ne tient pas la route, je parle de l'efficacité d'une compétence, le fait qu'elle soit passive ou pas n'a rien à voir. Evitons de chercher la petite bête.
Moi je trouve que c'est un argument de poid. Une méditation à 1 c'est pourri, car la mana ainsi obtenue a moins de valeur que le temps perdu à méditer.

Une compétence passive ne coute rien en temps, on peut donc avoir des compétence passive peu efficaces sans qu'elles soient inutiles.

Si tu trouve que les boost de 100RH ne valent pas 1 point de comp, il est bien sûr inutile de se poser la question de mettre 1
Citation :
Publié par Clea Stil
Moi je trouve que c'est un argument de poid. Une méditation à 1 c'est pourri, car la mana ainsi obtenue a moins de valeur que le temps perdu à méditer.

Une compétence passive ne coute rien en temps, on peut donc avoir des compétence passive peu efficaces sans qu'elles soient inutiles.

Si tu trouve que les boost de 100RH ne valent pas 1 point de comp, il est bien sûr inutile de se poser la question de mettre 1
J'arrête ma participation au débat, c'est chipotage land ici.
Citation :
Publié par Khorram
J'arrête ma participation au débat, c'est chipotage land ici.
C'est avec les petits détails qu'on optimise, or je crois que tu as dis que tu optimisais tes persos au point de compétence prêt.
Pour moi ce point en rapid healing, si on n'en met qu'un, est bien plus rentable qu'un point en attaque ou esquive, car a plus de pourcentage de boost quand tu te full équip.
Citation :
c'est argument ne tient pas la route, je parle de l'efficacité d'une compétence, le fait qu'elle soit passive ou pas n'a rien à voir. Evitons de chercher la petite bête.
J'avoue avoir un peu confondu avec les propos d'Ylithium, mais il n'en reste pas moins que le temps passé à faire le coup d'oeil est un coût supplémentaire au point de compétence utilisé pour son apprentissage. Or, il n'y a aucune perte de temps avec guérison rapide.
Citation :
Nous sommes en désaccord sur ce point.
Chacun son avis. Je ne connais pas ces valeurs, mais je sais qu'elles existent. Ne serait-ce que la valeur de 75 pour l'efficacité aux poings annoncé par Kalnia dans le post sur son calculateur. Et je lui fais confiance pour ça.
Citation :
woaw c'que t'es balèzeeeeee!!!!
C'était en réponse à :
Citation :
Quand je monte un pretre, medit montée à 100 avec heaume de clairvoyance me permet de ne pas acheter d'elixirs ou de pierres de mana jusqu'au lvl 80 environ. C'est plutôt utile.
Je te prierais donc de bien vouloir lire le sujet dans son intégralité.
Citation :
Dans une optique où l'on va pvp contre des persos bourrés d'esquive, chaque point de compétence est important, d'autant plus qu'il est multiplié par certains facteurs (instinct majeur pour l'attaque et dexterité pour l'esquive par exemple)
Tout comme un point en guérison rapide est multiplié par l'équipement.
Citation :
Donc oui je trouve que pour une compétence dont l'intérêt est négligeable, 1 point comme 100 sont du gachis. Entre les sorts, l'attaque, l'esquive, quand j'optimise un perso, chaque point de compétence est important.
Complètement d'accord avec ça, chaque point est important. Mais ce qui en fait l'efficacité, c'est l'utilisation qu'on en fait.
Citation :
Publié par Khorram
J'arrête ma participation au débat, c'est chipotage land ici.
Dès le début, quand on a commencé à parler de 1 point de comp, il me semble qu'il était clair que ce qui était en jeu n'était pas astronomique.

Le fait que la compétence soit passive, pour moi c'est vraiment essentiel dans cette discution et aucunement du chipotage, la même compétence en active il serait stupide de mettre 1.

Il existe beaucoup de moyen de regagner des pv dans t4C.

Popo, heal, ACP, aura et item de soin, amu regen, regen naturelle.

Ce qui est important c'est de situer RH parmi ces heal pour en évaluer l'efficacité.

Si on utilise 10 popo à la seconde, RH devient complètement négligeable et donc inutile.

Par contre si on ne se sert que de la regen naturelle et de l'amu renewal, RH n'est plus négligeable et donc utile.

C'est pourquoi les gens disent que c'est utile en pvm et pas en pvp.

Mettre 1 point de comp, ça peut être utile en pvm et ce n'est pas pénalisant en pvp, d'où l'intéret.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés