[NWN2] Enfin de "vraies" captures !

Répondre
Partager Rechercher
la plus part des FPS se joue au max en 16 en réseau et sont, je trouve graphiquement plus moche.

batllefire I & II ca doit pas etre aussi plus de 32 ou 64? en réseau, et on peut pas dire que les graphisme atteignent ces 2 screen shoots.

bref je trouve ca beau, mais faut comparer avec des jeu réseaux aussi ou les joueurs eux même font serveur (comme précisez plus haut).
Citation :
Publié par Rand
Je plussoie Sokoma
Et moi je plussoie Nobuko (normal) : ce qui tourne sur un serveur pro c'est tout les calculs de positionnements, scripts, dialogues, échanges de données tout azimut, interfaces réseau, accès data-base etc. Si il y a bien un truc qui tourne pas sur le serveur pro de GW c'est bien le calcul et le rendu des graphismes. Ce dernier dépend uniquement des ressources du client. Si ce n'était pas le cas et bien on joueraient tous à WOW ou GW avec un PII 400 mhz et une carte de l'époque et c'est le serveur pro à distance qui s'occuperait des graphismes des clients...

Un jeu comme NWN1, avec un max de haks et de tilesets, fait plus ramer en mode solo une carte de dernière génération qu'un GW en full détails... bizarre non ? Sur le module de nobuko, sur certaines zones je suis à 15 images secondes alors que je suis à 60 sur GW. La seule explication que je vois c'est que se sont 2 moteurs graphiques de générations différentes. Ainsi donc la qualité de la programmation du moteur 3D fait l'essentiel des choses en ce qui concerne l'affichage et non pas le serveur pro même si c'est lui qui "sert" les données permettant aux graphismes de s'afficher.

Pour ceux qui répondrait OUI MAIS le PC serveur NWN1/NWN2 fait et devra faire bien autre chose que simplement afficher des graphismes. Ok mais est-ce une raison pour afficher sur le client des textures pas belles, utiliser des modèle sous-polygonés et un concept art moyen ?

bah non.
Donc il y a interêt que se soit beau sinon.....
Citation :
Donc il y a interêt que se soit beau sinon.....
Un coca? ok je sort...

Bon plus serieusement....Arretez de déprimé il sera bien votre chouchou adorer ..BOn faut vriament qu'il soit bien hein sinon je reste au 1 moi
Citation :
Publié par Terremer
Et moi je plussoie Nobuko (normal) : ce qui tourne sur un serveur pro c'est tout les calculs de positionnements, scripts, dialogues, échanges de données tout azimut, interfaces réseau, accès data-base etc. Si il y a bien un truc qui tourne pas sur le serveur pro de GW c'est bien le calcul et le rendu des graphismes. Ce dernier dépend uniquement des ressources du client.
C'est vrai et faux à la fois.

L'image est bien élaboré sur le PC du joueur, mais à partir des informations fournit par le serveur, le serveur donne tout une partie des calculs graphiques comme les informations graphiques des différents joueurs et des différents monstres, c'est d'ailleurs pour cela que l'image se fige lorsque la connections internet subit un fort ralentissement.
Si le serveur n'élaborait pas une partie du graphisme des tous les personnages, lors des lags, l'image du personnage du joueurs n'aurait aucun problème (contrairement aux images des autres joueurs).

Mais il est vrai que c'est un charge légère du serveur par rapport au reste.

Le problème est que l'on ne peut pas comparer jeu avec un serveur pro et un jeu comme NWN.

Dans le jeu avec serveur pro :

Le PC du joueurs élabore le graphisme dans sa plus grande partie, gère et envoie les informations de commande du jeu.
Il gère aussi internet, windows, etc.

Le serveur pro gère tout le reste sans avoir une partie de ses moyen distrait par windows etc.

Dans NWN

Le PC du joueur fait pareil.

Le PC du joueur qui sert de serveur fait en plus tous les calculs du jeu combats, etc....

Les performance d'un PC étant limité il faut bien faire des concessions sur quelque choses, le graphisme étant ce qui prend une grosse partie des ressource, c'est un poste qu'il faut donc diminué pour que l'on puisse faire tourner la partie serveur.

DOnc toute comparaison avec un MMO ou un jeu solo (dans ce cas c'est le nombre de joueurs qui apporte la limitation) est assez impropre.

Seul les jeux permettant le même type de chose c'est à dire un serveur généré par un des PC d'un joueur et un nombre équivalent de connecté peuvent souffrir la comparaison, cela limite quand même franchement le nombre.
Apres avoir observé la gestion des graphismes dans les deux Jeu , meme sans etre un pro on remarque quand meme des differences frappantes.

-GW si l'on observe bien tout les decors sont TOUJOURs constitué de ces especes de ""montagnes"" deformés a souhaits pour donner le relief voulus au plateau de jeu
Apres dessus viennent ce greffer les "placables" qui encore est un bien grands mots car pour la plus pars constitué d'une sorte de vegetation souvent en 2D

alors a part la fournaise des lamentations donc les decors sont magnifiques , et la crypte du post fournaise ya vraiment rien de bien original et lourd a afficher.
De plus la plus part des agrements de decors ( Rampart dans le post fournaise , tours en tout genre , arbres , vegetation ) ce transforment en image 2D lorsque ceux ci sont loin du joueur , ce qui allege encore bien plus ce que doit gere l'ordinateur.

-NWN si l'on fait une map 16/16 remplie de beau placable pour lui donner une allure vivante , et agreable a la vue , plus le joueur , plus une vision globale de la map
On ce rend bien compte que l'ordinateur doit TOUT afficher , sans avoir recours au subterfuge de GW a savoir remplacer les "placables" loin par une image 2D , plus tout les arbres a afficher .. et j'en passe , ca devient quand meme asser lourd.

De plus pour avoir une belle Map de NWN faut quand meme bien la decorée en placable pour que cela ressemble a quelque chose , vus les tilsets plat , et le peu de possibilitée de relief. donc bcq plus de chose a gerer.

car j'peux pas etre mechant , mais les decors de GW mise a part les beau reliefs utilisés , sont vraiment light.

Des screens qui sont presentés , je trouve le rendu quand meme correct ( pourtant Dieu sais que le visuel a une grand importance pour moi dans les jeux ) , apres ce qu'il faut voir c'est la gestion des placables au niveau de l'affichage , les possibilitées de reliefs permis.
Evidement ca vaut pas trop les graphismes de The Witcher .. mais on verra bien
Citation :
Publié par kadz_OnE
De plus pour avoir une belle Map de NWN faut quand meme bien la decorée en placable pour que cela ressemble a quelque chose , vus les tilsets plat , et le peu de possibilitée de relief. donc bcq plus de chose a gerer.
Ca c'est pas forcément vrai...Je te montrerais a l'occasion 2-3 maps que j'ai faite sans aucun placables.... (une map de Menzo, et une autre euh....je sais plus)

Citation :
Des screens qui sont presentés , je trouve le rendu quand meme correct ( pourtant Dieu sais que le visuel a une grand importance pour moi dans les jeux ) , apres ce qu'il faut voir c'est la gestion des placables au niveau de l'affichage , les possibilitées de reliefs permis.
Evidement ca vaut pas trop les graphismes de The Witcher .. mais on verra bien
A mon avis le probleme est qu'ils arretent pas de dire que les graphismes seront magnifiques et tt et tt, que le jeu est develloppé depuis super longtemps que la communauté s'attend a super jeu
bah j'ai asser mapper avec des tilsets permettant de faire des reliefs .. et sans placable je trouve ca laid .. surtout de fait de voir les bord des maps toutes carrée. et avec une visibilitée tres restrainte a cause de leur brouillard. bref meme s'il est possible de doser tout ca.

ou j'ai deja fais des jolies maps avec les tilsets de montagnes , mais voila ca rejoind le system de GW , faudra voir la taille des maps que l'on peut faire , et si c possible de faire des choses impressionnantes.

mais j'suis d'accord s'il a été dis que ca serait un super jeu trop beau qui tue sa maman j'comprend les deceptions
Citation :
Publié par kadz_OnE
mais j'suis d'accord s'il a été dis que ca serait un super jeu trop beau qui tue sa maman j'comprend les deceptions
Je crois pas que cela a été dit, par contre il a été dit qu'il ne fallait pas s'attendre à des graphisme de la même qualité que Oblivision (la suite de Morrowind).
Je me souviens il y a 5 ans a peu près d'un trailer de NWN sur les CDs de Baldur's Gate II dont la qualité était également très médiocre comparée à ce que Bioware a finalement livré.
Wait and see...
Citation :
Publié par Gris Bill
Je disais donc.....dieu que c'est laid, mais je ne faisais pas allusion à la qualité de l'image scanné mais plutot a ce que je vois de NWN 2.

Je crois bien que je trouve NWN 1 plus beau
Gris bill , mon agneau , tu sais très bien que les screens ont plus de 6 mois ...
tu peu également lire , ici et là , que les dev' du projets ne pensais pas que les images seraient montrer ?

tout a changé les épées , les mains , et le décor , en fait , les screens ont était fait avant que le nouveau moteur ( électron ) ne sorte ...

autant dire qu'en fait ces screens sont surtout la pour faire parler du jeu ...

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
Citation :
les screens ont était fait avant que le nouveau moteur ( électron ) ne sorte ...

autant dire qu'en fait ces screens sont surtout la pour faire parler du jeu ...
En fait, ces "screenshots" correspondent bien au moteur graphique Electron, mais il était à l'époque en pleine phase de développement. Les images ne reflètent donc pas du tout la qualité graphique actuelle, d'après les développeurs...

En tout cas je suis prêt à parier qu'Obsidian sont loin d'être heureux de la "publicité" que leur fait ces screens. Ca doit être particulièrement frustrant de voir que les premières images de leur jeu qui ont été diffusées, n'étaient même pas censées être montrées au public... et sont probablement bien en deça de la qualité finale du jeu.
Le magazine PCGamer devrait bientôt sortir (s'il ne l'est pas déjà). Il suffira d'attendre que des fans scannent le magazine à outrance pour le diffuser sur internet, et on aura un petit aperçu d'un NwN 2 déjà plus récent.
Citation :
En tout cas je suis prêt à parier qu'Obsidian sont loin d'être heureux de la "publicité" que leur fait ces screens.
Sûrement mais en meme temps C atari qui a diffusé ces images dans dragonshard.
Ils ont dû accordé leur violon. Si tel n'était pas le cas, ils auraient peut être dû le faire. Mais qui sommes-nous pour savoir?

Citation :
Ca doit être particulièrement frustrant de voir que les premières images de leur jeu qui ont été diffusées, n'étaient même pas censées être montrées au public... et sont probablement bien en deça de la qualité finale du jeu.
pas censées être montrées au public: ATARI l'a fait pourtant.. la question à se poser est POURQUOI?

Frustrant oui... mais niveau publicité tout de même... Ca a "vendu" un produit mieux qu'on ne l'imagine... Les fans SAVENT que les images sont en deça de la réalité, ils SAVENT également que de nouvelles images officielles et de qualité (entendre illustrant la qualité du jeu et du travail des développeurs) vont sortir bientôt.
Et maintenant tout le monde attend ces images avec une impatience fébrile.
(on attendait avant me diriez-vous? oui les fans de nwn mais il y a d'autres communautés de joueurs PC qui ne suivaient pas les news de NWN2)
Je dirai que la diffusion aurait pu porter préjudice si elle représentait la qualité réelle du jeu. Mais comme Obsidian l'a fait remarqué tel n'est pas le cas et loin de là. Ca a donc "excité les pupilles" tout comme un morceau de sucre "excite les papilles" d'un affamé.
Pour le reste, il s'agit de communication entre Obisidian et ATARI qui ne nous concernent en rien (nous=les fans).. du moins à mon sens.
Citation :
Publié par Zantigui - NwN-CFR
Et maintenant tout le monde attend ces images avec une impatience fébrile.
(on attendait avant me diriez-vous? oui les fans de nwn mais il y a d'autres communautés de joueurs PC qui ne suivaient pas les news de NWN2)
Ouai en meme temps, pour les communautes de joueurs qui ne suivaient pas les news de NWN2, c'est pas avec ces images somme toutes assez minable qu'ils vont commencer a s'y interresser... D'autant plus que eux, ne suivant pas les news de NWN2, n'ont meme pas eu ouï dire par les concepteurs que les images en questions ont plus de 5 mois et ne refletent pas du tout les graphismes actuelles...

Citation :
Je dirai que la diffusion aurait pu porter préjudice si elle représentait la qualité réelle du jeu. Mais comme Obsidian l'a fait remarqué tel n'est pas le cas et loin de là.
bof... on doit pas avoir la meme notion du prejudice alors. Si elles representaient la reelle qualite du jeu ca n'aurait pas pu porter prejudice vu que ca aurait ete la realité... Pour avoir un prejudice il faut qu'il ai faute... ou Erreur... La realité, ou la qualite reelle du jeu ne peut pas etre un prejudice (sauf pour les ventes )... Meme si c'est immonde...

Citation :
Ca a donc "excité les pupilles" tout comme un morceau de sucre "excite les papilles" d'un affamé.
Pour le reste, il s'agit de communication entre Obisidian et ATARI qui ne nous concernent en rien (nous=les fans).. du moins à mon sens.
Euh... etant consommateur finale, et comme c'est des produits qui seront vendus je pense que cela nous concerne... sauf si bien sur, ils concoivent un produit pour le plaisir et qui ne sera jamais distribué...
En passant, le fait que l'on soit fan, ils s'en foutent, ce qui les interressent c'est qu'on soit consommateurs
Et pis on peut etre aussi actionnaires en plus...

Enfin de toutes façons ce que l'on peut noter, c'est qu'il y a de tres gros pb de communication entre tous les acteurs ici... Et qu'au final cela manque pas mal de professionalisme.
Entre le fait que l'on commence a faire de la pub avec des images ridicules, et a priori vieilles de plus de 5 mois qui ne refletent pas du tout la realite, le fait que certain comme Atari France disent que ces images etaient des Fakes, alors que les gens d'Obsidians disent qu'elles sont vraies mais vieilles, etc...
Personnellement je trouve cela tres minable en terme de focntionnement pour une boite de taille internationnalle...
Citation :
Publié par Garrath
Entre le fait que l'on commence a faire de la pub avec des images ridicules, et a priori vieilles de plus de 5 mois qui ne refletent pas du tout la realite, le fait que certain comme Atari France disent que ces images etaient des Fakes, alors que les gens d'Obsidians disent qu'elles sont vraies mais vieilles, etc...
Ce n'est pas l'entreprise Atari France qui a dit que ces images étaient un fake, mais une personne (le"responsable du site web d'Ataari France, il est peut être même pas un employez de la société Atari) qui a répondu ceci sans prendre le temps de faire la moindre vérification.
au passage je vois pas la comparaisons de ses screen avec kotor 2...

regarder le rocher et un rocher de kotor 2 il n'y a pas de comparaisons entre les deux.
kotor 2 fait encore penser au moteur aurora avec des rocher carré comme dans NWN1.

la sur les screen, même si le moteur electron n'était pas finaliser on peut voir un rocher avec des formes ronde déjà a 100 lieu des graphismes de kotor 2.

aprés dire que les graphismes sont moche ben perso, je trouve pas, et c'est une histoire de gout.. surtout quand on dit que c'est pas plus beau que kotor 2 alors que techniquement c'est même pas comparable et 100 fois plus beau !(cf le rocher)
je trouve juste le golem de fer carré, mais si on regarde le reste on voit des formes, de la profondeur, de la couleur...

bref je reste a 100% content de ses screens mais ca reste une histoire de gout.
par exemple je n'apprécie pas les flou sur les screen du prochain elder's scroll..
c'est un style qui ne me convient pas, j'aime quand c'est net.
bah oui perso je trouve les screens carrement pas moche

de plus le golem de fer , si on veux chipoter , comme il est en fer il est carré

puis a force de faire des comparaisons avec Guild Wars , si vous observez bien les decors , ils sont pas si rond que ca , le nombre d'angles droits present est quand meme asser important , voir permanent.
Puis les textures vus de pres sont pas belles du tout , il ont juste bien géré leurs textures car elles sont belles de loin. ( comme Alain )
Puis ce qui lui donne une si belle apparence c'est ce petit effet flouté , brillant .. qui adouci le tout a l'ecran.
Sinon en therme de qualitée de monstres , de decor ( du peu que l'on peut voir ) ces screens n'ont rien a envier aux RPG recents

La seul chose que je trouve vraiment moche sur ces screens , ce sont les arbres , qui ont plus l'air de vielles textures 2d toutes plates.

Enfin bref vivement les captures recentes
Citation :
Publié par AsmoDD
En fait, ces "screenshots" correspondent bien au moteur graphique Electron, mais il était à l'époque en pleine phase de développement. Les images ne reflètent donc pas du tout la qualité graphique actuelle, d'après les développeurs...

En tout cas je suis prêt à parier qu'Obsidian sont loin d'être heureux de la "publicité" que leur fait ces screens. Ca doit être particulièrement frustrant de voir que les premières images de leur jeu qui ont été diffusées, n'étaient même pas censées être montrées au public... et sont probablement bien en deça de la qualité finale du jeu.
Pour obsidian je suis ok , mais Atari , eux , se réjouisse peu être que l'on parle de leur jeux.

Citation :
Publié par kadz_OnE
bah oui perso je trouve les screens carrement pas moche

de plus le golem de fer , si on veux chipoter , comme il est en fer il est carré

puis a force de faire des comparaisons avec Guild Wars , si vous observez bien les decors , ils sont pas si rond que ca , le nombre d'angles droits present est quand meme asser important , voir permanent.
Puis les textures vus de pres sont pas belles du tout , il ont juste bien géré leurs textures car elles sont belles de loin. ( comme Alain )
Puis ce qui lui donne une si belle apparence c'est ce petit effet flouté , brillant .. qui adouci le tout a l'ecran.
Sinon en therme de qualitée de monstres , de decor ( du peu que l'on peut voir ) ces screens n'ont rien a envier aux RPG recents

La seul chose que je trouve vraiment moche sur ces screens , ce sont les arbres , qui ont plus l'air de vielles textures 2d toutes plates.

Enfin bref vivement les captures recentes
Oui on peu aussi faire la comparaison avec WoW , tout ceux qui y ont passé quelques heureus ( oui car si non bcp sont rebuté par les graphisme un peu "toons" ) , on pense que c'est super beau.

Perso ji ai passé quelques heures , et il est loin d'être tout en rondeur.
il offre certaine capacité qui sont pourtant non négligeable ( je pense au saut , a la nage, aux ponts suspendu ..Ect ) , pour moi la beauté d'un moteur ne se limite pas uniquement aux graphismes , les capacités du moteur , les choses possible , et bien sur la modification / création a partir de celui si , doivent être , à mes yeux , les choses les plus importante .

N'oubliez pas ce qu'Atari a dit de son premier opus : " on vends un moteur , et pas vraiment un jeux " , ( a la vue de la campagne de base , on comprends ce qu'ils ont voulu dire ^^ ) je pense que c'est un peu le même systeme de priorité qui va être utilisé pour le 2 , car ils veulent vendre.

pour conclure , je dirais seulement que les graphismes ne font pas tout le jeux , loin de là.

des screens c'est bien joli , mais j'ai hate de le voir tourner pour voir les limites du moteur , et si ils ont vraiment adapté le jeux au "multijoueurs".
Si Atari n'était pas conscient de la qualité moyenne des screenshots, ils ne les auraient pas publié en noir et blanc et en tout petit. Que la version couleur soit publiée, c'est soit une erreur individuelle du marketing, soit du bon journalisme selon le point de vue auquel on se place.

Malgré tout, je suis content d'avoir vu les arbres (on se raccroche à ce qu'on peut, en l'occurrence les branches) et il est bon de voir que les collines ne seront pas ridicules et que les monstres seront adaptés des manuels des monstres ed 3.5. Ca aidera quelques concepteurs de mods à imaginer leurs maps.

Attendons les screenshots et le premier trailer.
Citation :
soit une erreur individuelle du marketing, soit du bon journalisme selon le point de vue auquel on se place.
Etant donné que c'est ATARI qui a autorisé la diffusion de ces images couleurs et non un individu... je pencherai pour la deuxième partie.. mais bon moi pour ce que j'en dis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés