[Physique ?] Gresillement dans la télé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A 100 m environ a vol d'oiseau, on abat un vieil arbre. Or, j'ai du grésillement dans la télé. Un peu aussi parfois lors du passage d'une mob' en bas de la fenêtre.

Je me demande comment ces moteurs thermiques peuvent influer sur l'affichage de ma télé ?

Merci pour votre culture
L'échappement des gaz du moteur émet une certaine gamme de radiofrequence qui perturbe sans doute la trajectoire des ions dans le tube cathodique ?

C'est ce que je suppose donc pas du tout sûre
Il me semble que c'est plutot qu'une masse de fer en rotation emet un champ magnetique. Normalement dans tout les moteurs il y a un "antiparasites" qui élimine ce phenomene, mais pas toujours sur les mobs trafiquées ou les tondeuses/tronconeuses et autres outils de nicolas le jardinier.
Citation :
Publié par Mothra
Normalement dans tout les moteurs il y a un "antiparasites" qui élimine ce phenomene
je plussoie sur l'antiparasite défectueux sur la tronçonneuse ou la meule qui passe
Citation :
Publié par Maraudeur
Ah bon

Merci, maintenant je sais qu'une masse de fer en mouvement engendre un champ magnétique
T'as pas vu X-Men ? .

Je vous pose une question, j'émets un champ magnétique en me déplaçant, ou c'est normal que si je laisse mon radio réveil allumé, ça capte + ou moins bien si je me déplace, même à 2-3 mètres de lui ?
Citation :
Publié par Maraudeur
...
j'avais lu "gresillement dans la tete" et j'etais a 2 doigt de te sortir toute une theorie sur une histoire que j'avais entendue qu'un gars avec un plombage mal scelle par son dentiste pouvait capter des ondes radio... on est passe pres de la catastrophe.
EDIT:
Citation :
Publié par luctail
Coïencidence (ORTH?)
pourquoi pas coheingcidence non plus => coïncidence
j'ai le meme probleme lapinou...
Enfin je crois que ma chaine est casser parsque un jour je les aprocher et depuis une enceinte marche plus... Coïencidence (ORTH?) je suppose mais bon sa ma bien faire peur sur le coup ^^
Citation :
Publié par Lapinou Powaa
T'as pas vu X-Men ? .

Je vous pose une question, j'émets un champ magnétique en me déplaçant, ou c'est normal que si je laisse mon radio réveil allumé, ça capte + ou moins bien si je me déplace, même à 2-3 mètres de lui ?

Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué ça. Autant le 1er truc est simple, autant là je vois pas pourquoi.
Citation :
Publié par Flake
Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué ça. Autant le 1er truc est simple, autant là je vois pas pourquoi.
Je ne connais pas assez le domaine des radio-transmissions pour détailler le bidule; pour le cas qui nous intéresse, le corps humain est un mini-circuit électrique, et il change les paramètres électriques du circuit (antenne) de réception, d'où le changement de qualité dans le son ou l'image, en agissant en tant qu'extension de l'antenne.
Voilà voilà.
Moi je dis: que ca ne depend pas de la tele ! ou alors change la

Je sais que le satellite chez mes parents est sensible aux ondes electromagnetiques "parasites", etant donne que le signal recu a la base est faible etant donne une mauvaise situation geographique. Apres bon, je sais pas de quelle maniere tu captes.
Citation :
Publié par Pelori
L'échappement des gaz du moteur émet une certaine gamme de radiofrequence qui perturbe sans doute la trajectoire des ions dans le tube cathodique ?

C'est ce que je suppose donc pas du tout sûre
Ca dépend aussi des forces de coriolis en basse atmosphère il faut bien dire... donc c'est pas évident :/
A mon avis c'est tout simplement ton câble d'antenne qui est défectueux (blindage détérioré, branchements approximatifs?) et tu "captes" les parasites électromagnétiques via ton câble d'antenne.
Citation :
Publié par Maraudeur
Bonjour,

A 100 m environ a vol d'oiseau, on abat un vieil arbre. Or, j'ai du grésillement dans la télé. Un peu aussi parfois lors du passage d'une mob' en bas de la fenêtre.

Je me demande comment ces moteurs thermiques peuvent influer sur l'affichage de ma télé ?
Parce qu'ils ont tous les deux en commun une bougie d'allumage, qui produit une étincelle à chaque cycle du moteur (ou tous les deux cycles, si c'est des moteurs 4 temps) et l'étincelle crée un champ électromagnétique capté par ta téloche.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Quelqu'un a la formule de propagation des ondes magnétiques dans l'air ? Parce que a mon avis à 100 m il faut avoir un sacré capteur pour déceler quoi que ce soit de la perturbation magnétique d'une mob'.

Magneto lui est hors-jeu bien entendu.
Citation :
Publié par TiberiX
Quelqu'un a la formule de propagation des ondes magnétiques dans l'air ? Parce que a mon avis à 100 m il faut avoir un sacré capteur pour déceler quoi que ce soit de la perturbation magnétique d'une mob'.

Magneto lui est hors-jeu bien entendu.
ben branche une bougie en direct sur le fil sur une vieille motobécane au lieu de mettre l'antiparasite et constate le resultat... c est assez affolant... des troupeaux entiers de mamies privées des feux de l'amour dans les années 80 a cause de ca dans les petits villages de campagne...
j'ai meme pris une soufflante de ma grand mere une fois quand je bricolais la vieille bleue de mon grand pere a cause de ca.

de plus je soupconne le first posteur d'avoir dit cent metres genre (pas loin de chez moi mais j'ai jamais mesuré)

amicalement
Wardead
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés