/LVL et nouveaux joueurs=> fin de daoc à long terme?

Répondre
Partager Rechercher
Alulà.

J ignore si le sujet à déja été ouvert, ou même s il intéresse quique ce soit, mais il m inquiète :
En effet l existence de la commande /lvl ne condamne t elle pas DAOC a long voir moyen terme?
Ne vaudrait il meiux pas la supprimer ou alors la donner d entrée de jeu à tout le monde.

Je pense à ça en voyant les newbies arrivés et découvrir un MMORPG où ils tout SEULS , n est ce pas désespérant/affligeant?
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
totalement de ton avis!

j 'ai toujours été contre cette commande inutile
tu es contre le PL ?

car bon il suffit que le mec soit dans une guilde et vu que now si le lead est 50 les petit lvl sont +/- comme des 44 pour toucher = il peuvent etre grouper dans des sorties gu et etre util

car sinon s'en le /level 20 ben a la palce de me faire pl du 20=>40 je ferai du 1 =>40 (1 heur de diff) et ça n'aidera aps plus les petits nouveau
J'suis à 100% Agree avec toi.

La commande /LvL a tué l'Xps à petit LvL et C bien dommage pour l'arrivée de nouveaux joueurs.

Découvrir le jeu seul n'est pas chose aisé et peut s'avérer décourageant.

Et vu que DAoC est tout de même moins peuplé ces derniers temps; du sang neuf serait le bien venu
imo cette commande aurait du se limiter au niveau 5 (et ne pas supprimer les auto train peut être)

maintenant je suis d accord avec toi, DAOC est un jeu ou a petits niveaux, on se trouve souvent très voir trop seul.
je n'utilise que rarement la commande /level pour ma part, j'aime trop la nostalgie de taper a nouveau des monstres que je tapais il y a déjà 4 ans de cela ... certains coins sont toujours agréable pour le "tourisme" ( Gotar, zone que j'adore personnellement)
Citation :
Publié par Lylliee
avec catacombs , monter level 20 prend 2 jours -_-
Euh deux jours pour un newbie solo perdu qui comprends rien? je doute
Personnellement j'aurais pop dans daoc y a 3 ans en voyant personne, je serais pas rester longtemps.
Citation :
Publié par Sithas
Euh deux jours pour un newbie solo perdu qui comprends rien? je doute
Personnellement j'aurais pop dans daoc y a 3 ans en voyant personne, je serais pas rester longtemps.
tu lit le maunelle , la marque /Advise ettu send pour aider et p-e guilder ?
Citation :
Publié par Lylliee
tu lit le maunelle , la marque /Advise ettu send pour aider et p-e guilder ?
fait un perso lvl 1 sur Mid/broc, et tape /advise

fais nous partager tes nombreux dialogues et fais nous part de ton guildage rapide
Citation :
Publié par pamoipamoi
fait un perso lvl 1 sur Mid/broc, et tape /advice

fais nous partager tes nombreux dialogues et fais nous part de ton guildage rapide
mon perso /advise la bas

et stop parle de mid broc , je suis sur mid depuit le debut du serveur p
Citation :
Publié par Lylliee
mon perso /advise la bas

et stop parle de mid broc , je suis sur mid depuit le debut du serveur p
ton perso ? ça fait pas beaucoup un seul perso.

moi aussi j'ai des perso advise, mais je ne les joue pas toujours et la dernière fois que j'ai fait un /advise ................ personne !

je suis également sur mid/broc depuis le début et les advisor ont fondus comme neige au soleil.

il faut être réaliste parfois

(je n'ai pas reçu une question en /advise depuis au moins 6 mois, les gens doivent même plus y penser tellement c'est vide)
en meme tps personne n oblige les gens a utiliser cette commande

elle a ete rajouter afin d eviter des lvl pas tres passionnants aux personnes ayant deja un/des lvl 50 et qui souhaiteraient ne pas refaire tout depuis le debut

genre les 5 premiers lvl sont des plus detestables

de tte facon je suis d accord avec au dessus si on enleve cette commande et bien ca prendra 1h de plus a faire gagner 20 lvl pour des gens ayant la chance de pouvoir se faire PL c est tout
et sans parler de ceux qui ont acces a un double compte avec un BB dessus c est tout

l avantage de cette commande c est quelle permet de surcharger en Rp heu en joueurs le val de quartz
je suis pr que la commande /level soit gardée et ça change rien pr les nouveaux joueurs qu'elle y soit ou pas car de toute manière de nos jours l'xp c soit pl pour ceux qui connaissent du monde soit solo, pour ma part c'est bien souvent solo.
Citation :
Publié par pamoipamoi

moi aussi j'ai des perso advise, mais je ne les joue pas toujours et la dernière fois que j'ai fait un /advise ................ personne !

je suis également sur mid/broc depuis le début et les advisor ont fondus comme neige au soleil.

(je n'ai pas reçu une question en /advise depuis au moins 6 mois, les gens doivent même plus y penser tellement c'est vide)
la surtout pas de nouveau joueur surtout :s
Citation :
Publié par Lylliee
tu lis le manuel , la marque /Advise et tu send pour aider et p-e guilder ?
hum le problème, souvent quand j ai rencontré des jeunes joueurs (quelques heures de jeu) ils ignorent tout des macros, il faut leur expliquer le /stick, le principe de l assist (pour les former un peu) etc.

Daoc manque surtout de convivialité, quand j avais testé la beta de WoW, j'ai très vite trouver comment lancer un sort etc, sur daoc, il m a fallu 2 heures pour comprendre comment crafter ... ce n'est pas comparable, il est vrai, car pour wow, j'avais l'expérience de daoc, mais j ai trouvé ce jeu plus intuitif.

maintenant il y a le tutoriel aussi qui aide beaucoup a comprendre les bases.

aussi maintenant si on supprime le /level, que vas t il se passer ?

- tout les joueurs qui ont un 50 vont créer le plus possible de /level avant la mise en route du patch.
- quartz sera aussi vide que les autres val.

on ne peut pas y faire grand chose tant qu'il sera plus rapide de se faire PL du niveau 1 a 40+ (et pourtant niveau 10 a 15 c est très très rapide si on a un peu d équipement genre celui en aurulite ...)
il faut savoir que et mythic et goa ont voulut la suprimer mais que dnas les deux cas, elle a été largement pléblicité. Les classes catacombs ne l'auront jamais (en échange, elles ont dans une version futur un bonus a l'xp si le compte a déja un personnage 50)

Docn demandé sur jol si on est pas d'avis qu'on serait mieux sans n'a guere d'interet, la communauté europe a déja répondu qu'elle se trouvait mieux avec.

Apres, meme si j'avais voté que je préferais qu'on la vire, j'ai peur que ca ne résolve de toute facon pas le probleme. Meme quand il y a des gens, peu sont demandeur pour grouper parce qu'en général, ca va largement mieux de soloter que de grouper avec des inconnus.
Je sais que quand je reroll, je n'accetpe pas une demande de groupe sur 50 (sauf en guilde évidement), parce que je suis bien en solo, que ca monte tres correctement du 1 au 50 comme ca (ca pourrait aller plus vite en bon groupe, mais combien des gens groupés au hasard des rencontres feront des bon groupes hein? et en plus, en général, le coté bon groupe a tendance a diminuer les chances d'avoir une ambiance qui me plait) et parce que je n'ai nulle envie de me lier a quelqu'un qui risque d'etre un boulet.
J'ai peur qu'une majorité d'anciens ne soient pas demandeur pour passer du temps avec des nouveaux de toute facon, et que la supression éventuelle de la commande n'y change rien

Pour l'advise, apres test, jai l'impression qu'il n'affiche que les gens dans la meme zone que toi (zone dans le sens partie du jeu séparer par un chargement). Mes perso sont en advise et j'avais demandé si on me voyait et dans la guilde, ceux qui étaient sur toa comme moi me voyaient et les autres pas
Citation :
Publié par pamoipamoi

tout mes persos sotn advisor (et une grande partie des gens avec lesquels je joue aussi)

je joue de 18h a 02h du mat

il me semble que ça laisse deja l'ocasion d'en croiser des advisor
Je pense qu'il faut relativiser quand même, meme s'il y a peu de monde à bas level, ce n'est qu'un jeu, pas une jungle , la personne va pas partir en pleurant car il y a peu de monde au début . Puis meme si c'est moins drole sous certains aspect, le jeu solo au début permet de decouvrir le jeu a son rythme, ce qui nest pas toujours le cas quand un débutant se retrouve dans un groupe de gars qui connaissent le jeu et qui parfois sont exigeant/ peu patients
Citation :
Publié par Lissaan
je suis pr que la commande /level soit gardée et ça change rien pr les nouveaux joueurs qu'elle y soit ou pas car de toute manière de nos jours l'xp c soit pl pour ceux qui connaissent du monde soit solo, pour ma part c'est bien souvent solo.
c'est pas faux.
faut pas se leurer ce que dit wulfgart est juste en en meme temps faux

regardez bien

quand est ce que les 50 Rerolls majoritairement ?
# un peu tout les temps pour aller a quartz ou se changer les idées
# a la sortie des extensions payantes (cause new race/classes)

depuis cata la volonté de Mythic est de favoriser l'xp sans pour autant renouveller l'experience /lvl pour les nouvelles classes

j'en conclue que meme si c'est dur de pexe a bas lvl il faut choisir son moment
commencer DAoC avec une new extension a sa sortie c'est avoir la posibilité de pexe vite avec du monde et d'aprendre tres vite profitant de l'experience des joueurs avec qui vous jouez

ensuite (et la c'est plus un ptit taunt qu'autre chose) il faut voir que bon nombre de jolien sont accés RvR et sont extremement rebuté par le PvE
d'ou des phrase comme le PvE ça me broute j'me fait PL/modern en 2 jours suis 50 et basta

y a encore pas mal de joueurs qui ne RvR qu'occasionellement et qui PvE quite a reroll du 1 au 50 a la main sans PL juste en solo/duo/groupe ou buffbot
ceux la sont bien souvent tout disposé a grouper les debutant

par ailleur il y a aussi des gens qui RvR qui pour reroll/pl n'hesitent pas a grouper des petits (ce qui est bien pour le petit et peut etre moin bien pour sa qualité de jeu meme si certain pretendent que le PvE n'aprend pas a jouer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés