Traductions de WoW-RPG, et petit site sur WarCraft..

Répondre
Partager Rechercher
Possédant depuis un petit bout de temps le nouveau manuel de base du jeu de rôle papier de WarCraft, et n'ayant vu personne d'autres se mettre à traduire ses textes, j'ai commencé moi-même par traduire en français quelques passages du livre - les races pour le moment - que j'ai posté sur un petit site web où je vais essayer de réunir des informations sur le monde de WarCraft.

Alors voilà son adresse. Pour l'instant, seulement la page des races est disponible, et seules les races jouables dans WoW-RPG possèdent une page (je pense prendre les textes des autres livres de WarCraft RPG pour le reste des races).

Voilà:

http://www.eskd.net/~spheric/SL_index.html
Superbe
Les gens qui se prétendent roleplay devraient se renseigner sur ton site sérieux
ET A QUAND LA RACE GOBELINE JOUABLE SUR WOW ? Rofl j'adore cette race de plus en plus (car c'est celle qui se rapproche le plus de l'humain capitaliste individualiste ? Meuh non !!!... Pas taper hein )
Citation :
Publié par Syldur
Possédant depuis un petit bout de temps le nouveau manuel de base du jeu de rôle papier de WarCraft, et n'ayant vu personne d'autres se mettre à traduire ses textes, j'ai commencé moi-même par traduire en français quelques passages du livre - les races pour le moment - que j'ai posté sur un petit site web où je vais essayer de réunir des informations sur le monde de WarCraft.

Alors voilà son adresse. Pour l'instant, seulement la page des races est disponible, et seules les races jouables dans WoW-RPG possèdent une page (je pense prendre les textes des autres livres de WarCraft RPG pour le reste des races).

Voilà:

http://www.eskd.net/~spheric/SL_index.html
C'est pas [...] hais ! (le lecteur qui a suivi les forums dernièrement complètera de lui-même)

Les textes sont intéressants pour le moins, surtout celui sur les Réprouvés. Faut décidément que je me l'achète ce bouquin.
Je t'encourage vivement !

Quand ton site sera complet, j'irai le consulter souvent j'en suis sûre

Merci pour ce que tu fais, continue
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Super le site (faudrai peut mette une animation pour le prêtre haut elfe en haut à gauche)

Sinon pour les réprouvé ils disent "Leurs peaux est grise" alors que pour wow on a le choix de peau violet ou blanche.
Excellente initiative, mais beaucoup de travail pour une seul personne

J'aurais aimé voir une encyclopédie "Warcraftienne" ou chacun pourrait apporté sa pierre a l'édifice, un site comme wikipédia par exemple, mais je ne sais pas si c'est possible !
Citation :
Publié par Jagataï
Merci Syldur, c'est sympa. Je vais essayer de me mettre à warcraft-rpg.

Mais en fait, où peut-on trouver les règles ?
Et bien pour les règles, le mieux serait encore de t'acheter le livres de World of WarCraft RPG, je pense, si l'anglais ne te rebute pas biensûr, car aucune traduction n'est prévue, hélas.

Personellement, je ne vais pas me lancer dans la traduction entière du livre, juste des passages intéressants pour le "lore" du monde.

Mais d'un point de vue tout à fait personnel, je dois dire que je n'aime pas trop le système D20 pour le jeu de rôle, qui est bien trop compliqué pour moi. La majorité des parties de jeu de rôle auquel je participe avec mes amis se font à partir des règles de bases de "Stormbringer", modifiées et adaptées suivant l'univers, en gros. Beaucoup moins de paperasses, beaucoup moins de calcul, beaucoup moins de perte de temps (combat, création de perso, etc.), donc beaucoup plus de roleplay

Citation :
Publié par Sargasurm
Superbe
Les gens qui se prétendent roleplay devraient se renseigner sur ton site sérieux
ET A QUAND LA RACE GOBELINE JOUABLE SUR WOW ? Rofl j'adore cette race de plus en plus (car c'est celle qui se rapproche le plus de l'humain capitaliste individualiste ? Meuh non !!!... Pas taper hein )
Héhé, j'ai moi aussi un gros gros faible pour ce peuple. J'adore leur côté complètement à la masse, suicidaire, avec un technologie foireuse... vraiment géniaux, ceux là (j'adorais les repliques des sappeurs dans WarCraft 3).

S'ils pouvaient être jouables, ce serait vraiment, vraiment le pied. Malheureusement, vu l'optique PvP de WoW, je doutes qu'on puisse jouer autre chose que les races de l'Alliance et la Horde...

Citation :
Sinon pour les réprouvé ils disent "Leurs peaux est grise" alors que pour wow on a le choix de peau violet ou blanche.
Violet ou blanche? C'est pas plutôt les elfes de la nuit ca ?

Bah, dans WoW aussi, on les voit avec des tons de peau grisâtres (qui se teintent de jaune, de vert etc.) qui font bien cadavériques non?

Citation :
Excellente initiative, mais beaucoup de travail pour une seul personne

J'aurais aimé voir une encyclopédie "Warcraftienne" ou chacun pourrait apporté sa pierre a l'édifice, un site comme wikipédia par exemple, mais je ne sais pas si c'est possible !
Idée très intéressante. J'avais pensé au début faire un site encyclopédique sur WarCraft, avec des textes rédigés par des amateurs de WarCraft (dont moi )... mais finalement, je préfères pour le moment m'en tenir aux textes officiels. C'est le meilleur moyen pour avoir de l'info la plus exacte possible je pense...

Néanmoins, si des gens sont motivés pour créer une encyclopédies comme proposée ci-dessus, je serais partant.

Personnellement, ma déception dans les descriptions des races de WoW RPG, c'est les descriptions des hauts elfes et des elfes de la nuit. A les lire, je trouves qu'il en dépaigne une image très abstraite et peu précise, et on ne voit pas bien les différences physique qui séparent les deux races.

Je trouvais les descriptions de la première édition mieux formulées, plus riches et plus précises - surtout pour les elfes de la nuit (merci à Stratego pour les traductions):

Citation :
Publié par WarCraft RPG
Apparence des Elfes de la nuit:

Les Elfes de la nuit atteignent un imposant 2 mètres 10 et pèsent généralement entre 90 et 110 kilos. Ils sont bien plus musclés que les Humains et les Hauts-Elfes, et leurs formes sont gracieuses et minces. En plus de leur haute stature, ils apparaissent plus comme plus sauvages que leurs cousins Hauts-Elfes. Leurs peaux peuvent prendre différentes teintes ombragées, du bleu au violet; la couleur de leurs cheveux va de ambre aux bleus et aux verts profonds.

Les yeux des Elfes de la Nuit n'ont pas de pupilles, et brillent d'une lueur argentée, surtout à la lumière de la Lune. Leurs oreilles sont plus grandes que celles des Hauts-Elfes, atteignant parfois 30 cm de long. Leurs vêtements reflètent leur lien avec la nature, ils sont souvent ornés de feuilles ou de motif d'animaux.

Les Elfes de la Nuit atteignent l'age adulte à 110 ans, et bien qu'ils ne soient plus immortels, ils peuvent finir un deuxième millénaire.

Apparence des Hauts-Elfes :

Les Hauts-Elfes sont un peu plus grands que les humains, dépassant souvent 1m80, et élancés. Ils sont généralement plus minces que les humains plus muscles. Ils pèsent entre 45 et 75 kilos. Ils ont une peau et des cheveux clairs, avec des yeux brillamment colorés. Ils atteignent l'age adulte à 110 ans et peuvent dépasser les 2000 ans.
Citation :
Publié par D.Gray-Man
Pour illustrer l'idée :

http://www.wowwiki.com/Main_Page

Quelque chose comme sa mais en beaucoup plus Historique
Oui, je connais sur ce site web. Il y a d'ailleurs une page très intéressante et détaillée sur les hauts elfes

http://www.wowwiki.com/High_Elf

Mais ce qui me plait moins, c'est que l'auteur de cette page en particulier se permet beaucoup de spéculations non fondée ( "at least 90% of the High Elven race was destroyed by the Scourge" , par exemple, qui me semble exagéré et pas du tout basé sur de l'info officiel).

A part ca, mini update de mon site avec la section géographie (avec seulement la région d'Azeroth, mais le reste va venir )

EDIT:

Citation :
Publié par moi
Mais ce qui me plait moins, c'est que l'auteur de cette page en particulier se permet beaucoup de spéculations non fondée ( "at least 90% of the High Elven race was destroyed by the Scourge" , par exemple, qui me semble exagéré et pas du tout basé sur de l'info officiel).
Autant pour moi: Il est bien écrit dans Lands of Conflict que les hauts elfes ont perdu au moins 90% de leur population, mais dans la Seconde et la Troisième Guerre confondus (les dragons des orcs ayant déjà commis de grands ravages durant le conflit avec l'ancienne Horde).
Citation :
Publié par Syldur
Hop, en favoris. Miam ça va être bon ce week-end

J'essaie de m'y mettre aussi, j'ai commandé WOW RPG et Lands Of Conflicts il y a deux semaines, ils devraient arriver d'ici une semaine, alors si un petit coup de main ponctuel te dit pour remplir ton site, n'hésite pas à demander.

Juste un truc : nains d'Ironforge, c'est pas nains bronzebeards ? Ou nains de Khaz Modan peut-être ? Ironforge ce n'est jamais qu'une ville... Mais j'avais compris qu'il n'y avait que trois clans de nains : bronzebeard, wildhammer et dark iron/shadowforge ?
Très volontiers pour l'aide Lands of Conflit et WoW-RPG sont vraiment des mines d'or d'info sur l'univers, réjouis-toi!

Pour les nains, je ne fais que reprendre le terme officiel de Blizzard. Il faut faire attention: il n'existe pas que trois clans, il en existe bien plus. Seulement, au moment de la Guerre des Trois Marteau, qui a scindé la race en trois peuples, c'est un membre du clan Wildhammer qui a mené les Nains des Pics Aerie, un membre du clan Bronzbeard les Nains de Khaz Modan, et un membre du clan Dark Iron les Nains qui sont tombés sous la coupe de Ragnaros.

Les deux groupes de nains qui se sont exilés loin de Khaz Modan ont pris comme nom de peuple le nom du clan de leur chef (Wildhammer et Dark Iron). Cependant, d'autres clans existent toujours parmis eux (exemple: le clan Dragonweaver, dont fait parti Falstad dans le Jour du Dragon). Les nains qui sont resté en posséssion de la ville d'Ironforge ont pris son nom. Cette capitale est très importante pour leur peuple. Elle a été battie dans la montagne où les nains se sont réveillés après des millénaires de sommeil. Elle a pris le nom d'un artefact Titan, la Iron Forge (la Forge de Fer), qui se trouve à présent dans la salle du trône de la ville. La ville est d'autant plus importante dans le coeur des nains qu'elle est restée le seul endroit de Khaz Modan que les orcs n'ont pas réussi à conquérir pendant la Seconde Guerre.

Donc on a trois peuples: les Nains d'Ironforge (dirigés par la dynastie des Bronzebeard), les Nains Wildhammer et les Nains Dark Iron, chacun possédant plusieurs clans.
Citation :

Syldur, tu as lu tous les romans sur warcraft en plus d'avoir les règles du jeu ?
Je sais pas lui mais moi oui ; j'ai enfin télécharger ces règles (en anglais dommage).
Sauf que Warcraft RPG c'est la première édition d'un jeu dont World of Warcraft RPG est la deuxième édition. Donc que c'est pas exactement pareil (ce qui est pas évident à première vue, je suis bien d'accord).
Citation :
Publié par Kehldarin

Syldur, tu as lu tous les romans sur warcraft en plus d'avoir les règles du jeu ?
Protheus lui et moi sommes les trois qui avons lu énormément d'infos sur Warcraft via W RPG (surtout Protheus), et qui nous y intéressons beaucoup. On est sans doute parmi les français les mieux calés dans ce domaine
Bizarre j'ai une douleur aux chevilles tout d'un coup.
Citation :
Publié par Kehldarin

J'ai lu également les romans, mais ce qui se trouve sur mon site, pour l'instant, n'est que tiré et traduit de WoW-RPG.
C'est très gentil comme proposition ça Ce serait volontiers. Enfin mon but n'est pas de traduire les règles, mais plutôt le côté savoir.

Tu possèdes le livres de WoW-RPG?... Sinon ça va être dur, car ça ne va pas me faire gagner beaucoup de temps de devoir recopier le texte en anglais à l'ordi

Sinon: update! J'ai mis à jour Khaz Modan et Kalimdor dans la section géographie.
Citation :
Publié par Syldur
Très volontiers pour l'aide
Voilà, j'ai reçu Lands of Conflict, donc je peux commencer. Dis-moi ce dont tu as besoin, j'aurai traduit la Croisade Ecarlate pour ce soir mais après c'est toi qui voit.

ps : le livre de base se fait attendre, je ne sais pas quand je l'aurai.
Et bien, je ne sais pas vraiment... pour l'instant je suis surtout concentré sur les textes de WoW-RPG. Mais je veux bien voir vos traductions de la Croisade Ecarlate.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés