Traductions de WoW-RPG, et petit site sur WarCraft..

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ça faisait longtemps: update!

Ajout des descriptions du Maelstrom, de Northrend, du Plan Elémentaire et du Rêve d'Emeraude, ainsi qu'une nouvelle version de la carte du monde dans la section géographie, ainsi que le contenu de la section "Situation politique" (un très grand à Stratego pour son travail!).

Bonne lecture

(la suite le plus bientôt possible ^^ )
Update time !

Citation :
Ajout des descriptions de Outlant et du Néant Distordu, ainsi que les traits spécifiques de chaque plan dans la section géographie, cloturant ainsi la construction de la section géographie. Ouverture de la section ordres, avec la description de 16 ordres et castes du monde d'Azeroth.
Update time!

Citation :
Section race: ajout des descriptions de l'elfe de sang, du nain Wildhammer et du pandaren. Ajout également d'un tableau sur les différentes langues parlées en Azeroth.
Citation :
Publié par Syldur
Très volontiers pour l'aide
Voila c'est peut-être un peu tard pour ça, mais c'était pour dire que j'ai Lands of Conflict, Shadows and Light et Manual of Monsters, et je peut commencer à traduire si tu veux
Citation :
Publié par Veher18
Voila c'est peut-être un peu tard pour ça, mais c'était pour dire que j'ai Lands of Conflict, Shadows and Light et Manual of Monsters, et je peut commencer à traduire si tu veux
Et bien très volontiers, si tu pouvais me dire quels textes tu comptes traduire.

Citation :
Publié par Abadob
Je veux bien apporter ma modeste aide pour traduire les supplements (seul probleme: je le les ais pas :lol.
Le problème c'est que retaper sur l'ordi les texte en VO serait une grande perte de temps :/ Autant les traduir direct en faisant ça. Je n'ai pas trop le temps de recopier les textes en VO, j'en suis navré.
Citation :
Publié par Syldur
Et bien très volontiers, si tu pouvais me dire quels textes tu comptes traduire.
Et bien ça dépend, est-ce que dans la section "race" tu compte mettre certaines races indépendantes (comme les ogres) ou seulement celle qui sont dans une faction? Et dans "faction", tu compte parler des organisations indépendantes comme la Confrérie Défias ou la Croisade Ecarlate?

Sinon je comptais commencer à traduire la section "Eternals" de Shadows and Light, mais je ne sais pas si ça va beaucoup te servir...

Mais si tu as besoin de quelque chose, dit le
Citation :
Publié par Veher18
Et bien ça dépend, est-ce que dans la section "race" tu compte mettre certaines races indépendantes (comme les ogres) ou seulement celle qui sont dans une faction?
Comme tu le vois, j'ai mis des races indépendantes dors et déjà (gobelins, pandaren ...). Les ogres iront plutôt dans le bestiaire, je pense, avec les trolls des forêts, gnolls, dryades et autres kobolds (le contenu de Manual Of Monsters quoi), mais je compte bien tenter de retranscrire le plus de races possible de l'univers.

Citation :
Et dans "faction", tu compte parler des organisations indépendantes comme la Confrérie Défias ou la Croisade Ecarlate?
Exact. Cette section va parler d'un maximum de faction possible (Alliance, Horde, Aube d'Argent, Foire de Darkmoon, Confrérie du Thorium, tribu Zandalar, tribu Timbermaw, Cercle Cénarien, Légion Ardente, Conseil des Ombres, Fléau, Culte des Damnés, Croisade Ecarlate, et les Suivants d'Illidan...).

Citation :
Sinon je comptais commencer à traduire la section "Eternals" de Shadows and Light, mais je ne sais pas si ça va beaucoup te servir...
Mais oui ! Volontiers. Malheureusement, je ne possède pas ce livre ci, à mon grand regret Je pense depuis un moment intégrer les descriptions de personnages... Je pense que les Eternels iront plutôt sous la section croyance... ou peut-être histoire... A voir !

Citation :
Mais si tu as besoin de quelque chose, dit le
Bah ... Pleins de choses Evitez juste de retraduire ce qui l'a déjà été et qui est sur le site.
Voila, j'avais déja traduit le Seigneur Xavius, mais ça surement besoin d'être corrigé. J'ai rajouté pour le seigneur Xavius le passage sur les yeux.
Sinon, je vais continuer par les demi-dieux.

update: j'ai fini de traduire Aviana et Malorne et j'ai ajouté pour Aviana le passage sur les druides de la serre et G'hanir.
Update time :

Citation :
Section factions enfin disponible, avec les descriptions de l'Alliance, de la Horde, des factions hostiles et des factions neutres. Ajout du tableau des âges dans la section races, ainsi que des illustrations pour chacune des races décrites.
un projet de traduction et de production d'un document utilisable pour jouer au jeu de rôle papier ça serait pas mal ... j'ai commencé de mon coté sans chercher sur internet une traduction de World of Warcraft RPG ... si quelqu'un a envie de monter un projet pour produire quelque chose "d'utilisable" pour jouer ... je suis preneur et prêt à participer avec enthousiasme
Bonjour à tous,

Salut Syldur. Petite question, tes traductions se basent sur les livres Wow RPG, tous les livres ou juste certains ?
Je m'intéresse énormément au background de Wow et je viens de finir de lire le Horde Players Game.
Que me conseilles tu après, le guide de base (Wow Rpg) ou Land of Conflict ? Le magic and mayhem, d'apres ce que j'ai pu feuilleter ne contient vraiment que des tableaux de stat et autre s règles pour le jeu de role, ce qui ne m'intéresse pas.
Le monster Guide aussi ne contient (mais bon il joue bien son role) que les bestioles à griffes et écailles que l'on rencontre en Azeroth.

Le Wow RPG contient autre chose que les règles de bases ?

Allez à plus, Je vais relire la partie sur les Taurens et leur chasses au Kodo
Réponse à ta première question dans la FAQ en haut du forum
Le livre de base contient surtout des règles. Il y a une description physique des races et quelques remarques sur la magie, mais si tu ne l'achètes que pour le background, ça n'en vaut pas vraiment la peine.
Je ne suis pas d'accord avec Stratego, là.

Le livre de base de WoW RPG est au contraire très bien pour le background. Très détaillé, plus que la plupart des textes de Blizzard, mais à la fois vue d'ensemble du tout (races, religions, magie, factions, géographie etc.), je m'en suis servi pour faire mon petit site (pratiquement tous les textes viennent de là).

Je pense que question background, il est indispensable. A prendre aussi si possible Alliance Player Guide et Horde Player Guide (qui détaille plus particulièrement les races et les factions), Shadows and Light (qui détaille la magie, les religions et personnages importants de l'univers), Lands of Mystery (pour la géographie en profondeur de Kalimdor, Northrend et Mers du Sud), et Lands of Conflict pour la géographie des Royaumes de l'est, avec réserver, car pas mal de ces textes sont obsolètes / faux, notamment la partie sur Quel'Thalas.

Je pense que le WoW Monster Guide doit être intéressant pour les races neutres, mais je n'ai encore pas ouvert.
Je maintiens. Il y a certes des infos intéressantes dans le livre de base, mais il y en a plus et mieux dans APG et HPG. Pour 36 euros, mieux vaut s'en acheter un autre. Je n'ai pas More Magic&Mayhem, mais pour les echos que j'en ai eu, c'est la même chose : il y a des trucs bien, mais si la moitié du bouquin ne sert à rien, ça n'en vaut pas la peine. Le manuel des monstres étant repli de stats, avec quelques indications sur le comportement des créatures, c'est encore plus vrai.
Dans l'absolu, le mieux est d'avoir tous les livres, mais vu le prix, il faut relativiser.
Lands of Conflict a quelques passages dépassés, mais c'est une source d'infos incomparables sur les royaumes de l'est.
A noter que le livre à venir Dark Factions va sans doute être aussi un must-have.
Justement en parlant d'économie, je trouve, pour ma part, plus intéressant d'acheter seulement WoW RPG de base, plutot que les 5 livres HPG, APG, Shadows and Light, Lands of Conflit et Lands of Mystery ... (oui car il les faut les 5 si tu veux recouvrir autant de choses que le livre de base, que je trouves déjà riche en détails).

Il est une très bonne base de background, même pour un pointilleux du lore comme moi
Citation :
Publié par Syldur
Justement en parlant d'économie, je trouve, pour ma part, plus intéressant d'acheter seulement WoW RPG de base, plutot que les 5 livres HPG, APG, Shadows and Light, Lands of Conflit et Lands of Mystery ...(oui car il les faut les 5 si tu veux recouvrir autant de choses que le livre de base, que je trouves déjà riche en détails).

Il est une très bonne base de background, même pour un pointilleux du lore comme moi
J'ai comme l'impression de m'être fait défoncer là
lol ^^

Bah moi c'est de loin le livre que j'ouvre le plus quand j'ai des interrogations au niveau du background. Ils donnent une bonne vue d'ensemble tout en entrant dans les détails.

Donc s'il faut en acheter un, je dirais celui-ci.
Question
Coucou, peuple de JoL !

Je me demandais si l'un de vous croyait, pensait ou avait ouï dire d'une traduction prochaine de Wow-Rpg dans la langue de Voltaire ?

Pasque bon, l'anglais c'est fatigant.

Merci !

Ah, et tu le sais déjà, mais... bon travail, Syldur !
Citation :
Publié par Jaylini
Coucou, peuple de JoL !

Je me demandais si l'un de vous croyait, pensait ou avait ouï dire d'une traduction prochaine de Wow-Rpg dans la langue de Voltaire ?

Pasque bon, l'anglais c'est fatigant.

Merci !

Ah, et tu le sais déjà, mais... bon travail, Syldur !
Si je me souviens bien, White Wolf/Wizard of The Coast (je crois que la maison qui édite est WW tandis que les créateurs soient WotC) n'a pas prévu de trouver une maison d'édition pour une traduction en français.
Ce qui colle particulièrement à la situation du JdR Francophone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés