[Tournoi 8vs8 GOA] La poule n°7 joue ce soir

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Parce que tu les trouve polyvalente les compo Hib/Mid qualifiée ?

Alors les compos Hib :
2 druides, 1 barde, 1 champ, 2 BM, 1 eld sun
2 druides, 1 barde, 1 champ, 1 BM, 1 séide, 1 eld sun
2 druides, 1 barde, 1 champ, 2 BM, 1 bainshee

les compos Mid :
1 Valkyrie, 2 chamans, 2 heal, 1 savage, 2 Hel
2 heal, 1 chaman, 1 odin, 1 BD, 2 Zerk, 1 skald
1 chaman, 2 heal, 1 Zerk, 1 skald, 1 savage, 1 odin, 1 hel

Vas y montre moi comme c'est polyvalent ces compos là, montre moi comme je dis n'imp :'(
Rien que la banshee/enchant moon, ca te donne de quoi jouer en plaine et en fort. Et des enchant vous en manquez pas.
Je ne compte pas l'animiste parce qu'on en vois peu en grp meme si je ne comprends pas vraiment pkoi. Les follets sont certes plus lents qu'un DD classique mais font tres (trop ?) mal et la lenteur n'est pas forcément un inconvénient vu qu'une fois lancé on ne peut y echapper, de plus les AE sont loin d'etre degueus. L'apport animiste en fort n'est plus a demontrer.

Un grp hib tu aura svt (tout le temps ? ) un CDR, un TS (voire 2 si ya un empathe), des resists, le speed etc. TS et CDR en fort c'est pas inutile non plus.

Et si tu relis (lis ?) le message tu verras que je parle du "easy mode" chez hib, pas chez mid.
Citation :
Publié par LeNain
Lis les post stp avant de répondre.

Je réponds a un post qui prends en exemple les resultats des poules pour justifier une équivalence des grps alb/mid/hib.
Pour des grp opti/spé 8v8 je suis d'accord, mais pour du pick up / grp qui se veut polyvalent non, et sur des serveurs "normaux" ces derniers points sont les plus importants a mon sens.
Donc on n'a pas fini d'entendre parler du "easy mode" hib dans la compo des grp.

Mais merci d'etre passé, ce genre d'intervention sans but ni justification manquait.
De rien,
mais j'ai beau lire, je vois pas le rapport entre tes postes et le tournoi... tu parles de pickup alors que c'est tout sauf du pick up.

Faut que tu fasses un peu plus de rvr, peut-être pour te rendre compte que ta vie de tout les jours n'est pas comparable à ce que vive les teams qui se sont présentées au tournoi.

Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
De rien,
mais j'ai beau lire, je vois pas le rapport entre tes postes et le tournoi... tu parles de pickup alors que c'est tout sauf du pick up.

Faut que tu fasses un peu plus de rvr, peut-être pour te rendre compte que ta vie de tout les jours n'est pas comparable à ce que vive les teams qui se sont présentées au tournoi.

voila le post que j'ai quote en 1er :

Citation :
Publié par Fizbak
Alb a des tres grosses possibilités c'est pas nouveau.
P-e que les eternelles pleureuses qui whine Hib royaume cheat, pauvres de nous on a que des classes de merde pour le 8vs8 vont mettre de l'eau dans leur vin et se remettre en question.... Ca nous ferait des vacances
Comme je suis sympa je t'ai passé en gras le rapport entre mon post et celui que j'ai cité.
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
De rien,

Bisous Copaing !!
Citation :
Publié par LeNain
Rien que la banshee/enchant moon, ca te donne de quoi jouer en plaine et en fort. Et des enchant vous en manquez pas.
Je ne compte pas l'animiste parce qu'on en vois peu en grp meme si je ne comprends pas vraiment pkoi. Les follets sont certes plus lents qu'un DD classique mais font tres (trop ?) mal et la lenteur n'est pas forcément un inconvénient vu qu'une fois lancé on ne peut y echapper, de plus les AE sont loin d'etre degueus. L'apport animiste en fort n'est plus a demontrer.

Un grp hib tu aura svt (tout le temps ? ) un CDR, un TS (voire 2 si ya un empathe), des resists, le speed etc. TS et CDR en fort c'est pas inutile non plus.

Et si tu relis (lis ?) le message tu verras que je parle du "easy mode" chez hib, pas chez mid.
Faut savoir, tu parle de pick up ou de zerg de fort ?, parce qu'étant donné que les CDR ne sont pas cumulable entre eux tout comme les TS, en avoir plusieurs en bus ça sert juste à se que ça soit up plus souvent

Enfin tu dis n'imp, tu parle d'enchant moon alors qu'en plaine c'est de moins en moins utile, l'AE bainshee en plaine et alors l'animiste ....

Tu parles de polyvalence ou de bus only ?
Citation :
Publié par LeNain
voila le post que j'ai quote en 1er :

Comme je suis sympa je t'ai passé en gras le rapport entre mon post et celui que j'ai cité.
Maintenant soit sympa relis bien se que tu as quote et c'est marqué en gras en plus comme tu l'as mis : 8vs8 ;o)
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Maintenant soit sympa relis bien se que tu as quote et c'est marqué en gras en plus comme tu l'as mis : 8vs8 ;o)
Ma réponse au post :

Citation :
Publié par LeNain
En opti machin truc et en faisant des sacrifices, ouais ya moyen de faire de très bons trucs sur alb. Mais le pick up alb vaudra jamais le pick up mid et encore moins le pick up hib.
Le 8vs8 ne concerne pas que les grp opti/fixe
Citation :
Publié par LeNain
Ma réponse au post :

Le 8vs8 ne concerne pas que les grp opti/fixe
Bon alors attend, faudrai mettre les choses au clair là, tu parle de 8vs8 mais pas opti c'est ça ? Mais si tu veux faire du 8vs8 pourquoi tu nous parle de polyvalence ? C'est ça que je capte pas. Oké oké np, on prend du pick up Mid/Hib/Alb et tu m'explique en quoi Alb c'est plus dur au niveau pick up 8/8 vas y j'attend ta réponse.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
tu m'explique en quoi Alb c'est plus dur au niveau pick up 8/8 vas y j'attend ta réponse.
Le jour où le pick up Albionnais pourra réunir toutes les classes essentielles sans faire de sacrifices...

Sujet maintes fois débatus.

A croire que tu débutes dans DAOC...
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Faut savoir, tu parle de pick up ou de zerg de fort ?, parce qu'étant donné que les CDR ne sont pas cumulable entre eux tout comme les TS, en avoir plusieurs en bus ça sert juste à se que ça soit up plus souvent

Enfin tu dis n'imp, tu parle d'enchant moon alors qu'en plaine c'est de moins en moins utile, l'AE bainshee en plaine et alors l'animiste ....

Tu parles de polyvalence ou de bus only ?
Je parles de polyvalence, le fait d'intégrer un enchant moon dans une compo, ce qui se fait sans problemes et sans sacrifier quoi que ce soit, permet d'avoir un PBAE, pratique en fort non ?
Je vois pas en quoi l'enchant serai de moins en moins utile, en tous cas il a pas été nerf non ? donc l'efficacité qu'il avait, il l'a toujours.
L'AE banshee en plaine ? alors qu'elle dispose du meilleur DD single du jeu ?
L'animiste je dis peut etre n'imp, je sais pas mais j'aimerai voir ce que ca donne d'en mettre un dans la case mago d'un grp hib.

En défense/attaque de fort des RA comme TS et/ou CDR sont souvent déterminantes entre un rush réussi et une caguade imo.
Un groupe alb aura souvent (au mieux) un CDR, la ou bcp de grp hib auront CDR et TS.
Citation :
Publié par LeNain
Je parles de polyvalence, le fait d'intégrer un enchant moon dans une compo, ce qui se fait sans problemes et sans sacrifier quoi que ce soit, permet d'avoir un PBAE, pratique en fort non ?
Je vois pas en quoi l'enchant serai de moins en moins utile, en tous cas il a pas été nerf non ? donc l'efficacité qu'il avait, il l'a toujours.
L'AE banshee en plaine ? alors qu'elle dispose du meilleur DD single du jeu ?
L'animiste je dis peut etre n'imp, je sais pas mais j'aimerai voir ce que ca donne d'en mettre un dans la case mago d'un grp hib.

En défense/attaque de fort des RA comme TS et/ou CDR sont souvent déterminantes entre un rush réussi et une caguade imo.
Un groupe alb aura souvent (au mieux) un CDR, la ou bcp de grp hib auront CDR et TS.

J'avou tu as entièrement raison. J'invite donc tout les casual jouant sur mid et alb d'arreter de jouer car de toute façon hib est trop cheat.

Et plus sérieusement tout ça on t'a forcé à l'écrire ou c'est de toi ?
Citation :
Publié par Erlaeh
J'avou tu as entièrement raison. J'invite donc tout les casual jouant sur mid et alb d'arreter de jouer car de toute façon hib est trop cheat.

Et plus sérieusement tout ça on t'a forcé à l'écrire ou c'est de toi ?
Va dormir.
Je n'ai pas dit que c'etait cheat, je dis juste que c'est plus simple d'obtenir un groupe équilibré sur hib que sur alb.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Bon alors attend, faudrai mettre les choses au clair là, tu parle de 8vs8 mais pas opti c'est ça ? Mais si tu veux faire du 8vs8 pourquoi tu nous parle de polyvalence ? C'est ça que je capte pas. Oké oké np, on prend du pick up Mid/Hib/Alb et tu m'explique en quoi Alb c'est plus dur au niveau pick up 8/8 vas y j'attend ta réponse.
spa très clair c'est vrai, je me suis dispersé sur 2 sujets.

Maintenant sur la difficulté a faire des grp entre alb et hib, bah suffit de matter la compo des NR. Pour etre compétitif ils n'ont ni speed 5 ni endu.
Alors oui ils profitent d'une particularité alb (le theu) mais je pense qu'on a deja assez parlé des sacrifices a faire sur alb pour intégrer du deal dans un grp.
Citation :
Publié par Erlaeh
Et tu te bases sur quoi ??

Le TS, le CDR, l'ae dd, le pbae tout ça existe sur les autres royaume hein.
Oui enfin vu la classe qui a CDR pour Midgard...
Citation :
Publié par LeNain
Va dormir.
Je n'ai pas dit que c'etait cheat, je dis juste que c'est plus simple d'obtenir un groupe équilibré sur hib que sur alb.
en même temps le pick up sur ce post mh, osf un peu... Ici on parle de compos optis. Donc de 8 joueurs qui ont décidé d'évoluer avec telle ou telle compo. Et dans ce cadre, Albion est extrêmement fort (si pas le plus fort).

Le pb c'est qu'en général c'est pas les casual / pick up alb qui ouinent... c'est les mecs qui essaient de faire des grp et qui se plantent depuis 3 ans en servant de chair a rp à leurs adversaires, et qui donc préfèrent accuser et pleurer sur leur realm sur jol en traitant tous les mid/hib de péons @2touches (non non je ne vise personne) plutôt que se remettre en question.

Un peu comme si 8 joueurs en jouant en compo tank SI venaient se plaindre de la non viabilité de leurs grp mid (on peut dire pareil du classique eld moon/enchanteur moon qui a fait la gloire de hib et qui maintenant... bah sert à rien ou à peu près).
Citation :
Publié par Lun
Un peu comme si 8 joueurs en jouant en compo tank SI venaient se plaindre de la non viabilité de leurs grp mid (on peut dire pareil du classique eld moon/enchanteur moon qui a fait la gloire de hib et qui maintenant... bah sert à rien ou à peu près).
Là, tu me fais penser à quelqu'un... un firbolg bien laid pour m'aider à retrouver le nom? j'ai un trou de mémoire
Bah sur les serveurs normaux il n'y a JAMAIS QUE du 8v8, donc avoir une compo qui peut aussi tenir la masse et les combat statiques quand on se retrouve acculés au niveau d'un pont oui c'est carrément un avantage.

Comparer le tournoi où il s'agit de 8v8 purs sans le moindre add possible, et le 8v8 sur les serveurs normaux ne me parait pas très logique.

Bien entendu débattre d'une remarque qui au départ était hors-sujet ne fait que rendre toute la discussion un peu floue.

Mais au final pour la phase 8v8 uniquement il n'y a pas à chercher les royaumes se valent bien, après tout dépend des compos qui vont faire que tel compo alb sera meilleure que telle compo mid alors qu'une autre compo mid va la mettre en échec etc, enfin ça tient aussi à l qualité de jeu sur ce combat, on peut jouer bien à un combat et mal à un autre, bref, rien n'est jamais joué d'avance juste sur la compo( sauf si on joue avec 3Ma 2scout etc maison est donc plus en compo opti )

La où on peut aller chercher la petite bête c'est qu'en général on fait plus de Rp contre les casuals/masse et donc qu'une bonne compo hib/mid aura plus de facilité à faire des rp en général , donc à avoir des Ra plus vite etc.

Et en général on a plus de chair à cannon côté albionnais, enfin ça dépend des périodes quand même, c'est toujours un bonheur de croiser la chair à canon hib/mid, ça se savoure tellement c'est peu courant ^^
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Parce que tu les trouve polyvalente les compo Hib/Mid qualifiée ?

Alors les compos Hib :
2 druides, 1 barde, 1 champ, 2 BM, 1 eld sun
2 druides, 1 barde, 1 champ, 1 BM, 1 séide, 1 eld sun
2 druides, 1 barde, 1 champ, 2 BM, 1 bainshee

les compos Mid :
1 Valkyrie, 2 chamans, 2 heal, 1 savage, 2 Hel
2 heal, 1 chaman, 1 odin, 1 BD, 2 Zerk, 1 skald
1 chaman, 2 heal, 1 Zerk, 1 skald, 1 savage, 1 odin, 1 hel
ça ma lair grave polyvalent ces compo dis donc (ok mis a part la compo Hom - et encore- mais bon zont plutot perdu que gagné hin ^^).

En tout cas c'est clair qu'avec par exemple 2 sorc 1 caba 1 théu et 1 moine pour TS... t'es dans la merde pour le combat statique ou vs masse :/. (on peut faire la même en intervertissant un peu tous les mages alb...).
Citation :
Publié par Lun
ça ma lair grave polyvalent ces compo dis donc (ok mis a part la compo Hom - et encore- mais bon zont plutot perdu que gagné hin ^^).

En tout cas c'est clair qu'avec par exemple 2 sorc 1 caba 1 théu et 1 moine pour TS... t'es dans la merde pour le combat statique ou vs masse :/. (on peut faire la même en intervertissant un peu tous les mages alb...).
Ben j'y peut rien, je me base sur les équipe qualifié pour le moment moi, après y a des chances que ça bouge encore j'en doute pas

Citation :
Le jour où le pick up Albionnais pourra réunir toutes les classes essentielles sans faire de sacrifices...

Sujet maintes fois débatus.

A croire que tu débutes dans DAOC...
Mais tout le monde en fait des sacrifices, c'est juste que coté Hib ça fait tellement longtemps qu'on en fait que ça se voit pas, tu veux un exemple tout con ? 1 seul mezzer/demezer par groupe très souvent car pas d'empathe. Un autre exemple ? Pas de hate rouge, ah ça on pourrai l'avoir hein np, suffi de grouper un druide 50 croissance, pas d'add dmg, bah ouais la senti préfère le BT en règle généralet. Alors c'est des ptits rien bien entendu, mais faudrai voir à pas trop s'imaginer que ça marche que ds 1 sens, sur Hib y a des trucs qu'on a pas (theu au hasard :s) et puis on fait sans et puis on vient pas whine h24 sur jol comme quoi ouin ouin groupe opti Hib contre Alb on a aucune chance
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Ben j'y peut rien, je me base sur les équipe qualifié pour le moment moi, après y a des chances que ça bouge encore j'en doute pas
c'était pour répondre à Asham en fait en reprenant une partie de ton intervention mais me suis un peu planté dans les quotes . Enfin en gros je plussoie quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés