[Logitech] - Mon clavier sans-fil pète un cable !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition récemment d'un clavier Logitech contenu dans le Pack Desktop 3100 (sans fil ondes-radio).

La souris marche à merveille, malgré quelques problèmes liés aux compatibilités drivers/software, que j'ai pu résoudre.

En ce qui concerne le clavier, il se comporte de façon plutôt "bizarre". Je ne sais trop comment expliquer ce qui lui arrive, mais voici ses symptômes :

- la combinaison de touche marche une fois sur 5, je dois m'acharner sur les touches en appuyant comme un bourrin pour réussir un simple "control + c" puis "control + v" (copier/coller).

- des fois c'est une simple touche qui marche pas. Exemple : si j'appuie sur la lettre "a", ca va pas marcher. Je dois rappuyer en enfonçant fort la touche. Ca arrive souvent, notamment lorsqu'on tape rapidement.

- quand je joue à un jeu en mode première personne, et que j'appuie sur une touche pour faire avancer mon personnage, ca avance en "saccade" comme si j'appuyais dessus par interval, alors que je reste le doigt appuyé sur cette touche...

- des fois le clavier déconne complètement : c'est comme si j'avais le doigt enfoncé sur la touche de flèche de gauche (<-), et je peux plus rien faire. Par exemple, dans une boite de texte, le curseur va se déplacer tout à gauche, impossible de taper. Pareil pour une liste d'icône, la sélection va se déplacer tout à gauche.

Ce que j'ai remarqué, c'est que ce comportement n'est pas régulier : ca arrive très souvent pour la combinaison de touche, très peu pour le curseur à gauche. Avec ou sans drivers, c'est pareil (j'ai téléchargé les plus récents, sans succès). Aussi, un simple redémarrage de Windows résous parfois le problème.

Et oui, les piles sont casi neuves, j'ai vérifié leur niveau

Si quelqu'un aurait une astuce... Merci !
Plusieurs options (de tête) :

- Soit les piles neuves fournies avec le clavier/mulot à l'achat ne sont pas si neuves que cela.
- Soit le récepteur du clavier est trop loin du clavier, soit il est gêné par quelque-chose alentour (enceinte / écran / ampli hi-fi ...)

Bon courage.
Décidement, t'es pas très copain, de près ou de loin, avec Logitech.
Citation :
Publié par DrÿSs
- des fois le clavier déconne complètement : c'est comme si j'avais le doigt enfoncé sur la touche de flèche de gauche (<-), et je peux plus rien faire. Par exemple, dans une boite de texte, le curseur va se déplacer tout à gauche, impossible de taper. Pareil pour une liste d'icône, la sélection va se déplacer tout à gauche.
J'ai parfois ce problème lorsque j'utilise un KVM mais je ne pense pas que c'est ton cas. Sinon je dirais pareil qu'en dessus, un périphérique alentour doit perturber le signal de ton clavier.
Les piles, je les ai changé, ca fait rien.

Pour un périphérique alentour, ben j'ai mon écran plat et... c'est tout. J'avais bien une seconde souris à onde radio sur mon deuxième PC, je l'ai débranchée pour voir, sans résultat (j'ai fais le test durant plusieurs heures pour etre sûr).

Sinon, ya ma chaine hi-fi, et deux box en hauteur sur le mur, mais je pense pas que cela puisse interférer avec le clavier situé à peine à 20 cm de la base.

Une garantie pour changer le clavier servirait-elle à quelque chose ?

< Tyanah >, détrompe-toi, j'achète que du Logitech depuis un bail. C'est ma marque préférée pour ce genre de périphériques. Comme quoi les apparences sont trompeuses !
en fait je crois que derriere ton clavier tu dois avoir un petit bouton qu'il faut appuyer et ensuite redeclencher sur la base pour voir si les 2 corespondent, ensuite tu devrais rapprocher ces 2 ci pour qu'ils puissent mieux communiquer et changer les piles.

si sa marche pas essaye de voir si ya pas un peu trop de crasse quelque pars.
Mon moniteur CRT perturbe la transmission de ma souris Logitech si je place le récepteur trop près,mais pas de soucis prés des enceintes par exemple.

Sinon,si le récepteur est USB et qu'il y a déjà pas mal de périphériques branchés en USB,certains chipsets de certaines cartes mères peuvent avoir un problème pour fournir assez d'énergie.
J'ai aussi un desktop logiteck et mon hub est juste à côté de mes enceintes et de mon écran ( plat aussi ). Jamais eu aucun problème ça marche même du tonnerre. Tu devrais ptet passer chez ton marchand pour voir si c'est pas un soucis matériel.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
J'ai aussi un desktop logiteck et mon hub est juste à côté de mes enceintes et de mon écran ( plat aussi ). Jamais eu aucun problème ça marche même du tonnerre. Tu devrais ptet passer chez ton marchand pour voir si c'est pas un soucis matériel.
Le marchand c'est un des chinois de Montgalet, donc j'y compte pas trop. Je vais voir les conditions de la garantie constructeur au cas où
c'est garantie 3 ou 5 ans chez logitech et il te prenne pas la tete tu les contacte sur leur site et te renvoie un pack tout neuf ta juste a leur renvoyer les connectique par la poste (en coupant les fils du recepteur etc..) apres avoir recu ton new pack bien sur
Citation :
Publié par Xander Harris
c'est garantie 3 ou 5 ans chez logitech et il te prenne pas la tete tu les contacte sur leur site et te renvoie un pack tout neuf ta juste a leur renvoyer les connectique par la poste (en coupant les fils du recepteur etc..) apres avoir recu ton new pack bien sur
Faut leur fournir quoi pour qu'ils vérifient la véracité de tes dires ? Je pense pas qu'ils envoient un pack gratos sans vérification.
Citation :
Publié par DrÿSs
Faut leur fournir quoi pour qu'ils vérifient la véracité de tes dires ? Je pense pas qu'ils envoient un pack gratos sans vérification.
ta encore une garantie, ta acheter sa ou ? sinon a mon avis ils vont pas te changer sa comme sa, sinon essaye de coller ton clavier au recepteur voir si sa change quelque chose t'auras au moins un peu avancer.
Est-ce que t'a vérifier en installant tes drivers que pour le clavier il y en avais plus d'installé.

Parce que ton problème de saccade peut provenir d'un conflit entre des drivers de claviers différents.

gauche non droite mais j'ai dis gauche lol
Citation :
Publié par DrÿSs
Rien justement :/ il te demande juste les numero SN etc.. qui sont deriere ta souris et clavier et pourquoi le magasin ou tu la acheter ne veux pas te l'echanger

Geek --> et si il t'echange ca comme ca (j'en a ifait l'experience) tu leux explique que ta tout essayer et voila enfin moi en 3-4jour d'email avec eux (a base D'une reponse par jour) il mon envoyer un pack tout neuf j'ai meme pu garder mon ancien pack qui marchais sauf la souris qui bugger de tps en tps en les baratinant lol
en plus j'avais un vieux pack et il m'avait dit qu'il me renverais le pack MX3100 le dernier mais en fin de compte j'ai eu le MX3000 donc avec un peu de chance t'aura les dernier clavier & souris sorti chez eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés