Les style de musique, Grande question !

Répondre
Partager Rechercher
La musique telle que le gros «punk » ou le gros « métal » , d’aujourd’hui, à part vous faire balancer d’un bord ou de l’autre, de vous habillez en conséquence, prendre plaisir à écouter la musique, elle vous apporte quoi cette musique ? La moitié du monde écoutant cette musique, ne comprenne même pas le moindre de mot ce qu’il dise, alors pourquoi tant insister a écouter quelques choses qu’on ne comprend pas une seule phrase ? Vous prenez plaisir à écouter la violence ? Vous aimez entendre le chanteur dire qu’il a tuer sa mère, la séquestrer, la battu, la violer, et encore pire.

Si on prend la musique « hip-hop », il existe du « hip-hop » français, qui eux ont un message à faire passer au monde qui l’écoute, ils ont des buts précis, oui, avant tout de faire de la musique, mais si on interprète chaque parole prononcer, toute musique à un sens. Même ceux dévié un peu vers la gauche.

(Mais oui, la question peut-être réversible, si un « punk » ou « métal » a de bons arguments défendant son point vue, vous les « hip-hop » quels sont vos arguments face à cela ? Quel bien, trouvez-vous dans votre musique ? )

----

Pour ma part, je suis neutre, donc je n’écoute pas de musique, alors voilà pourquoi je créer ce poste aujourd’hui, j’aimerais vous comprendre, vous qui écoutez votre style de musique.

Parlez-moi de votre passion, parlez-moi de votre style, parlez-moi simplement de vos gestes, de vos pensés.

Est-ce que vous écoutez du « hip-hop » « métal » « punk » car vos amis l’écoutent ou vous l’écoutez pour vous et non pour les autres ? Non pour intégrer un groupe d’amis populaire ?
Car j’ai souvent vue des gens changeant d’orientation côté musique, pourquoi n’êtes-vous pas impartiaux, n’êtes-vous pas fidèle à votre style de musique ? Vous ne trouvez pas cela assez important, d’avoir de l’importance à un style en particulier à la place de changer d’un bord et de l’autre.

Merci !
On aime les musiques qu'on a l'habitude d'entendre. Je dirai donc bien que c'est impossible d'avoir son propre gout musical, mais pourtant apres etre passer par plusieurs styles, je pense m'etre forge le mien sans etre specialement influence.

Les musiques que j'aime me font rever. Mes ptits scenarios dans ma tete, berce par la musique.
J'ecoute de la Trance, des musiques d'ambiances et des trucs genres romantiques.

Rarement en francais ca m'empeche de rever
Arf, Xenaph, tu ne sais pas le cadeau d'anniv que tu viens de faire à Emanuelle : Un post de toi parlant de musique. Je l'entends gémir d'ici !

------------

Pour pas être trop HS :

Parfois j'aime la musique, parfois non. Tout est relié au sentiment que j'en retire. Parfois, je ne peux accepter qu'un autre, par le biais d'un instrument m'impose une émotion, parfois je le recherche. Mais, je n'ai pas de style en particulier ^^ j'aime de tout et de rien.
Citation :
Publié par Ambrae
Arf, Xenaph, tu ne sais pas le cadeau d'anniv que tu viens de faire à Emanuelle : Un post de toi parlant de musique. Je l'entends gémir d'ici !
Heureusement qu'il a ça pour gémir

@amb je t'interdis de m'aggro sur msn
Citation :
Publié par Xenaph
Pour ma part, je suis neutre, donc je n’écoute pas de musique,
Donc c'est normal que tu ne comprenne pas pourquoi quelqu'un est touché par un style de musique et les émotions qu'elle lui font ressentir , ça reste quelque chose de vraiment subjectif et personnel

Quand j' écoute une musique (peut importe le style) quand je regarde un film , un tableau ou encore quand je lis un livre je ne cherche pas forcement a raisonner ou a comprendre ce que je vois ou écoute mais je me laisse plutôt toucher/émouvoir. Donc n'importe quel style peut me plaire ça dépend de mon état du moment ou encore des sensations/souvenirs qui y sont rattachés.

Je ne crois pas qu'on puisse réellement comprendre ou analyser ce que peut provoquer la musique chez quelqu'un ce sera toujours diffèrent d'une personne a l'autre je pense.
La musique est un bon moyen de trouver des personnes de même mentalité.
Car derrière chaque genre musical, il y a une culture. Evidemment, c'est pas le meilleur moyen d'affirmer ses goûts personnels en musique, et la plupart du temps, on se contente d'écouter la musique diffusée couramment au lieu d'écouter vraiment ce qui nous plaît.

Et Gûnther,cétrofou.
Je n'écoute pas de musique pour d'éventuels messages ou paroles. Autant lire des recueils de poèmes ou des tribunes politiques si c'est ce que l'on cherche.

Pour moi la musique est avant tout un ressenti du mélange des différentes sonorités et donc le débat de comprendre ou non ce que dit le chanteur n'a plus sa place.

Et d'ailleurs est-ce vraiment le but de la musique de faire passer un message ?
J'ecoute du Black Metal pour ma part, quand j'ai rencontré ma femme, elle m'a fait découvrir la scène "underground" de Paris. J'aime ce genre de musique pour le son qu'elle produit, mais aussi pour la "philosophie" qu'elle cherche à montrer. Le seul problème, c'est que quand on cherche un taf, c'est pas facile avec les cheveux long...
Citation :
Publié par pzeub
Xenaph, j'aime,tes posts, sérieux ils, roxent, trop.
lol

J'écoute avant tout ce que j'écoute car soit je trouve ça beau, soit ça me fait bouger, soit ça transmet des émotions. Je m'intéresse aux paroles des chansons que j'aime, le message, enfin tout ce qui peut être "engagé" m'importe peu.
Par exemple, j'adore Muse car leurs chansons me procurent vraiment des émotions ( ) en + d'être vraiment belles, mais ce qui se passe à côté (genre un tel se marie, un tel a un enfant, blablabla), je m'en bats, ce qui m'intéresse c'est leur musique, et juste leur musique

Pour le hip hop, non merci, c'est soit du "oué grO ma 6té va craKé, niQ lé keuf, niQ lé rich on a 1 vie d'merde ds notre lieu-ban" ou alors "fuck fuck bitch ass nigga east coast gansta weed smoke fuck" Après y a ptêtre des bons trucs je dis pas, mais la façade hip hop d'aujourd'hui ne donne pas envie de chercher + loin.
Citation :
Publié par Xenaph
Pour ma part, je suis neutre, donc je n’écoute pas de musique, alors voilà pourquoi je créer ce poste aujourd’hui, j’aimerais vous comprendre, vous qui écoutez votre style de musique.
Grotesque

Pour répondre au fil, j'écoute de la Disco, de la Funk de la Soul ou de la Salsa parce que c'est sexy. (et que j'ai passé l'âge de jouer les gros méchants gogols au cheveux longs ou coupés bizarrement)
Mes goûts musicaux sont trop éclectiques pour que je puisse faire une liste ici. J'aime beaucoup de styles (j'ai envie de dire sauf les trucs actuels :/ mais ne généralisons pas), j'écoute une musique ou bien une autre selon mon humeur du moment tout simplement
Moi j'suis plutot hip hop.

dés qu'il y a un bon beat, ca m'enporte et j'aime ca ^^

c sûr que il y a certains gars qui racontent nimporte quoi, lil jon et compagnie... mais le son derrière est souvent trop bon ( a mon gout bien sur )

de toute facon dés que le son es bon j'aime, donc perso j'peu aimer certaines zik metal etc... meme si ma préférence va au hip hop.
Citation :
Publié par Ma0ui
(et que j'ai passé l'âge de jouer les gros méchants gogols au cheveux longs ou coupés bizarrement)
Oh, un troll ^^

Moi, j'écoute beaucoup de metal, mais pas que ça ( et j'ai pas les cheveux longs ).

Ce qui me fait aller vers une musique, c'est avant tout le ressenti global. J'ai un pote très musicien, et parler musique avec lui est trop galère puisqu'il analyse tout.

Je préfère m'abandonner à la sensation que j'ai en écoutant la musique, sachant qu'elle n'est peut-être même pas celle que les musiciens ont voulu transmettre.

Pour les courants "assez" extrêmes que j'écoute, puisque c'est ce qui t'intéresse, il y a une sorte de défoulement intense à écouter quelque chose de violent. Du bon gros death, ça te permet d'évacuer plus de colère qu'en injuriant 10 inconnus dans la rue. C'est un exutoire, pour moi.

Et pas trop une reconnaissance d'appartenance à un groupe, puisque je ne suis pas un "gogol aux cheveux longs" ... bon, il est vrai que l'ambiance des métalleux me fait aussi apprécier leur compagnie ... c'est un des plus grands clivages entre l'image qu'ils sonnent d'eux et ce qu'ils sont réellement qui soit.

Bref, stay metal \m/
Superbe soupe de clichés en début de post initial.

Moi je suis plus tourné vers les musiques électroniques, mais je suis très éclectique. On me trouvera souvent en train d'écouter du :

• Jazz : car il est source d'une grande majorité des styles aujourd'hui, qu'il inspire depuis presque un siècle. Je suis très réactif aux sonorités des cuivres, ça me réchauffe intérieurement. Aussi les rythmiques des batteries en jazz m'impressionnent toujours, complexes, riches, torturées et parfois improvisées, un régal. J'aime aussi le piano, qui intervient souvent dans les compositions. Donc tout dans ce style est là pour me rendre heureux.
  • Trip-hop : car il m'incite à la méditation, avec ses beats calés au millimètre sur l'activité électrique du cerveau, ses débordements savamment contenus, cette impression d'accident imminent qui n'arrive jamais. Une musique sous tension, parfois nerveuse, parfois lente.
  • Drum'n'bass : sauvagerie électronique, énergie tonitruante, rapidité et puissance, la D'n'B n'a pas besoin de plus de quelques secondes avant que j'ai la furieuse envie de me lever (si c'est pas déjà fait) et de danser comme un zoulou en plein rite tribal. Imparable en cas de surplus d'énergie.
  • Ambient : une musique lointaine de l'Homme, et plus proche de la sérénité des choses et de l'intangible. Lente et imposante, discrète mais jamais absente, comme la force de gravité. On sait qu'elle est là, mais on ne la sent plus.
  • Electro : parce que la fusion des genres est le meilleur moyen d'en créer de nouveau. Ce recyclage sans fin, auto-réinvention portés toujours plus loin par des pionniers téméraires et touche-à-tout.
  • Rock : les grands noms des 60's/70's, un son figé et encore tremblant. Certains sont devenus des héros, à juste titre.

Voilà, j'écoute encore d'autres trucs et dérivés, mais l'essentiel y est.
moi jm le metal mé fuck le rap c nul

J'écoute de tout, tant que ça roxxe. Enfin surtout du metal et du rock c'est vrai.
Mais un peu de tout aussi sauf reggae/ragga/rnb là j'aime pas trop. Le ska ça passe encore mais pas beaucoup
La country ça rox par contre.
Citation :
Publié par Xenaph
... le gros «punk » ...
Le Punk n'est pas gros.
Sinon savoir butiner aux grés de ses envies du moment dans des styles musicaux differents c'est aussi une forme de psychoterapie.
par ex quand je vois un post de Lyrian Rakar, je met du black metal car j'ai des envies de meurtre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés