Les style de musique, Grande question !

Répondre
Partager Rechercher
J'écoute de tout, même si je ne raffole pas de tout.

Ca me permet de discuter avec le maximum de gens, qui sont généralement ravis de voir que quelqu'un connait tel ou tel groupe pourtant assez peu connu.

C'est un signe de curiosité et d'ouverture imo.

edit : et d'"intelligence", finalement.
Ce qui es bien avec ce post Xenaph va decouvrir qu'il n'y a pas que le Metal le Punk et le Hip Hop comme courant musical .

Sinon pour le punk ecoutes en du français tu comprendra les paroles et en plus c'est le plus sympas.

Moi en privé j'ecoute plutot du Ska ce qui me donne une patate du tonnerre .

Et j'aime les free party et rave party au fond des bois avec de la tres bonne Trance faite par mes potes jumper en coeur sur de la bonne musique une fois tous les 6 mois ya que ça de vrai.
écouter de tout du moment que la vibration est bonne, ça passe du jazz, par le ska, le rap, le rock .... Bref du moment que je prend plaisir.

Certaines plus que d'autre, amenant des messages plutôt bien pensés tout en ne tombant pas dans le ridicule grotesque de certains "vendeurs de disques"

Sinon mon entourage aime pas particulièrement ce que j'écoute (ex : Keith JARRET : The Köln Concert, j'ai toujours l'impression de les faire chier, mais qu'est ce que c'est bon a écouter!!), même si a force ils s'y mettent. L'inverse est aussi vrai, des découvertes partagées; se transformant en passion musicale!
je trouve que le post de base est bien réducteur ... tu peux dire ca de n'importe quel style de musique actuel:

-tout les week ends des jeunes vont en boite danser sur de la musique électronique qui a parfois des paroles très limitée (genre la même phrase répétée) et parfois on entend quasi que les basses... en boite les gens bougent quasi que sur un beat répété pendant plusieurs minutes.

-de même que pour le rap ou bien souvent la musique est réduit un sample sur un beat, et les paroles ca dépend des rappeurs mais parfois ca va pas très loin non plus (surtout le rap américain)

donc en gros je reviendrai pas sur les affinités subjectives de chaque personnes pour tel ou tel style de musique. car franchement chaque style peut être critiqué à quasi égale mesure.
pour taper dans les stéréotypes: tu peux autant t'étonner devant des gangsters blacks dans des fringues xxxxl, qui rappent avec une bouteille de whisky à la main, avec une fille en bikini dans l'autre bras. que devant des gars sautillant sous extasy sur un boom boom répétitif tte la nuit. ou devant des chevelu maquillé avec des bracelets a piques qui grognent sur des riffs et une batterie ultra rapide.

ps: oui j'écoute surtout du métal du punk et du hardcore.
MaOui : félicitations pour ton changement d'age, vivement l'âge où tu dépasses le jugement hatif et les généralisations batardes !!

Je n'écoute pas a proprement parler de "style musical", je suis parfaitement incapable d'aimer un album complet de qq chose, des chansons me feront de l'effet, d'autres pas ..
Je sais que je suis sensible aux alternances calme/violence (opéra, metal, ost etc), aux voix multiples (schyzophrénie, chorus, choeurs etc), aux mélodies sous jacentes bref .. mais on ne sait pas toujours pourquoi on aime ou pas ..

Rien que dans mon lecteur mp3 pour quand je fais ma marche, j'ai du black metal français, de la pop, de la variété française, du gabber, du rock, des morceaux d'OSTS, du classique, de l'éléctro, du rap français .. 1 à 4 morceaux pour certains groupes .. rien de bien fixe, assez éclectique donc ..
j'ecoute du metal et si j'aime cette musique c'est pas pour ce
qu'il disent mais plutot pour le facon de jouer
ce sont des artistes en tant que bassiste je sais ce
que c'est de passer son temp sur sa basse pour
apprendre un morceau .
Maintenant chacun son style...
Message supprimé par son auteur.
Tous types de métal hormis le néo métal c'est surtout l'instrumentation qui m'interesse en général.
Un peu de rock que me procure un kikoo pote irl aussi
Personnellement, j'aime certains artistes dans tous les styles ou presque mais j'écoute surtout du rock, punk ou métal, pour la musique (le guitare/basse/batterie/voix, je ne m'en lasse pas ! ) et pour les textes (j'ai du mal avec la musique sans textes sauf avec le classique kirox).
J'écoute un peu de tout mais surtout du punk/rock/mélodique et screamo et ... c'était quoi la question
Ah, j'écoutes pas forcémment de la musique pour les paroles vu que souvent c'est des histoires banales, et c'est pas plus mal.

De rien !
Citation :
Publié par Xenaph
pourquoi n’êtes-vous pas impartiaux, n’êtes-vous pas fidèle à votre style de musique ?
Pour moi écouter un seul style de musique c'est, on va faire simple, faire preuve de beaucoup de connerie :/
Citation :
Publié par pzeub
Xenaph, j'aime,tes posts, sérieux ils, roxent, trop.
Et dire que je me suis pris un averto pour moins que ça. >.<

Sinon bah, je plussoie quand même pzeub.
Citation :
Publié par Ma0ui
Grotesque

Pour répondre au fil, j'écoute de la Disco, de la Funk de la Soul ou de la Salsa parce que c'est sexy. (et que j'ai passé l'âge de jouer les gros méchants gogols au cheveux longs ou coupés bizarrement)
- grotesque.
tu as besoin d'une coupe pour écouter de la zique ?

@ Xenaph : bien vu d'avoir remplacé Rap par Hip-hop..
tu roxxes du troll ingénu, pas comme Fée du Naufe.

Citation :
Publié par Tang
On te répond quoi quand on écoute de tout ? :/

J'suis écli ... euh ... éclépty ... fu ... j'aime presque tout quoi :')
Keupaing!

- Xenaph ne dit pas de la merde, c'est une sorte de surréaliste de la life, nuance.

vous appréciez JCVD mais n'êtes pas foutus de goûter du Xenaph, z'êtes pas vraiment aware, ça n'est que du vernis.

LND tu décris super bien les styles que tu écoutes, je m'installerais bien chez toi pour écouter un disc.

Sinon moi je n'aime pas trop cette classation des styles, parce si je dis que j'aime le rock par exemple, forcément il va falloir que je cite un grp (prenons Queen pour l'exemple) après il faut bien sûr que je dise hophophop je n'aime pas tout dans queen, j'aime bien telle ou telle chanson parce que blablabla....

Le style qui revient souvent chez moi c'est la trip hop, mais je ne connais pas tout dans la trip hop. Au passage puisque y'a le Moustachu messire qui est passé sur le thread, je le remercie de m'avoir fait découvrir DJ Krush que j'adore depuis (c'était dans un vieux thread)

Sinon je me qualifierais comme éclectique, j'aime non pas les styles mais les musicos qui me font vibrer.
Citation :
Publié par Le Nain Disco

• Jazz : car il est source d'une grande majorité des styles aujourd'hui, qu'il inspire depuis presque un siècle. Je suis très réactif aux sonorités des cuivres, ça me réchauffe intérieurement. Aussi les rythmiques des batteries en jazz m'impressionnent toujours, complexes, riches, torturées et parfois improvisées, un régal. J'aime aussi le piano, qui intervient souvent dans les compositions. Donc tout dans ce style est là pour me rendre heureux.
  • Trip-hop : car il m'incite à la méditation, avec ses beats calés au millimètre sur l'activité électrique du cerveau, ses débordements savamment contenus, cette impression d'accident imminent qui n'arrive jamais. Une musique sous tension, parfois nerveuse, parfois lente.
  • Drum'n'bass : sauvagerie électronique, énergie tonitruante, rapidité et puissance, la D'n'B n'a pas besoin de plus de quelques secondes avant que j'ai la furieuse envie de me lever (si c'est pas déjà fait) et de danser comme un zoulou en plein rite tribal. Imparable en cas de surplus d'énergie.
  • Ambient : une musique lointaine de l'Homme, et plus proche de la sérénité des choses et de l'intangible. Lente et imposante, discrète mais jamais absente, comme la force de gravité. On sait qu'elle est là, mais on ne la sent plus.
  • Electro : parce que la fusion des genres est le meilleur moyen d'en créer de nouveau. Ce recyclage sans fin, auto-réinvention portés toujours plus loin par des pionniers téméraires et touche-à-tout.
  • Rock : les grands noms des 60's/70's, un son figé et encore tremblant. Certains sont devenus des héros, à juste titre.
Je suis tombé amoureux d'un nain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés