[Supporters]Pourquoi tant de haine ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariendell
Je n'aime pas le foot (aille non pas de flam ), mais étant lyonnaise, je peux assurer que la "haine" Lyon-St E est assez ancienne. D'une part parce que c'est un derby. D'autre part parce que c'est plus latent, ce sont vraiment les deux villes qui s'affrontent. D'un côté on a St E qui est une ville plutôt petite et plutôt ouvrière, et en face Lyon, une des grandes villes de France, très bourgeoise.
Quoiqu'il en soit, ça n'a jamais empêché les amitiés entre stéphanois et lyonnais, même si je rigole à chaque fois que je vois deux de mes potes s'envoyer gentiment des vannes quand vient le derby même à la fac, j'avais une amie stéphanoise qui se contrefichait royalement du foot (tiens comme moi), et à chaque fois d'autres amis la ramenaient : de toutes façons t'es stéphanosie etc
Pour le reste, je ne peux pas juger
ouais comme Manchester la populaire (City) et Manchester la riche (United) , d'ailleurs je connais bien la rivalité Stéphanoise et Lyonnaise , c'est comme aussi pour OM - PSG , mais bon sa n'empêche pas 2 potes de soutenir une équipe différente , après ceux qui sont prêt à se mettre sur la gueule pour sa ils n'ont rien à faire dans un stade voir même dans le sport . Se "chambrer" sa fait aussi parti du "sport" mais sa en reste là .
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
...
En meme temps, un supporter ce n'est pas forcement un type qui s'excite dans le virage.
On reconnais bien les propos des ultras qui ne considerent pas les spectateurs des tribunes latérales comme des supporters, c'est quand meme gros surtout pour des gens qui nous ont pourris l'ambiance la saison derniere au parc.
Citation :
Publié par Flouk
Il faut vraiment qu'on m'explique pourquoi un Lyonnais n'aime pas quelqu'un parcequ'il est stéphanois/parisien, etc.. (dans l'autre sens aussi bien sûr).

Mais LOL, ne vient pas suivre un match à Nice toi

Sinon, la réponse est simple : le supporter en bande se transforme en primate vociférant. Je suppose qu'il vient vider sa frustration de la semaine au match du week end.
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
En meme temps, un supporter ce n'est pas forcement un type qui s'excite dans le virage.
On reconnais bien les propos des ultras qui ne considerent pas les spectateurs des tribunes latérales comme des supporters, c'est quand meme gros surtout pour des gens qui nous ont pourris l'ambiance la saison derniere au parc.
T avais qu a la mettre l ambiance.

Faudrait arreter de prendre les virages pour des jukebox. Sans nous les stades en france c'est mort, alors respect,regarde le match , ecoute et
Cite précisément où j'ai dit que seuls les ultras étaient les supporters? J'ai dit qu'il y avait des gens en latérales qui s'en tamponnent les bollox avec des briques du match, oui.. j'ai dit TOUS les gens des latérales font ça? Non. On peut supporter une équipe sans s'époumoner à chaque match, je n'ai rien contre ça, au contraire, je trouve ça bien de venir au stade pour encourager son club. Pas de venir au stade alors qu'on en n'a rien à faire.

Et comme le dit Thak, sans les ultras, paye ton ambiance.. Enfin on ne refera pas le débat de l'année dernière sur la grève des supporters ultras, elle était justifiée, preuve en est la médiation.
Bon je suis tombé sur le dossier de France Soir consacré aux Hooligans du Parc des Princes. Ca m'a bien effaré je pensais qu'ils avaient disparus les bombers (à noter que ce sont des indépendants mais ils ont leur tribune), je ne posterai pas l'article ici je pense que ça partirai mal, ça fait déjà assez de tort au club alors que ce n'est qu'une minorité.

Une seule question qu'attendent le PSG ou les autorités compétentes pour viré ces connards qui salissent l'image de notre club ?

ps: si des parisiens sont intéressés par les 3 pages de France Soir me MP.
Citation :
*message subliminal* : ne laissez pas vos enfants aller au stade !!
Quand je suis aller au Parc il y avait des gosses de 11/13 ans ou plus hein...

Il y'avais même une mamie et un pépé ^^
Citation :
Publié par Thak
T avais qu a la mettre l ambiance.

Faudrait arreter de prendre les virages pour des jukebox. Sans nous les stades en france c'est mort, alors respect,regarde le match , ecoute et
Ce n'est pas une question de mettre l'ambiance pour la saison derniere, mais plutot de pourrir les autres tribunes car elles ne soutiennent pas un mouvement d'humeur d'une partie du parc.

Je n'ai rien contre les virages (a part p-e la tribune R1) ils mettent de l'ambiance mais tu ne peut pas dire que la saison derniere l'histoire de Larrue n'a pas pourris l'ambiance generale du parc. Y a eu des saisons ou les resultats etait pas mieux mais l'ambiance generale entre supporters du PSG etait bien meilleur.

Citation :
Publié par [diamk]
Une seule question qu'attendent le PSG ou les autorités compétentes pour viré ces connards qui salissent l'image de notre club ?
Le club ne peut rien faire contre eux, en effet il n'a pas le droit de leur refuse un abonnement, et au niveau de la justice sans les prendre en flag elle ne peut pas leur interdire l'acces au stade.

Sinon pour en revenir a l'attitude generale des supporters violents, ils sont representatifs de la societe, le foot c'est comme l'ecole toutes les couches de la societe s'y retrouve.

Edition Suite a la reception des articles de France soir sur le PSG: (Merci a Diamk)
Comme souvent FranceSoir s'amuse a drmatise au maximum afin de faire du sensationnel, je ne dis pas que ca n'existe pas mais franchement je suis abonne depuis un petit bout de temps maintenant et je ne suis jamais alle au stade la peur au ventre.

J'y vais avec mon beau frere qui est antillais et des amis de toutes origines et nous n'avons jamais eu de probleme avec les fafs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés